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Chapitre 0

Cette soluce se base sur la fan-trad que vous trouverez sur le site www.cavespeak.org. N'hésitez pas à soutenir Sega et cette licence en achetant une copie du jeu ou d'autres jeux parus (tel que 7th Dragon III).

Au début du jeu vous aurez le choix entre deux difficultés ; « standard » et « casual », s'en suit la création de votre premier personnage après la petite introduction.

Vous pourrez ensuite vous créer une petite équipe en choisissant parmi les cinq classes disponibles. Vous pouvez changer votre équipe en créant plusieurs personnages, donc il n'y a pas de mauvais choix, et il est même possible de changer de classe sur un personnage créé mais pas avant qu'il soit au moins au niveau 30.

Cela dit en ce qui concerne cette soluce, l'équipe sera composée d'un Trickster, un Psychic, d'un Hacker et en difficulté standard. Même si au final toutes les équipes sont viables, je recommande fortement d'avoir un Psychic qui sont les magiciens du jeu et qui possèdent des magies à la fois offensives et surtout de soin. N'hésitez pas à consulter les compétences des diverses classes pour faire vos choix.

Si vous parlez au soldat qui se trouve juste à côté du terminal, il vous donnera un « Handgun » une nouvelle arme pour le Trickster qui est capable d'utiliser deux types d'armes.

Il ne vous reste plus qu'à aller devant le bâtiment et parler à Gatou pour lui dire que vous êtes prêt. Il est également possible d'entrer dans le bâtiment en étant seul, mais vous risquez fortement de mourir dès le premier combat.

Tokyo City Hall, Entrance

Une fois dans le bâtiment, vous ferez face à votre premier combat contre deux Rabi. Rien de bien compliqué mais n'hésitez pas à utiliser vos compétences car vous pourrez vous soigner juste après.

Tokyo City Hall 2F

N'hésitez pas à faire quelques combats à l'entrée du second étage pour passer quelques niveaux, car bien que les Rabi soient les premiers ennemis du jeu, ils peuvent quand même vous mettre à mal et vous ne voudriez pas vous retrouver à cours de mana après seulement 3-4 combats. Un aller-retour à l'entrée pour vous soigner au point de sauvegarde est vivement recommandé.

Vous pouvez ensuite continuer votre route jusqu'au 3ème étage, en ouvrant un coffre juste avant les escaliers contenant cinq « Medicine 1 ».

Tokyo City Hall 3F

Vous trouverez un coffre contenant trois « Mana Water » dans la première grande salle, ensuite vous n'aurez plus qu'à avancer jusqu'aux escaliers ou Gatou vous apprendra votre première compétence de support « First Aid (S) ».

Vous pouvez vous servir des compétences de support sur le terrain, elles sont limitées en nombre mais peuvent se recharger quand vous irez dormir, cela vous évitant également d'utiliser des objets voire du mana.

Tokyo City Hall 4F

Vous voilà arrivé au 4ème étage avec un point de sauvegarde qui vous attend. Pensez à sauvegarder car vous allez vous retrouver face à votre premier dragon !

BOSS : DRAGON 1
Ce premier dragon n'est pas vraiment difficile. Essayez d'être au moins au niveau 4-5 et utilisez vos compétences à chaque tour. Si vous avez un hacker, vous pouvez toujours améliorer la défense physique de vos personnages.

Après le combat, et si vous ne l'avez pas fait avant, sortez de la pièce en revenant sur vos pas et remontez le couloir jusqu'à tomber sur un coffre contenant deux « Heal Aero 1 ». Ensuite, suivez Gatou et Nagare qui vont monter à l'étage supérieur alors que vous devrez emprunter l'ascenseur qui se trouve à droite. Mais juste un peu plus bas il y aura un autre coffre contenant trois « Medicine 1 ».

Tokyo City Hall 10F

Rien de spécial à cet étage, juste un point de sauvegarde avant le prochain ascenseur.

Roof

Vous affronterez directement un second dragon (Dragon 2) qui est tout aussi facile que le premier, même si un peu plus résistant. Même stratégie qu'auparavant, utilisez vos compétences à chaque tour et le combat sera vite terminé.

S'enclenchera alors une scène où les dragons vont venir en masse sur Tokyo et vous allez vous retrouver face à un énorme dragon rouge, Warcry.
N’espérez même pas le battre ceci est impossible à ce stade du jeu, vous n'avez plus qu'à vous laisser mourir.

Après plusieurs scènes, où vous serez notamment sauvé par deux nouveaux personnages, Neko et Daigo, s'enclenchera ensuite l'opening du jeu.

Vous vous réveillerez alors dans un tout nouvel endroit où vous pourrez directement sauvegarder. Sortez de la salle et Gatou viendra vous faire un topo de la situation. Ressortez une fois de plus de la salle et dirigez-vous dans la salle juste à côté pour faire la connaissance de Keima, Reimi et Waji qui vous vendront par la suite des équipements. Vous pouvez néanmoins déjà acheter des objets à Waji si nécessaire. Toujours dans la même salle, la petite fille assise sur le banc vous donnera un « Medicine 1 ».

Sortez de la salle et longez ensuite le couloir pour entamer une conversation avec Natsume, tout en acceptant de rejoindre les rangs de Murakumo où vous deviendrez alors l'unité 13 et ainsi débutera le chapitre 1.

Chapitre 1 =>
L'heure n'est pas à la discu-pon., Daza, Xenoblade Thèmes
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