Imprimer
Chapitre 3

A votre réveil vous trouverez deux repas sur votre table. Rendez-vous ensuite au 7ème étage pour parler de votre prochaine mission. Un nouveau donjon est disponible mais avant d'y aller, passez voir Sharon qui a 3 nouvelles quêtes pour vous.

Quêtes

Medicine Running Low : Vous devez livrer deux « Red Rabifang » à la clinique. Si vous n'avez rien vendu, vous devriez en avoir suffisamment récupéré au cours de vos combats dans Ikebukuro contre des Red Rabi. Allez ensuite voir Nami dans la salle de droite (juste à côté du lit de Rin) pour recevoir la compétence de support « First Aid (M) » ainsi qu'un « SP Up 100 ». Mission accomplie.

Look for a Book : Allez au 5ème étage dans la salle de gauche. Tout de suite votre gauche, examinez l'armoire pour trouver le « Green Book ». Kirino se trouve au 7ème étage, allez donc lui rendre son journal intime. Vous recevrez un « SP Up 200 » ainsi qu'un « Blind Cut ». Mission accomplie.

Yikes ! Monster Mess : Rendez-vous à la zone résidentielle A dans le coin en bas à gauche pour parler avec « MANIC Manager ». Une fois à Shibuya, prenez le chemin de gauche et allez quasiment tout au bout jusqu'au second point de sauvegarde où vous allez devoir combattre trois Feral Hawk. Après ce combat vous allez faire face au Hawk Chief. Il offre une certaine résistance mais il n'est pas très puissant cela dit. Vu qu'ils sont tous des ennemis volants, faites usage des compétences de pistolets (si vous avez un Trickster) et de la magie « Plasma Jolt » du Psychic. Retournez ensuite à la zone résidentielle A pour obtenir 500 Az ainsi que deux « SP Up 100 ». Mission accomplie.

En retournant à votre chambre, vous devriez avoir un repas de la part de Kirino pour lui avoir ramené son livre ainsi qu'un autre de Sharon pour avoir accompli déjà plusieurs quêtes. A présent allez sur la carte pour vous rendre à « Yotsuya Evernight ».

Après la scène, parlez à Aoi qui vous donnera une fois de plus trois « Candy Bar ».

Graveyard Area 1

Attention, vous n'avez plus de carte pour le moment, ni de radar des combats aléatoires. Traversez le pont et avant de monter les escaliers, vous trouverez une personne à secourir sur votre gauche.

Montez ensuite les marches pour tomber sur un petit dragon qui bouge dans tous les sens.

BOSS : DRAMSELFLY
Ce petit dragon n'est pas vraiment difficile, il peut être même très vite battu, si vous avez un Trickster et que vous utilisez « Plasma Jolt » avec votre Psychic. Néanmoins il peut également infliger confusion à vos personnages et ça peut vite devenir pénible.

Traversez un nouveau pont pour ensuite placer la première sonde. Prenez ensuite le chemin du haut, traversez le pont, et il y aura un petit coffre se cachant juste sur votre gauche contenant deux « Nano Fix », puis continuez ensuite par la droite. Pas la peine de monter les escaliers mais continuez votre route par la droite et en descendant un peu vous tomberez sur un coffre contenant cinq « Somanel ». Continuez maintenant votre route par la gauche et peu après le pont, vous tomberez sur un autre Dramselfly. Après le combat, continuez votre route toujours par la gauche. Après avoir traversé le pont, descendez un peu pour trouver un autre coffre contenant 400 Az. Prenez ensuite le chemin du haut et vous arriverez à un point de sauvegarde où je vous recommande de sauvegarder absolument. N'hésitez pas à farmer un peu si nécessaire, car le prochain dragon à affronter ne sera pas une mince affaire.

Continuez donc par la droite pour faire face à votre cauchemar de ce donjon.

BOSS : DESTROYER DRAGON
Ce dragon porte vraiment bien son nom car il n'aura aucun mal à vous détruire. Il peut infliger « Stop » à tous vos personnages et peut causer de gros dégâts, notamment avec son « Jump Kick ». Si vous avez un Trickster avec un bon niveau à sa compétence « Aimed Shot » vous aurez une chance de l'aveugler. Avec votre Psychic, attaquez le avec la magie « Shock », car même s'il n'a pas vraiment de faiblesse élémentaire, c'est avec ce sort qu'il prendra le plus de dégâts. Et encore une fois, gardez un personnage qui s'occupera des soins (même si vous pouvez soigner le groupe avec votre Psychic également). Si vous avez un Hacker, c'est directement le buff de défense et le remettre dès que 4 tours sont passés. Mais même si ce dragon vous inflige un (premier) game over, c'est tout à fait normal vu sa puissance.

Après avoir traversé le très long pont, vous allez tomber sur un soldat qui vous demandera de le suivre, ce qui est assez bizarre en soi vu que normalement aucun SDF ne devait être déployé. Vous arriverez donc à une nouvelle zone.

Graveyard Area 2

Prenez directement le pont du haut pour secourir une personne. Revenez en arrière et prenez ensuite la route de droite. Le soldat vous bloque le chemin du haut, donc n'avez plus qu'à continuer par la droite une fois de plus.

Après une courte scène, vous allez être embusqué par des soldats zombis ! Ils ne sont pas vraiment dangereux, mais si vous avez des attaques à cible multiples, faites-vous plaisir (le feu marche évidemment bien sur eux). Après ce combat, vous serez automatiquement ramené à l'entrée du donjon. Heureusement pour vous, la carte fonctionne à nouveau.

Mais avant de s'enfoncer une fois de plus dans Yotsuya, je vous suggère de rentrer au QG pour vous soigner et surtout d'aller voir Shibuki au labatoire, vu que vous avez sauvé plus de 30 personnes à présent. Vous obtiendrez un « Cultivation Set 2 » qui comprend un « EXP Up » ainsi que deux « SP Up 300 ».

Retournez maintenant à Yotsuya Evernight, à l'endroit où vous avez affronté les zombis pour ouvrir un coffre contenant un « Chaos Guard ». Revenez sur vos pas pour ensuite combattre le soldat zombi qui bloque l'accès à un pont. Après ce pont vous débloquerez une nouvelle sortie. Prenez ensuite les escaliers puis le pont du haut. Vous affronterez un autre Dramselfly et vous pourrez parler avec une personne qui n'est malheureusement pas une personne à secourir. Continuez par la gauche ce qui vous amènera à un autre lieu de la carte. Deux Dramselfly se baladeront dans le coin, mais vous trouverez également un coffre en bas à gauche qui contient un « SP Up 200 ».

Vu que le prochain dragon à affronter sera un Destroyer, je ne peux que vous recommander de sortir et d'aller améliorer vos équipements. Si vous n'avez pas construit la « Diva Room », vous devriez avoir 27 Dz, ce qui est tout juste suffisant pour améliorer la zone industrielle et débloquer de nouveaux objets/équipements.

Rentrez ensuite à nouveau dans le donjon, directement dans la zone 2. Prenez les escaliers et continuez votre chemin vers la droite jusqu'au Destroyer Dragon. Avec un voir deux niveaux de gagnés et de nouveaux équipements, le combat devrait se montrer déjà un peu plus simple.

Après le combat, traversez le pont et posez la seconde sonde. Il ne vous reste plus qu'à poursuivre votre route par la droite pour arriver dans une nouvelle zone.

Graveyard Area 3

Vous pourrez parler de nouveau avec une personne bizarre (un zombi ?), puis prenez le pont de droite pour trouver un coffre contenant trois « Mana Water ». Revenez sur vos pas et empruntez le pont du haut. Poursuivez votre chemin jusqu'à un nouveau point de sauvegarde. Après le pont, vous allez de nouveau être embusqué par plusieurs zombis. La scène qui suivra suite après ça devrait rappeler quelques souvenirs à ceux ayant joué à 7th Dragon premier du nom (pourquoi Gatou est là ainsi qu'Aitelle). Après ça, continuez par la droite pour poser la troisième sonde.

Poursuivez votre route par le bas, descendez les marches, un coffre vous attendra contenant deux « Medicine 3 ». Traversez le pont sur votre gauche pour affronter un autre Dramselfly. En poursuivant toujours par la gauche vous allez trouver un autre coffre contenant un « Bloodgear » qui est une arme unique pour Hacker pouvant provoquer des saignements. Revenez à l'endroit où il y avait les escaliers et poursuivez par la droite cette fois-ci. Avant d'emprunter le pont, allez voir la personne à secourir juste un peu au-dessus. A droite vous trouverez un autre Destroyer Dragon. Une fois battu, le chemin derrière lui vous ramènera en zone 1, non loin du point de sauvegarde.

Prenez ensuite le pont du haut pour affronter un Dramselfly ainsi qu'un Destroyer Dragon bloquant de nouveau le chemin.

Graveyard Area 4

Faites attention aux flaques de poison à présent. Prenez le pont du haut et vous trouverez un coffre contenant deux « Heal Aero 2 ». Après le pont de droite, deux Dramselfly vous attendrons. Traversez le pont du haut, et vous allez débloquer une nouvelle sortie. Ensuite, ne descendez pas les escaliers et continuez par le haut pour affronter un Dramselfly et ouvrir un coffre contenant quatre « Somanel ».

En continuant par la droite vous allez sauver une nouvelle personne. Continuez toujours par la droite pour arriver à un autre lieu de la carte où vous pourrez venir au secours d'une autre personne. Revenez en arrière et continuez par la gauche cette fois-ci. Vous allez affronter un Dramselfly au milieu d'une immense flaque de poison. Prenez le coffre contenant deux « Nano Fix » et battez-vous contre le Destroyer Dragon. N'essayez pas de traverser le pont derrière lui, vous ne pourrez pas pour le moment (seulement après avoir posé la quatrième sonde).

Vu que la nouvelle sortie a été débloquée, vous pouvez toujours ressortir pour vous reposer et en profiter pour construire la « Diva Room » au passage. Allez voir Miku, et elle vous débloquera le « Diva Mode ». En allant dans les options (menu puis select) vous pourrez changer les musiques en normal ou diva, ce qui donnera un petit côté Vocaloid à vos musique après ça.

Retournez ensuite dans la zone 4, pour descendre cette fois-ci les escaliers et continuer par la droite. Affrontez le Dramselfly et prenez une fois de plus de pont de droite qui vous amènera à un autre lieu de la carte pour trouver un coffre contenant un « Death Guard ». Revenez sur vos pas là où vous avez battu le Dramselfly et descendez pour affronter un Destroyer Dragon. Poursuivez ensuite votre chemin sur la grande flaque empoisonnée jusqu'à atteindre un coffre contenant un « Crimson Tekk » qui est une arme unique pour Destroyer. Après ça vous n'aurez plus qu'à poser la quatrième sonde.

Ensuite vous devrez vous rendre au fameux pont qui était impossible à traverser précédemment (en haut à gauche de la carte).

Moonlit Ramble

Ici vous devrez suivre les indications de votre NAVI. Vous devrez prendre les bonnes sorties sinon vous devrez recommencer. Ce n'est pas très difficile puisque les sorties seront indiqués sur votre carte par des points d'exclamation rouge. Pour vous rendre compte que vous êtes sur le bon chemin, vous verrez la lune grossir à chaque fois que vous traversez un pont.

Mais à tout hasard, voici le chemin exact : en haut à gauche, en bas (ou plutôt milieu) à droite, revenez sur vos pas et vous serez arrivé à destination. Faites attention, car si vous revenez en arrière ou que vous quittez le donjon, vous devrez refaire ce chemin tant que le dragon impérial n'est pas battu.

Moonlit Way

Ignorez les escaliers et continuez par la droite pour trouver un coffre contenant deux « Nano Fix ». Prenez ensuite les escaliers et vous arriverez à un point de sauvegarde. Prenez ensuite le pont de gauche qui vous amènera directement à la zone 1 où vous pourrez récupérer un coffre contenant un « Blind Guard ». Vous n'avez plus qu'à battre le dernier Destroyer Dragon qui débloquera ensuite un raccourci.

Revenez ensuite au point de sauvegarde et n'oubliez pas de sauvegarder, car le prochain dragon sera l'impérial ! Essayez au moins d'être dans les niveaux 30-31.

Moonlit Arena :

Il n'y a pas de combats dans cette zone, donc vous n'avez plus qu'à poursuivre votre route jusqu'à atteindre le dragon impérial.

BOSS : LORE-A-LUA
Ce dragon impérial peut être relativement simple si on a la bonne équipe. Vu qu'il s'agit d'un oiseau géant, donc ennemi volant, vous lui ferez d'énormes dégâts avec un Trickster équipé de pistolets, et de la magie « Plasma Jolt » de votre Psychic. Évitez cela dit de lui faire des attaques normales, car il va augmenter son esquive et si votre coup rate, il gagnera une action supplémentaire (comme les Wraith en gros). Attention toutefois car il peut causer plusieurs états anormaux comme l'aveuglement, le saignement, ainsi que le statut déprime (si je ne me trompe pas) qui double votre consommation d'SP. Donc équipez-vous de quelques accessoires pour éviter tout ça.

Bravo pour avoir vaincu le troisième dragon impérial. A votre retour à la base, vous serez immédiatement accueilli par Natsume, bien qu'elle agisse un peu bizarrement.

Bien que vous ne puissiez rien faire de plus pour le moment, comme des quêtes ou encore reconstruire, vous pouvez encore retourner à Yotsuya pour récupérer quelques coffres. Souvenez de Moonlit Ramble, là où vous deviez faire un chemin précis pour progresser, et bien maintenant que le dragon impérial est vaincu, vous pouvez explorer librement. Vous trouverez donc trois coffres, l'un contenant deux « SP Up 300 » le second un « Survival Belt » et le troisième avec 1000 Az. Pour finir il devrait y avoir également une dernière personne à sauver.

Vous n'avez plus qu'à retourner dans votre chambre à présent pour y passer une bonne nuit, ce qui conclura également ce chapitre.

<= Chapitre 2 Chapitre 4 =>
Lucky bastards. I really wanted some zombie slaves., Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub