Le Hacker est une classe de support pouvant buffer toute votre équipe. Augmentation d'attaque, de défense ou encore regain de vie, le Hacker peut également « hacker » un ennemi (normal me direz-vous) ce qui permettra ensuite de lui infliger plusieurs malus, voire même de régénérer le Mana de toute votre équipe. Même si on ne se sert pas vraiment de lui pour attaquer, il reste l'une des classes les plus utiles du jeu..
Pour obtenir la compétence spéciale du Trickster, vous devrez être au moins niveau 40 et parler à Masaki au 5ème étage (Murakumo HQ).
Sortez ensuite de la salle et allez examiner l'armoire sur votre droite pour lire le « Weekly Famitsu Special #1 ». Rendez-vous ensuite au 15ème étage, « Power Room », pour examiner l'armoire au fond à droite. Vous y trouverez le « Weekly Famitsu Special #2 ». Et pour finir, allez à la zone résidentielle D, salle de droite, pour y trouver le « Weekly Famitsu Special #3 » dans des cartons.
Vous apprendrez ensuite la compétence spéciale « gg.bat » qui demande 9500 SP pour être maîtrisée.
Nom |
Description |
Niveau maximum |
Obtention |
LIFE Bonus |
Augmente les HP Max |
5 |
Début du Chapitre 1 |
MANA Bonus |
Augmente le MANA Max |
5 |
Construire Murakumo HQ |
Attack Booster |
Augmente l'attaque des alliés pour 4 tours |
10 |
Début du Chapitre 1 |
Defense Booster |
Augmente la défense physique des alliés pour 4 tours |
10 |
Création de personnage |
Regenerator |
Donne un regen de vie à toute l'équipe pour 4 tours |
5 |
Début du Chapitre 1 |
Nanomachine 119 |
A la fin du tour, ressuscite un allié avec ses HP au maximum |
5 |
Construire Murakumo HQ |
Trash Pickup |
Pour 4 tours, les statuts anormaux durent 2 tours de moins |
5 |
Construire Murakumo HQ |
Firewall |
Pour 5 tours, réduit les dégâts de feu de 30% |
5 |
Murakumo HQ niveau 2 |
Icebreaker |
Pour 5 tours, réduit les dégâts de glace de 30% |
5 |
Murakumo HQ niveau 2 |
A-Skill Caller |
Pour 5 tours, permet aux compétences auto de se déclencher plus souvent |
5 |
Murakumo HQ niveau 2 |
Hack |
Hack un ennmi avec un taux de succès modéré |
5 |
Construire Murakumo HQ |
Hack All |
Permet de Hacker tous les ennemis mais avec un faible taux de succès |
1 |
Murakumo HQ niveau 2 |
Luvshock.exe |
Pour ce tour, un ennemi Hacké attaquera ses alliés |
5 |
Construire Murakumo HQ |
Noiztank.exe |
Fait des dégâts à un ennemi et permet de redonner du MANA à toute l'équipe |
5 |
Murakumo HQ niveau 2 |
Poisnjam.exe |
Débuff et provoque des dégâts à un ennemi Hacké pendant 3 tours |
5 |
Construire Murakumo HQ |
Buffer Overrun |
Baisse la résistance des états anormaux d'un ennemi pour 3 tours |
5 |
Murakumo HQ niveau 3 |
Shutdown |
Inflige sommeil aux ennemis pour 2 tours. 100% de chance si les ennemis sont Hackés |
5 |
Murakumo HQ niveau 3 |
Feedback |
Provoque malédiction à tous les ennemis pendant 4 tours. 100% de chance si l'ennemi est Hacké |
5 |
Construire Murakumo HQ |
Hacking React |
Permet d'agir à nouveau après avoir Hacké un ennemi, pour 6 tours |
1 |
Murakumo HQ niveau 2 |
Reactor Cheer |
Les alliés ayant utilisé une compétence React peuvent regagner des HP et du Mana (compétence auto) |
5 |
Murakumo HQ niveau 3 |
Quick Hack |
Quand le combat commence, peut Hacker un ennemi (compétence auto) |
5 |
Murakumo HQ niveau 2 |
Airsoft Training |
Après un tour, toute l'équipe peut regagner des HP (compétence auto) |
5 |
Début du Chapitre 1 |
Gg.bat |
Vous rend invincible pour ce tour |
1 |
Quête spéciale du Hacker |