Imprimer
Donjon bonus

En allant sur la carte de Tokyo, un nouveau donjon apparaîtra « The Illusory Capital ».

Bien que l'entrée ressemble à celle du Tokyo City Hall, il n'en est rien. Avancez un peu pour trouver Emel et Aitelle.

Pour entrer dans ce donjon, il y a quand même une condition, celle d'éradiquer tous les dragons. Si vous avez abattu tous les dragons du jeu, d'une vous le verrez sur la carte et de deux, il devrait vous rester 20 Dz sur vous, après avoir également fini la reconstruction de votre base.

Une fois les 20 Dz donnés à Emel, vous serez libre d'entrer dans le donjon.

A l'intérieur vous pourrez parler à certains personnages décédés au cours du jeu, comme Gatou et Aoi. Après ça, franchissez l'espèce de portail.

Ce lieu consiste à repasser par une zone de chaque donjon du jeu, puis de vaincre une fois de plus tous les dragon impériaux, qui sont évidemment plus fort qu'auparavant.

Ikebukuro Railcage

En arrivant vous devriez pouvoir voir la carte entière de la zone. On constate qu'il y a des dragons visibles sur la carte, avec certains impossibles à éviter. Ces dragons réapparaîtront dès que vous sortez du donjon. Au début c'est un peu embêtant, mais au final ça reste également une bonne source d'expérience/SP. Vous constaterez rapidement que les combats normaux ne sont également que composés de dragons.

Je vous recommande avant d'aller plus loin de vous entraîner jusqu'au niveau 70 au moins, ce qui peut être assez rapide si vous arrivez à tuer quelques Bloom Seed 20XX.

Dès que vous vous sentez prêt, suivez la route. Vous rencontrerez un dragon qui se balade et que vous pouvez éviter, mais si vous voulez vous battre contre lui, vous pouvez facilement le prendre par surprise.

BOSS : TOWER DRAGON V
Si vous ne vous souvenez pas de ce dragon, c'est celui qui s'amuse à vous infliger poison en permanence et à sauter dans le ciel en étant intouchable pour un tour. Il peut également augmenter ses défenses quand il ne lui reste plus beaucoup de point de vie. Faites une fois de plus attention à son poison qui pourra vous retirer pas moins de 100 HP par tour !

Continuez ensuite par la gauche pour arriver à un dragon que vous ne pouvez éviter.

BOSS : THUNDER DRAGON V
Ce dragon fait extrêmement mal. Ses attaques normales peuvent aller jusqu'à 100 de dégâts et son souffle électrique qui en plus de vous paralyser peut également vous enlever beaucoup de points de vie sur toute votre équipe. Bien que vous puissiez soigner tout le groupe à l'aide de votre Psychic, il serait plus judicieux de lui faire utiliser ses sorts de glace qui mettront très vite à mal ce dragon.

Après le combat, prenez le chemin du haut. Il y aura un autre Tower Dragon V sur le chemin, mais vous pouvez l'éviter. Plus haut vous trouverez un coffre contenant un « Paras Cut ».

Revenez sur vos pas et prenez ensuite le chemin du bas jusqu'à arriver à un autre Thunder Dragon V. Prenez ensuite par la gauche puis par le bas pour trouver un second coffre contenant trois « Miracle Aero ». Suivez ensuite le chemin par le haut jusqu'à atteindre la sortie en faisant attention au Tower Dragon V sur la route.

Mais avant d'aller à la prochaine zone, vous verrez Emel à qui vous pourrez parler.

Une fois le portail franchi, vous pourrez vous soigner et sauvegarder. Le premier dragon impérial vous attend. Équipez vos deux « Paras Cut » et laissez le « Kingsguard » au troisième personnage.

BOSS : ILLUSORY CHARGER
Bien que son nom soit différent, il ne s'agit ni plus ni moins que de Jigowatt. Illusory Charger semble assez simple au départ. Ses attaques ne sont pas vraiment fortes, et si vous pouvez l'aveugler, beaucoup de ses attaques vont justement rater. Il commencera alors à charger son rayon, n'oubliez pas d'ailleurs de vous mettre en garde quand il est chargé au maximum, car même en défense les dégâts seront particulièrement élevés. C'est après son premier tir qu'il deviendra justement plus énervant. Il fera quelques nouvelles attaques, comme sa décharge qui peut éventuellement vous paralyser, ou son attaque ciblée qui peut retirer entre 100 à 150 HP. Avec votre Psychic, vous pouvez alterner entre le soin et les sorts de glace (« Icicle Eden »). Si vous avez un Trickster, la compétence « Aimed Shot » sera vivement recommandé pour pouvoir l'aveugler, et usez également de la compétence « Ricochet » pour lui faire automatiquement des dégâts pendant quelques tours. Avec un Hacker, les buffs habituels, et encore une fois, si vous avez la chance de le hacker, débuffez le directement avec « poisnjam.exe ».

Après le combat vous trouverez deux coffres. Le premier contient un « Hellblade Azot » et le second, un « Sacred Georg » qui sont toutes les deux les armes finales du Trickster.

Franchissez ensuite le portail pour aller à la zone suivante.

Yotsuya Evernight

Slalomez entre les pierres tombales, mais vous n'aurez pas le choix de marcher dans le poison. Prenez ensuite par la gauche et essayez de prendre par surprise le dragon qui vous attend.

BOSS : DESTRUCTIGON V
Si vous vous rappelez du Destroyer Dragon du chapitre 3, c'est exactement le même en version plus forte évidemment. Il possède les mêmes attaques, comme infliger stop à vos personnages, ou encore son « Jump Kick » meurtrier. Cependant, vu qu vous avez aussi plein de nouvelles capacités, le combat ne devrait pas être trop difficile tant que vous gardez un œil sur vos HP vu qu'il fait évidemment toujours bien mal. Utilisez notamment « Bolt Avenge » de votre Psychic, qui pourra lui causer de très bons dégâts.

Prenez ensuite le chemin du bas pour croiser un petit dragon.

BOSS : DRAMSELFLY V
Ce petit dragon n'est pas vraiment dangereux. Il tentera de vous endormir ou de vous infliger confusion, mais vu qu'il s'agit d'un ennemi volant, les pistolets du Trickster et le « Plasma Jolt » de votre Psychic auront rapidement raison de lui.

Après le combat, continuez par la gauche et remontez un peu pour trouver un coffre contenant deux « Miracle Aero ». Revenez ensuite au centre de la carte, là où se trouve les escaliers, et poursuivez par le chemin du haut. Faites attention aux deux Dramselfly V qui sont assez proche l'un de l'autre. Après les avoir exterminés, prenez le chemin de droite pour récupérer un autre coffre contenant trois « SP Up EX ». Continuez ensuite votre route par la gauche jusqu'à croiser un second Destructigon V.

Après le combat, parlez à Aitelle et entrez dans le portail. Suivez le chemin jusqu'au point de sauvegarde, et faites ensuite face au second dragon impérial. Mettez vos accessoires anti-états anormaux sur tous vos personnages.

BOSS : ILLUSORY EMPRESS
Ce dragon impérial a à son tour changé de nom, mais il ne s'agit ni plus ni moins que de Lore-A-Lua. Ce combat sera extrêmement facile si vous avez un Trickster armé de pistolets. Illusory Empress fait des attaques pouvant facilement atteindre les 100 de dégâts, mais le plus pénible avec elle est surtout qu'elle inflige plusieurs états anormaux et elle peut également drainer de la vie. Vu qu'il s'agit d'un ennemi volant, vous aurez vite compris pourquoi le Trickster est recommandé. Évitez une fois de plus toute attaque physique, car si elle esquive, elle gagnera un tour supplémentaire. Avec le Trickster lancez tout d'abord « Ricochet ». Utilisez ensuite « Assassin's React » puis « Rush Shot » qui frappe plusieurs fois, vous aurez donc plus de chance d'infliger un critique et donc de gagner un tour bonus. Avec votre Psychic, utilisez évidemment « Plasma Jolt » mais vous pouvez coupler ça avec « Concentration » qui double (ou plus en fonction du niveau) les dégâts du prochain sort magique. Utilisez également « Cure » sur le groupe et accessoirement « Recover » si vous n'avez pas de Hacker. Ce dernier sera particulièrement utile grâce à la compétence « Trash Pickup » qui permet de retirer les états anormaux très rapidement, généralement à la fin du tour si la compétence a un bon niveau.

Après le combat, prenez le coffre contenant un « All Guard » qui est l'accessoire ultime qui protège à 100% de tous les états anormaux, puis entrez dans le portail.

Kokubunji Searsand

Progressez vers le bas pour rencontrer un dragon qui zig-zag.

BOSS : STONY DRAGON V
Un dragon relativement faible qui est peut être juste un peu embêtant à vouloir vous transformer en pierre, mais à part ça il est n'est pas très résistant. Quelques sorts de glace auront vite raison de lui.

Continuez ensuite toujours par le bas pour croiser un autre dragon sortant du sable.

BOSS : FERVOR DRAGON V
Ce dragon est relativement simple. Il peut quand même faire pas mal de dégâts à l'aide de son souffle, qui peut également vous infliger aveuglement, mais à part ça il n'est pas très résistant. Il pourra éventuellement augmenter ses défenses, mais vous pourrez également le tuer très vite avec des sorts de glace.

Poursuivez toujours par le bas pour affronter un autre Stony Dragon V, puis pour prendre le coffre contenant un « Burn Cut ».

Remontez et continuez par la droite pour rencontrer un autre Stony Dragon V sur votre chemin. Après le combat continuez par la droite jusqu'à atteindre le coffre contenant quatre « Hypno Crystal ».

Revenez un peu sur vos pas et continuez par le haut vers le dernier Fervor Dragon V de la zone. Après le combat, vous devriez pouvoir voir Emel juste derrière. Allez lui parler et entrez dans le portail.

Allez ensuite vous soigner au point de sauvegarde et équipez-vous de vos deux « Burn Cut » et laissez le « All Guard » au troisième personnage.

BOSS : ILLUSORY GOLD
Vous aurez probablement reconnu Trinitro. Bien qu'il puisse vous causer quelques dégâts, ce dragon impérial reste toujours aussi facile. Ses attaques sont composées de boules de feu et de morsure, ou encore son fameux coup de queue sur tout le groupe (qui peut lui causer de gros dégâts à lui-même en passant). Après avoir perdu plus de la moitié de sa vie, il se mettra un regain de vie, et il chargera sa puissance pour cracher un rayon sur votre groupe, donc pensez à vous mettre en garde. Il pourra également augmenter toutes ses stats, donc soyez prudent, ou débuffez le avec un Hacker ou avec la compétence spéciale du Psychic. Pour le vaincre rien de mieux que la bonne vieille technique du bouclier élémentaire. Utilisez donc « Zero at the Bone » sur tous vos personnages et regardez-le se mettre à mal tout seul. Si vous avez un bon niveau avec la compétence « Concentration » vous pouvez toujours l'utiliser avant de lancer un « Icicle Eden ». Avec un Hacker utilisez évidemment « Firewall » pour augmenter votre résistance au feu. Avec un Trickster, pensez à lancer « Ricochet », puis faites le combo « Assassin's React » et « Rush Shot » pour gagner quelques tours extra grâce aux coups critiques.

Après le combat, prenez le coffre qui continent un « Ragnarok » qui est l'arme ultime du Psychic, puis entrez dans le portail.

Shibuya Flowersea

Suivez le chemin jusqu'à croiser un petit dragon.

BOSS : DRAGONFLY V
Encore un petit dragon volant pas très puissant. On retrouve les attaques habituelles, comme la confusion et le sommeil, à la différence que son sort de confusion est sur toute l'équipe et non plus sur une seule personne. Rien d'autre à ajouter, vous pourrez vous en débarrasser très rapidement.

Continuez ensuite par le chemin du haut pour trouver un coffre contenant trois « SP Up EX ». Revenez sur vos pas et prenez à gauche pour affronter un autre Dragonfly V. Continuez toujours par la gauche jusqu'à devoir affronter un dragon vous bloquant le chemin.

BOSS : DINOSAURUS V
Ce dragon est toujours aussi fort, mais comme pour le Destructigon V, avec vos nouvelles capacités, cela devrait mieux se passer. Pensez à vous mettre en défense après son cri qui augmente toutes ses stats, car il fera probablement un coup de queue sur toute votre équipe. Méfiez-vous également de sa morsure qui pourra infliger plus de 200 points de dégâts. Utilisez surtout « Bolt Avenge » avec votre Psychic et soignez-vous au pire avec un autre personnage.

Poursuivez votre route par la droite où vous croiserez un autre Dragonfly V. Tout à droite vous trouverez un coffre contenant cinq « Dragon Dew ».

Descendez pour affronter un second Dinosaurus V. Après le combat, continuez par le bas pour parler avec Aitelle, et entrez dans le portail.

Il n'y aura pas de point de sauvegarde, mais vous pourrez activer une nouvelle sortie. N'hésitez donc pas à sortir pour vous soigner avant d'attaquer le dragon impérial. Pour ce boss, ayez vos accessoires anti-états anormaux.

BOSS : ILLUSORY DREAM
Vous aurez probablement reconnu le magnifique Sleepy Hollow. Ce boss est vraiment très facile, peut-être même le plus simple de tout le donjon. Ses attaques ne sont vraiment pas puissantes, et si vous vous êtes bien équipé d'accessoires anti-états anormaux, vous ne devriez pas trop avoir de soucis à vous faire, sinon vous pouvez utiliser « Recover » avec votre Psychic. Faites juste attention à sa super attaque qui peut quand même faire de gros dégâts si vous ne vous mettez pas en défense. Ce qui rend évidemment ce combat très facile c'est d'avoir un Trickster armé de pistolets, puisqu'il s'agit d'un ennemi volant. Vous connaissez les techniques habituelles à utiliser, « Ricochet », « Assassin's React » puis « Rush Shot ». Avec votre Psychic, vous pouvez coupler une fois de plus le sort « Concentration » avec « Plasma Jolt ». Si vous avez un Hacker la compétence la plus importante à utiliser sera « Trash Pickup ».

Après le combat, prenez le coffre contenant un « Amenoohaba » qui est l'arme ultime du Samurai, puis prenez le portail se trouvant sur votre gauche.

Tokyo Underground

Avancez par la gauche et vous devriez rencontrer un petit dragon.

BOSS : LITTLE DRAGON V
Il n'est peut-être pas très résistant, mais il faut quand même se méfier ce petit dragon qui frappe quand même assez fort et qui dispose d'attaques pouvant toucher plusieurs fois. Si vous avez une compétence pour l'aveugler, comme « Aimed Shot », il pourra probablement rater certaines de ses attaques.

Continuez par le haut pour rapidement croiser un autre dragon vous bloquant le chemin.

BOSS : SHIELD DRAGON V
Ce dragon est déjà plus pénible dû à sa résistance. Sa boule électrique peut vous paralyser un personnage et cause de gros dégâts. Ne l'attaquez évidemment pas physiquement pour ne pas vous prendre des contre-attaques et lui faire gagner un tour bonus au passage. Comme d'habitude, son bouclier finira par se détruire, il augmentera donc ses stats et enchaînera sur une attaque qui frappe deux fois.

Après le combat, continuez par le haut jusqu'à sauter dans un trou. Continuez toujours par le haut et prenez à gauche pour trouver un coffre contenant deux « Miracle Aero ».

Revenez ensuite sur vos pas et progressez toujours par le haut jusqu'à tomber sur 3 dragons vous bloquant le passage. Vous débuterez ce combat face à un Shield Dragon V, mais deux Little Dragon V rejoindront le combat rapidement. Ce combat sera loin d'être facile, donc soignez-vous très régulièrement. Prenez ensuite par la droite pour trouver un second coffre contenant un « Stop Cut ». Continuez ensuite par le chemin de gauche jusqu'à atteindre le trou. Une fois sorti de ce dernier, parlez avec Emel et entrez dans le portail.

Soignez-vous et sauvegardez au point de sauvegarde. Équipez deux de vos personnages avec les « Stop Cut » et gardez évidemment « All Guard » sur le personnage restant.

Vous pouvez prendre les deux coffres avant de commencer le combat contre le boss si vous le désirez. Le premier coffre contient un « Mirrored Coa » et le second, un « Megaton Fist » qui est l'arme ultime du Destroyer.

BOSS : ILLUSORY INSECTOI
Vous aurez reconnu The Scaber, à la différence que vous affrontez directement sa tête cette fois-ci. Illusory Insectoi est peut être très résistant, mais il est également très facile. Tant que vous avez vos anti-stops, il ne pourra vous infliger cet état, en revanche il peut quand même cracher du poison sur toute votre équipe. Mis à part ça, ses dégâts ne sont pas très élevés. Il pourra toutefois faire tomber des rochers sur toute votre équipe et c'est probablement son attaque la plus « dangereuse ». Refaites la stratégie des contre-attaques pour le vaincre. Vous pouvez vous servir des deux boucliers élémentaires, ce qui permettra de lui infliger brûlure et gel en même temps. Si votre Psychic n'a rien d'autre à faire, mis à part soigner et placer les boucliers, vous pouvez toujours lancer un « Bolt Avenge ». Si vous avez un Trickster, refaites les mêmes techniques que précédemment, ça suffira amplement. Avec un Hacker, faites les buffs habituels pour simplifier la vie à votre équipe. Vous pouvez toutefois utiliser la compétence « Feedback » qui permet d'infliger malédiction à tous les ennemis et qui cause des dégâts après chaque action.

Après le combat, prenez le portail qui se trouve non loin du second coffre.

Daiba Icepack #13

En avançant un peu vous verrez un dragon faire sa ronde, n'hésitez pas à le prendre par surprise une fois le dos tourné.

BOSS : BLIZZASAURUS V
Bien qu'il peut être très vite terrassé, ce dragon fait également super mal, donc essayez de le prendre par surprise absolument. Utilisez évidemment des sorts de feu contre lui.

Prenez ensuite par la droite pour trouver un coffre contenant trois « SP Up EX ». Reprenez votre route par la gauche et allez affronter le dragon qui bloque le chemin.

BOSS : CORNARODON V
Ce dragon est résistant et même assez embêtant. Ses attaques ne sont pas exceptionnellement puissantes, mais il vous fera tomber des rochers de glace sur toute votre équipe au tour numéro 3 et pourra vous enchaîner un souffle de glace, qui peut vous infliger gel. Pensez donc à vous soigner et à utiliser des sorts de feu contre lui

Après le combat, prenez le second coffre contenant un « Frost Cut ». Revenez maintenant sur vos pas pour prendre le chemin du haut en faisant attention aux deux Blizzasaurus V qui rôdent dans le petit couloir. Continuez ensuite par la droite pour affronter un second Cornarodon V. Après le combat, vous pouvez discuter avec Aitelle, puis entrez dans le portail.

Soignez-vous et équipez vos « Frost Cut » à deux de vos personnages.

BOSS : ILLUSORY AZURE
Vous allez devoir ré-affronter Zero-Blue. Ce boss est une fois de plus relativement facile, mais peut être juste un peu long. En plus de pouvoir infliger gel (dont vous devriez être protégé) il peut également vous infliger sommeil, mais cette attaque est relativement rare, de plus si vous avez la compétence « Auto-Recover », votre Psychic pourra peut-être vous guérir dès la fin du tour. Ses attaques ne sont pas vraiment puissantes et ce qui devient réellement ennuyeux c'est quand il augmente ses défenses et sa résistance, vous ne lui ferez que très peu de dégâts ensuite. Pour exemple, « Concentration » plus « Ifritbane » ne lui a fait que 700 de dégâts (dans ma partie), alors qu'on pourrait facilement taper à 3-4000 avant qu'il se buff. Pour le battre, utilisez « Too Hot to Touch » vu qu'il fait beaucoup d'attaque physique. Si vous n'avez rien pour le débuffer, utilisez le plus d'états anormaux, comme la malédiction avec un Hacker, ou encore lui infliger saignement grâce à la compétence « Microburst » du Psychic. Toujours avec le Hacker, la compétence « Icebreaker » pour augmenter votre résistance à la glace sera fortement utile.

Après le combat, prenez le coffre contenant une « Duel Suit ». Entrez ensuite dans le portail.

Tokyo Hall Inverted

Suivez le chemin jusqu'à atteindre le grand couloir de gauche où vous trouverez un dragon qui zigzag.

BOSS : SALAMANDER V
Ce dragon est vraiment très facile. Il pourra toutefois vous brûler ou encore baisser la résistance d'un personnage, mais vous en viendrez rapidement à bout. Utilisez de la glace contre lui.

Après le combat, continuez tout au bout à gauche pour trouver un coffre contenant trois « SP Up EX ». Revenez sur vos pas et descendez vers la salle où il y a deux dragons. Essayez d'en prendre un par surprise.

BOSS : HAMMERER V
Ce dragon peut faire extrêmement mal à l'aide de son coup de tête, mais si vous le prenez par surprise (ce qui est très facile), faites « Concentration » puis « Bolt Avenge » avec votre Psychic, cela devrait avoir raison de lui en un rien de temps.

Débarrassez-vous du second Hammerer V, puis continuez par le bas puis la droite pour rencontrer un autre Salamander V. Après le combat, continuez par la droite pour trouver un second coffre contenant deux « Miracle Aero ». Revenez ensuite dans la salle où il y avait les deux Hammerer V et continuez par le couloir de gauche jusqu'à croiser un dernier Salamander V. Prenez ensuite le chemin du bas pour parler avec Emel, puis entrez dans le portail.

Soignez-vous et sauvegardez et n'oubliez pas d'équiper vos deux « Burn Cut ».

BOSS : ILLUSORY BELLOW
Vous voilà face à un Warcry qui jouit de toute sa puissance, il n'est pas blessé comme lorsque vous avez pu le vaincre la première fois. Il n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît, mais il est clairement le plus fort de tous les dragons impériaux. Son « Giga Break » peut faire énormément de dégâts en plus de vous infliger saignement. Vous n'avez rien à craindre de sa boule de feu tant que vous avez le bon accessoire. Son attaque la plus meurtrière reste son cri une fois qu'il a chargé sa puissance, donc n'oubliez pas de vous mettre en garde à ce moment-là. Son cri peut d'ailleurs bloquer vos compétences, donc soit vous mettez l'accessoire « All Guard » sur votre Psychic (ce qui devrait être fait de base de toute façon) pour qu'il utilise ensuite « Recover », soit si vous avez un Hacker, faites « Trash Pickup » pour récupérer très rapidement. La méthode du bouclier élémentaire marche très bien contre lui, donc faites « Zero at the Bone » sur tous vos personnages, vu que Warcry attaque les ¾ du temps avec une attaque physique. Si vous pouvez soigner avec un autre personnage en utilisant des objets entre autre, ça laisse le champ libre à votre Psychic pour faire « Concentration » puis « Icicle Eden ». Avec un Hacker vous pouvez aussi utiliser « Firewall » pour réduire les dégâts de feu.

Après le combat, prenez les deux coffres. Le premier contient un « Rapid Ring » et le second, un « Veda » qui est l'arme ultime du Hacker.

Entrez ensuite dans le portail.

Tokyo Tower

Traversez le petit pont du haut pour trouver un premier coffre contenant cinq « Hypno Crystal ».

Prenez ensuite par surprise le dragon qui va lentement de gauche à droite.

BOSS : CRIMINAL DRAGON V
Pas la peine de rappeler que ce dragon est un vrai fléau à affronter. Cela dit, si vous le prenez par surprise (ce qui est un jeu d'enfant) et avec un bon niveau, vous pourrez vous en sortir sans trop de bobo. Faites vos meilleures attaques dès le premier tour, votre Psychic augmentant sa puissance avec « Concentration », puis lâchez un « Bolt Avenge » au second tour, et même s'il ne meurt pas, vous pourrez l'achever au tour suivant, car je rappelle qu'il enlèvera probablement son masque et son boulet et qu'il devient hyper dangereux à ce moment-là.

Continuez votre chemin et vous trouverez un second coffre dans un petit recoin sur la gauche de la zone et qui contient trois « Miracle Aero ». Poursuivez votre route toujours par le haut jusqu'à atteindre un dragon bloquant le chemin.

Continuez votre chemin et vous trouverez un second coffre dans un petit recoin sur la gauche de la zone et qui contient trois « Miracle Aero ». Poursuivez votre route toujours par le haut jusqu'à atteindre un dragon bloquant le chemin.

BOSS : DRAGONLORD V
Ce dragon fait également mal, mais il n'est pas très résistant. Personnellement j'suis resté très offensif, en faisant notamment « Concentration » au premier tour, suivi d'un « Bolt Avenge » plus les quelques dégâts causés par mon Trickster et il était mort.

Derrière lui se trouve un coffre contenant un « Saint's Ring ». Revenez ensuite sur vos pas et traversez le pont de droite pour prendre un autre Criminal Dragon V par surprise. Continuez toujours par la droite et descendez pour trouver un autre Dragonlord V bloquant le chemin. Après le combat, prenez le dernier coffre de la zone contenant un « Dragon Egg ». Revenez sur vos pas et prenez le pont du haut jusqu'à trouver la dernière sortie du donjon.

Il ne vous reste plus qu'à affronter le Dragonlord V qui bloque le chemin et de parler ensuite à Aitelle qui se trouve juste derrière.

Pour le boss final de ce donjon, le niveau 99 est vivement recommandé. Il est possible de le battre à plus bas niveau, mais même à 99 il reste assez difficile. Essayez également d'avoir le plus de « Dragon Egg » possible, car vous allez avoir besoin de recharger vos barres d'Exhaust plusieurs fois pour vous faciliter le combat. Si vous avez bien farmé vous devriez en avoir plusieurs grâce aux Bloom Seed 20XX ou encore grâce à certains dragons se trouvant dans les différentes zones. Vous pouvez toujours équiper l'accessoire « Rogue's Band » à l'un de vos personnages pour améliorer le taux de drop d'objets. Quand vous vous sentez prêt, entrez dans le portail et faites face au dernier défi du jeu.

BOSS : DRAGONER TAKEHAYA
Takehaya est ultra violent, d'ailleurs il a la possibilité de vous tuer un personnage dès le premier tour, pour dire (n'hésitez pas à vous mettre en défense pour le premier tour). Ses attaques normales sont encore gérables, mais son attaque « SKY » va taper plusieurs fois et aléatoirement sur vos personnages. Plus tard dans le combat, il libérera sa puissance de dragon. Il pourra se remettre de la vie (2992 pour être exact) et pourra exécuter une attaque frappant à plus de 1000 sur l'un de vos personnage, autant dire un coup mortel. Il possède également un rayon d'éclair qu'il projette sur toute l'équipe et qui peut causer brûlure. Après un bon moment, il reprendra le dessus avec son côté humain, donc il retrouvera les mêmes attaques qu'au début du combat, sauf qu'il pourra également augmenter sa puissance et enchaînera son attaque « SKY » au tour suivant, et autant dire que s'il vous touche avec son « SKY » buffé, c'est le game over assuré. Je n'ai personnellement pas de vraie stratégie à proposer contre lui, car à chaque tour, un voire deux de vos personnages devront probablement ressusciter/soigner. Cela dit, pour faire un combat « simple » et rapide, vous pouvez utiliser vos « Dragon Egg ». Essayez d'en avoir une bonne dizaine, ça devrait être amplement suffisant. La technique consiste donc à l’enchaîner avec vos compétences spéciales, recharger vos barres EX grâce aux œufs de dragon, et faire attention également au MANA. Il vaut mieux attendre qu'il libère sa puissance de dragon avant de faire ça, car la première partie du combat est largement gérable quand même. En ce qui concerne les compétences spéciales, si vous avez un Trickster, ça sera encore plus facile. Le spécial du Trickster inflige bon nombres d'états anormaux, dont le sommeil, donc si vous endormez Takehaya dans le tour, il perdra ses actions, et même si vous le réveillez au tour suivant, vu qu'il se réveillera à peine, il perdra également ce tour, donc il n'aura pas pu agir pendant deux tours entier. La compétence spéciale du Psychic est mortelle si vous faites « Concentrate » juste avant, car vous pourrez causer plus de 8000 de dégâts, tout en lui baissant évidemment ses statistiques. Si par malheur vous arrivez à un moment où il va faire son « SKY » augmenté et que vous avez un Hacker, faites son spécial pour être invincible durant le tour.

Après le combat, vous aurez le droit aux crédits de fin une seconde fois, puis vous reviendrez à l'écran titre.

Félicitations pour avoir complété cet excellent jeu qu'est 7th Dragon 2020 !

Oh, Non! Ne me prends pas pour un petit chien, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub