Vous accédez aux missions depuis n'importe quel point de sauvegarde,
en regardant votre menu principal la section sera disponible. Bien qu'il ne
soit pas obligatoire de faire toutes les missions pour terminer le jeu, cela
devient un vrai challenge afin de recevoir une belle récompense.
Chaque mission est classé par un niveau de difficulté, qui
dépend du "niveau" de Zack (Très facile, Facile, Normale, Difficile
et Très difficile). Les dernières missions seront difficiles quel que soit le
"niveau" de Zack. Vous pouvez sans problème faire les normales et
celles en dessous. Les difficiles sont souvent faisables, tout dépend de vos
caractéridtiques en fait.
Il faut savoir aussi qu'une fois une mission réussie, vous
n'obtiendrez qu'une fois le gain de cette dernière, et les coffres ouverts ne
feront pas leur réapparation. Donc mis à part pour combattre, ou chercher des
objets sur les ennemis, il n'y a besoin de faire qu'une seule fois la mission
(sachant qu'il y en a 300 c'est tant mieux).
Vous pouvez éviter des combats en longeant les bords des murs
par exemple, mais éviter de trop le faire sinon les combats seront difficiles.
1-1 : Mission d'entraînement
M1-1-1 Entraînement de la Shinra I |
Débloquée : Au Chapitre 1, une fois inscrit sur le tableau de mission |
Ennemis : Sentinelle
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Coffres : -
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Explications : Vous combattez 8 sentinelles dans une petite salle. Elle ne sert que d'entraînement pour découvrir toutes les facettes du combat. |
Gain : Elixir
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Débloque : Progression dans le Chapitre 1
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M1-1-2 : Entraînement de la Shinra II |
Débloquée : Au début du Chapitre 9, une fois que Zack s'est échappé du Souterrain du Manoir Shinra |
Ennemis : Grenadier, Capitaine, Robot canon mobile, Robot alerteur
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Coffres : -
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Explications : Encore une simulation de combat contre des robots. A ce stade du jeu, rien de bien complexe vous attend. |
Gain : Boisson de héros
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Débloque : M1-1-3
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M1-1-3 : 50 miliciens de la Shinra |
Débloquée : Après avoir fini M1-1-2 |
Ennemis : Officier-maître, Sergent
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Coffres : -
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Explications : Affrontez les vagues d'officiers avec des magies de zone tel que Séïsme, ou encore Cyclone Assaut et abbatez le sergent un peu plus costaud. Plusieurs vagues comme ça surgiront. |
Gain : Boisson de héros x2
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Débloque : M1-1-4
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M1-1-4 : 100 miliciens de la Shinra |
Débloquée : Après avoir fini
M1-1-3 |
Ennemis : Officier des forces spéciales,
Sergent-major
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Coffres : -
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Explications : Ici les ennemis sont
dotés d'Explosion destructice PM, donc ne comptez pas que sur une
magie de zone tel que Séisme, et usez des compétences tel que Cyclone
assaut. |
Gain : Ceinture noire
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Débloque : M1-1-5
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M1-1-5 : 200 miliciens de la Shinra |
Débloquée : Après avoir fini M1-1-4 |
Ennemis : Combattant, Sous-officier
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Coffres : -
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Explications : La même mission que
la précédente, mais les ennemis sont un peu plus fort. Usez de la
même méthode. |
Gain : Bonus PV ++
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Débloque : M1-1-6
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M1-1-6 : 1000 miliciens de la Shinra |
Débloquée : Après avoir fini M1-1-5 |
Ennemis : Garde, Officier
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Coffres : -
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Explications : Ici cela devient
un peu plus corcé. Les ennemis sont bien entendus un peu plus fort
que la précédente. Ils usent de grenades et surtout de dynamite
qui font tomber les PV à 1 de Zack. Prévoyez une Queue de phénix
au début du combat, et des objets mettant des soins ainsi qu'une
matéria de ce style. Usez des bonus de l'OCN a bon escient, et équippez
Zack le mieux possible. Une mission assez longue, permettant de
débloquer pas mal d'OCN notamment et de faire monter les niveau
des matérias. |
Gain : Pillage
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Débloque : -
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1-2 : Département rival
M1-2-1 : Défi de la Sécurité |
Débloquée : Au Chapitre 2
parler au Capitaine de la Sécurité Shinra dans l'Avenue LOVELESS |
Ennemis : Commando éclair, Caporal
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Coffres : Potion X, Remède
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Explications : Suivez le parcours
en prenant les coffres. La seul difficulté réseide dans les grenades
à esquiver et, de faire attention aux grenades noires au sol. |
Gain : Shinra Alpha
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Débloque : M1-2-2
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Débloquée : Après avoir fini M1-2-1 |
Ennemis : Commando éclair, Drone rouge I,
Caporal
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Coffres : Potion X
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Explications : Rien de bien compliqué,
mettez juste un peu de résistance à Zack pour être tranquille face
aux ennemis. |
Gain : Mutisme
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Débloque : M1-2-3
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Débloquée : Après avoir fini M1-2-2 |
Ennemis : Commando éclair, Drone rouge I,
Caporal
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Coffres : Elixir, Potion +
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Explications : Du même style que
la précédente, faites attention aux grenades. |
Gain : Quadranneau
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Débloque : M1-2-4
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Débloquée : Après avoir fini M1-2-3 |
Ennemis : Commando éclair, Drone rouge I,
Caporal
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Coffres : Soma, Potion +
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Explications : Du même style que
la précédente, vous affronterez quatre caporaux. Faites de nouveau
attention aux grenades. |
Gain : Bracelet de force
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Débloque : M1-2-5
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Débloquée : Après avoir fini M1-2-4 |
Ennemis : Caporal, Faucheur +, Drone rouge
I
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Coffres : Potion +, Remède, Potion
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Explications : Les coffres sont
du côté ouest. Contre les Faucheur +, privilégiez le combat un contre
un, et éloignez-vous face au Gaz mutisme. |
Gain : Brassard de glace
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Débloque : M1-2-6
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Débloquée : Après avoir fini M1-2-5 |
Ennemis : Caporal, Robot volant, Faucheur
+, Arachnide
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Coffres : Elixir, Soma
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Explications : Face au boss, placez-vous
derrière pour faire que des coups critiques et en venir à bout rapidement. |
Gain : Plume de gros Chocobo
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Débloque : Dans l'Avenue LOVELESS, parlez
au Capitaine, pour recevoir Artisans magazine
|
1-3 : Développement de l'armement
M1-3-1 : Armes nouvelle génération |
Débloquée : Au Chapitre 5,
de retour aux Taudis du Secteur 5 |
Ennemis : Faucheur +, Cyon gardien
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Coffres : -
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Explications : Un combat simple
vous attend à ce stade du jeu. |
Gain : Cyclone assaut
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Débloque : M1-3-2
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M1-3-2 : Nouvelles armes mécaniques |
Débloquée : Après avoir fini M1-3-1 |
Ennemis : Drone rouge II, Robot lance-pointes,
Cyon gardien
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Coffres : Elixir, Potion X
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Explications : Un affrontement sans
grand danger dans cette mission. |
Gain : Soin +
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Débloque : M1-3-3
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M1-3-3 : Pour décimer les troupes de Génésis |
Débloquée : Après avoir fini M1-3-2 |
Ennemis : Drone rouge II, Robot volant, Robot
à chaînes, Robot canon
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Coffres : Glacier X
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Explications : Ici concentrez-vous
d'abord sur les Drones rouges II, qui peuvent mettre Barrière. Cela
rend délicat d'affronter rapidement les monstres ici présents. Ayez
une matéria de soin pour réussir tranquillement. |
Gain : Foudre X
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Débloque : M1-3-4
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M1-3-4 : Expériences ratées |
Débloquée : Après avoir fini M1-3-3 |
Ennemis : Robot lance-pointes, Robot à chaînes,
Robot canon, Cyon gardien
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Coffres : Soma
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Explications : Des combats sans
grands dangers ici. |
Gain : Brassard Chocobo des rus
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Débloque : M1-3-5
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M1-3-5 : Des robots dans la ville |
Débloquée : Après avoir fini M1-3-4 |
Ennemis : Drone rouge II, Drone abeille II,
Robot foreur
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Coffres : Brassard Chocobo des pics, Potion
+
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Explications : Le robot foreur a
une attaque mortelle à esquiver, qui est annoncée par la levée de
ses bras. |
Gain : Gravité X
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Débloque : M1-3-6
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M1-3-6 : Requête de la directrice |
Débloquée : Après avoir fini M1-3-5 |
Ennemis : Protorobot missile, Robot escorteur
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Coffres : Soin X
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Explications : Les ennemis présent
peuvent infliger des altérations d'état et enlever vos PM. |
Gain : Bracelet de cristal
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Débloque : M1-4-1
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1-4 : Plan pour le nouvel équipement
M1-4-1 : Opérations de combat urbain |
Débloquée : Après avoir fini M1-3-6 |
Ennemis : Robot escrimeur, Robot escorteur,
Cyon chasseur
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Coffres : Bonus RES ++, Brassard glacé, Poignet
de force ++
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Explications : Prévoyez des équipements
protégeant contre Choc et Mutisme afin de parfaire cette mission
tranquillement. |
Gain : Plume de gros Chocobo x2
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Débloque : M1-4-2
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Débloquée : Après avoir fini M1-4-1 |
Ennemis : Robot escrimeur, Scorpion rouge
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Coffres : -
|
Explications : Prévoyez des équipements
augmentant les PV et la RES ainsi qu'une matéria de foudre la plus
élevée (comme Foudre X infernale). |
Gain : Saignée X
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Débloque : M1-4-3
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M1-4-3 : Armes volées à la Shinra |
Débloquée : Après avoir fini M1-4-2 |
Ennemis : Drone abeille III, Robot escrimeur,
Cyon chasseur
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Coffres : Bonus PSY ++, Bonus PM ++
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Explications : Face aux robots rien
de tel que des matérias de foudre tel que Foudre X infernale. |
Gain : Bonus MAG ++
|
Débloque : M1-4-4
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M1-4-4 : Destruction de l'artillerie mobile |
Débloquée : Après avoir fini M1-4-3 |
Ennemis : Drone abeille III, Viseur aérien,
Char militaire
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Coffres : Potion X
|
Explications : Foudre X infernale
est votre meilleure alliée pour les combats qui vous attendent dans
cette mission. |
Gain : Grand saut
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Débloque : M1-4-5
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M1-4-5 : Test des nouvelles armes |
Débloquée : Après avoir fini M1-4-4 |
Ennemis : Viseur aérien, Faucheur ++, Otocyon
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Coffres : Gants de cristal, Ecran
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Explications : Prévoyez un équipement
contre Choc, et armez-vous de votre fidèle matéria Foudre X infernale. |
Gain : Cyclone Stop
|
Débloque : M1-4-6
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M1-4-6 : Test de comparaison d'armes |
Débloquée : Après avoir fini M1-4-5 |
Ennemis : Faucheur ++, Robot barrière, Robot
barrière M, Robot dévastateur, Robot réparateur
|
Coffres : Ecran
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Explications : Le robot barrière
est insensible aux dégâts physiques, alors que le robot barrière
M est insensible aux dégâts magiques. Le dévastateur fait des coups
critiques et le réparateur se soigne. |
Gain : Plume de gros Chocobo x2
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Débloque : M1-5-1
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1-5 : Laboratoire d'armement spécial
M1-5-1 : Armement des forces spéciales I |
Débloquée : M1-4-6 |
Ennemis : Crache-feu, Robot puissant, Otocyon
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Coffres : Potion X, Gourmette de carbone,
Elixir
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Explications : Tuez les ennemis
autour de crache-feu, puis occupez-vous de lui en dernier avec Foudre
X infernal. |
Gain : Harpe lunaire x4
|
Débloque : M1-5-2
|
M1-5-2 : Armement des forces spéciales II |
Débloquée : M1-5-1 |
Ennemis : Robot équarisseur, Robot puissant,
Otocyon
|
Coffres : Lame Mutisme, Shinra Béta
|
Explications : Toujours armé de
Foudre X infernal, pensez à vous protéger notamment avec la matéria
Ecran. |
Gain : Boisson de héros x2
|
Débloque : M1-5-3
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M1-5-3 : Test de la tarentule |
Débloquée : M1-5-2 |
Ennemis : Drone rouge I, Crache-feu, Robot
équarisseur, Robot canon mobile +, Tarentule
|
Coffres : -
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Explications : Une fois devant la
tarentule, mettez Ecran de suite, et soignez-vous correctement.
Evitez sa Toile désarmante qui sort par derrière, et ensuite attaquez
dans son dos pour faire des coups critiques. |
Gain : Energie
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Débloque : M1-5-4
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M1-5-4 : Unité mécanique de la Shinra |
Débloquée : Après avoir fini M1-5-3 |
Ennemis : Robot canon mobile +, Robot destructeur,
Cyon de l'enfer
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Coffres : Brassard lunaire, Magipoing
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Explications : Equippez-vous de
Protection vitale conre Faucheuse, Foudre X infernale et Bouclier
état. Usez de poings vengeur ou Energie contre eux. |
Gain : Gants de cristal
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Débloque : M1-5-5
|
M1-5-5 : Robots améliorés |
Débloquée : Après avoir fini M1-5-4 |
Ennemis :Robot canon mobile +, Faucheur X,
Robot à pics, Cyon de l'enfer
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Coffres : Mithril
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Explications : Les matérias Atomnium
et Foudre X infernale sont d'un grand secours pour cette mission. |
Gain : Shinra Gamma
|
Débloque : M1-5-6
|
M1-5-6 : Version finale du robot araignée |
Débloquée : Après avoir fini M1-5-5 |
Ennemis : Faucheur X, Robot à pics, Yeux
protecteurs
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Coffres : -
|
Explications : Vous affrontez quatre
Yeux protecteurs autour du champs. Usez de Poing vengeur pour en
finir rapidement (en 4 coups ils sont finis). |
Gain : Adamantine x5
|
Débloque : -
|
|