Cheminement  Missions  Inventaire  Bestiaire  Matérias  Fusion de matéria  OCN  Persos
Imprimer
Recherche d'objets précieux

Vous accédez aux missions depuis n'importe quel point de sauvegarde, en regardant votre menu principal la section sera disponible. Bien qu'il ne soit pas obligatoire de faire toutes les missions pour terminer le jeu, cela devient un vrai challenge afin de recevoir une belle récompense.

Chaque mission est classé par un niveau de difficulté, qui dépend du "niveau" de Zack (Très facile, Facile, Normale, Difficile et Très difficile). Les dernières missions seront difficiles quel que soit le "niveau" de Zack. Vous pouvez sans problème faire les normales et celles en dessous. Les difficiles sont souvent faisables, tout dépend de vos caractéridtiques en fait.

Il faut savoir aussi qu'une fois une mission réussie, vous n'obtiendrez qu'une fois le gain de cette dernière, et les coffres ouverts ne feront pas leur réapparation. Donc mis à part pour combattre, ou chercher des objets sur les ennemis, il n'y a besoin de faire qu'une seule fois la mission (sachant qu'il y en a 300 c'est tant mieux).

Vous pouvez éviter des combats en longeant les bords des murs par exemple, mais éviter de trop le faire sinon les combats seront difficiles.

6-1 : A la recherche d'objets

M6-1-1 : Mines de charbon fermées
Débloquée : Au Chapitre 2, de retour du Fort Tamblin
Ennemis : Oeil volant, Diable sauteur Coffres : Potion +
Explications : Ici la seule difficulté rencontrée est que les yeux volants infligent Arsenic. Prévoyez des remèdes.
Gain : Queue de Phénix Débloque : M6-1-2
M6-1-2 : Bonus sur l'île déserte
Débloquée : Après avoir fini M6-1-1
Ennemis : Oeil volant, Diable sauteur, Raijincho Coffres : Elixir
Explications : Combattez d'abord les yeux volants, qui peuvent infliger Arsenic.
Gain : Brassard Chocobo Débloque : M6-1-3
M6-1-3 : Chasse aux ennemis
Débloquée : Après avoir fini M6-1-2
Ennemis : Oeil volant, Piège, Raijincho Coffres : Ruée, Bonus ATQ, Potion +
Explications : Votre épée fera l'affaire conte tous les monstres présents.
Gain : Saut Débloque : M6-1-4
M6-1-4 : Dans les profondeurs des cavernes
Débloquée : Après avoir fini M6-1-3
Ennemis : Ver, Piège Coffres : Brassard d'argent
Explications : Les pièges craignent Glacier et les vers sont vites tués en passant derrière eux.
Gain : Matière noire x2 Débloque : M6-1-5
M6-1-5 : Dans les cavernes
Débloquée : Après avoir fini M6-1-4
Ennemis : Tomberry, Ver, Piège, Mandragore Coffres : Brasier +, Brassard de bronze
Explications : Allez dans le cul de sac en haut à droite pour trouver le tomberry qui vous débloquera la M10-2-1. Usez de Brasier sur la Mandragore.
Gain : Harpe lunaire x2 Débloque : M6-1-6, M10-2-1 (vaincre le Tomberry)
M6-1-6 : Objets des mines de charbon II
Débloquée : Après avoir fini M6-1-5
Ennemis : Répliquon, Insecte bizarre, Mandragore Coffres : Matière noire, Mithril
Explications : Utilisez Brasier et Cylone assaut sur les mandragores.
Gain : Boisson de héros x2 Débloque : M6-3-1

6-2 : Département de l'urbanisme

M6-2-1 : Plan d'urbanisme des taudis I
Débloquée : Au Chapitre 5, à l'entrée de la tour Shinra. Parlez au directeur de l'urbanisme.
Ennemis : Chiroptoeil, Insecte bizarre Coffres : Potion + , Ether, Cape blanche
Explications : Rien de particulier pour cette mission.
Gain : Plume de gros chocobo x2 Débloque : M6-2-2, Magasin Matérias secteur 8
M6-2-2 : Plan d'urbanisme des taudis II
Débloquée : Après avoir fini M6-2-1
Ennemis : Chiroptoeil, Tétarosor, Répliquon Coffres : Mutimse, Potion X, Adamantine
Explications : Rien de spécial.
Gain : Boisson de héros x2 Débloque : M6-2-3
M6-2-3 : Site d'extraction de mako
Débloquée : Après avoir fini M6-2-2
Ennemis : Insecte bizarre, Essaims Coffres : Bonus PV +, Elixir
Explications : Les Essaims peuvent infliger Arsenic. La matéria Brasier X tue tout sur son passage.
Gain : Harpe lunaire x2 Débloque : M6-2-4, Magasin Matérias secteur 5
M6-2-4 : Ingrédient pour Soma
Débloquée : Après avoir fini M6-2-3
Ennemis : Bec tueur, Mandragore, Essaims Coffres : Brassard d'argent, Brasier +, Soma
Explications : Les monstres craignent le feu donc utilisez Brasier X.
Gain : Elixir x20 Débloque : M6-2-5
M6-2-5 : Fabrication de Queues de Phénix
Débloquée : Après avoir fini M6-2-4
Ennemis : Bec tueur, Griffe de mort, Mandragore Coffres : -
Explications : Brasier X est votre meilleur allié pour cette mission.
Gain : Esculape Débloque : M6-2-6
M6-2-6 : Ville souterraine
Débloquée : Après avoir fini M6-2-5
Ennemis : Griffe de mort, Gargouille, Essaims Coffres : Poignet de force, Elixir, Gourmette de titane, Bonus PM +
Explications : Brasier X toujours efficace sur Griffe de mort et Essaims. Pour Gargouille, utilisez n'importe qu'elle magie ou l'épée.
Gain : Harpe lunaire x2 Débloque : M6-4-1, Boutique accessoires secteur 6

6-3 : Zack le chasseur de trésors

M6-3-1 : Objets des plaines
Débloquée : Après avoir fini M6-1-6
Ennemis : Scarabée senior, Bombo, Bicorne Coffres : -
Explications : Paasez derrière lui afin d'éviter son coup de corne et son odeur pestilentielle. Profitez-en pour le frapper avec des Coups critiques.
Gain : Plume de gros Chocobo x2 Débloque : M6-3-2
M6-3-2 : Surprises sur l'île déserte
Débloquée : Après avoir fini M6-3-1
Ennemis : Pachyornis, Scarabée senior, Face comique Coffres : Brassard de bronze, Potion +, Bonus MAG +
Explications : Le Pachyornis peut mettre des coups de bec redoutables. Pour éviter ça, pensez à Stop.
Gain : Adamantine x2 Débloque : M6-3-3
M6-3-3 : Objets à fusionner
Débloquée : Après avoir fini M6-3-2
Ennemis : Pachyornis, Scarabée senior, Mine, Face comique Coffres : -
Explications : Protégez-vous contre Choc et évitez d'être proche des mines lorsqu'elles s'autodétruisent.
Gain : Matière noire x3 Débloque : M6-3-4
M6-3-4 : Objets des cavernes
Débloquée : Après avoir fini M6-3-3
Ennemis : Mine, Démon, Frelons Coffres : Mithril, Gants dde cristal, Lame Glacier X
Explications : Prenez une Lame dissipation afin de combattre les démons qui se protègent.
Gain : Plume de gros Chocobo x2 Débloque : M6-3-5
M6-3-5 : objets des mines de charbon I
Débloquée : Après avoir fini M6-3-4
Ennemis : Entêté, Démon, Frelons Coffres : Mithril, Plume de gros Chocobo, Adamantine, Brassard d'or, Brassard enflammé
Explications : Utilisez la même technique que la mission précédente.
Gain : Plume de gros Chocobo x2 Débloque : M6-3-6
M6-3-6 : Objets du désert
Débloquée : Après avoir fini M6-3-5
Ennemis : Entêté, Titanis, Frelons Coffres : Boison de héros, Couronne hypnotique
Explications : Face aux frelons, utilisez Brasier X et équipez-vous d'une prtection vitale pour éviter la mort.
Gain : Mithril x3 Débloque : M6-4-1

6-4 : Zack le récupérateur

M6-4-1 : Monstres dans les cavernes
Débloquée : Après avoir fini M6-3-6
Ennemis : Entêté, Titanis, Oiseau du tonnerre, Déambuleur RE Coffres : Chaussures de course, Boisson de héros
Explications : Face aux Oiseaux du tonnerre et des Entêtés munissez-vous d'un Brassard d'éclair, d'un Bouclier élémentaire et de la matéria Foudre X infernale. Quant aux Déambuleurs RE, utilisez Gravité X et Cyclone assaut + pour en venir à bout, tout en faisant attention à leur attaque delta.
Gain : Mithril x3 Débloque : M6-4-2
M6-4-2 : Dans les mines de charbon fermées
Débloquée : Après avoir fini M3-6-1
Ennemis : Chef Sahuagin, Oiseau du tonnerre, Déambuleur RE Coffres : Glacier X infernal, Brassard de runes
Explications : Utilisez la même technique que la mission précédente.
Gain : Harpe lunaire x2 Débloque : M6-4-3
M6-4-3 : Dans le complexe secret
Débloquée : Après avoir fini M6-4-2
Ennemis : Chef Sahuagin, Ver de lave, Oiseau du tonnerre, Déambuleur RE Coffres : Attaque puissante, Triple Brasier, Boisson de héros
Explications : Comme les missions précédentes utilisez Gravité X et Cyclone assaut +
Gain : Plume de gros Chocobo x3 Débloque : M6-4-4
M6-4-4 : En planque dans le désert
Débloquée : Après avoir fini M6-4-3
Ennemis : Chef Sahuagin, Hyppogriffe, Mante tueuse, Mammouth Coffres : Nibel accessoires, Brassard d'argent
Explications : Le mammouth est un adversaire redoutable qui se protège par Ecran. Utilisez Poing vengeur pour en venir à bout facilement. Faite de même pour l'Hyppogriffe après avoir lance Gravité X.
Gain : Mithril x3 Débloque : M6-4-5
M6-4-5 : Trésor caché dans les plaines
Débloquée : Après avoir fini M6-4-4
Ennemis : Tenailleurs, Mante tueuse, Mammouth Coffres : -
Explications : Même technique que précédemment.
Gain : Brassard scintillant Débloque : M6-4-6
M6-4-6 : Un ancien trésor caché
Débloquée : Après avoir fini M6-4-5
Ennemis : Hyppogriffe, Tenailleurs, Mante tueuse Coffres : Brasard de mithril, Matière noire x2, Brassard d'éclair, Adamantine
Explications : Utilisez les mêmes techniques que les missions précédentes. Séisme peut être intéressant.
Gain : Plume de gros Chocobo x3 Débloque : M6-5-1

6-5 : Zack le neutraliseur

M6-5-1 : Département de l'urbanisme
Débloquée : Après avoir fini M6-4-6
Ennemis : Scarabée, Mine type S, Tenailleurs Coffres : Boisson de héros, Energie
Explications : Séisme et Cyclone assaut + font un bon duo pour venir à bout de tous les ennemis.
Gain : Boisson de héros x3 Débloque : M6-5-2
M6-5-2 : Département du developpement spatial
Débloquée : Après avoir fini M6-5-1
Ennemis : Mortalis, Sacrabée, Mine type S, Plante magique Coffres : Plume de gros Chocobo, Brassard d'argent, Légumes de Gisahl, Orbe de cristal, Brassard d'or, Usage optimal
Explications : Les plantes magiques absorbent des PS. Utilisez de nouveau votre duo Séisme et Cyclone assaut + pour ces ennemis.
Gain : Plume de gros Chocobo x3 Débloque : M6-5-3
M6-5-3 : Département d'enquête
Débloquée : Après avoir fini M6-5-2
Ennemis : Mortalis, Scarabée, Griffe tenaille, Plante magique Coffres : Couronne royale, Brassard embrasé
Explications : Utilisez la même technique que la mission précédente.
Gain : Mithril x3 Débloque : M6-5-4
M6-5-4 : Département de la sécurité
Débloquée : Après avoir fini M6-5-3
Ennemis : Mortalis, Volcano, Grande corne, Plante magique Coffres : Adamantine, Couronne royale, Lame dissipation, Brassard Chocobo des pics
Explications : Récupérez les coffres au Nord-Ouest. Séisme et Cyclone assaut + à utiliser face aux monstres mis à part la Grande corne. Usez de Lame dissipation contre elle.
Gain : Mithril x3 Débloque : M6-5-5
M6-5-5 : Département de l'armement
Débloquée : Après avoir fini M6-5-4
Ennemis : Prince Sahuagin, Mortalis, Volcano, Déambuleur EX Coffres : Plume de gros Chocobo, Magipoing, Légumes de Gisahl
Explications : Faite attention aux déambuleurs EX. Utilisez Poing Vengeur face à eux.
Gain : Saignée X Débloque : M6-5-6
M6-5-6 : Département scientifique
Débloquée : Après avoir fini M6-5-5
Ennemis : Prince Sahuagin, Griffe de fer, Déambuleur EX Coffres : Légumes de Gisahl, Potion X, Poignet de force ++, Mithril, Turbo PS Magie, Harpe lunaire
Explications : Utilisez Poing Vengeur sur les déambuleurs EX.
Gain : Grand saut Débloque : M6-6-1

6-6 : Projet anti-mafia

M6-6-1 : Le secret du parrain
Débloquée : Après avoir fini M6-5-6
Ennemis : Griffe de fer , Lanterne-citrouille, Déambuleur EX Coffres : Matière noire, LAme élémentaire, Frappe vitale
Explications : Le moyen le plus efficace t Poing Vengeur sur tous les mo,stres.
Gain : Plume de gros Chocobo x4 Débloque : M6-6-2
M6-6-2 : Le deuxième secret du Parrain
Débloquée : Après avoir fini M6-6-1
Ennemis : Ver inférieur, Griffe de fer, Diable à cornes, Déambuleur EX Coffres : Gravité X, Bouclier état
Explications : Votre meilleur atout est Poing Vengeur.
Gain : Mithril x5 Débloque : M6-6-3
M6-6-3 : Secret des cavernes
Débloquée : Après avoir fini M6-6-2
Ennemis : Ver inférieur, Diables à cornes, Déambuleur EX Coffres : Matière noire, Orbe de cristal, Plume de gros Chocobo, Brassard Chocobo des cieux, Ultima
Explications : Utilisez Séisme sur les vers et Poing Vengeur sur les autres.
Gain : Adamantine x5 Débloque : M6-6-4
M6-6-4 : Secret des plaines
Débloquée : Après avoir fini M6-6-3
Ennemis : Gremlin, Destructeur, Frelons géants Coffres : -
Explications : Equipez-vous d'un brassard embrasé pour contrer les attaques des gremlins. Utilisez Brasier X infernale ou Triple Brasier.
Gain : Rouleau doré Débloque : M6-6-5
M6-6-5 : Un Parrain en difficulté
Débloquée : Après avoir fini M6-6-4
Ennemis : Gremlin, Destructuer, Xylomid de Gaea, Frelons géants Coffres : Electrocution, Adamantine, Ultima, Soin X, Grand saut, Lame Brasier X
Explications : Face au Xylomid, évitez son haleine fétide et son liquide gastrique. Mettez-vous derrière lui munis du Poing Vengeur pour faire des coups critiques. Pensez à vous équiper de Récup ou de l'Armure Genji.
Gain : Matière noire x10 Débloque : M6-6-6-6
M6-6-6 : L'ombre du Parrain
Débloquée : Après avoir fini M6-6-5
Ennemis : Gremlin, Frelons géants; Humbaba Coffres : Tenue puissante, Mitrhil, Adamantine, Légumes de Gisahl
Explications : Prévoyez au moins Pöing Vengeur, Armure de Genji, Brutalité et Anneau protecteur. Ayez vos PV au maximum c'est-à-dire 99999. Ayez une matéria de soin et une Queue de Phénix avant d'entamer le combat. Eviter sa queue vous permettra d'économiser vos PV.
Gain : Boisson de héros x10 Débloque : -
Je suis ce que tu vois, Rouge 13, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub