Astuces | ||||
INFO : quand vous avez fait les trois scénarios et l'épisode final, le niveau des mondes augmentent et ainsi les monstres sont plus forts mais rapportent plus d'expérience aussi ! (il faut avoir choisit le même mode de difficulté pour les trois personnages). De plus, pour Terra la meilleure méthode est au Pays Imaginaire, pour Ventus c'est le Jardin Radieux et Aqua la Nécropole des Keyblades à mon sens. En tout cas un explicatif de toutes ces possibilités sont expliquées. Avec la capacité Marche EXP Une fois que vous aurez appris ou équippé la capacité Marche EXP, à chaque pas que vous faites vous recevez un point d'expérience. Avec la capacité Prime EXP La capacité Prime EXP permet de doubler l'expérience gagnée quand vous tuer un ennemi, lorsque vous avez moins de 25% de votre santé (vous êtes dans le rouge, ça clignote et fait un bruit affreux à la longue). Avec le Lien-D de Mickey Lorsque vous aurez les deux symboles pour le Lien-D de Mickey pour Aqua et Ventus, vous aurez la technique EXP double. Le Jardin Radieux Cette technique marche pour les trois personnages. Il faut savoir que c'est la meilleure pour Ventus, mais elle marche pour Aqua et Terra aussi. Elle permet de gagner environ 1500 points d'expérience au niveau 5-6 du monde et plus de 6000 points d'expérience quand vous avez fait les trois scénarios et l'épisode final, en très peu de temps. Il vous faut au minimum deux Méga-Atomnium (voir 3 ou 4 pour enchaîner plus rapidement), la capacité Prime EXP et avoir vos HP en-dessous des 25% pour doubler l'expérience. Enlevez toutes les capacités HP, profusion de HP et lien-D, Chance et Attraction. Rendez-vous au Réacteur, là où vous avez combattu la Triarmure. Avancez jusqu'au centre pour faire apparaître une première salve de nescients. De suite reculez jusqu'au carré gris pour ne pas être trop proche ni trop loin et lancez votre premier Méga-Atomnium. Une fois tous tués, une deuxième série d'ennemis surgit. Lancez votre second Méga-Atominium pour tous les tuer. Ne prenez rien et sortez dans l'Aqueduc. Vous n'avez plus qu'à y rentrer de nouveau et faire de même ! Les médusards (Pays Imaginaire et Espace Profond) Cette technique marche pour les trois personnages. Il faut savoir que c'est la meilleure pour Terra, mais elle marche pour Aqua et Ventus aussi. Ces nescients ressemblant aux méduses donnent 1000 points d'expérience en les tuant (dans les scénarios non finis sinon avec les mondes grimpés on atteint les 15000 environ). Pour Terra, c'est la technique par excellence et cela se passe au Pays Imaginaire - Rocher du crâne. Il vous faut au minimum deux Méga-Atomnium (voir 3 pour enchaîner plus rapidement), la capacité Prime EXP et avoir vos HP en-dessous des 25% pour doubler l'expérience et Pose triomphale (qui double l'expérience). Enlevez toutes les capacités HP, profusion de HP et lien-D, Chance et Attraction. Entrez dans la grotte et d'ici envoyez un Méga-Atomnium. Attendez qu'elle se divise en deux et que l'aura bleu se soit dissipée. A ce moment lancez votre deuxième Méga-Atomnium suivi de suite par la Pose triomphale pour gagner le double. Sortez et rerentrez à répétition pour gagner de l'expérience très rapidement. Pour Ventus et Aqua, il faut utiliser le Lien-D de Mickey dans l'Espace Profond et tuer tous les ennemis dans la zone Pas de Tir. Cela est une bonne zone pour l'expérience. Le Pays Imaginaire Pour Ventus et Aqua, il faut utiliser le Lien-D de Mickey dans la Lagune aux Sirènes, et tuez tous les ennemis. Sortez et revenez pour recommencer. (6000 exp en normal) La Nécropole des Keyblades Pour Ventus et Aqua (surtout pour elle), il faut utiliser le Lien-D de Mickey dans la Tranchée aux tornades, se trouvent de nombreuses tornades qui peuvent vous aspirer, et ainsi faire face à des nescients à l'intérieur. Ici vous allez vaincre les ennemis très rapidement et gagner le maximum d'expérience en 7 minutes (environ 12000 en normal).
Avec les coups de grâce Ruée vers l'or et Surprises Ces coups de grâces obligent les ennemis à laisser des munnies. Une vraie mine d'or. En vendant des commandes Vers la fin du jeu vous vous retrouverez avec pas mal de commandes inutiles, ou encore vous pouvez en acheter à 100 munnies comme Brasier. Montez leur expérience à fond pour les revendre plus chères ou encore les fusionner pour avoir encore plus. Facile à grimper en tuant des ennemis en groupe. Avec l'Arène des Mirages Avec Richesses risquées, en combattant les Coffres araignées vous gagnez beaucoup de munnies. Ajouté à cela Ruée vers l'or et vous aurez vite atteint un bon petit pécule.
Avec la liste des mixages, optez de prendre les commandes les moins chères et plus facile à grimper en niveau genre Brasier, plutôt que Brasier X. Pour optenir les cristaux, mettez les capacités Chance pour en obtenir facilement sur les monstres. Il faut un Cristal abondant, pas évident à avoir, optez pour en acheter un ou deux dans l'Arène des Mirages juste pour mettre 2 Chance. Cela vous fera gagner un gain de temps pas possible.
Pour les avoir toutes certaines sont achetables et trouvables dans les coffres, mais la plupart sont à mixer. De plus, il faut les monter au niveau maximum pour pouvoir le faire. Pour les petites commandes, les combats permettent de les monter rapidement. Mias le top reste la chasse aux commandes. En plus de vous rapporter des médailles, vous ferez gagner de l'expérience aux commandes jouées sur le plateau. Un bon moyen de faire d'une pierre deux coups. |