Imprimer

Chapitre 1 : Ryu

Drogen

Après avoir nommé votre personnage (Ryu par défaut) et avoir réglé les paramètres, suivez les scènes d’introduction du jeu. Vous prenez le contrôle de Ryu dans une maison en flammes. Fouillez la commode à droite pour recevoir V.Ptn. Allez à gauche et descendez les marches. En bas, parlez un peu à tout le monde, et notamment à la femme de gauche devant la porte. Cela vous permet de parler à sa voisine, ce qui déclenchera la suite. Après les différentes scènes, ouvrez le coffre pour obtenir 300GP. Dans le village, vous pouvez dépenser cet argent, notamment en faisant des stocks de potions et d’antidote. Il n’est pas vraiment utile d’acheter des équipements pour le moment. Sauvegardez à la la statue du dragon et sortez du village.

Suivez le seul chemin possible jusqu’à un château. Ne traînez pas trop en route, car vous aurez bientôt l’occasion de vous soigner gratuitement indéfiniment.

Camlon

Vous vous apercevrez que la ville a également été détruite ici. Entrez dans le château. Ici, vous conseille de mettre Ryu au niveau 5 grâce à la fontaine qui se trouve près de l’entrée. Cette fontaine guérit à la fois tous les HP mais aussi le poison. Une fois au niveau 5, allez sauvegarder, puis revenez dans le château.

Suivez le chemin dans le château, ce dernier est assez linéaire. Vous trouverez dans un premier temps deux coffres : 70GP et 70GP. Restaurez vos HP grâce à la fontaine, puis descendez les marches. A l’étage inférieur, ouvrez la porte pour obtenir Herb et BronzSD. Equipez-vous de cette épée avec Ryu. Continuez sur la gauche et emparez-vous des deux autres coffres : Herb et Gauntlet. Montez les marches sur la gauche, puis suivez le chemin vers le bas. Descendez les marches. De nouveaux coffres vous attendent : SuedeCP et Herb. Deux nouveaux coffres sont à droite : Herb et Visor. Ce dernier objet complète donc votre équipement pour Ryu. Montez les marches.

Vous verrez un coffre vers le haut. Ne l’ouvrez pas maintenant. Allez à gauche et ouvrez le coffre, qui contient Antdt. Ce dernier vous fera perdre des AP au passage, donc allez maintenant ouvrir le coffre de droite, ce qui restaure vos HP et AP. Vous gagnez de plus un Antdt. Montez les marches pour affronter votre premier boss.

BOSS 1 : FROG
HP : 180
EXP : 500
GP : 350
Vous n’avez guère d’autre choix que de l’attaquer, et de vous soigner lorsque vos HP descendent aux alentours de 15. Comme tous les boss du jeu, une fois leur barre de HP vide, ces derniers entrent dans une seconde phase. Il ne fait rien de plus ici, vous n’aurez normalement qu’à lui asséner un dernier coup pour qu’il rende les armes.

Ce combat a dû vous permettre de passer au niveau 8. Prenez le contenu des coffres (Herb, 150GP) et ressortez du lieu. Vous remarquez que les ennemis ont complètement disparu. Sauvegardez dans la ville, et sortez sur la carte. Continuez votre chemin au nord, jusqu’à un pont. Traversez-le à l’est et allez au sud pour trouver Nanai. Vous ne pourrez y entrer que de nuit.

Nanai

Ici, vous serez ramené à la sortie de la ville si vous vous approchez trop près d’un garde (à moins de 3 cases). Entrez dans l’auberge afin d’y trouver S.Ptn dans la commode. Ressortez et allez vers le haut de la ville. Entrez dans la maison allongée en haut à droite afin d’y trouver deux coffres : 150GP et 150GP. Ressortez et allez maintenant vers le bas, puis dans la partie droite de la ville. Vous pouvez entrer dans l’armurerie. Je vous suggère d’y faire l’acquisition de l’IronRP si vous en avez les moyens. Entrez dans la maison en haut à droite en faisant le tour par la gauche pour éviter le garde caché. Vous y trouverez deux Herb. Finalement, faufilez-vous au centre afin de pénétrer dans le château.

Ouvrez la porte et descendez les différentes marches pour aboutir dans un nouveau lieu. Ici, allez à droite et traversez le pont pour trouver Antdt dans un coffre. Revenez sur vos pas et traversez le pont vers le bas. Allez à gauche et allez vers le haut pour trouver un autre coffre contenant 650GP. Revenez puis allez à droite. Ignorez les autres chemins et poursuivez vers la droite, vous trouverez un coffre contenant B.Stn. Revenez à gauche et suivez le chemin vers le haut. Suivez le chemin jusqu’à des escaliers. Descendez.

Dans cette nouvelle zone. Dans un premier temps, allez à droite afin de trouver deux premiers coffres : ArmPad vers le haut et 70GP vers le bas. Allez à gauche, puis traversez le pont vers le bas, puis un deuxième. Allez à gauche pour trouver F.Stn. Allez à droite à présent (Cure) et suivez le chemin jusqu’à l’escalier. Soyez sûr d’avoir tous vos HP avant de descendre.

BOSS 2 : KNIGHT
HP : 390
EXP : 700
GP : 500
Comme pour le premier boss, vous n’avez guère le choix ici. Attaquez et soignez-vous lorsque vos HP tombent sous la barre des 25. Il peut en effet déchaîner une attaque de foudre assez puissante. Heureusement, vous devriez être bien plus rapide que lui. A noter que le chevalier peut également se soigner vers la fin de sa barre de vie.

Examinez la pierre pour obtenir E.Key. Marchez sur l’interrupteur pour déclencher la suite des événements. Vous serez alors ramené à Camlon. Votre desnitation est à présent la ville de Winlan, au-delà de Nanai.

Winlan

Entrez dans la maison à droite, vers le pont brisé, afin d’y trouver V.Ptn. Vous avez également accès à un marchand d’objets (achetez des potions), ainsi qu’à un armurier. Je vous conseille de ne rien acheter pour le moment, car vous allez perdre le contrôle de Ryu pour un petit moment. Entrez dans le château. Parlez à la femme pour déclencher une scène. Ryu se reposera alors et vous prendrez le contrôle de Nina.

Chapitre 2 : Nina
Je ne pouvais pas changer l'inévitable., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub