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Approchez-vous de l’homme et parlez-lui. Il mentionnera une tour qui est la cause de la brume présente ici. Pour atteindre cette tour, le moyen le plus simple est de se téléporter à Tunlan, puis d’allez au nord-ouest après être monté sur Grandpa. Vous verrez normalement le haut d’une tour dépasser légèrement de la surface de l’eau.
Descendez les marches pour arriver dans une salle où vous trouverez deux “poissons” à qui parler. Parlez à celui qui se trouve devant le trou central par deux fois, et répondez “Yes” : vous voici sous l’eau. Vous pouvez rester 3 minutes sous l’eau au maximum. Si le compteur parvient à zéro, le jeu se termine. Heureusement, il y a des salles sans eau dans la tour pour reprendre votre souffle. A noter que le temps s’écoule y compris pendant les combats, mais pas lorsque vous êtes dans le menu. Commencez par aller à droite. Remontez le courant et entrez dans la petite pièce. Vous pouvez y faire des achats (et respirer librement). L’arme de Bow, notamment, est intéressante si vous l’avez dans votre équipe à ce moment là. Ressortez et continuez à droite et suivez le chemin. Descendez les marches. Ici, vous ne verrez plus votre personnage, mais guidez-le au jugé à droite, puis passez l’ouverture du haut. Suivez le chemin et remontez le courant, puis entrez dans une petite salle qui contient un coffre avec GoblinSD. Il s’agit d’une excellente arme pour Ryu. Si vous n’arrivez pas à atteindre ce coffre, utilisez un objet “Smoke” afin de réduire le taux de combats et fuyez les rencontres. Continuez à gauche jusqu’à l’autre coffre, qui contient SpiritRB. Revenez dans la toute première pièce, et cette fois, sortez à gauche. Sortez d’abord par le bas dans le couloir afin de trouver un nouveau coffre contenant 1000 Zenny. Revenez, sortez en haut et montez les marches. Vous aboutirez dans une salle où vous pouvez respirer. Suivez le seul chemin disponible tout en récupérant le contenu du coffre (GutsBL). Montez les marches. Vous voici à nouveau dans une petite salle respirable. Passez l’ouverture, et allez à gauche puis montez les marches entourées de courants d’eau. Ramassez les différents coffres ici : IceSH, FrozenAR et NorthDR. Montez ensuite les marches jusqu’à atteindre une salle respirable. Parlez à Spoor. Il s’agit de la shaman de vent. Sortez du lieu, et retournez dans votre ville si vous voulez essayer les fusions avec votre nouvelle shaman. Sinon, retournez directement dans la vallée. Il vous faut obligatoirement Spar dans votre groupe, et je vous conseille d’emporter aussi Jean avec vous afin de faciliter les déplacements sur la carte.
A part traverser la zone, il n’y a rien à faire ici. Attention aux différents monstres très dangereux qui peuplent ce lieu. Profitez de ce moment dans le jeu pour terminer le recrutement dans votre ville avec les deux dernières maisons qui attendent toujours un propriétaire. Note importante : à ce stade du jeu, vous aurez bientôt besoin de Rand avec un bon niveau (aux alentours de 30). Si vous n’avez pas beaucoup utilisé ce personnage, je vous conseille d’aller l’entraîner un petit peu sur l’île aux monstres, ainsi que de lui trouver de bons équipements (il est possible d’en acheter de très bons à Guntz). Pour combattre les ennemis géants de cette île, la compétence “Shot” de Bow est très utile, puisqu’elle permet d’éliminer les monstres en un coup avec un peu de chance. Tant que vous y êtes, si Nina est en retard en niveau, faites-lui en prendre également quelques-uns. Une fois de l’autre côté, prenez Jean et transformez-vous en grenouille géante. Allez vers l’ouest et au nord pour apercevoir un arbre. Entrez dans la zone, et prenez Spar en leader. Parlez à l’arbre. Ce dernier vous donne un conseil concernant les habitants de Namanda. Retenez-le, puis quittez la zone. Namanda se situe directement au sud d’ici. Mais n’y allez pas maintenant. Allez au sud, puis à l’est pour trouver un petit village.
Vous remarquez que les habitants sont de la même race que Rand. Examinez la statue et placez-le dans votre équipe. Visitez l’étage de l’auberge pour trouver un HelpBL, puis entrez dans la grande maison. Dans la partie gauche, à l’étage, se trouve Gold dans une armoire. Lorsque vous tenterez de rentrer par le centre, vous tomberez en plein milieu d’une dispute. Entrez dans la maison après cela, et allez voir Daisy, qui se trouve être la mère de Rand. Rendez-vous dans le champ derrière la maison et nettoyez les herbes, cailloux et souches. L’une des pierres est un monstre dangereux : un Golem de pierre. Utilisez un dragon avec Ryu pour en venir à bout plus rapidement. Une fois le champ vide, retournez dans la ferme. Vous pouvez maintenant fouillez la cuisine de Daisy (Plate). Parlez à Daisy pour vous reposer. Le lendemain, retournez voir Daisy dans le champ, elle vous demandera de vous rendre à Namanda.
Entrez dans la maison et fouillez l’armoire pour y trouver Tolen. Parlez à tout le monde, puis adressez-vous à l’homme gardant l’entrée de la caverne. Avancez et ignorez l’ouverture qui se trouve un peu plus loin pour le moment. Continuez sur le chemin et entrez dans la petite caverne. Ici, vous pouvez faire une offrande à Namanda. Soyez sûr de posséder 2000 Zenny avant de continuer, et donnez 20 fois 100 Zenny. Ainsi, vous pourrez récupérer la shaman de terre plus tard dans le jeu. Quoiqu’il en soit, après avoir fait votre don (au minimum 100 Zenny), retournez à FarmTown.
Placez Rand en tête de groupe et retournez dans le champ, où se trouve à présent une sorte de chevalier. Parlez-lui, et un combat s’engage.
BOSS 23 : PALADIN Une scène a alors lieu. Répondez par “Yes” à la question de Rand, puis visitez de nouveau la ville en questionnant les habitants sur l’Eglise. Après avoir parlé à tout le monde, quittez le village. Vous pouvez tenter d’apprendre un sort optionnel à Namanda. Quoiqu’il en soit, retournez dans votre ville. Aviez-vous remarqué le puits situé à l’est du village ? Descendez dedans pour découvrir une étrange pièce. Vous ne pouvez rien faire de plus pour le moment ici, donc préparez une équipe avec Spar, puis rendez-vous à Guntz. Quête annexe : Le sort “Boombada” Si vous n’êtes pas encore allé à Guntz, il s’agit d’une petite ville minière qui se situe sur une île juste au sud de Tunlan. Placez Spar en tête de groupe et allez parler à l’arbre qui se trouve à côté de la ville. Il vous donnera un indice. Rendez-vous à Guntz.
Explorez la ville si vous ne l’aviez pas encore fait, puis entrez dans le bâtiment le plus au nord. A priori, il n’y a rien dans ce lieu, mais il vous faut passer derrière les bibliothèques du fond à droite pour découvrir des escaliers cachés. Cela vous mènera à Eichichi. Répondez “Machine” et elle voudra voir la machine qui se trouve dans le puits de votre ville. Ce dialogue n’intervient pas si vous n’êtes pas allé explorer votre puits auparavant. Retournez dans le puits de TownShip et parlez à Eichichi. Prochaine direction : Windia. Faites une équipe contenant Nina, car vous aurez besoin d’elle.
Placez Nina et tête de groupe et adressez-vous au garde du château. Une scène se déclenche alors pour raconter l’histoire de Nina. Avant de monter voir le roi dans sa chambre, vous pouvez un petit peu fouiller l’endroit. Vous trouverez notamment Tolen et HelpBL dans la cuisine. Montez ensuite dans les appartements royaux. A droite la chambre de la Reine, où vous pourrez dénicher Bum’sCL, et à gauche celle du Roi (MoonDrop). Finalement, parlez au Roi avec Nina pour déclencher la suite. Après la discusssion, redescendez près de la Reine, et passez la porte de droite pour accéder au souterrain du château.
Avancez et allez au nord à l’embranchement, et suivez un long chemin qui vous mènera à un coffre contenant l’arme StormRG pour Nina. Revenez dans le premier écran, puis cette fois descendez les escaliers de gauche. Suivez les différents escaliers et passez l’ouverture du haut pour aboutir dans une sorte de rivière souterraine. Approchez-vous de la statue et examinez-la avec Nina. Vous voici dans une salle un peu spéciale, avec des statues et des rochers. Nina est seule ici, c’est la raison pour laquelle il vaut mieux l’avoir à un bon niveau à ce moment là du jeu. Les combats risquent d’être compliquées malgré tout, et je vous conseille de fuir les combats autant que possible. Les rochers vont tenter de vous bloquer le chemin. Allez vers la droite, puis vers le haut pour trouver WindBR, et du côté gauche de la salle vous trouverez un autre coffre contenant WindRB. Quoiqu’il en soit, sortez par le nord de la pièce. Vous arriverez devant une nouvelle statue.
BOSS 24 : GUARDIAN Suite au combat, le gardien vous tend MarkWing. Répondez “Yes” à la question et sortez d’ici. Parlez à la statue centrale dans la salle précédente pour retrouver vos compagnons. Ressortez jusqu’à Windia. Retournez voir le Roi, et parlez-lui avec Nina. Une longue scène se déclenche ensuite. Au beau milieu de la nuit, fouillez l’armoire pour vous rendre compte qu’on vient de vous dérober la fameuse marque. Sortez de la chambre et montez les marches tout à gauche pour vous retrouver dans la tour de gauche, Ceremony. Une fois en haut, une nouvelle scène se déclenche avec Mina. Vous obtenez ainsi un nouveau moyen de locomotion, volant cette fois. Avant de continuez, retournez à Windia, dans le château. Vous aurez en effet accès aux 3 coffres précédemment gardés : Van.Ext, SilverHT et MoonDrop. ← VII - L'arbre de vie ... IX - La Résistance → |