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Partie-06
Bout du Monde

Sautez dans la canon, attendez qu'il s'incline puis appuyez sur la touche saut, cela devrait vous permettre d'atteindre la partie supérieure. Sautez ensuite sur le bloc jaune et préparez-vous à effectuer un saut en direction du nord, vous devriez alors toucher (cela demandera peut-être plusieurs essais) un coffre invisible et recevoir une essence rouge.

Dans la zone suivante servez-vous une première fois du canon pour atteindre l'autre côté. Débarassez-vous des monstres puis faites apparaître un bloc jaune en sautant à côté du trou. Utilisez alors une nouvelle fois le canon et vous vous retrouverez sur le bloc, il vous mènera devant un coffre contenant une pièce frog.

Vous vous retrouvez en face de tout un tas de monstres, sautez de pilier en pilier afin d'atteindre la sortie au nord. Si jamais vous veniez à tomber utilisez le canon le plus au sud pour remonter.

On change complètement de décor, on passe d'un paysage montagneux à une espèce de jungle tropicale. Bref, allez récupérer la pièce frog (coffre invisible) qui se situe entre les deux fleurs (celles du haut) bleues sur votre droite.

Continuez en suivant le chemin du bas jusqu'à ce vous arriviez au pied d'une falaise, vous avez sans doute remarqué l'énorme trou qui a été creusé dans la roche, et bah sautez dedans.

La grotte est divisée en deux zones, dans la première vous trouverez deux pièces frog. La première se trouve dans un coffre qu'il est difficile de rater et la seconde est à l'intérieur d'un coffre invisible, il est situé au nord de la zone, près d'un ennemi (sorte de cochon orange).

La seconde zone est sans intérêt, vous reverrez juste une zone que vous aviez peut-être visité lors de votre premier passage dans les égouts.

Sortez de la grotte puis parlez au type avec une cape afin qu'il vous fasse monter, si vous ne voyez personne faites le tour et servez-vous des fleurs pour grimper.

Vous pourez participer à un mini-jeu en parlant à la personne devant l'espèce de pont, si vous souhaitez en savoir plus sur ce jeu reportez-vous à la section mini-jeux.

Après les montagnes et la jungle voilà que vous vous retrouvez dans un désert, parlez à la souris près du tremplin puis sauvegardez. Evitez les deux tourbillons en face de vous puis dirigez-vous vers la zone de gauche.

Approchez-vous des tourbillons, attendez qu'un ennemi sorte puis foncez dessus afin d'engager le combat. Une fois vaincus plongez dans le tourbillon que l'ennemi occupait, cela devrait vous amener dans une nouvelle zone.

Répétez l'opération jusqu'à ce que vous arriviez dans une grotte. Récupérez l'étoile dans le coffre du bas puis foncez vers le haut, continuez jusqu'à ce que vous tombiez dans un trou, vous devriez déjà avoir perdu voitre étoile à ce moment-là.

Vous pouvez en acheter une à la personne cachée derrière les caisses de gauche, cela vous coûtera assez cher par contre. Une fois que vous serez prêt dirigez-vous vers le haut, vous allez pénétrer à l'intérieur du Temple de Belome.

Temple de Belome

L'homme à l'entrée du Temple vous propose de remonter à la surface en échange de 100 pièces d'or, vu que ça n'a aucun intérêt pour l'instant poursuivez votre chemin. Récupérez les 50 pièces d'or dans le coffre puis parlez au personnage près des statues.

Donnez lui les 50 pièces d'or qu'il vous demandera puis activez les trois interrupteurs, la récompense que vous recevrez un peu plus loin dépendra de l'odre dans lequel vous aurez actionné les interrupteurs.

G M D = champignon / Biscuit Yoshi
G D M = Biscuit Yoshi
M D G = Shy Away (monstres)
M G D = Trois chow (monstres)
D M G = 100 pièces d'or
D G M = 100 pièces d'or / pièce frog

Pas moins de quatre coffres (dont deux invisibles) vous attendent dans la prochaine salle. Le premier coffre invisible se trouve au dessus de celui (qui contient 150 pièces d'or) près de l'entrée et il contient une pièce frog.

Le second coffre invisible (une pièce frog) se trouve dans l'angle à droite de l'escalier, vous trouverez une autre pièce frog dans le coffre près de la sortie.

Actionnez l'interrupteur dans la salle suivante puis ramassez le parchemin, si vous voyez marqué dessus "Mmm, j'ai faim ! Je voudrais manger !" utilisez l'espèce d'ascenseur un peu plus loin, sinon recommencez jusqu'à ce vous obteniez le bon. (il faut revenir dans la salle précédente pour pouvoir actionner une nouvelle fois le levier)

Nom HP Exp Pièces
Belome 1200 47 20
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : Gotta yummy in my tummy !
Stratégie : Belome va s'amuser à fabriquer des clones de vos personnages, chaque clone dispose des même techniques (Mallow - attaques de foudre, Peach - soins etc) que le personnage auquel il ressemble.

Une fois qu'il aura crée deux clones Belome se contentera d'utiliser des techniques touchant tous vos personnages et infligeant parfois l'altération d'état sommeil.

Je vous déconseille de tenter d'éliminer les clones que Belome créera vu qu'il les remplacera tout de suite après. Concentrez plutôt vos attaques sur Belome afin de vous en débarasser rapidement puis détruisez les deux clones restants afin de clore le combat.

Cité Monstro

Entrez dans la première maison puis parlez à la personne près de la table. Montez ensuite les escaliers et "discutez" avec l'étoile sur la commode à gauche puis allez de nouveau parler à Mamamonstre, elle demandera aux Sky Troopas de vous aider à atteindre la Vallée Haricot.

Sortez de la maison puis entrez dans celle juste à côté. Parlez plusieurs fois à l'espèce de bloc bleu (environ 6 ou 7 fois) puis sortez récupérer la clé du temple.

Vous pouvez retourner au temple ou visiter les quelques maisons qui restent, vous pourrez d'ailleurs commencer quelques quêtes annexes (celle avec les fantômes ou celle dans le dojo). Vous trouverez aussi un coffre invisible (une pièce frog) dans la maison la plus à droite.

Temple Belome

Revenez dans la salle où vous aviez trouvé le parchemin disant "Mmm, j'ai faim ! Je voudrais manger !" et essayez cette fois-ci d'en avoir un disant "Désolé, je n'accepte pas le visiteurs la nuit...". Une fois que ce sera bon montez sur le bloc jaune et entrez dans la pièce de droite.

Donnez la clé à la "statue" représentant Belome puis récupérez tous les trésors. (8 pièces frog, 4 fleurs, un sirop royal, un champignon 3 et une bombe de feu)

Allez maintenant filer 100 pièces d'or au mec sur le tremplin à l'entrée du temple afin de revenir dans le désert. Dirigez-vous vers le haut de l'écran puis servez-vous des troopas pour atteindre le sommet, vous pourrez ensuite vous rendre dans la Vallée Haricot.

Vallée Haricot

Entrez dans le tuyau de droite (celui de gauche mène à un cul-de-sac). Il y a un coffre invisible (pièce frog) sur le second écran, il se trouve à gauche du tuyau par lequel vous êtes arrivé.

Entrez dans le tuyau du haut (toujours l'écran où se trouvait le coffre invisible) puis dans celui du bas sur l'écran suivant. Prenez la fleur dans le coffre juste à côté de vous puis revenez sur l'écran précédent. Empruntez cette fois-ci le chemin du haut.

Il devrait y avoir cinq tuyaux en face de vous, tous bloqués par des plantes carnivores. Vu que vous ne pouvez pas les attaquer tout de suite, attendez que le shyster passe au dessus et les arrose.

Après vous être débarrassé de toutes les plantes entrez dans dans le tuyau tout en bas à droite. Vous arriverez dans une salle où se trouvent un tremplin et deux coffres (dont un invisible). Le premier coffre est en fait une sorte de machine à sous, l'objet que vous obtiendrez dépendra de la combinaison que vous sortirez.

3 étoiles ou 3 champignons ou 3 fleurs = une pièce frog
2 étoiles + autre symbole = sucre d'orge
2 champignons + autre symbole = champignon
2 fleurs + autre symbole = une fleur
1 fleur + 1 Champignon + une étoile = combat contre Boy Box

Le second coffre se trouve à gauche du premier et il contient un kerokero cola.

Entrez à présent dans le tuyau le plus à droite. Il y a un monstre dans le coffre de gauche alors ne l'ouvrez que si vous désirez faire un peu d'exp. Un coffre invisible se trouve aussi dans cette salle, il est situé en haut à droite du premier tremplin et il contient une essence rouge.

Utilisez le tremplin tout en haut si vous souhaitez récupérer une pièce frog, sinon ressortez. Entrez dans le tuyau tout en haut, débarrassez-vous du chomp puis placez-vous à côté de l'endroit où se trouvait le monstre (légèrement sur sa gauche), si vous effetuez un saut au bon endroit vous devriez faire apparaitre une bloc jaune et un passage menant tout droit au casino.

Les deux derniers tuyaux mènent à deux coffres surprises. Bon, maintenant que vous avez visité toutes les pièces il ne vous reste plus qu'à vous dirigez-vous vers le haut pour affronter un nouveau boss.

Nom HP Exp Pièces
Megasmilax 1000 40 -
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : I was a water baby !
Stratégie : Vous êtes dans un premier temps opposé à un simple smilax, il ne dispose que de 200 HP et n'a aucun technique vraiment dangereuse. Utilisez de simples attaques physiques pour vous en débarasser.

Il sera alors remplacé par deux smilax, éliminez-les et cette fois-ci ce sont trois smilax qui apparaîtront. Arès les avoir éliminés vous affronterez enfin le véritable boss qui est accompagné de deux smilax.

Commencez par détruire les deux smilax avant de vous en prendre au boss, ça vous évitera quelques problèmes. Megasmilax dispose de tout un tas de techniques mais la plus chiante est sans conteste "souffle pétale" qui, en plus de causer pas mal de dégâts peut transformer vos personnages en champignon.

Je vous conseille donc d'équiper vos personnages de pin's vérité, cet accessoire les protègera des transformations en "champignon" et en "épouvantail. Cela vous évitera ainsi d'avoir à utiliser des objets ou de vous servir du sort de Peach "serre groupe" à chaque tour.

Prenez la graine qui vient d'apparaître (l'affiche) puis entrez dans le tuyau où se trouvait le boss. Placez-vous sous le bloc marron puis sautez, un haricot (magique) apparaîtra et vous pourrez vous servir de lui pour grimper.

Dans ce "mini donjon" vous allez devoir vous servir d'échelles (ça y ressemble pas trop mais bon) pour avancer. Grimpez sur la première (verte) puis sautez sur celle sur votre droite (l'orange), vous pouvez essayer de récupérer les 3 pièces (30 pièces d'or) qui se trouvent entre les deux sinon sautez sur la bleue, essayez de prendre la pièce frog avant de continuer vers le haut.

Grimpez sur l'échelle de gauche (rouge) puis récupérez la fleur à l'intérieur du coffre situé au sommet. Sautez sur l'échelle de droite (bleue) puis sur celle de gauche (orange), continuez ensuite vers le haut jusqu'au prochain écran. (il y a aussi une pièce frog et 30 pièces d'or à récupérer sur cet écran)

Utilisez l'échelle au centre de l'écran (bleue) puis sautez sur celle de droite (rouge). Une fois au sommet sautez sur celle au centre (orange) puis sautez sans bouger pour faire apparaître un bloc orange. Retournez sur l'échelle rouge puis sautez sur le bloc, sautez ensuite sur l'échelle verte. (30 pièces d'or encore à récupérer au niveau de la rouge)

Vous arrivez finalement sur un écran où se trouvent deux coffres, ils contiennent une pièce frog et un foulard rare. Sautez dans le trou près des coffres puis récupérez les deux fleurs dans les deux nouveaux coffres.

Sautez dans le trou puis utilisez le tremplin à côté de vous, utilisez ensuite celui tout en haut et vous arriverez au Pays Nimbus.

Pays Nimbus

Apès avoir assisté au discours de Valentine entrez dans le magasin sur votre gauche, faites le pleins d'objets puis récupérez la pièce frog dans le coffre invisible situé au dessus da la pile de caisses placée derrière le vendeur.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la ville et sur la famille royale il vous suffit de discuter avec la pouplation. Une fois que votre curiosité sera satisfaite pénétrez à l'intérieur de la maison à gauche du château et allez parler avec la personne qui s'y trouve. Cette personne se rendra compte que Mallow (celui avec vous ) est le véritable prince et il vous aidera à entrer dans le château.

Après une longue séquence vous reprenez enfin le contrôle de Marion dirigez-vous vers le haut, sauvegardez puis ouvrez la porte. Vous entendrez Valentine demander à Dodo d'aller astiquer les statues.

Mario ira se placer sur le socle et vous pourrez participer à un mini-jeu. L'objectif est d'éviter les coups de bec de Dodo afin d'éviter qu'il se rende compte que vous n'êtes pas une statue.

En cas de réussite vous recevrez une plume (dans la salle au point de sauvegarde). Dans le cas contraire vous devrez affronter Dodo et vous ne recevrez aucun accessoire.

Nom HP Exp Pièces
Dodo 800 24 -
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : I'm STARVED !
Stratégie : Ce combat (qui n'est pas obligatoire) est très facile. Un de vos trois personnages se concentrera sur les soins et les deux autres attaqueront Dodo, en quelques tours ça devrait être bouclé.

Vous perdrez votre camouflage dans la prochaine salle. Franchissez la porte derrière la statue de Valentine puis récupérez la fleur dans le coffre sur votre droite. Faites un petit détour par le bas afin de revenir dans la salle où vous avez rencontré les deux birdy.

Ouvrez cette fois-ci la porte de droite puis traversez la salle (un long couloir) suivante rapidement. Vous vous retrouverez dans une pièce avec un coffre au centre, il contient un champignon.

Après avoir récupéré le champignon ouvrez la porte du haut puis celle vous faisant face. Quatre ennemis vous attendent dans cette salle mais comme il n'y a rien d'autre je vous conseille de foncer simplement vers la porte du haut.

Dans la salle suivante se trouve un coffre contenant une fleur. Récupérez-la puis revenez dans la salle principale (celle avec le gros troopa) et dirigez-vous cette fois-ci vers la porte tout en haut. Vous trouverez à côté de celle-ci un coffre contenant une autre fleur.

Passez la porte puis traversez la salle suivante rapidement et vous arriverez dans une pièce avec un escalier. Au premier coup d'oeil il ne semble n'y avoir rien d'intéressant et pourtant deux coffres invisibles sont cachés dans cette pièce.

Le premier (pièce frog) est le plus simple à trouver, il se trouve juste au dessus du jawful (le monstre avec la fourchette). Le second (autre ) est situé dans la zone d'ombre sur votre gauche, il faudra suivre un chemin secret partant de l'emplacement (à peu près hein) du premier coffre.

Entrez ensuite dans la petite pièce de droite. Vous y trouverez quelques habitants et un point de sauvegarde. Parlez avec eux afin de recevoir un pot de fleurs et la clé du château 1.

Revenez une nouvelle fois dans la salle avec le gros troopa et cette fois-ci vous allez vous en débarasser. Utilisez ensuite la clé sur la porte puis ouvrez-la, un boss vous attend dans la prochaine salle.

Nom HP Exp Pièces
Shelly 500 - -
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : Slow down !
Stratégie : Lancez plusieurs attaques physiques et vous vous retrouverez face au véritable boss.

Nom HP Exp Pièces
Birdo 777 20 30
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : I just love life !
Stratégie : Birdo n'utilise que deux type d'attaque pendant tout le combat. La première faisait perdre environ la moitié des HP d'un de mes personnages tandis que la seconde lui enlevait quasiment tout.

Avoir une bonne défense est indispensable, vous pouvez l'augmenter (en réussissant un "coup critique") avec Geno grâce à sa technique "geno turbo" et bien sûr en équipant vos personnages de bons accessoires.

Les attaques magiques ne causent que peu de dégâts à Birdo, il est donc préférable d'avoir une team de bourrins (Mario, Geno et Bowser). Vous serez par contre obligé d'utiliser des objets pour vous soigner.

Une dernière chose, si vous recevez un oeuf en pleine face alors que vous étiez en train de vous défendre l'oeuf rebondira et se retrouvera juste devant Birdo. Si vous le détruisez Birdo recevra d'importants dégâts.

Birdo vous remettra la clé du château 2 à la fin du combat. Servez-vous en pour ouvrir la porte en face de vous. Débarrassez-vous du pinwheel dans la salle suivante puis sautez sur le coffre sur votre droite. Sautez une seconde fois et vous ferez apparaître un coffre contenant une pièce frog.

Examinez l'affiche près de la porte de gauche dans la pièce suivane. Une fois la discussion terminée dirigez-vous vers le haut, éliminez le gros troopa puis ouvrez la porte menant à la salle du trône.

Vous allez devoir poursuivre Valentine, suivez le chemin qu'elle a emprunté et esquivez les monstres que vous rencontrerez. Attendez d'avoir récupéré une étoile (coffre dans le second couloir, bloc jaune dessous) pour leur foncer dessus. Vous pourrez même envoyer valser Dodo avec votre étoile.

Vous rattraperez Valentine juste devant le palais.

Nom HP Exp Pièces
Valentine / Dodo 2000 / 1000 40 200
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : I tell ya, he's nothing ! / I'm starved... later !
Stratégie : Le combat se déroule en trois parties.

1) Le personnage que vous avez placé au milieu de votre équipe va devoir affronter Dodo en un contre un. Il est donc préférable d'avoir un personnage avec une bonne défense physique et et bien sûr une bonne attaque. Vous devrez lui faire perdre 500 HP pour que le combat se termine.

2) Les deux autres personnages sont opposés à Valentine. Ses attaques sont assez puissantes et elles touchent tous vos personnages. Je vous conseille d'avoir Peach pour ce combat, ses sorts de soin seront comme d'habitude très utiles.

Une fois que vous lui aurez faire perdre la moitié de ses HP Dodo reviendra, accompagné du troisième personnage.

3) Concentrez d'abord vos attaques sur Dodo histoire de s'en débarrasser rapidement, cela devrait être assez facile vu qu'il ne lui reste plus beaucoup de HP. Valentine utilise de nouvelles attaques, l'une d'elles inflige l'état de sommeil à vos personnages, mais aucune n'est vraiment dangereuse.

Vous retournez finalement au château délivrer les parents de Mallow. Ils vous remercieront et vous annonceront que la sixième étoile est tombée dans le volcan, c'est donc votre prochaine destination.

Mais avant de partir il y a quelques trucs à récupérer. On commence par un pot de fleurs que vous obtiendrez en vous rendant dans la pièce où étaient enfermés le roi et la reine, c'est un des habitants qui vous le donnera.

Quelqu'un a réapprovisionné le coffre (étoile) qui se trouvait dans le couloir derrière la salle du trône, il contient maintenant une fleur.

Vous vous souvenez de la salle avec le premier gros troopa. Il y a avait un coffre contenant une fleur tout en haut mais si vous y retournez vous remarquerez que le coffre a disparu, en fait il est toujours là (coffre invisible) et il contient cette fois-ci une pièce frog.

Vous trouverez Croco à l'intérieur d'une des maisons du pays nimbus. Il semble décidé à trouver tous les trésors cachés du monde, il vous parlera d'un anneau qui permettrait de les trouver plus facilement. Malheureusement pour lui il le laissera tomber en voulant quitter rapidement la maison et vous n'aurez donc plus qu'à ramasser la bague signal avant de sortir.

Vous en avez terminé avec le pays Nimbus (enfin presque). Il est maintenant temps d'aller chercher la sixième étoile au coeur du volcan.

Volcan Canon

Après être arrivé dans le donjon dirigez-vous vers le bas de l'écran. Sautez sur les petites plates-formes du bas afin d'atteindre le salle de droite, vous y trouverez deux fleurs. Revenez dans la salle précédente et empruntez cette fois-ci l'autre chemin (celui du haut).

Bon ce donjon est vraiment ultra linéaire, je vais pas vous faire l'affront de vous expliquer pièce par pièce comment avancer, je vais me contenter de vous parler des trésors que vous trouverez dans ce donjon.

Bref avancez toujours tout droit et ouvrez tous les coffres que vous trouverez en chemin, vous obtiendrez ainsi une fleur, 100 pièces d'or et une étoile.

Le prochain truc intéressant sera une pièce frog que vous trouverez en train de flotter juste au dessus de la lave, vous devrez bien entendu sauter pour pouvoir l'atteindre. Je vous rassure tout de suite, sauter dans la lave ne vous fera perdre aucun HP.

Une autre pièce frog vous attend dans la salle suivante, elle est placée en hauteur et vous ne pourrez pas l'atteindre avec un simple saut. Entrez donc dans la salle suivante puis revenez dans la précédente, laissez-vous ensuite tomber dans la lave sur le côté et vous serez alors automatiquement transporté à côté de la pièce frog.

Vous trouverez deux autres pièces frog dans la salle suivante, elles sont difficiles à rater. Deux nouveaux coffres vous attendent un peu plus loin, ils renferment une fleur et une pièce frog (comme c'est original), il y a aussi un point de sauvegarde dans cette pièce, je me demande d'ailleurs toujours pourquoi ils en ont mis un là...

Bref la suite est très simple à résumer, rien, du monstre, rien, du monstre puis enfin un nouveau coffre, il contient 100 magnifiques pièce d'or. Un bien curieux personnage se tient près de ce coffre.

Hinopio (c'est son prénom) a eu la bonne idée d'ouvrir une boutique dans le volcan et vous pourrez donc lui acheter de l'équipement ou des objets. Il vous proposera même de prendre une bonne nuit de sommeil.

C'est d'ailleurs peut-être pas une mauvaise idée de vous reposer vu qu'un boss plutôt coriace vous attend un peu plus loin.

Nom HP Exp Pièces
Dragon Czar 1400 - -
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : Flamin' hot, right at ya.
Stratégie : Mine de rien il est assez costaud ce boss. Heureusement il est plutôt lent et vous aurez donc largement le temps de vous guérir entre deux attaques. Sa technique souffle d'eau fait assez mal et ses invocations (petites boules rouges) peuvent causer de gros dégâts si elles ne visent qu'un seul personnage.

Bref prenez Peach dans votre équipe et utilisez-la comme d'habitude comme soigneuse, ses techniques feront merveille. Mario et votre troisième persnnage seront là pour blesser le boss et le détuire, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps, si vous êtes bien entrainé...

Un deuxième combat débutera juste après le premier, soyez donc prêt.

Nom HP Exp Pièces
Zombone 1800 50 -
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : Hey ! We're not done yet !
Stratégie : Cette forme est légèrement plus chiante que la précédente. Déjà il lui arrive d'attaquer deux fois par tour, ce qui en cas d'attaque répétée sur un même personnage provoquera automatiquement la mort de ce dernier. Et surtout ce combat intervient immédiatemment après le premier, vous ne pourrez donc pas vous soigner ni même récupérer des fleurs avant de commencer.

Démarrez donc cet affrontement en soignant toutes les personnes blessées et utilisez un ou deux objets permettant de récupérer des fleurs.

Pour le reste je vous conseille (et attention je vais vous étonner) de faire comme d'habitude, Peach servira de soigneuse et les deux autres de bourrins. Si vous faites bien attention à vos HP vous devriez remporter ce combat sans trop de problèmes.

Alors que vous alliez vous emparer de la sixième étoile, un groupe appellé les Axem Rangers fera son apparition et vous la piquera sans que vous ne puissiez rien faire.

Poursuivez-les et vous finirez (après avoir traversé de très nombreuses salles) par les rattraper. Un combat vous opposant aux power... euh aux Axem Rangers débutera.

Nom HP Exp Pièces
Axem Rangers - 17 -
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : Red, WRONG POSITION ! // You're timing stinks ! // I'm all thumbs today ! // We're lookin' GOOD ! // Are we done here ? // It's a melee !
Stratégie : Chaque ennemi dispose de son lot de techniques, le vert est une sort de mage, le rose soigne, le jaune est un bourrin, le noir une sorte de ninja et la rouge est un guerrier.

Il est donc fortement conseillé de se débarrasser du vert et du rose en premier. Ils sont faibles défensivement et ne possèdent pas beaucoup de HP, vous devriez donc en venir à bout assez rapidement.

Concentrez ensuite vos attaques sur le jaune et le noir. Utilisez la technique super saut sur le premier et état de choc sur le second, n'attaquez surtout pas physiquement le jaune car il contre attaquera automatiquement.

Une fois que vous aurez vaincu ces deux-là il ne vous restera plus (enfin presque) qu'à vaincre le rouge, c'est lui qui possède le plus de HP.

- Axem Rose : 400 HP ~~ Faiblesse : Attaques physiques
Elle dispose d'un sort de soins et d'un sort d'attaque.
- Axem Noir : 550 HP ~~ Faiblesse : Sorts de foudre
Il est rapide et peut attaquer deux fois par tour, ses attaques ne visent qu'un seul personnage.
- Axem Rouge : 800 HP ~~ Faiblesse : Aucune
Sa techniqe la plus puissante ne touche heureusement qu'une seul personnage.
- Axem Jaune : 600 HP ~~ Faiblesse : Technique saut
Un bourrin qui attaque rarement mais qui peut faire très mal, ses attaques ne touchent qu'un seul personnage.
- Axem Vert : 450 HP~~ Faiblesse : Attaques physiques
Le mage du groupe, ses sorts, en plus de faire mal touchent tous vos personnages.

Attention car le combat ne se termine pas après avoir vaincu les 5 rangers. Vous devrez affronter juste après l'espèce de gros robot placé juste derrière eux. Le plus chiant c'est que si vous n'avez pas de chance il lancera sa super attaque juste après que vous ayez vaincu le dernier axem ranger, et si vos personnages sont blessés vous aurez sans doute le droit à un beau game over.

- Robot : 999 HP

Si vous survivez à son attaque lancez tout de suite le sort serre groupe avec Peach et attaquez avec les deux autres. Le robot ne lancera de nouveau son attaque que dans deux tours, ce qui vous laisse le temps de vous soigner et de lui faire perdre pas mal de HP.

Vous recevrez la sixième étoile juste après le combat.

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