Ici sont détaillées certaines quêtes annexes, la plupart étant très simples, il suffit de suivre l’indicateur de quête. Certains donneurs de quêtes se trouvent dans des lieux bien précis (par exemple à l’intérieur de bâtiments), et parfois uniquement de nuit. Sachez également que quelques quêtes se trouvent aussi sur la carte du monde. Dans ce cas, l’emplacement du donneur de quêtes est indiqué sur la carte de la région.
002 - Le couteau du pêcheur
Vous trouverez le couteau sur la plage au sud d’Halcyonia. Combattez un sahagin sur la plage et vous obtiendrez le Couteau de pêcheur à la fin du combat. Rapportez-le à l’homme dans la taverne pour conclure la quête.
003 - Le meilleur ami de l’humain : 1re partie
Coupez les herbes à l’aide de la touche Y à proximité de Groan afin de trouver l’Anneau de Groan. Un petit combat s'ensuit contre quelques gobelins. Suivez les différentes scènes pour conclure cette quête.
007 - Le plat du jour
Vous trouverez le loup à combattre près du repaire des hors-la-loi. Fenrir est un monstre plus puissant que les ennemis de la zone. Il dispose de 3120 PV et est sensible à la glace. Avec Messire Sloan à vos côtés, cela ne devrait poser aucun souci.
008 - Tout est dans la présentation
Pour cette quête, vous devrez explorer un donjon optionnel : les Monts Hydrangea.
Coffres
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Super-potion / Loupe x4 / 410 pg / Pendentif étoilé / Pierre de renvoi / Tente / Sceptre de sorcier / Éclat de bombo x3 / Colère de Zeus x2 / Loupe
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Monstres communs
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Brindillien automnal / Lotl / Bélièvre / Sahagin chamane / Âmes en peine
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Objets clefs
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Trèfle bigarré x3
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Avancez, traversez le pont, et dirigez-vous vers le bas pour trouver un premier coffre contenant Super-potion. Revenez et suivez le chemin jusqu’à un autre coffre (Loupe x4). Traversez le pont et examinez la lueur dans l’herbe sur la droite pour obtenir Trèfle bigarré. Un peu plus sur la droite, vous pourrez obtenir un deuxième brin de Trèfle bigarré. Le troisième se situe un peu plus au nord. Profitez de votre présence ici pour explorer toute la zone. Sur votre droite, un peu vers le bas, vous trouverez un coffre contenant 410 pg. Revenez à l’endroit où vous avez trouvé le troisième brin de trèfle et passez le rondin de bois pour dénicher un nouveau coffre (Pendentif étoilé). Revenez sur vos pas, puis allez à gauche. Montez le chemin pour apercevoir un coffre (Pierre de renvoi). Passez le petit pont de pierre et continuez sur le chemin. Allez à gauche à l’embranchement pour trouver un autre coffre : Tente. Revenez et passez le pont de pierre sur la droite pour aboutir au sceau de téléportation.
Suivez la route qui mène en haut à droite, traversez le rondin de bois pour atteindre le coffre de l’autre côté (Sceptre de sorcier). Revenez sur vos pas et traversez le petit pont de pierre sur la gauche, puis continuez à gauche et passez sous le pont pour trouver un coffre dans un petit cul-de-sac : Eclat de bombo x3 (image 1). Vous remarquez un autre coffre sur une hauteur, mais il vous est pour l’instant inaccessible. Continuez sur le chemin vers la gauche pour trouver un coffre contenant Colère de Zeus x2. Revenez et allez à droite pour traverser différents rondins de bois qui vous mèneront à un point de sauvegarde, ainsi qu’au dernier coffre que vous pouvez prendre pour le moment : Loupe. Ressortez et retournez à Halcyonia pour terminer votre quête.
009 - Un garçon apeuré
Vous trouverez le livre du garçon dans la Repaire des hors-la-loi, dans la toute première salle. Examinez la lumière pour obtenir Encyclopeurdie. Rapportez le livre au petit garçon pour terminer la quête.
012 - A jamais dans mon coeur
Vous devez retourner au fond des Monts Hydrangea, tout au nord de la zone de la région d’Halcyonia. Sauvegardez et avancez à droite pour combattre un ennemi.
BOSS OPTIONNEL : CRAPAUROC
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CRAPAUROC
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PV : 6864
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Faiblesses : Dague, Foudre
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Forces : Eau, Terre
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EXP : 1755
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PC : 150
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pg : 920
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Objet : -
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Cet adversaire n’est pas très compliqué : attaquez-le au physique et avec des magies de foudre. Gardez un mage blanc en réserve pour vous soigner
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Vous obtenez ensuite des Oeillets des neiges. Retournez voir Vernon pour conclure la quête.
013 - De l’or dans l’herbe
Allez couper les herbes sur la pointe à l’est d’Halcyonia pour trouver le Dentier en or du vieil homme. Allez lui rapporter en ville.
016 - L’annonciateur d’une calamité
Vous devrez aller au sud de Savalon pour combattre des arhimans et des yeux démoniaques. Cela ne devrait poser aucun souci.
017 - Dites-le avec des coquillages
Vous trouverez les Jolis coquillages à différents endroits, dans la partie sud de la région de Savalon, sur la plage, à trois endroits différents. Retournez en ville pour les porter au jeune homme de Savalon.
020 - Un déjeuner qui tarde
Cette quête vous fera faire de nombreux allers-retours entre les Ruines ensablées et Savalon. Le mari de la femme se trouve tout au nord des ruines, dans une petite salle en ruine (image 2). Vous devez successivement lui apporter le Panier-repas, puis la Gourde, et enfin une Fourchette.
024 - Une partie de B & D
Après avoir parlé à Shirley afin qu’elle vous explique les règles du B & D, vous avez ensuite accès au mini-jeu de cartes de Bravely Default. Sachez que ce jeu ne rapporte pas grand chose (un accessoire lorsque vous possédez toutes les cartes, 105 au total). En revanche, cette quête avec Shirley vous permettra de mettre la main sur une classe optionnelle. Cette classe peut se révéler très utile notamment pour le vol d’objets. Allez parler à Orphée, qui se trouve au fond de la salle de jeux. Soyez sûr d’être à un bon niveau et d’avoir de bons équipements sur vous. Avoir un Défenseur au niveau 12 vous facilitera grandement la tâche. Après avoir entendu l’histoire d’Orphée, jouez contre les deux joueurs indiqués au B & D : pour l’emporter, essayez de positionner vos cartes sur les bords, et d’annuler, voire de capturer les cases ennemis. Vous devriez y arriver sans souci. Sauvegardez bien avant de défier Shirley …
BOSS OPTIONNEL : SHIRLEY / ORPHÉE / ESCRIMEUR / HOMME DE MAIN
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SHIRLEY
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PV : 14608
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Faiblesses : Épée, Bâton, Foudre, Vent
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Forces : -
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ORPHEE
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PV : 12160
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Faiblesses : Lance, Arc, Eau
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Forces :
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EXP : 1878
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PC : 502
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pg : 5468
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Objet : Confiseries
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Commencez par vous occuper des soldats. Soignez-vous avec votre mage blanc, et essayez d’empoisonner Shirley et Orphée. Si vos coups spéciaux sont prêts, n’hésitez pas à les déchaîner dès le début du combat afin de vous retrouver face à Orphée et Shirley. Ensuite, visez en priorité Orphée, et priez pour que Shirley n’ait pas de trop chance avec sa roulette. Si vous avez bien augmenté votre free-lance, la compétence Coup d’épaule peut être assez dévastatrice, mais n’oubliez pas de stocker 1 PB pour ne pas vous retrouver en négatif. Lorsque Shirley se retrouve seule, elle commence à utiliser en permanence sa roulette qui peut faire très mal. Vous pouvez équiper des Talismans élémentaires pour réduire les dégâts. Elle utilise également la compétence Tout pour le tout qui peut tuer un de vos personnages. Essayez d’attirer ses attaques sur votre Défenseur avec Bravade ou Exaspération.
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Vous obtenez la classe Flambeur pour cette réussite.
027 - Un médicament coûteux
Pour cette quête, vous devrez explorer un lieu situé tout au nord-est de la région de Savalon, le Manoir abandonné.
Coffres
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Corset étoilé / Lance de Lü Bü * / Remède x4 * / Bâton de vie * / Bouclier de mithril / 950 pg / Super-potion x3
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Monstres communs
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Magice égaré / Guêpeur acéré / Cait Sith / Élément electrica / Vishnu
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Ce manoir est composé de plusieurs étages. Vous commencez rez-de-chaussée, avec le choix entre le côté droit, gauche, ou bien de monter à l’escalier. Commencez par monter au deuxième étage et passez la porte de gauche. Vous êtes dans une grande salle avec un coffre sur la droite (Corset étoilé). Les autres chemins étant bloqués, redescendez au rez-de-chaussée, puis passez l’ouverture de droite, puis allez à gauche dans le couloir pour ouvrir un premier coffre gardé par un élement electrica : Lance de Lü Bü. Allez sur la gauche ensuite et faites le tour pour ouvrir le second coffre de l’étage, également piégé par un Cait Sith : Remède x4. Revenez dans le couloir et allez tout à droite pour monter à l’étage. Ici, allez à gauche, jusqu’à surplomber le hall en-dessous. Suivez le parcours et ouvrez le coffre dans la petite salle : il est vide mais cela déclenche une petite scène. Fouillez la petite salle sur la gauche de l’étage pour trouver un coffre gardé par un Cait Sith et un élément electrica : Bâton de vie. Cette arme est très utile car elle permet de lancer le sort Soin sans dépenser un seul PM. Montez l’escalier situé en haut à gauche.
Vous arrivez normalement devant le sceau de téléportation. Allez chercher le coffre qui se situe non loin à droite : Bouclier de mithril. Frayez-vous en chemin en bas à gauche de l’étage pour dénicher un autre coffre contenant cette fois 950 pg. Vous n’avez plus qu’à trouver les escaliers situés à droite. Descendez, puis allez vers le bas de l’écran pour trouver le dernier coffre du lieu : Super-potion x3. Allez en haut, à gauche, descendez les marches et sauvegardez avant d’avancer. Vous allez être confronté à un ennemi.
BOSS OPTIONNEL : URNUS
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URNUS
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PV : 19335
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Faiblesses : Hache
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Forces : Foudre, Eau
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EXP : 2340
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PC : 190
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pg : 1580
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Objet : -
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Equipez-vous d’une hache sur votre Défenseur par exemple pour faire de gros dégâts sur le boss. Cet adversaire n’est de toute façon pas très compliqué : soyez prudent et soignez-vous en cas de besoin. Vous pouvez tenter de l’empoisonner. Si Castor est avec vous, il pourra vous être précieux grâce à ses compétences de soutien. Attention lorsqu’il accumule les PB, car il peut lancer plusieurs attaques physiques assez puissantes. A un moment, il se replie dans son vase. Placez vos personnages en Default et attendez qu’il ressorte. Continuez ainsi jusqu’à le vaincre.
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Ressortez du manoir et retournez à Savalon, dans la salle de jeux pour conclure la quête.
028 - Le meilleur ami de l’humain : 2e partie
Cette quête est obligatoire pour pouvoir continuer l’histoire. Rendez-vous à Savalon et allez sur le marché pour vous renseigner sur les schnitzels. Parlez ensuite à l’aubergiste pour obtenir un précieux Schnitzel. Retournez voir Groan et vous aurez la possibilité de couper les arbres à présent.
Profitez-en pour retourner dans la région d’Halcyonia, aux Monts Hydrangea. En effet, dans la seconde partie de cette zone, après le sceau de téléportation, vous pouvez couper un arbre (image 3) et ainsi acquérir le dernier coffre du lieu : Bâton de chêne, gardé par 4 monstres.
029 - Des amis inquiets
Parlez à Anihal à Savalon pour débuter cette quête. Vous devrez retourner dans les Ruines ensablées pour affronter un Ver des sables. Ce dernier possède 4408 PV et ne devrait donc pas vous poser de souci. Vous obtenez le Couteau ancien à la suite du combat. Rapportez-le à Anihal.
044 - Un grand frère aimant
Cette quête n’est disponible qu’à la fin du chapitre 2, une fois Folly battue. Elle vous propose de visiter un donjon optionnel : la Forêt miasmatique. Celle-ci se trouve à l’ouest de Wiswald.
Coffres
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Tente / 3410 pg / Chair de bête x3 / Hache lourde / Eisenhut * / Aka-ito-odoshi / Mini-éther x6 / Remède x3 / Anneau de courage / Bâton de chêne *
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Monstres communs
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Poséidons / Cerbère / Arachnospore / Razanil / Ours doré
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Objets clefs
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Morimielles
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Dans ce donjon, mieux vaut vous équiper de la compétence Maître des pièges du Free-lance, car le poison pourra occasionner quelques dégâts. Avancez et emparez-vous du premier coffre contenant Tente. Continuez à droite, puis allez vers le bas par le chemin étroit pour trouver un autre coffre contenant 3410 pg. Revenez allez vers le haut, puis à gauche, puis bifurquez vers le bas et enfin à droite pour trouver un coffre dans un cul-de-sac : Chair de bête x3. Revenez et allez à gauche, vers le haut. Vous verrez alors un coffre sur votre droite (Hache lourde). Revenez à l’embranchement en faisant le tour de la butte où vous vous trouvez, puis sortez par la gauche. Emparez-vous du coffre, piégé par 3 monstres, et qui contient Eisenhut. Revenez dans l’écran précédent, allez vers le bas et sortez à gauche.
Dans cette nouvelle zone, une petite scène se déclenche. Avancez à gauche, puis vers le bas afin de trouver deux coffres dans un cul-de-sac (image 4) : Aka-ito-odoshi et Mini-éther x6. Revenez à l’embranchement, allez vers le haut puis à droite pour aboutir dans une troisième zone de la forêt. Ici, allez d’abord vers le haut lorsque vous le pouvez (Remède x3), puis revenez et allez à droite (Anneau de courage), et encore au maximum sur la droite (Bâton de chêne, gardé par quelques monstres).
Finalement, revenez à gauche et allez vers le haut. Sauvegardez, car un boss optionnel assez délicat vous attend un peu plus loin.
BOSS OPTIONNEL : PAPILLOÏDE / EMPOUSA / MUTAPTERE
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PAPILLOÏDE
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PV : 11920
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Faiblesses : Lance, Arc, Feu
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Forces : Eau, Terre, Lumière
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EMPOUSA
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PV : 15645
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Faiblesses : Hache, Bâton
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Forces : Feu
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MUTAPTERE
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PV : 12665
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Faiblesses : Dague, Epée, Feu, Terre
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Forces : Eau, Lumière
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EXP : 4077
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PC : 333
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pg : 2163
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Objet : -
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La difficulté de ce combat vient surtout du fait que chacun d’elle peut régénérer les autres à hauteur de la moitié de leur PV max. La technique consiste donc à les blesser sans les tuer, une à une. Pour cela, utiliser des techniques puissantes, ou les sorts du Mage noir tout en étant en Mage rouge au niveau 12 afin de déclencher les sorts 2 fois. N’utilisez surtout pas d’attaques générales, car l’ennemi riposte contre ces dernières. Vous pouvez néanmoins esquiver la plupart de ces ripostes en équipant la compétence As de l’esquive du Rôdeur sur vos personnages. Lorsque les différentes parties de l’ennemi sont sur le point de mourir, déchaînez votre PB et vos attaques pour tenter de les éliminer dans le même tour. Vous pouvez également utiliser les pouvoirs du Pictomancien pour réduire les capacités de soin de la Mutaptère.
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Vous obtenez les Morimielles que vous cherchiez. Vous pouvez sortir de la forêt directement par la droite. Retournez à Wiswald pour conclure la quête.
045 - Sucré comme un premier baiser
Vous devez couper des herbes à différents endroits du Bois de Wiswald pour récupérer 3 Bananectarines. Retournez à Wiswald pour conclure la quête.
047 - Dans les rêves
Cette quête vous permettra de récupérer une classe optionnelle. Engagez-vous dans le passage à l’arrière du village. Vous voici dans la Montagne Coiffeneige.
Coffres
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Bracelet adamantin / Ether x5 / Manteau de valkyrie / Vaccin / Haste de halte *
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Monstres communs
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Triffide / Oeil pestilentiel / Sleipnir / Aigaion / Lion de lapis
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Astérisque
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Maître des potions
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Objets clefs
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Trèfle de lune
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Avancez, puis allez à droite jusqu’à un croisement. Dirigez-vous vers le haut et passez à gauche sous l’arche gelée pour trouver un coffre : Bracelet adamantin. Revenez au croisement et allez à droite, puis vers le haut pour trouver un cul-de-sac (image 5). Ramassez le Trèfle de lune, ainsi que le coffre : Ether x5. Continuez l’exploration de la montagne. Allez à droite pour débloquer le sceau de téléportation, puis continuez à droite pour trouver un nouveau coffre (Manteau de valkyrie). Revenez au point de sauvegarde, et passez sur la gauche pour continuer. Vous arriverez dans une sorte de grand carrefour. Engagez-vous sur la route du bas qui part à gauche pour trouver deux autres coffres : Vaccin et Haste de halte. Ressortez de la montagne, au besoin à l’aide d’une Pierre de renvoi.
Allez parler à Glenn, puis suivez les scènes. Sauvegardez avant de suivre Glenn dans ses rêves. Rendez-vous dans la montagne et suivez le chemin jusqu’au point de sauvegarde. Un combat s’engage alors.
BOSS OPTIONNEL : GLENN
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GLENN
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PV : 34860
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Faiblesses : Lance, Dague, Foudre
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Forces : Eau, Vent, Ténèbres
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EXP : 2445
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PC : 550
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pg : 1680
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Objet : -
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Glenn est seul pour ce combat, ce qui va simplifier votre tâche. Une première chose à faire si vous le pouvez est de vous immuniser contre le Charme, car Glenn va souvent tenter de vous infliger cette tare. Glenn récupère des PB lorsque vous lancez des sorts sur lui, donc préférez l’attaque physique contre lui. Comme d’habitude, les compétences Vitesse divine (Voleur), Point de pression (Moine), Néo taillade (Défenseur), Frappe quadruple (Batailleur), ou bien le Coup d’épaule du Free-lance seront vos plus grands alliés. Malgré tout, sachez qu’il risposte souvent en tentant d’infliger Charme, donc soyez prudent et attaquez normalement sans chercher à accumuler les actions lors de votre tour. Si vous le pouvez prenez un Mage blanc au niveau 12 en classe principale afin de profiter de l’effet Cure sur toute votre équipe. Mais le meilleur moyen d’éviter tout cela est d’équiper la compétence As de l’esquive du Rôdeur, ainsi vous serez à l'abri de presque toutes les ripostes de Glenn.
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Vous obtenez ainsi une des classes les plus complètes du jeu : le Maître des potions.
048 - Le meilleur ami de l’humain : 3e partie
Cette dernière quête avec Groan vous permettra d’acquérir la capacité de détruire les rochers. De plus, elle débloque Gaultier en tant que joueur de cartes B & D.
049 - Donner l’exemple
Dans cette quête se déroulant à Wiswald, vous devrez aider certains habitants en donnant des pg. Il vous faudra débourser successivement 3000 pg, 10000 pg, puis enfin 24000 pg. Si vous ne disposez pas de fonds suffisants, revenez par la suite.
050 - Un marchand égaré
Le marchand égaré se trouve dans la Forêt de l’errance. Partez du sud (de Wiswald), et allez au nord du premier point de sauvegarde pour trouver l’homme aux prises avec un monstre. Ce dernier, Jody l’acariâtre, possède 34960 PV. Attaquez-le avec vos plus puissantes techniques pour en venir à bout. Il riposte aux attaques physiques, mais vous pouvez aisément contourner le problème avec la compétence As de l’esquive. Retournez à Rimedhal pour terminer cette quête.
054 - Le ragoût ultime
Vous devrez successivement trouver un Chou des neiges (région de Rimedhal), un Oignon lune (dans les Monts Hydrangea, au nord d’Halcyonia, près du sceau de téléportation), puis un Champignon fleuri (dans le Bois de Wiswald, à droite du sceau de téléportation). Finalement, retournez à Rimedahl pour confectionner le ragoût.
057 - Un amoureux transi
Vous devez vous rendre dans la Forêt de givre, un lieu assez redoutable, mais qui peut vous permettre de bien améliorer vos personnages. Vous pouvez l’explorer maintenant, même si vous devrez y revenir par la suite, vous pouvez dors et déjà créer un raccourci afin d’atteindre le bout de la forêt plus rapidement.
Coffres
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Poisson frais x4 / Fleur de soin x3 / Oeuf d’or* / Hyper brassières / Dague toxique * / Bonnet d’ascète / Kalasiris
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Monstres communs
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Arachné / Némophila / Fonge bleu / Carcasse d’assassin / Coppice
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Objets clefs
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Givre sucré x5
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Pénétrez dans la forêt, et allez tout de suite à droite afin de prendre un premier coffre dans un cul-de-sac : Poisson frais x4. Revenez à l’embranchement et allez sur la gauche. Vous arriverez à une nouvelle bifurcation. Prenez sur la droite pour trouver un nouveau coffre (Fleur de soin x3). Revenez et suivez le chemin de gauche jusqu’à un nouveau croisement. Allez alors sur la droite pour trouver un premier objet important : Givre sucré en fouillant le sol. Revenez sur vos pas, puis allez sur la gauche. Vous aboutirez dans une grande zone avec des formations rocheuses un peu partout. Allez sur la gauche, puis vers le haut pour trouver un coffre contenant un précieux Oeuf d’or. Légèrement sur la droite, vous pouvez trouver un second Givre sucré. Allez à droite, puis vers le haut afin de trouver un premier point de sauvegarde ainsi qu’un sceau de téléportation.
Continuez à gauche, traversez la rivière et emparez-vous du coffre (Hyper brassières). Continuez à droite sur le chemin jusqu’à un embranchement. Allez vers le bas puis traversez la rivière grâce au rondin pour trouver du Givre sucré. Continuez vers le bas à droite, coupez l’arbre avec votre épée (image 6) afin de pouvoir traverser. Prenez le coffre (Dague toxique), puis continuez en bas jusqu’à un coffre : Bonnet d’ascète. Vous pouvez également ramasser du Givre sucré, ainsi que couper l’arbre afin de créer un raccourci vers l’entrée de la forêt. Revenez sur vos pas. Après avoir traversé la rivière par deux fois, allez sur votre droite afin de trouver le dernier morceau de Givre sucré, ainsi que le dernier coffre du lieu : Kalasiris. Si vous le souhaitez, vous pouvez avancer encore plus à droite pour trouver un point de sauvegarde. Vous n’avez de toute façon rien d’autre à faire ici pour le moment. Utilisez le raccourci ou une Pierre de renvoi pour ressortir et retourner à Enderno.
058 - Une fable glaçante
Cette quête vous mettra aux prises avec un mini-boss : Eclipse, qui possède environ 40000 PV. Il n’est pas compliqué à battre.
062 - A bas Jörmungandr
Vous devez éliminer le monstre rare Jörmungandr, ce qui, au moment où l’on vous confie cette tâche, est très loin d’être évident, voire même impossible. Mieux vaut attendre d’avoir un bon niveau et de maîtriser de nombreuses classes (niveau 70/80). Passez vos personnages en Free-lance pour profiter d’un grand bonus de statistiques. Acharnez-vous en premier lieu sur les petits monstres (ils ont quand même dans les 50000 PV). Le boss, lui, possède environ 300000 PV : il ne faut donc pas le négliger.
Une des tactiques pour le battre est d’utiliser une équipe comme :
- Free-lance / Dernier rempart (Compétences : Parade auto, Revanche, Dextérité, Deux boucliers, Noble sacrifice)
- Maître des esprits / Mage blanc (Compétences : Conversion PM, Eco PM, Eclat solaire, Noble sacrifice, Spécialité classe secondaire 1)
- Free-lance / Oracle (Compétences : Eclat solaire, Frappe défensive, Eco PM, Conversion PM, Noble sacrifice)
- Free-lance / Voleur (Compétences : Force brute, Force bestiale, Ambidextre, Amplificateur critique, Audace payante)
Bien entendu, vous devez avoir pas mal de classes maîtrisées pour profiter de bonnes statistiques sur vos Free-lance. Augmentez la Visée de votre voleur avec des accessoires pour atteindre au moins 300 car les ennemis ont un taux d’esquive très élevé. Protégez-vous également de la Terre et du Vent au maximum. Vous allez vous servir de votre Voleur pour vous débarrasser des petits monstres en premier avec Vitesse divine. Utilisez Rempart avec votre Dernier rempart, et Soin3 avec votre Mage blanc. Quant à votre Oracle, utilisez-le pour augmenter la vitesse de vos alliés, notamment le Voleur ou le Mage blanc, par exemple. Lorsque vous voyez le boss avoir 3 PB, utilisez Sanctuaire avec un Free-lance pour vous protéger de son attaque de terre dévastatrice. Utilisez également Auréole afin d’assurer vos arrières. Une fois le boss esseulé, vous devriez pouvoir lui infliger énormément de dégâts par tour avec Vitesse divine. N’oubliez pas de vous munir de quelques éthers afin de restaurer vos PM au besoin.
071 - Pour être roi
Vous devrez d’abord aller voir Dromède dans sa prison, puis inspecter les bibliothèques du Palais. Ensuite, rendez-vous dans le réservoir et aidez-vous du sceau de téléportation pour atteindre l’endroit désigné. Vous devrez y combattre quelques géliflans, qui ont chacun environ 14000 PV. Retournez ensuite voir Pollux.
073 - Un message des ombres
Vous devez vous rendre dans le Manoir abandonnée, au nord de la région de Savalon. Suivez le curseur de la quête pour vous retrouver face à un monstre optionnel : Hoenir, qui possède la bagatelle de 124446 PV ! Préparez une bonne équipe, notamment avec un Défenseur, un Moine, un Voleur, ainsi qu’un Mage blanc pour vous soigner. Prenez également un Barde avec vous afin de pouvoir améliorer vos personnages. Examinez ensuite la bibliothèque pour obtenir le Journal de Maïa, puis retournez voir Dromède.
079 - Le bon fils
Cette vous fera visiter les Mines de chromatie. Vous devrez y retourner bien plus tard pour une autre quête, mais c’est l’occasion de chercher tous les coffres de la zone.
Coffres
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Orbe de PC (moyen) x3 / Coiffe rouge / Manteau Brave / Talisman de lumière / Sceptre divin * / Assassine / Agent pathogène x4
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Monstres communs
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Lion d’or / Noxolotl / Magice désespéré / Gargouille de lapis / Glouton
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Objets clefs
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Rubis rose
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Avancez jusqu’au premier embranchement, puis allez sur la gauche. Passez sous le pont vers le haut de l’écran et continuez jusqu’à un cul-de-sac avec un coffre contenant Orbe de PC (moyen) x3. Revenez au premier embranchement, puis suivez le chemin de droite. Montez la pente pour vous retrouver sur une sorte de carrefour herbeux. Prenez le chemin qui part en haut à gauche, puis allez à droite à la bifurcation pour passer sur le pont et allez prendre le coffre sur la droite : Coiffe rouge. Revenez au carrefour herbeux, descendez la petite pente en bas à gauche, puis passez le pont sur la droite et suivez le chemin. Vous arriverez finalement à un nouvel embranchement avec une barrière de cristal en bas. Allez en haut et passez sous le pont pour vous emparer d’un coffre contenant Manteau Brave. Revenez sur vos pas et continuez à gauche, et suivez le parcours jusqu’à un nouveau coffre (Talisman de lumière). Continuez votre chemin sur la droite en passant sous la barrière de cristal (image 7) et suivez la route. Vous rencontrerez certainement plusieurs vers de terre à cette occasion. Vous aboutirez normalement près du sceau de téléportation et d’un point de sauvegarde.
Continuez à droite, prenez le coffre gardé par 3 lions d’or et qui contient Sceptre divin), puis continuez à droite à l’embranchement. Descendez la pente pour ramasser un Rubis rose au sol. Prenez les deux derniers coffres non loin de là en montant la pente en haut : Assassine et Agent pathogène x4. Vous n'avez rien de plus à faire ici pour l’instant. Utilisez le sceau de téléportation ou une Pierre de renvoi pour retourner à l’entrée du donjon et ainsi conclure cette quête.
083 - Une lumière étincelante
Vous devez vous rendre dans la Montagne magmatique, et l’explorer. Sachez qu’au bout se trouve un adversaire très coriace, donc préparez-vous en conséquence. Dans cette zone, équipez la compétence Maître des pièges du Free-lance afin de ne pas souffrir de la lave et autres jets de vapeur.
Coffres
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Remède x3 / Bras de bombo x5 / Chapeau vif-éclair / Orbe de PC (grand) / Pierre de renvoi / Plume phénix x8 / Tunique de mage / Pierre de renvoi / Gambanteinn
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Monstres communs
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Golem infernal / Phalenyx de feu / Elément ignis / Cornilièvre / Gargantua / Gyuki
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Commencez par aller sur votre droite afin de trouver un premier coffre contenant Remède x3. Revenez et allez à gauche, puis vers le bas pour trouver un autre trésor (Bras de bombo x5). Revenez et montez. Allez sur votre droite pour voir un coffre en haut (Chapeau vif-éclair), ainsi que sur la droite : Orbe de PC (grand). Revenez un peu à gauche, montez jusqu’en haut, puis allez à droite. Suivez le chemin jusqu’au sceau de téléportation. Prenez le coffre vers le bas (Pierre de renvoi), puis allez sur la droite et suivez le parcours pour trouver un coffre contenant Plume phénix x8. Revenez au point de sauvegarde et prenez le chemin montant à droite pour dénicher un coffre derrière un nuage de vapeur (image 8) : Tunique de mage. Continuez à suivre le chemin (Pierre de renvoi), puis montez et allez sur la gauche pour atteindre le dernier coffre du lieu : Gambanteinn. Il ne vous reste plus qu’à suivre le chemin vers le gauche pour atteindre le point de sauvegarde.
BOSS OPTIONNEL : D-VERGR / G-OETIE
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D-VERGR
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PV : 134794
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Faiblesses : Epée, Bâton, Lumière
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Forces : Dague, Hache, Feu, Terre, Ténèbres
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EXP : 5510
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PC : 640
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pg : 3840
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Objet : -
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Cet adversaire peut se révéler assez compliqué, car il annule tout simplement vos tours au fur et à mesure. Si vous le pouvez, éliminez les petits monstres qui l’accompagnent avec des techniques de zone. Si vous ne pouvez pas le faire en un tour, mieux vous concentrer directement sur le boss, car il le fera revenir en permanence. Une des bonnes tactiques, si vous avez maîtrisé pas mal de classe, est de passer vos personnages en Free-lance, afin de bénéficier d’un bonus de statistique très confortable.
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Retournez ensuite voir le vieil homme à Holograd. A noter qu’il s’agit d’un joueur de cartes B & D.
090 - De nouveaux horizons
Retourez dans les Mines de chromatie pour vous confronter à un boss.
BOSS OPTIONNEL : HEPHAÏSTOS
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HEPHAÏTOS
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PV : 201600
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Faiblesses : Hache, Bâton, Eau
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Forces : Feu
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EXP : 3216
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PC : 600
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pg : 11220
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Objet : -
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A part une force brute assez haute, ce monstre est assez basique et vous n’aurez sans doute aucun mal à le vaincre.
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091 - Le barde et la dompteuse
Vous devez vous rendre dans la partie gauche des Mines de chromatie afin de trouver Orphée. Eliminez les monstres, ce qui est très simple, puis retournez à la salle de jeux de Savalon.
092 - Un remède miracle
Vous devez retourner tout au bout de la Forêt de givre. Si vous ne l’avez pas encore explorée, reportez-vous à la quête n° 057. Rendez-vous au dernier point de sauvegarde grâce au raccourci que vous avez créé, puis avancez.
BOSS OPTIONNEL : XOLOTL
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XOLOTL
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PV : 226016
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Faiblesses : Changeantes
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Forces : Changeantes
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EXP : 8430
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PC : 530
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pg : 4900
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Objet : -
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Cet adversaire est assez puissant, mais également isolé. Attaquez-le avec vos meilleurs coups et équipez As de l’esquive sur tout le monde. A partir d’un moment, un nouvel ennemi apparaît, et protège le boss. Ayez avec vous un Batailleur ou un Moine afin de pouvoir passer outre sa posture Default. Il peut également changer de faiblesses donc faites attention si vous utilisez la magie pour attaquer.
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Vous obtenez ainsi des Oeufs de croissance, un accessoire utile pour monter rapidement vos niveaux de personnages.
093 - Sécher ses larmes
Dans cette quête, vous devez vous promener avec Gloria dans le Sentier de la cascade. Suivez les différentes scènes tout en progressant dans le donjon. A la fin de la seconde scène, Gloria laisse tomber un objet au sol. Après avoir reçu votre récompense de quête, revenez un peu sur la gauche et ramassez l’objet brillant dans l’herbe pour obtenir la Broche larme.
099 - Tout autour du monde
Cette quête vous fera faire de nombreux allers-retours entre des donjons et Musa. Vous devrez chercher des Preuves de voyage dans différents lieux. Achetez quelques Pierres de renvoi pour ressortir plus vite des donjons :
- Ravin des murmures (Halcyonia) : près du point de sauvegarde vers la tombe de Messire Sloan
- Ruines ensablées (Savalon) : près du point de sauvegarde situé vers la salle du boss
- Atelier secret (Wiswald) : près du point de sauvegarde situé avant le boss
- Grotte aux Serpents (Rimedhal) : près de la caverne de Gwydion, tout au nord