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Chapitre 15 : Une mystérieuse montagneNote importante : ces deux chapitres peuvent s’effectuer dans n’importe quel ordre. Néanmoins, il est recommandé de récupérer en premier lieu Théo, puis Sylvando. De plus, il faut savoir que ces deux chapitres ne sont considérés en réalité que comme un seul et même tout ; il est donc préférable de ne changer de mode 3D ou 2D seulement si vous avez complété les deux.
Ici, de nouveaux monstres ont fait leur apparition, ainsi que quelques points lumineux dans la partie basse de la zone, à présent accessible via une liane au sud-ouest. Non loin de cette liane se trouve un coffre contenant une Mini médaille. Un point lumineux au sud vous apportera une Russule jolie, un peu plus au nord un Rameau magique, en examinant l’arbre vous obtiendrez une Branche maléfique, Rameau magique x2, et enfin de la Terre sacrée près de la chute d’eau. Remontez et reposez-vous à la Cabane du bûcheron. Prenez ensuite la direction de Costa Valor.
Mis à part de nouveaux monstres, la zone ne propose rien de nouveau. Faites quand même une halte au campement ainsi qu’à Puerto Valor afin d’ajouter ces destinations à votre Téléportation. Attention à la poupée de porcelhaine, la version rare de la poupiège : il s’agit d’une redoutable adversaire pour vos deux compères. Prenez ensuite la direction du Mont Pang Aï.
Vous voici dans un nouveau lieu, que vous n’aviez pas pu visiter dans le premier acte du jeu. Avancez jusqu’à pouvoir aller sur votre gauche sur un petit promontoir rocheux. Allez chercher un coffre au nord parmi les hautes herbes qui contient une Mini médaille (image). Récoltez le point lumineux au sud pour trouver un Rameau magique. Revenez sur la route principale et avancez jusqu’au camp. Passez sous la cascade d’eau afin de vous emparer du point lumineux : Bionyx. Reposez-vous et sauvegardez avant de vous rendre dans la Grotte de la base. A l’intérieur de celle-ci, combattez un dragonier afin de vous en servir comme monture. Vous trouverez de nombreux points lumineux : Éclat de bombe, Eau fraîche, Minerai de mithril x3, Pierre enchantée. Avancez ensuite vers les Versants. Ici, de nouveaux monstres vous permettront d’obtenir la monture souffrelon. Avancez jusqu’à un coffre qui contient un livre de recette : L’Antre du dragon revisité. Suivez ensuite la route, montez les escaliers et fouillez sur la droite pour trouver un point lumineux (de nuit seulement) : Lunaria. Une Pierre enchantée se trouve au-delà de l’étendue d’eau qu’il faudra traverser sur la monture. Continuez à l’est afin de trouver un dernier coffre renfermant un Bâton d’antimagie. Entrez à Manda Laï.
Avancez et brisez une jarre pour obtenir 80 pièces d’or. Un magasin d’objets est présent, ainsi qu’une auberge et une banque. Dans la chambre, vous trouverez un coffre avec une Pierre ésotérique. Vous pouvez acheter des équipements nouveaux chez le marchand d’objets. Grimpez à l’étage supérieur, vous y trouverez l’église, ainsi qu’une Graine de Thérapicité et une Mini médaille dans les jarres à briser (image). Montez ensuite au niveau supérieur. Ouvrez la porte afin de trouver le Grand Lama. Après la scène, vous pouvez monter tout en haut afin de fouiller sa chambre : Eau magique. Redescendez et rejoignez-le dans l’Enceinte de la discipline. Après la nuit, le Grand Lama vous accompagnera. Acceptez de l’aider. Avant de ressortir du village, vous pouvez accepter une première quête secondaire auprès d’un artiste martial. Ressortez du village afin de vous diriger vers le Tunnel du sommet du Mont Pang Aï. Quête : L’enseignement de Manda Laï
Un fois dans le tunnel, vous devez simplement suivre la route. Affrontez une monture dragonier afin de pouvoir voler et ainsi atteindre un petit coffre tout au nord de la grotte (Bague de sorcier). Sortez en direction du Temple du sommet. Profitez-en pour sauvegarder et vous reposer au feu de camp. Puis, examinez l’étrange ermite. Un coffre contenant une Tunique de Grand maître se trouve à côté. Parlez avec le Grand Lama pour rejoindre le monde de l’entre-deux. Avancez pour rencontre Pang, puis, parlez-lui à plusieurs reprises pour déclencher la suite.
BOSS : THEO Après ce combat, de nombreuses séquences se déclenchent. Après la nuit, descendez pour rejoindre le Grand Lama, mais surtout Théo qui rejoint alors votre groupe. Il possède à présent la compétence Porte de nacre, assez puissante. Vous apprenez également un nouveau combo d’équipe : l'Éruption solaire. Faites évoluer son hexagramme et équipez-le bien puisqu’il fait obligatoirement parti de votre groupe à présent. Prenez maintenant la direction des Champs sauvages. Chapitre 16 : La Joyeuse Parade
Vous débouchez dans la partie nord de cette zone. Capturez un souffrelon ici afin de pouvoir atteindre des objets auparavant inaccessibles :
Avant de continuer, vous pouvez vous arrêter brièvement à l’Académie afin de récupérer de nouvelles récompenses et éventuellement pour débuter quelques nouvelles quêtes. Quête : La leçon de vie de madame Labouche Quête : Une remise de diplôme tardive Quête : Une jeune fille un peu négligée Quête : Remue-méninges Quête : Une dernière faveur La plupart de ces quêtes vous demanderont de vous rendre dans des lieux d’Elréa auxquels vous n’avez pas encore accès. En avançant vers le sud vous ferez la rencontre de Sylvando. Il vous donne automatiquement un Costume à plumes qui change l’apparence du héros. Vous n’êtes pas obligé de le garder sur vous pour accompagner Dab jusqu’à Phnom Menh.
Ici, une scène se déclenche à votre entrée. Entrez dans la maison de Dab, située en face de l’église pour déclencher la suite des événements. Sortez du village en direction du sud des Champs sauvages. Il est possible de débuter une nouvelle quête en parlant à un homme près de l’église. Quête : Une pincée de paradis En vous approchant du repaire du monstre, vous rencontrerez le fils de Dab. Avancez jusqu’à la Grotte du promontoire, où vous attend tranquillement votre cible.
BOSS : AVARISS Retournez à Phnom Menh et allez voir Dab dans sa maison. Partez voir Sylvando près du Su Kothê. Acceptez d’accompagner Sylvando à Puerto Valor. Sortez de la ville pour assister à une scène. Téléportez-vous à Puerto Valor, ou à Costa Valor si vous n’avez pas la ville dans votre liste de téléportation.
A votre arrivée, allez dans le Manoir de Don Rodrigo et allez le voir dans la salle en haut à gauche. Après la scène, fouillez les meubles pour obtenir de la Finessence ainsi que le livre de recettes Quelle belle platine : les armures. Après cela, allez voir Sylvando sur la plage, puis retournez chez Don Rodrigo. Après la discussion, sortez de la ville : Sylvando fait de nouveau partie de votre groupe et vous avez de nouveau accès à la mer intérieure. Vous pouvez accepter une nouvelle quête dans la ville avant de continuer. A noter que Sylvando vous remet également votre Clochette à chevaux et qu'il apprend l'aptitude « Tous pour un ». A noter également que de nouvelles récompenses sont disponibles au Casino de Puerto Valor, dont un livre de recettes, Prophéties de la chenille et un autre équipement intéressant : l'Epée de gluant de mercure pour affronter les monstres métalliques. Quête : L’honneur perdu du chevalier ← Chapitre 14 : L'Ultime rempart ... Chapitre 17 : Cap sur Arboréa → |