| ||||||
Une scène se déclenche à votre approche du rivage. Avancez dans l’endroit calme et inattendu dans lequel vous vous réveillez, puis montez sur le toit du moulin afin de parler et de pêcher avec la personne qui s’y trouve. Ensuite, entrez dans la cabane pour discuter à nouveau.
Il n’y a pas de nouveaux trésors à trouver ici, mais de nouveaux ennemis sont apparus. Un nouveau point lumineux est tout de même accessible vers la sortie ouest en direction de Fordrasil (Remède supérieur). Si vous avez débuté la quête “Une dernière faveur”, vous pouvez examiner une pierre tombale pour la faire avancer. En attendant, passez la nuit à l’auberge et une petite scène aura lieu avec un mystérieux chevalier. Théo vous conseille de vous rendre à Fordrasil, ce que vous faites en empruntant la sortie ouest.
Votre objectif sont les Ruines de Fordrasil. De toute façon Théo vous empêchera de vous rendre à Octogonia pour le moment. Ici, vous pouvez combattre les redoutables lézards suzerains, parfois accompagné d’une gluant de mercure sombre. Quoiqu’il en soit, examinez le puits et grimpez à la liane au bout du tunnel afin d’accéder à la seconde partie des Ruines de Fordrasil. Ramassez le Remède puissant situé au sol et avancez pour déclencher une scène. Après celle-ci, avancez pour atterrir dans le Donjon. Descendez l’escalier en spirale, emparez-vous du coffre contenant Elixir du sage x4 avant de pénétrer dans la grande salle carré.
BOSS : CHEVALIER TOURMENTE Après la scène qui suit, reparlez au chevalier pour déclencher la suite. Vous êtes à présent dans le passé. Brisez les jarres de la Salle des banquets afin d’obtenir Volubilis x2, puis sortez pour vous rendre dans la salle en face après la scène afin d’y trouver un Antidote spécial. Explorez ensuite le Niveau inférieur afin d’obtenir un Remède spécial dans un tonneau. Allez à présent au Niveau supérieur. Fouillez la chambre du roi en premier lieu (Elixir du sage), puis entrez dans les Appartements royaux. Assistez à la scène, et fouillez l’armoire pour obtenir du Bionyx. Suivez Irwin jusqu’à la salle où a lieu le fameux conseil. Dirigez-vous vers la Salle du trône après cela, et vous aurez à descendre jusque dans la Réserve. Suivez le chemin jusqu’à la pièce où vous aviez combattu le chevalier. Vous devrez alors combattre obligatoirement deux belzébiks et un barbatos en compagnie d’Irwin. Ensuite, suivez Irwin pour assister à une nouvelle scène qui expliquera beaucoup de choses. Avancez en direction du monstre pour une nouvelle séquence qui s’enchaîne directement avec un combat.
BOSS : VER DE L’AME Vous voici à nouveau capable de compléter les cases de compétences de l’Eclairé dans l’hexagramme. De nouvelles cases sont d’ailleurs apparues. Téléportez-vous au campement et dirigez-vous vers Octogonia. Dans la partie nord de la région, de nouveaux monstres sont apparus, ainsi que de nouveaux points lumineux (Gouttes métalliques, Antidote puissant, Pierre de lumière x2, Pierre ésotérique, Minerai de mithril x3, Emeraude de calme), ainsi que deux coffres (Mini médaille et Ceinture de titan). Vous devrez avoir la monture cavale-crâne pour atteindre les coffres. ← Chapitre 17 : Cap sur Arboréa ... Chapitre 19 : Plus déterminé que jamais → |