| |||||||||||||||
Lorsque vous vous sentez prêt, utilisez votre flûte et dirigez-vous vers l’île sombre indiquée sur votre carte, là où se tenait l’Yggdrasil.
Montez les marches pour arriver devant la grande porte d’entrée de la citadelle. Vous êtes accueilli par un premier boss.
BOSS : INDIGNUS Vous récupérez l’Orbe bleu après le combat. Allez sur la droite pour trouver une statue qui vous permettra de vous guérir et de sauvegarder. Entrez dans la forteresse proprement dite. Vous démarrez au Niveau 1. Avancez jusqu’à la pièce circulaire. Vous pouvez y combattre des dragoniers qui pourront vous servir de monture, mais cela est inutile pour le moment. Pour l’instant, passez la porte de droite, car les autres sont verrouillées. Allez fouillez les deux petites salles de part et d’autre du couloir (Tissu sombre et Gouttes métalliques x3). Puis combattez le dragon de métal qui vous barre le passage vers la suite. Vous arriverez dans une salle avec un étrange autel. Sautez dessus afin de l’activer, ce qui ouvre la porte ouest. Allez-y, et allez au sud dans le couloir afin de trouver un coffre contenant le livre Belle sur tous les fronts. Revenez sur vos pas et allez au nord jusqu’à une salle avec des marches. Regardez sous ces dernières afin de trouver un coffre contenant un Gilet de mercure. Montez l’escalier et emparez-vous d’un nouveau coffre sur le palier. Il s’agit d’une boîte de Pandore qui vous donnera une Graine de compétence. Montez les marches sur votre gauche pour découvrir deux petits pots à briser (Cocon coloré). Vous voici au Niveau 2. Allez au sud et allez chercher le coffre qui contient Étoffe arc-en-ciel x3. Revenez sur vos pas et passez la porte l’ouest qui vous mène à l’extérieur de la forteresse. Vous êtes sur une toute petite corniche avec un coffre contenant un Chronocristal. Revenez dans le bâtiment, et suivez le chemin vers l’est. Approchez-vous du sceau maléfique au sol afin de libérer le passage. Affrontez un dragonier afin de récupérer sa monture. Ceci vous permet d’atteindre le petit balcon situé au sud et d’y ramasser un point lumineux : Minerai de platine. Laissez-vous tomber au Niveau 1 pour ramasser un point lumineux (Saphir de sagacité). Remontez grâce à votre monture au Niveau 2 et sortez par la porte est. Suivez le couloir, ramassez le point lumineux dans la salle (Glubrifiant) et sortez à l’extérieur. Suivez le corridor jusqu’à une plateforme où vous pouvez vous téléporter. Continuez vers le Niveau 3 de la forteresse en enfourchant une monture mécanoeuf (Tissu sombre). Une fois à l’intérieur, suivez le chemin et continuez à l’ouest à l’intersection afin de trouver un coffre contenant le livre Précis sur la parade. Revenez sur vos pas et entrez dans la salle au sud, où vous libérerez à nouveau le sceau maléfique au sol. Montez sur un dragonier afin d’atteindre les petits balcons (Cendres sacrées et Soluté sacré x2). Si vous retournez au Niveau 1 en vous laissant tomber grâce à votre monture, vous pourrez ramasser trois points lumineux : Emeraude de calme, Saphir de sagacité et Citrine de liesse. Remontez au Niveau 3 et sortez au sud. Une fois dans le couloir, allez à gauche et combattez un dévastatueur afin de l’avoir comme monture, ce qui vous permet d’éviter de vous faire toucher par le sol électrique. Vous atteindrez ainsi une salle avec plusieurs machines à sous. Examinez-les pour obtenir 800 jetons de casino, et 200 jetons de casino. Revenez sur vos pas et allez à l’ouest jusqu’à trouver un coffre contenant une Mini médaille (image). Revenez sur vos pas et allez au nord jusqu’à vous retrouver à l’extérieur. Téléportez-vous grâce au sceau magique, puis suivez le chemin jusqu’à un escalier à monter. Continuez jusqu’en haut en ignorant le palier pour le moment, afin de trouver un coffre contenant un Lingot d’or. Redescendez et laissez-vous tomber du palier pour rejoindre un autre téléporteur. Combattez le monstre gardant le coffre, ce dernier contenant le livre Gluants de mercure : l’intégraal. Grimpez aux différents rochers et téléportez-vous. Suivez ensuite le chemin jusqu’au Niveau 4. Pour cela, grimpez sur un cavale-mort pour atteindre le mur. Allez chercher le coffre gardé par les statues (50000 pièces d’or), et montez les marches jusqu’à la porte. Cette dernière est gardée par un dragon. Vous voici au Niveau 4. Avancez tout droit et frayez-vous un chemin en affrontant les ennemis. Dans la pièce centrale, un nouveau sceau maléfique sera levé au sol. Utilisez un nouveau dragonier afin d’atteindre le petit balcon à l’est (Agate d’évolution). Si vous retournez au Niveau 1, vous pourrez mettre la main sur cinq nouveaux points lumineux : Rubis royal, Saphir de sagacité, Citrine de liesse, Emeraude de calme et Améthyste d’acuité. Retournez au Niveau 4 et sortez au nord. Les téléporteurs de droite et gauche vous permettent d’explorer respectivement ces deux côtés avant d’aller au nord. Dans la partie gauche, vous trouverez une pierre dalle à activer, ainsi qu’un coffre sur la corniche externe : Peurtuisane. De l’autre côté, vous devrez activer une autre dalle, et trouverez un coffre dans la salle de droite (Epée nébuleuse). Vous pouvez dorénavant accéder à la partie nord du niveau. Vous devrez encore activer deux dalles bien gardées afin de pouvoir atteindre l’extrême nord, ainsi que débloquer la porte située au premier niveau de la forteresse. Approchez-vous de l’entrée du Palais de la Malveillance et emparez-vous du coffre contenant Elixir du sage x4. N’entrez pas maintenant. Utilisez Evac et allez sauvegarder et vous restaurer à la statue. Vous pouvez même sortir du lieu et vous préparer au mieux, car c’est une série de boss puissants qui vous attend. Entrez dans la forteresse et vous avez à présent accès à la porte nord, il s’y trouve un coffre contenant un Brassard de météore (image). Vous pouvez l’équiper à votre personnage chargé du soin, par exemple. n’oubliez pas non plus que vous possédez la Pierre philosophale. Il est bon de la donner à un personnage qui ne possède pas de sort de soin, comme Erik ou Hendrik, par exemple. Revenez dans la pièce précédente, enfourchez un dragonier afin d’atteindre le Niveau 4 facilement.
BOSS : JASPER DECHAINE Vous obtenez l’Orbe d’argent à la suite du combat. Avancez et ouvrez la porte pour trouver un sceau de téléportation. Une scène se déclenche alors. Après celle-ci, téléportez-vous jusqu’au Palais de la Malveillance. Un petit chronomis bleu vous permet de vous soigner et de sauvegarder.
BOSS : SEIGNEUR DES OMBRES
BOSS : MORDRAGON / QUEUE DE MORDRAGON Vous obtenez l’Epée des Ombres à la fin du combat. Suivez les différentes scènes de fin … mais le jeu est loin d’être terminé ! ← Chapitre 22 : Sur le dos de Cétacéa ... Chapitre 24 : L'Yggdrasil renaît ! → |