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Vous ne pouvez pas retourner sur vos pas, la Porte du Départ étant bien fermée. Avancez vers l’ouest jusqu’à une zone un peu plus large. Vous pouvez y récupérer deux points lumineux, l’un au nord (Chauxite) et l’autre vers le sud (Lave). Votre objectif reste le village de Yotto au nord, mais pouvez aller explorer le côté ouest de la zone pour y trouver quelques points lumineux : Minerai de fer x4, Minerai de cuivre x2, Volubilis, Os de bête et Poussière de verre. Vers la porte menant à la Région de Gallopolis, vous trouverez un coffre contenant une Mini médaille (image). Vous aurez aussi remarqué deux autres coffres dans la vallée, mais vous ne pouvez pas les prendre pour le moment. Finalement, entrez dans le village.
Après la scène d’entrée, vous pouvez explorer le village. Commencez par entrer dans la maison située sur votre gauche. Fouillez l’armoire pour trouver du Fil de lin. Dans la maison voisine, une armoire contient la somme de 100 pièces d’or. Passez derrière pour dénicher un coffre, qui contient une nouvelle Mini médaille (image). Montez à présent les marches en direction du Sanctuaire et allez près du bord à gauche pour trouver une Plume de vent au sol. Un forgeron vous propose une quête ici. A l’extérieur du magasin d’objet vous trouverez des tonneaux contenant une Lanterne, et du Minerai de cuivre. Gravissez l’escalier suivant, puis tournez à droite et allez au sud pour dénicher une Fleur de coton au sol. Sur le balcon extérieur du temple se trouve un coffre avec 5 perles de perfectionniste. Longez le temple sur la droite pour aboutir devant des jarres à briser (Remède puissant). Redescendez à l’entrée du village. Derrière le fourneau situé au centre se trouve un point lumineux (Chauxite). Entrez dans l’auberge et allez à l’étage pour dénicher un Vêtement simple dans une armoire. Ressortez de l’auberge et passez derrière pour apercevoir un coffre contenant le livre Mûr pour l’armure. Brisez les jarres situées à l’extérieur du magasin d’objets (20 pièces d’or). Montez les marche en direction des bains, et vous ferez la rencontre d’un nouveau personnage. Entrez dans le bar et sortez par la porte arrière et faites le tour du balcon pour y trouver quelques objets : 14 pièces d’or, 6 pièces d’or, Fiole unique et Minerai d’or x2 dans le coffre. Un nouveau forgeron vous propose une quête ici. Descendez les marches en direction du magasin d’équipements, lequel propose quelques nouveautés. Fouillez la maison de droite (Peau résistante, Fil de lin). Grimpez en direction du Sauna, et passez sur la droite du bâtiment pour trouver un Charmélia dans un tonneau. Entrez dans le bâtiment et adressez-vous au tenancier pour vous changer. Passez sous l’entrée bleue (celle des hommes) et retrouvez Erik dans la grande pièce. Après la scène, ramassez l’Eau sacrée au sol. Vous pouvez d’ailleurs faire de même dans la pièce réservée aux femmes (même si elles seront quelque peu surprises !). Tout au bout du balcon, parlez à la jeune fille en jaune. Elle vous propose une séance de Puff-puff pour 20 pièces d’or. Acceptez pour obtenir une petite scène amusante. Finalement, sortez des bains, et retournez à l’entrée du village pour retrouver la petite fille en rouge. Allez ensuite dans la Taverne, et acceptez d’aider Véronica. Quête : Le seigneur de l’anneau Quête : Une volonté de fer Sortez du village et traversez la Vallée d’Yotto vers le nord-ouest afin d’atteindre La Crypte. Vous remarquez que Véronica vous suit à présent. Vous ne pouvez pas la contrôler, mais elle dispose ainsi de PV illimités. Si elle ne peut lancer aucun sort pour le moment, elle lancera des objets de récupération si vous manquez de PM.
Avancez jusqu’à l’intersection et allez à gauche pour dénicher un Minerai de fer au sol. Revenez sur vos pas et prenez l’autre côté pour arriver dans une nouvelle pièce. Allez vers le haut : vous tomberez alors dans un trou. Pas d’inquiétude, cela vous permet d’explorer la Fosse. Récupérez le coffre contenant une Feuille d’Yggdrasil, puis allez au sud afin de grimper l’échelle. Avancez et prenez à gauche à l’intersection, puis à droite jusqu’à une première racine d’Yggdrasil. La salle située au nord dispose de nombreuses sorties. Là encore, laissez-vous tomber en allant vers le haut de l’écran, ainsi vous pourrez explorer la partie nord de la Fosse : Minerai d’or x2, Chapeau à plumes et Minerai de fer. Combattre un cavale-crâne scintillant afin de pouvoir récupérer cette monture et ainsi regrimper à l’étage du dessus grâce aux empreintes. A votre retour dans la grande salle, allez tout de suite à droite afin de trouver un coffre au bout du couloir : 1000 pièces d’or. Revenez dans la salle, et prenez la sortie de droite en haut pour parvenir dans une autre salle. Ici, allez d’abord vers le bas pour trouver un coffre (Gants de voleur), puis dans la salle en haut à droite (Mini médaille) (image). Revenez et passez par le couloir juste à côté pour trouver un dernier coffre contenant un Plateau d’argent. Allez au nord pour sauvegarder et vous restaurer à la fontaine. Approchez-vous de la racine pour l’examiner. Cela vous donnera le mot de passe dont vous aurez besoin pour ouvrir la porte ...
BOSS : JARVICE Fouillez la salle pour trouver du Minerai de fer ainsi qu’un Bandage crasseux dans une jarre. Passez la porte au nord pour déclencher une scène. Vous serez de retour automatiquement au village de Yotto, où vous prenez une nuit de repos. Allez à la taverne, où une nouvelle scène se déclenche. Véronica et Séréna vous accompagnent à présent. Ce sont deux magiciennes, l’une spécialisée dans l’attaque (Véronica) et l’autre dans le support (Séréna). Elles vous donnent en outre le Laissez-passer de Gallopolis. Sortez du village : Véronica vous apprendra le sort Téléportation qui vous permet de retourner instantanément dans les lieux déjà visités. Partez ensuite en direction du désert, au sud-ouest. En arrivant près du prêtre itinérant, un curieux petit fantôme vous aborde : Initiatic vous demande de le suivre dans son monde, débutant ainsi la quête des Mots de passé. Quoiqu’il en soit, passez le poste-frontière pour aboutir dans une nouvelle région. ← Chapitre 3 : Un pont tout neuf ... Chapitre 5 : Le Rameau irisé → |