Voici un tableau récaiptulant tous les combos possibles quand les personnages sont en état hypertonique. Ils sont rangés par ordre alphabétique et sauf indication avec une * tous les personnages nommés doivent l'être pour lancer le combo.
Nom
|
Participants (compétence apprise)
|
Effet
|
Adoubement
|
Héros
Sylvando
Hendrik
|
Augmente considérablement toutes les caractéristiques de l'Eclairé, et lui permet de se retrouver une nouvelle fois en état hypertonique
|
Aveuglement cinglant
|
Véronica* (Fouétoile)
Séréna (Chant de la lumière)
|
Coup de fouet si lumineux qu'il peut aveugler un groupe d'ennemis
|
Balayage de feu
|
Jade* (Balayage)
Héros (Crame
|
Déluge de flammes extrêmement vives qui déferlent aux pieds d'un groupe d'ennemis
|
Baiser de la mort
|
Sylvando*
Hendrik
|
Envoie une nuée de baisers empoisonnés qui s'abattent sur tous les ennemis
|
Bec et ongles
|
Théo* (Griffes sauvages)
Héros (Attaque du faucon)
|
Lacère un ennemi en lançant sur lui un assaut digne d'une bête féroce
|
Bénédiction d'Arboréa
|
Véronica
Séréna
|
Soigne tous les alliés et régénère automatiquement leurs PV et leurs PM pendant un bref moment
|
Bénédiction de l'Yggdragon
|
Héros (Omnisoin)
Tous
Tous
Tous
|
Toute l'équipe devient pratiquement invulnérable pendant quelques tours
|
Bercécutter
|
Sylvando*( Persécutter)
Héros (Torpeur)
|
Plonge un ennemi dans un profond sommeil avant de le réveiller de manière plutôt brusque
|
Bombe atomagique
|
Séréna
Véronica
Histoire après avoir les trois petite pousse d’Yggdrasil dans l'acte 3
|
Utilise l'intégralité des points de magie des deux participants pour déclencher une attaque magique surpuissante contre tous les ennemis
|
Cavalcade du chaos
|
Héros (Danse de l'épée)
Hendrik (Grandes ondes)
|
Brutalise et piétine un nombre aléatoire d'ennemis avec l'aide de deux étalons fougueux
|
Cercle de l'apocalypse
|
Héros
Véronica
|
Invoque un pantacle magique qui augmente énormément les chances des membres de votre équipe de lancer des sorts critiques
|
Cheval de troie
|
Héros,
Véronica (Gigabang)
Hendrik
|
Invoque un étalon sacré qui piétine un ennemi sans pitié
|
Choc électrique
|
Héros* (Gigentaille)
Jade (Aspiracoup de pied)
|
Coup d'épée imprégnée de foudre qui déclenche une multitudes d'ondes électriques et propule les ennemis dans tous les sens
|
Choeur des anges
|
Héros (Soins complets)
Séréna (Chant de la lumière)
|
Restaure grandement les PV des membres de l'équipe et les guérit de toutes les altérations dont ils sont victimes
|
Complainte de Fordrasil
|
Théo* (Mégatorpeur)
Héros (Mégatorpeur)
|
Chant étrange de Fordrasil capable de plonger même les monstres métalliques dans un sommeil profond
|
Coup de coeurs
|
Héros (En garde)
Sylvando (Joli coeur)
|
Provoque des effusions d'un amour si pur qu'il peut paralyser tout un groupe d'ennemis
|
Coup de théâtre
|
Héros
Sylvando
Séréna
|
Provoque la paralysie chez tous les ennemis suffisamment inconscients pour s'en prendre à Sylvando
|
Cubultin
|
Héros
Erik
Jade
|
Ne manquer pas votre chance de voir les pièces d'or et les points d'expérience couler à flors, et d'obtenir des objets incroyables
|
Danse des flammes
|
Héros* (Danse de l'épée)
Véronica (Gigaflamme)
|
Taillade au hasard les ennemis d'un même groupe avec des lames imprégnées de flammes ardents
|
Dégelée
|
Jade* (Millepieds)
Théo (Mégaglace)
|
Déclenche une multitude de coups de pied imprégnés de glace au hasard sur les ennemis d'un même groupe
|
Démontage
|
Séréna* (Régale du diable)
Héros (Mégabanga)
|
Déclenche une explosion dévastatrice qui engloutit tous les ennemis et inflige des dégâts supplémentaires aux Démons
|
Devoir du chevalier
|
Héros
Hendrik
Séréna
|
Permet à Hendrik d'utiliser une aptitude grâce à laquelle il peut encaisser toutes les attaques ennemies sans sourciller
|
Double lame du Dragon
|
Hendrik* (Lame du dragon)
Héros (Lame du dragon)
|
Attaque à deux lames suffisamment puissante pour trnaspercer même le redoutable Lordragon
|
Double peine
|
Sylvando* (Flagellepsie)
Hendrik (Grandes ondes)
|
Fige un ennemi sur place pour mieux le tailler en pièce
|
Dragon de foudre
|
Véronica* (Coup double)
Héros (Superfoudre)
|
Deux puissantes attaques de foudre qui s'abattent sur un ennemi
|
Echo magique
|
Héros
Véronica
Séréna
|
Offre à Véronica une chance de lancer le même sort une deuxième fois sans que cela lui coûte le moindre PM
|
Elévation
|
Héros
Séréna
Théo
|
Permet à Séréna d'utiliser une aptitude pouvant guérir intégralement tous les alliés
|
Eruption solaire
|
Héros (Quadrilacère)
Théo (Porte de nacre)
|
La technique suprême de Manda Laï. Génère une gigantesque lame de lumière qui s'abat sur tous les ennemis
|
Etat sauvage
|
Héros
Erik
Séréna
|
Permet à Erik d'effectuer deux actions par tour et lui octroie un bonus de caractéristiques non négligeable
|
Etincélérité
|
Héros
Véronica
Sylvandon
|
Tous les membres de l'équipe deviennent survoltés, ce qui leur permet de bénéficier de bonus d'esquive et de vitesse considéralbes
|
Exécuteur
|
Hendrik* (Coupe claire)
Sylvando
|
Enchaînement de coups parfaitement exécuté qui canalise toute la puissance d'une divinité destructrice sur un ennemi
|
Feu sous la glace
|
Jade* (Glace pilée)
Héros (Lame de feu)
|
Engloutit un ennemi dans un blizzard brûlant qui mêle le feu et la glace
|
Figure parternelle
|
Sylvando
Hendrick
Acte 3 Chp Un valeureux chevalier
|
Invoque un épéiste légendaire pour frapper un ennemi avec une puissance absolument destructrice
|
Fissarabande
|
Héros
Sylvando
|
Chant qui augmente amplement la puissance d'attaque de toute l'équipe
|
Flammoglace
|
Héros (Mégaflamme)
Véronica (Mégaglace)
|
Tempêt magique mêlant le feu et la glace qui engloutit tous ennemis sur son passage
|
Flashdance
|
Héros, Erik, Sylvando
|
Augmente le taux d'esquive de tous les membres de l'équiipe et leur permet de riposter plus souvent
|
Fou-fougue
|
Héros (Furilame)
Jade (Puff-puff)
|
Frappe un ennemi avec un coup chargé de sensualité
|
Front froid
|
Hendrik* (Crocs de glace)
Héros (Hélicouptère)
|
Projette des stalactites sur tous les ennemis en assénant des coups cinglants à l'aide d'une épée longue
|
Fureur de faucon
|
Erik* (Attaque du faucon)
Héros (Attaque du faucon)
|
Deux membres de l'équipe s'unissent pour tailler un ennemi en pièces comme seul un féroce faucon aux serres acérées en serait capable
|
Gigafoudre
|
Héros(Superfoudre)
Théo
jade (Orage d'éclairs)
|
Déclenche une tempête d'une force sans commune mesure qui vient percuter tous les ennemis et peut même les paralyser
|
Gigatomique
|
Héros (Gigantaille ou Gigasmash)
Tous
Tous
Tous
|
Frappe un ennemi à l'aide d'une épée imprégnée de l'énergie suprême pour le terasser avec la toute-puissance de l'amitié
|
Gloriflamme
|
Héros
Hendrik
|
Les deux participants n'hésitent pas à sacrifier leur défense pour augmenter énormément leur puissance d'attaque
|
Hache fulgurante
|
Hendrik* (Hache du Mal)
Héros (Superfoudre)
|
Ample coup à la hache imprégnée de la puissance du seigneur de la foudre pouvant projeter les ennemis dans les airs
|
Homme-canon
|
Héros (Immoblindage)
Jade
Hendrik
|
Lance un missile métallique contenant l'essence même de l'énergie chevaleresque sur les ennemis et les percute à une vitesse incommensurable
|
Iceberg pilé
|
Véronica* (Mégaglace)
Sérréna (Glace pilée)
|
Tempête magique qui envoie d'innombrables fragments de glace s'abattre au hasard sur les ennemis
|
Jonglage fulgurant
|
Sylvando* (Roi de la jongle)
Héros (Foudre)
|
Matérialise des boules d'électricité pure qui viennent ensuite persécuter les ennemis
|
Leurre de pointe
|
Héros
Erik
|
Détourne l'attention d'un ennemi en lui infligeant un coup d'épée avant de le frapper dans le dos lorsqu'il s'y attend le moins.
|
Mélodie métallique
|
Séréna* (chant de la terre)
Héros (Lame de métal)
|
Coup d'épée imprégné de terre porté à un ennemi qui inflige des dégâts supplémentaires aux monstres métalliques et aux monstres mécaniques
|
Métal hurlant
|
Erik* (Boométal)
Héros (Lame de métal)
|
Attaque qui peut transpercer de nombreux ennemis métalliques d'un seul coup
|
Métaluminescence
|
Héros
Sylvando
Jade
|
Offre une chance de transformer tous les ennemis en quelque chose de très spécial... mais si ça ne fonctionne pas, gare à vous
|
Mort dans lame
|
Séréna* (Délivrance)
Héros (Couperet)
|
Coup d'épée qui inflige des dégâts supplémentaires à un ennemi mort-viant
|
Orage obscur
|
Théo* (Superélec)
Héros (Superfoudre)
|
Tempête magique qui faitt surgir des éclairs d'énergie sombre pour venir frapper tous les ennemis
|
Oraison de la guérison
|
Héros
Séréna
|
Augmente généreusement la défense et les soins magiques de tous les membres de l'équipe
|
Passe explosive
|
Jade
Théo
|
Projette une boule de l'énergie la plus sombre qui soit pour causer des ravages dans un groupe d'ennemis
|
Perturbonde
|
Théo* (Vide mental)
Héros (Furilame)
|
Annule instantanément toutes les améliorations magiques dont bénéficie l'ennemi
|
Pille-dépuille
|
Héros (Lame de feu)
Erik (Fauche)
|
Calcine un ennemi avec une lame enflammée avant de lui dérober ses biens
|
Rage des dragons
|
Jade* (Téraflure)
Héros (Lame du dragon)
|
Frappe coordonnée sur un ennemi, particulièrement efficace contre les Dragons et les Machines
|
Rédemption divine
|
Séréna* (Intervention divine)
Véronica (Sceptrappel)
|
Miracle qui permet à l'équipe de ressusciter en cas de défaite pendant un combat
|
Rock' n' Rock
|
Héros
Théo
Hendrik
|
Projette un rocher absolument gigantesque depuis les cieux pour infliger d'énormes dégâts à tous les ennemis
|
Rosace
|
Jade* (Tornade rose)
Théo (Cercle de carnage)
|
Provoque un tourbillon d'un rose très provocateur qui vient frapper tous les ennemis
|
Rugissement puissant
|
Héros
Jade
|
Déclenche une forte onde de choc qui vient frapper tous les ennemis
|
Salut de lame
|
Héros* (Coup miraculeux)
Véroncia (Aspirmagie)
|
Coup d'épée mysitique permettant d'absorber des PV et des PM d'un ennemi au moment de la frappe
|
Santa Fée
|
Héros
Séréna
Jade
|
Augmente l'attaque et la défense de tous les membres de l'équipe qui voient, en outre, leurs PV et PM se régénérer automatiquement
|
Seconde jeunesse
|
Jade (Puff-puff)
Théo (Médecine douce)
|
Donne à Théo un second souffle, mais il voit ses PV retomber à 1 lorsque l'effet prend fin
|
Serment chevaleresque
|
Sylvando* (Bouclier humain)
Hendrik (Abnégation)
|
De nobles chevaliers se protègent mutuellement, leur permettant de rendre immanquablement coup pour coup
|
Sommeil d'acier
|
Erik* (Somnifer)
Héros (Couperet)
|
Frappe l'ennemi avec le Couperet avant de le plonger dans un profond sommeil
|
Sorts à gogo
|
Héros
Véronica
Théo
|
La plupart des soers et des aptitudes ne coûtent aucun PM aux membres de l'équipe pendant quelques tours bien trop courts :
|
Souffle de l'ANge
|
Véronica* (Souffle du sage)
Séréna (Soins partiels)
|
Permet à un membre de l'équipe de récupérer graduellement des PM pendant quelques tours
|
Tempêtes de lame
|
Héros* (Helicouptère)
Séréna (Tornade)
|
Coup porté avec une épée longue qui provoque une tornade terrifiante et a une chance de projeter les ennemis dans les airs
|
Terafoudre
|
Héros (Mégafroudre)
Tous
Tous
Tous
|
L'équipe combine tous ses pouvoirs pour provoquer une tempête de foudre sacrée ravageant tout sur son passage
|
Terre brûlée
|
Erik* (Cascaillase)
Héros (Crame)
|
Crée un redoutable cercle magique qui rend les ennemis plus vulnérables aux attaques de feu et de terre
|
Terre de feu maudite
|
Héros
Erik
Théo
|
Invoque un pentacle magique qui réduit la résistance aux ténèbres, au feu et à la terre de tous les ennemis
|
Tôle froissée
|
Jade* (Tonnerre divin)
Théo (Coupe-circuit)
|
Endommage un ennemi mécanique en le cabossant et en transperçant sa carcasse métallique
|
Toundra foudroyée
|
Héros
Erik
Véronica
|
Invoque un pantacle magique qui réduit la résistance à la glace, à la foudreet à la terre de tous les ennemis
|
Tourbillon de flammes
|
Sylvando* (Tornade)
Héros (Flamme)
|
Tempête magique qui envoie un ouragan bouillonnant percuter les ennemis de plein fouet
|
Tour gratuit
|
Héros
Théo
|
Permet à un membre de l'équipe d'utiliser la plupart des sorts et des aptitudes sans avoir à se préoccuper de ses PM pendant quelques tours !
|
Tous pour un
|
Héros
Sylvando (histoire)
|
L'équipe se réunit au grand complet pour offrir aux ennemis un spectacle qu'ils n'oublieront pas de si tôt
|
Tout feu tout lame
|
Héros* (Lame de feu)
Sylvando (Solo d'enfer)
|
Assène un coup à l'ennemi avec une lame imprégnée de flammes brûlantes
|
Trancheglace
|
Héros* (Crocs de glace)
Véronica (Glace)
|
Coup d'épée imprégné de glace porté à un groupe d'ennemis qui peut également les projeter au loin
|
Travail d'orfèvres
|
Théo* (Toucher de Midas)
Jade (Appel d'air)
|
Provoque un violent rourbillon doré qui percute tout un groupe d'ennemis en annulant sur son passage toutes les améloirations magiques dont ils bénéficient
|
Triade du faucon
|
Héros
Erik
Hendrik
|
Déchaîne la toute puissance du faucon sur un ennemi, lui infligeant des souffrances terribles mais expéditives
|
Ultra rempart
|
Hendrik* (Mesures désespérées)
Héros (Lame ultime)
|
Matérialise un bouclier lumineux qui protège toute l'équipe des attaques désespérées particulièrement dévastatrices
|
Ultraviolet
|
Héros
Sylvando (Rose des vents)
Véronica
|
Déclenche un cyclone tranchant aux teintes violacées qui peut causer la confusion chez tous les ennemis
|
Vamp pire
|
Héros
Jade (Vamp)
Véronica
|
Augmentte considérablement toutes les statistiques vitales de Jade, et lui permet de se retrouver une nouvelle fois en état hypertonique
|