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Après avoir parlé à Cormier, rejoignez Selena dans son bureau au rez-de-chaussée du Siège du Groupe Galaxie. Votre prochain but est de recueillir des informations auprès d’Élian à l’Arène du Grand Arbre. Sortez du bâtiment pour être interpellé par Lexion. Parlez-lui afin d’agrandir votre sacoche. Vous obtenez un emplacement supplémentaire pour 100 P. Chaque emplacement supplémentaire coûtera plus cher (200 P, 300 P, 400 P…). Avant de sortir du village, Percupio vous donne 3 Super Potions. La mission 18 vous attend en parlant à Ferno qui est à l’Atelier. Choisissez le Bivouac du Plateau des Plaines Obsidiennes, pour vous approcher de votre prochaine destination. Si vous n’avez pas exploré les zones précédemment, vous pouvez vous atteler à la tâche, de nombreux nouveaux Pokémon sont présents. Pensez à monter vos niveaux autour de 18-20 pour les prochains affrontements. Passez par le Cellier Champêtre, puis traversez à la Digue de l'Estuaire pour atteindre la Forêt Lointaine. Suivez le parcours menant à l’Arène du Grand Arbre. Face à Élian, n’acceptez pas de vous retirer et vous allez affronter son Mucuscule de niveau 15. Il utilise le Style rapide pour lancer Écume et Bombe acide ou deux Écume. Évitez de prendre un Pokémon de type Feu ou Roche, et vous devriez avec votre équipe en venir à bout. Après le combat, ouvrez votre carte et appuyez sur X pour rejoindre un bivouac. Faites votre rapport au Professeur Lavande. Après les scènes, approchez de la porte de sortie de Rusti-Cité pour y trouver Ryza. Elle vous amène au Bivouac du Plateau des Plaines Obsidiennes. On vous remet la Flûte Céleste, qui permet d’appeler des Pokémon spéciaux qui peuvent servir de montures. Cerbyllin vous offre la Plaque Esprit. Avoir cette monture débloque la mission 15. En parlant à Gonfley qui se trouve au Bivouac du Plateau des Plaines Obsidiennes Avec votre monture, foncez à l’Arène du Grand Arbre. Nacharra vous lance un duel contre Givrali (nv17). Utilisez un Pokémon de type Feu comme Ponyta pour en venir à bout rapidement. Après, elle soigne les Pokémon. Vous allez pouvoir combattre le Roi de la forêt. Hachécateur est de Type Insecte, Roche et de niveau 18. Le combat se déroule différemment des autres, il vous attaquera et il faudra esquiver ses attaques puis lui lancer des boules pacifiantes afin de réduire sa jauge de frénésie. Hachécateur charge son attaque quelques secondes avant de foncer sur vous. Planquez-vous derrière un mur ou l’arbre au centre de l’arène, pour qu’il se cogne dessus et cela l’étourdit. Sinon, mettez-vous en face, et appuyez sur Y pour esquiver au dernier moment. Il peut aussi tourner sur lui-même, afin de faire une taillade circulaire. Éloignez-vous de lui pour ne pas être dans sa zone d’attaque. Il va falloir être sur vos gardes quand il frappera le sol avec sa hache, qui crée des lames de roc qui foncent sur vous. Esquivez au mieux, car la trajectoire n’est pas définie. Une fois assommé, lancez un Pokémon sur lui pour débuter l’affrontement. Prenez des Pokémon de type Eau, Acier ou Roche (Mustébouée, Castorno, Psykokwak, Racaillou). Ne prenez pas des types Vol ou Insecte sinon, ce sera l'hécatombe, surtout face à ses capacités Lame d’air et Piège de Roc (des débris tranchants transpercent le Pokémon et lui infligent des dégâts à chaque fois qu’il exécute une action). Privilégiez les attaques d’eau pour en venir à bout facilement. Une fois vaincu, vous pouvez lancer de nombreuses boules pacifiantes. Refaites l’opération jusqu’à ce que sa jauge tombe à zéro. À la fin du combat, vous obtenez une Plaque Insecte ainsi que 3 baies Sitrus. Vos Pokémon sont remis d’aplomb après la bataille. De nouvelles missions sont disponibles : sur le tableau du professeur Lavande, vous pouvez prendre la mission 19 et la mission 21 tandis que la mission 20 se déclenche en parlant à Furolle, devant la maison face à l’Aire de Pâturage. Il est temps d’informer Cormier de la réussite de votre mission. |