| ||||||||||||||||||
Avant de poursuivre, il est possible de rejoindre la jeune fille qui a oublié son nom et faire trois nouvelles quêtes au Coteau des Neuf-Fresnaies. Si vous faites la dernière quête (Chassez le naturel...), vous débloquez un myrage rare, Princesse zombie*, dans la région Plaines algides, à l’entrée de l’auberge. Bien que très puissante à ce stade du jeu, une astuce permet d’en venir à bout plus facilement, qui consiste à la capturer pour gagner beaucoup d’expérience. Pour cela, il faut utiliser une attaque de lumière (Bébé Tomblêmi, Chocobo blanc, Dragon sacré par exemple). Lancez deux voire trois sorts de lumière pour augmenter vos chances, et tentez ensuite de la capturer. Si elle vous tue, revenez pour tenter de nouveau votre chance.
Dans la Ville de Saronia, parlez aux trois habitants avec un point d'exclamation. Après la discussion, le passage au nord-est est enfin ouvert. Prenez un journal intime de fille (extrait n°3) dans le coffre en hauteur en Gigantus. Prenez la sortie pour atteindre le prochain donjon.
Myrages : Mimic, Mini flan, Minilodon, Ahriman, Oeil flottant, Bipolézard Prenez avec vous un myrage avec la capacité brûler (Nakk noir, Garde rouge, Cocatrix), et pour résoudre les puzzles, des myrages avec une résistance à l’eau ( Géant de mithril et Gorfoufou ou un Minilodon par exemple). Optionnellement, car vous allez pouvoir en capturer sur place notamment, prenez avec vous un myrage avec la compétence voleter (Oeil flottant, Oeil sanguinaire, Lumog, Mog). Avancez et examinez le canon pour traverser d’une manière peu conventionnelle de l’autre côté. De là, avancez de quelques pas pour tomber sur un coffre qui n’est autre qu’un mimic. Poursuivez à droite et descendez les marches au nord. Vous atteignez une plateforme de glace, où repose un coffre à gauche, renfermant une noix d’Eau. Revenez sur vos pas et utilisez le canon à droite. Sur cette petite plateforme vous attend un mécanisme qui s’active avec un poids de 5 ou plus et une résistance à l’élément eau de 50 ou + (si vous avez suivi les indications du départ, vous devez avoir vos myrages, Géant de mythril et Gorfoufou ou un Minilodon par exemple). Montez dans le canon de gauche pour revenir sur la plateforme précédente. Descendez à nouveau les marches au nord, et cette fois-ci, allez à droite grâce au pont de bois. Dans le deuxième quai, montez sur le premier bateau en bas à droite. Montez les marches à droite pour trouver un coffre donnant une noix de Bonus de force. Revenez et suivez le chemin. Au croisement, descendez les escaliers pour visiter le petit embranchement. Avec une escorte, sur les paniers de poissons, vous trouvez une écaille de poisson. Quant au coffre, il détient un limaçon polisson. Rejoignez le bateau en haut pour utiliser le canon menant de l’autre côté de la zone. Ici, se trouve une brèche sombre (un Mégalodon de niveau 25). Vous pouvez attendre de revenir après pour la zone secrète, et ainsi avoir eu le temps de sauvegarder avant de vous lancer dans cette bataille qui peut finir en game over. Allez d’abord en bas à droite de la carte, et montez sur la barque afin d’utiliser la compétence voleter (Oeil flottant, Oeil sanguinaire, Lumog, Mog). Prenez 2 queues de phénix dans le coffre avant de revenir sur vos pas. Approchez du golem pour lui donner le limaçon polisson. Grimpez sur le bateau pour récupérer 5 écailles de poisson dans le coffre, puis sortez de la zone. Dans le troisième quai, partez tout à droite pour tomber sur deux canons et un coffre, qui est en fait un mimic. Utilisez le canon de droite pour atteindre une plateforme avec un mécanisme. Avant de vous en occuper, voletez à droite pour atteindre le coffre détenant 3 potions. Revenez au mécanisme à actionner avec un poids de 5 ou plus et une résistance à l’élément eau de 50 ou + (si vous avez suivi les indications du départ, vous devez avoir vos myrages, Géant de mythril et Gorfoufou ou un Minilodon par exemple). Prenez le canon à gauche pour revenir sur la zone principale et prenez le canon à gauche à présent. Allez sur la plateforme à gauche, et prenez un limaçon polisson dans le coffre. Retournez au mécanisme et activez-le à nouveau. Allez à l’entrée et suivez le chemin menant au bateau. Un golem vous bloque le passage et demande un limaçon polisson. Donnez-lui et sauvegardez. A ce stade, il est possible de trouver la zone secrète, avec un bon niveau (20-25). Pensez à prendre des myrages avec une résistance à Berserk, et des gong de guerre ou Flandrillon pour lancer cette altération d’état afin de capturer le myrage rare. Rendez-vous dans le deuxième quai. Sonnez la cloche se trouvant entre un canon à gauche et une barque pour voleter. Après, montez les marches derrière vous et sonnez la seconde cloche juste à droite en haut de l’escalier. Descendez les marches pour prendre le canon en bas, afin d’atteindre la cloche de l’autre côté. Sonnez-la et revenez à la première cloche pour la faire sonner. Une cinématique montre l’arrivée d’un bateau fantôme. Pour monter dessus, il faut d’abord s’occuper de la brèche sombre (un Mégalodon de niveau 25) tout au nord, si ce n’est pas déjà fait. Sur le Quai caché, ouvrez les coffres pour un maxi éther, un élixir, 2 remèdes, une plume de phénix, 5 rideaux d’étoiles, et attention au mimic sur le pont à droite. A gauche, un myrage rare vous attend, mog corsaire, capturable en lui infligeant Berserk (gong de guerre ou Flandrillon). C’est un combat qui peut être dur si vous n’avez pas le niveau, peut être revenir plus tard dans ce cas. En cas de réussite, vous obtenez un souvenir de mog corsaire. Si vous avez suivi la soluce, vous êtes bon pour tenter. Ouvrez les coffres pour 2 rocs Hâte, 2 torches sacrées, 5 magilithes d’eau, 5 queues de phénix et 3 éthers. Dans le troisième quai, préparez votre équipe, sachant que votre principal adversaire sera sensible à la foudre (Zappy, Mel, Adorageux, Flandrillon, Astroea ou encore Armure magitech P). Montez dans le Bateau pirate - pont pour une cinématique. Boss mog marin x6 - PV 377, Résistances élémentaire Foudre -50, Vent -25, Eau 50, Glace 25 et résistances aux altérations Confusion, Amnésie, Berserk, Lenteur 75, Cécité 50, Poison, Sommeil et Mort subite 25 Ils sont sensibles à la foudre et au vent, donc utilisez vos myrages avec des attaques élémentaires. Ils utilisent harmonies de l’eau sur toutes les cibles, donc pensez bien à vous soigner entre temps. Boss Pyramyde de Sydra - il est impossible de remporter cette bataille. Boss Garde fédéral - le combat est interrompu. Après les scènes, de nouveaux objets ont été ajoutés à la boutique de Chocolatte. ← Chapitre 7 ... Chapitre 9 → |