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Vous découvrez que le final du Chapitre 21 est la mauvaise fin, en relançant votre partie sauvegardée. Au Campus de Balamb, parlez à Haüyne sur le pont. De nouveaux objets ont été ajoutés à la boutique de Chocolatte. Ensuite, prenez le portail pour rejoindre le Coteau des Neuf-Fresnaies pour parler à Sérafie dans le Forum des 99. Profitez-en au passage pour glaner les rumeurs. Ensuite, rejoignez la jeune fille dans le salon de thé.
Il faut récupérer les 7 Heptarques, et quatre nouvelles quêtes surgissent pour en avoir.
- La Dyade maléfique pour obtenir Bahamut* Les trois autres sont connus : Ifrit*, Shiva* et Ramuh*. Pour les capturer, il faut aller au Colisée et faire les combats :
- Pas si méchant que ça pour capturer Ifrit* Pour faire apparaître ces trois quêtes, il faut faire quelques combats dans le Colisée, pour que surgissent Ifrit* et Shiva* à la place d’un combat choisi. Le combat Duo d'enfer survient. Faites ce combat et capturez ou non les deux comparses. Après, il faudra réussir à nouveau quelques combats, pour qu’une scène vienne à la place de la bataille, montrant Ramuh demandant à Ifrit et Shiva de revenir au Dédale de Nébra. Après cette scène, les trois combats contre chacun d’entre eux apparaissent.
Une fois tous en votre possession (attention, il faut bien ceux avec une * et non les métamorphoses), retournez parler à Sérafie dans le Forum des 99 pour débuter la quête Tant qu’il y a de la vie.
Une fois tout cela fait, une cinématique se lance avec Séraphie vous demandant si vous voulez faire l’affrontement final ou non. Dites non afin de finir toutes les quêtes annexes (Le pont brisé) et celles de la jeune fille. Faites surtout bien ces dernières, sinon vous n’aurez pas la scène bonus après le générique final. Il est aussi possible de faire un peu d’expérience au besoin, pour avoir un niveau 60 ou plus. Préparez bien vos équipes, surtout que chacune ait de quoi se soigner individuellement, une bonne résistance à l’élément Ténèbres (myralithes immunité élémentaire ou antiTénèbres par exemple), si vous avez monté Léviathan comme mégamyrage, il sera fort utile pour le dernier combat et bien sûr avoir hâte, barrière voire bouclier pour pouvoir faire face à tout. De plus, prenez de bons sauveurs, Shelke par exemple pour redonner la vie et enlever les altérations d’état. Une fois prêt, parlez à Sérafie pour lancer l’opération, à savoir enchaîner plusieurs combats de boss !! Ségurade au Masque d’or - PV 25720, Résistances élémentaires Lumière -50, Ténèbres 50 et résistance à toutes les altérations 100 Seul Lann fait face à cet ennemi qui est faible à la lumière, donc prévoyez des magies avec cet élément (sinon des non élémentaires comme fission). Il peut être redoutable en infligeant glas avec Ségurade. C’est là qu’intervient Shelke, ou sinon utilisez un remède amélioré. Il peut se mettre une barrière magique, pensez à lui enlever avec dissipation ou des torches sacrées. Le Chevalier ailé- PV 25720, Résistance élémentaires Eau, Ténèbres -50, Glace 50, Feu, Foudre 25 et résistance à toutes les altérations 100 Seule Reynn combat le Chevalier ailé, qui est sensible aux ténèbres et à l’eau, donc prévoyez des magies avec au moins deux de ces éléments. Utilisez vos meilleures magies de lumière (Extra bannissement ou Ire du dragon par exemple) et ayez une bonne résistance à l’élément Ténèbres (myralithes immunité élémentaire ou antiTénèbres par exemple). Pellinor le Chevalier ailé - PV 30854, Résistance élémentaires Eau, Ténèbres -50, Glace 50, Feu, Foudre 25 et résistance à toutes les altérations 100 Il est sensible aux ténèbres et à l’eau, donc prévoyez des magies avec au moins deux de ces éléments. Utilisez vos meilleures magies de lumière (Extra bannissement ou Ire du dragon par exemple). Elle peut absorber de la vie, utilisez sa Cryogénie et son attaque Tri-désastre peut faire d’énormes dégâts magiques. Pensez bien à mettre une barrière. Il est grand temps de sortir l’artillerie lourde, notamment avec Léviathan qui pourra faire de gros dégâts ou tout autre mégamyrage au besoin. Bahamut des Exnovem- PV ???, aucune résistance ou faiblesse élémentaire et résistance à toutes les altérations 100 sauf Lenteur 50 N’ayant aucune faiblesse, lancez vos meilleures magies ou attaques sur lui. Comme il est sensible à lenteur, lancez sur lui des toiles d’araignée pour ralentir ses actions. Profitez-en pour vous mettre hâte si vous avez, et bien sûr, une barrière magique. Il peut lancer Abysse, Fission ou Extra bannissement. Surveillez bien vos barres de vie, car il peut utiliser une super magie, Tablette armes scellées n°5-7-9, qui va absorber votre vie. N’hésitez pas à utiliser les sauveurs à ce stade, après ils ne sauront plus accessibles. Bahamut des Exnovem- PV ???, aucune résistance ou faiblesse élémentaire et résistance à toutes les altérations 100 sauf Lenteur 50 Cette transformation digne des Final Fantasy, est votre ultime adversaire. N’ayant aucune faiblesse, lancez vos meilleures magies ou attaques sur lui. Pour information, ses PV avoisinent les 50000. Pensez à vous mettre hâte si vous avez, et surtout une barrière magique. Par contre, il peut dissiper vos bonus, mais c’est un tour sans dégât au pire. Il peut lancer des magies Giga, mais aussi vous infliger des altération d’états comme amnésie, cécité, confusion avec son Banquet sombre, donc utilisez dissipation ou des remèdes. Surveillez bien vos barres de vie, car lorsque vous voyez un décompte commençant par 5, il va lancer un Canon mégafission, une puissante attaque magique de ténèbres (avoir des myralithes immunité élémentaire ou antiTénèbres par exemple). La cinématique finale de la bonne fin se lance, suivie du générique. Si vous avez fait toutes les quêtes de la jeune qui a oublié son nom, vous aurez droit à une scène bonus après ce générique.
Sauvegardez votre partie. Vous pouvez poursuivre l’aventure :
- il est désormais possible de créer des pyramides sans Lann et Reynn Vous obtenez un détecteur de trésors et de nouvelles rumeurs ont été glanées. Avant de vous lancer dans les différentes quêtes annexes bonus, une fois le jeu relancé, revenez dans ce donjon pour trouver la zone secrète. Prenez à l’entrée le dernier cristal violet pour atteindre les dixièmes affres, et passez la porte au bout pour entrer dans les onzièmes affres. Prenez le cristal pour rejoindre les affres cachées, où se trouve un myrage rare, Elasmorus, capturable en lui infligeant des dégâts importants d’un coup (mégafission avec Bahamut* et peu de vie). Vous obtenez un souvenir d’élasmorus. Il est temps de vous occuper des quêtes annexes post game (jeune fille sans nom, donjon bonus A, B, C et D, Ultime donjon caché, mini-jeu de pêche, Boss ultime et extra, Colisée, le plus long capturer tous les myrages manquants et une fin secrète !). ← Chapitre 21 |