Nom
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Effet
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Myrages
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1000 épines
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Dégâts physiques neutres sur une cible. Potentiel fixe
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Pampa, Maître pampa
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1001 épines
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Dégâts physiques neutres sur plusieurs cibles. Potentiel fixe
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Pampa jumbo
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Absorbe-éléments
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Absorbe parfois les dégâts élémentaires quand une attaque est subie
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Crânophage, Garland
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Absorbe-Magie
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Paramètres magiques réduits sur une cible. Augmente les caractéristiques magiques de l'auteur
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Vampire
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Absorbe-Physique
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Paramètres physiques réduits sur une cible. Augmente les caractéristiques physiques de l'auteur
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Demi-vampire
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Abysse
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Dégâts magiques de ténèbres sur une cible
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Loup démon, Kyûbi, Nivolia, Fulguroc, Flammèche
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Accumulation
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Augmente les dégâts infligés par la prochaine attaque sur soi
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Bombo, Minotaure, Ver de mer, Astérios, Muscles de fer, Daigoro
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Acuité
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Révèle des informations sur la cible
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Eskuriax, Tama, Mel, Barbatama, Mog, Tête chercheuse, Pot magique, Oeil de sécurité
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Adrénaline
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Réduit les dégâts subis sous un certain seuil de PV
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Béhémoth, Béhémoth ténébreux, Bête de Kuza
|
Aéroconversion
|
Rend des PA quand des dégâts de vent sont subis
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Trihydre
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Affût balistique
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Se place en posture de contre-attaque et riposte contre les attaques physiques à distance
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Métallomime
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Affût magique
|
Se place en posture de contre-attaque et riposte en cas d'attaque magique
|
Mimic
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Aiguillon venimeux
|
Dégâts physiques neutres. Inflige Poison. Déséquilibre faible
|
Sablicore, Manticore
|
Aile sonique
|
Dégâts magiques de vent sur une cible. Inflige Lenteur
|
Valefor, Nirvalefor
|
Alizé
|
Dégâts magiques de vent sur une cible. Soigne un nombre de PV égal aux dégâts infligés
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Sylphe
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Allonge princière
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Dégâts physiques neutres. Inflige Cécité. Déséquilibre moyen
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Princesse gobeline*
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Ame de chaos
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Dégâs physiques de ténèbres sur une cible. Déséquilibre fort
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Garland
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Amélioration
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Augmente sa défense physique, sa défense magique et son esquive
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Oeil de sécurité
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Analyse de schémas
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Confère parfois un bonus d'esquive à tous les alliés quand une attaque est subie
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Tête chercheuse, Mécachoco, Einhänder
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Anaphylaxie
|
Augmente le taux de coups critiques contre une cible empoisonnée
|
Manticore
|
Annule-étourdissement
|
Immunise contre étourdissement
|
Flandrillon, Flan, Golem d'eau
|
Arcanes de la Faucheuse
|
Rend un peu de PV quznd un alliée ou ennemi est mis KO
|
Princesse zombie*, Liche, Princesse zombie
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Arcanes sombres
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Dégâts magiques de ténèbres sur une cible
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Proto-vampire
|
Art des cauchemars
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Augmente les dégâts infligés à une cible endormie
|
Alicorne, Diabolos, Diabolos*
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Aspiration
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Absorbe des PA d'une cible. Compétence d'élément ténèbres
|
Petit faucheur, Princesse zombie*, Demi-vampire, Ramuh
|
Assassine
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Dégâts physiques de feu. Inflige Mort subite. Déséquilibre faible
|
Nidhogg
|
Assaut
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Augmente tous les dégâts lors des deux premiers tours d'un combat
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Nakk noir, Minilodon, Cerbère, Mortifère
|
Astre flamboyant
|
Dégâts magiques de feu sur plusieurs cibles
|
Dragon rouge
|
Attaque Poison
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Inflige parfois Poison lorsque la commande Attaque est utilisée
|
Mandragore, Mel, Nakk blanc, Nain de plomb
|
Attaque renforcée
|
Augmente les dégâts des attaques normales
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Titan, Bahamut*, Ultima Arma
|
Atterrissage
|
Dégâts physiques neutres sur plusieurs cibles. Déséquilibre fort
|
Bahamut*
|
Auto-Barrière
|
Confère un effet barrière permanent
|
Géant de chrome, Adamankhélone
|
Auto-Bouclier
|
Confère un effet Bouclier permanent
|
Adamankhélone
|
Auto-destruction
|
Dégâts magiques neutres sur une cible. Inflige des dégâts à son auteur; Potentiel proportionnel aux PV restants
|
Bombo
|
Auto-potion
|
Utilise une potion quand une attaque est subie sous un certain seuil de PV
|
Gobelin, Mog corsaire
|
Auto-queue de phénix
|
Utilise une queue de phénix quand un allié est mis KO
|
Princesse gobeline*, Iris, Sérafina
|
Auto-super potion
|
Utiliser une super potion quand une attaque est subie sous un certain seuil de PV
|
Lumog
|
Avantage
|
Augmente les chances d'avoir l'avantage en début de combat
|
Eskuriax, Casque rouge, Barbatama, Mimic, Armure magitech P, Tête chercheuse, Fenrir, Noctisquale, Coeurl, Magna rouleur, Léocanis
|
Bâillement
|
Inflige Sommeil à plusieurs cibles
|
Gorfoufou
|
Bain de soleil
|
Rend des PV à soi-même. Confère Récup
|
Pyrokhélone, Minikhélone
|
Balayette
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre fort
|
Gilgamesh
|
Bannissement
|
Dégâts magiques de lumière sur une cible
|
Chocobo blanc, Bébé tomblêmi, Poniney, Pieuvraken, Licorne, Odin*, Maître mog
|
Barrière
|
Réduit les dégâts magiques subis d'une cible
|
Bébé chocobo, Zappy, Géant de mithril, Gobelin, Mog corsaire, Minikhélone, Golem d'eau, Grobuncle, Carbuncle, Ramuh*, Foudro, Gilgamesh, Ramiou*
|
Bec chaotique
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Dégâts physiques neutres sur une cible. Inflige Confusion et Mort subite. Déséquilibre moyen
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Cocadrille
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Bec mortel
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Inflige Poison et Mort subite. Déséquilibre moyen
|
Cocatrix
|
Bec plongeant
|
Dégâts magiques neutres sur plusieurs cibles
|
Xenoméga
|
Berceuse
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Inflige Sommeil sur plusieurs cibles
|
Grenouille de vent, Sirène
|
Berserk
|
Augmente les dégâts physiques infligés et répète la commande Attaque
|
Proto-vampire, Mécachoco, Mécachocobo, Mécachocobo*
|
Blindage anti-magie
|
Réduit les dégâts magiques subis
|
Armure magitech alpha
|
Blizzard
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Dégâts magiques de glace sur plusieurs cibles
|
Dragon bleu, Flocona, Gorfoufou, Shiva*, Cerbère, Fenrir, Shivalier*
|
Bombardier extrême
|
Riposte parfois quand une attaque physique est subie. Pontentiel inversement proportionnel aux PV
|
Reine des gorfous, Reine des gorfous*
|
Bombe à fragmentation
|
Dégâts magiques neutres aléatoires. Attaque multiple. Inflige des dégâts à son auteur
|
Mini bombo
|
Bonheur prolongé
|
Prolonge légèrement la durée des effets bénéfiques d'état accordés par les compétences
|
Grenouille d'eau, Sirène
|
Bonus d'épines
|
Augmente les dégâts des attaques d'épines
|
Pampa Johnny, Pompa, Pompa jumbo, Maître pampa
|
Bonus d'esquive solo
|
Augmente l'esquive à l'état séparé
|
Pampa Johnny, Mauve-souris, Roussette-garou
|
Bonus iniial de PA
|
Rend des PA en début de combat
|
Méga morbol
|
Bonus PA si critique
|
Rend des PA en cas de coup critique porté
|
Barbatama, Chocobo blanc, Boko, Fenrir prime, Yurugu
|
Bonus PA si point faible
|
Rend des PA quand un point faible élémentaire est touché par une attaque
|
Valefor, Nirvalefor, Maître mog
|
Bouclier
|
Réduit les dégâts physiques subis d'une cible
|
Nain de cuivre, Garde gobelin, Princesse gobeline*, Carbuncle topaze, Métallomime, Mimic, Mimitation, Géant de chrome, Minotaure, Minikhélone, Grobuncle, Gilgamesh
|
Bouclier d'Ulr
|
Confère une certaine chance d'annuler les dégâts subis
|
Odin, Odin*
|
Brasier cristallin
|
Dégâts magiques neutres sur une cible. Inflige Cécité
|
Maître mog
|
Bravoure
|
Augmente les dégâts physiques infligés sur une cible
|
Crânophage, Béhémoth ténébreux, Métallomime, Tombéberry rouge, Griffe droite, Dragon des orages, Sphinx, Tomberry, Diablotin, Oeil de sécurité, Diabolos*, Marilith, Maître tomberry
|
Brise-lames
|
Dégâts physiques de feu sur une cible. Réduit l'attaque physique ennemie. Déséquilibre faible
|
Hydre
|
Brise-pyramide
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Dégâts accrus aux pyramides. Déséquilibre moyen
|
Minofrère, Minoseur
|
Briser
|
Permet de pulvériser les obstacles par la force
|
Géant de mithril, Dragon bleu, Dragon rouge, Dragon sacré, Géant de chrome, Minotaure, Astérios
|
Broie-terre
|
Dégâts physiques de terre sur une cible. Déséquilibre fort
|
Titan
|
Broyage
|
Dégâts physiques d'eau sur une cible. Déséquilibre fort
|
Bismarck
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Brûler
|
Permet de brûler un obstacle ou d'allumer une mèche
|
Nakk noir, Garde rouge, Cocatrix, Minimut, Bombo, Tison
|
Brume acide
|
Dégâts magiques d'eau sur plusieurs cibles. Réduit la défense ennemie
|
Tiamat
|
Brume néfaste
|
Dégâts magiques de ténèbres. Inflige Poison
|
Kraken, Cenchos
|
Canon à ondes
|
Dégâts magiques neutres sur plusieurs cibles
|
Oméga, Destroméga
|
Cauchemar
|
Inflige Sommeil à plusieurs cibles
|
Diabolos, Diabolos*
|
Cauchemar prolongé
|
Prolonge légèrement la durée des altérations d'état infligées par les compétences
|
Ahriman, Méga morbol, Flagelleur mental, Pieuvraken, Buër
|
Chant de l'oubli
|
Inflige Amnésie à plusieurs cibles
|
Grenouille d'eau
|
Chant de Mana
|
Augmente l'attaque magique de plusieurs cibles
|
Grenouille de vent
|
Charge
|
Rend des PA à soi-même
|
Béhémoth, Armure magitech, Bête de Kuza, Mécachoco, Mécachocobo, Armure magitech alpha, Mécachocobo*
|
Charge bovine
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre fort
|
Minotaure, Astérios
|
Chasse au trésor
|
Augmente les chances d'obtenir des objets rares en récompense de combat
|
Mimitation, Grenouille grigri, Pompa jumbo, Griffe gauche, Oeil mortel
|
Chasseur enragé
|
Riposte parfois quand une attaque physique est subie. Potentiel inversement proportionnel aux PV
|
Gorfou, Gorfou Eitt, Gorfou Tvey
|
Chatouille
|
Dégâts magiques neutres sur une cible. Déséquilibre fort
|
Sylphe, Séruléenne, Sablicore, Manticore, Galkimasera, Sérafie
|
Choco-ardeur
|
Augmente l'attaque physique et l'attaque magique sur plusieurs cibles
|
Mécachoco
|
Choco-max
|
Dégâts physiques neutre sur une cible. Déséquilibre moyen
|
Mécachocobo, Mécachocobo*
|
Choco-mitrailleuse
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre fort
|
Mécachocobo, Mécachocobo*
|
Chronodilation
|
Augmente la rapidité et réduit progressivement les PV sous l'effet de Berserk
|
Mécachocobo, Destroméga, Mécachocobo*
|
Circuit magithech
|
Augmente les dégâts magiques infligés
|
Armure magitech P, Armure magitech rouge, Armure magitech
|
Compression
|
Dégâts physiques neutres sur plusieurs cibles. Potentiel proportionnel aux PV restants. Déséquilibre fort
|
Ver des sables
|
Concentration ultime
|
Augmente sa propre attaque magique
|
Oeil flottant, Marthym
|
Confusion
|
Inflige Confusion à une cible
|
Barbatama, Loup démon, Coeurl, Sérafie
|
Congélation
|
Dégâts physiques de glace. Réduit l'esquive ennemie. Déséquilibre moyen
|
Shivalier, Shivalier*
|
Contre-attaque
|
Riposte parfois quand une attaque physique est subie, sauf attaque à distance
|
Métallomime, Mimic, Mimitation, Bébéhémoth,Ifrit, Ifrit*, Reine mimic, Moomba, Ifrignition
|
Contre-attaque lourde
|
Riposte parfois puissamment quand une attaque est subie, sauf attaque à distance
|
Béhémoth, Béhémoth ténébreux
|
Contre-critique
|
Réduit les dégâts des coups critiques subis
|
Armure magitech, Minikhélone
|
Contre-esquive
|
Augmente l'esquive. Riposte parfois quand quand une attaque est esquivée
|
Dragon des brumes, Roussette-garou
|
Contre-magie
|
Riposte parfois quand une attaque magique est subite
|
Bestiole de Kuza, Muscles de fer
|
Contre-magie lourde
|
Riposte parfois puissamment quand une attaque magique est subie
|
Bête de Kuza
|
Corne
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre moyen
|
Bébéhémoth, Minofrère, Bestiole de Kuza, Alicorne, Minoseur
|
Corne apaisante
|
Soigne les altérations d'état et rend des PV à plusieurs cibles
|
Licorne
|
Corne de foudre
|
Dégâts physiques de foudre sur une cible. Déséquilibre fort
|
Bête de Kuza
|
Corne sauvage
|
Dégâts physiques neutres. Déséquilibre fort
|
Béhémoth, Béhémoth ténébreux
|
Corps gélatineux
|
Réduit les dégâts physiques subis et augmente les dégâts magiques subis
|
Flandrillon, Golem d'eau
|
Corps métallique
|
Réduit les dégâts subis
|
Crânacier, Entomosoldat, Entomofficier, Muscles de fer, Entomogardien
|
Corps sablonneux
|
Confère une certaine chance d'annuler les dégâts subis
|
Sablicore
|
Coup critique renforcé
|
Augmente les dégâts des coups critiques infligés
|
Crânophage, Tombéberry rouge, Croque-noisette, Mégalodon, Tombéberry, Tomberry, Roi tomberry, Fenrir prime, Bahamut*, Maître tomberry, Ultima Arma
|
Coup de couteau
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Ignore la défense. Déséquilibre moyen
|
Tomblêmi, Tomberry
|
Coup de patte
|
Dégâts physiques neutres. Déséquilibre moyen
|
Ahriman, Moomba
|
Coup de pied
|
Dégâts physiques neutres. Déséquilibre moyen
|
Poniney
|
Coup de poing
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre moyen
|
Eskuriax, Ifrit*, Vampire, Demi-vampire, Tison, Ifritah*
|
Coup de tête
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre moyen
|
Bébé chocobo, Bébé chocobo noir, Korrigan
|
Coup du gobelin
|
Dégâts physiques neutres. Attaque multiple. Déséquilibre faible
|
Gobelin
|
Coup modéré
|
Inflige des dégâts physiques neutres sans achever la cible
|
Eskuriax, Sylphe, Casque rouge, Bébé chocobo noir, Eskuriax fluvial, Gorfoufou, Gorfou Eitt, Gorfou Tvey, Griffe droite, Mog corsaire, Grenouille grigri, Loup démon, Grenouille de vent, Golem d'eau
|
Coup pulvérisant
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Inflige Glas. Déséquilibre moyen
|
Entomosoldat, Entomofficier
|
Coup rebelle
|
Dégâts physiques neutres. Déséquilibre moyen
|
Marthym
|
Couteau aiguisé
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Ignore la défense, réduit la défense physique. Déséquilibre moyen
|
Maître tomberry
|
Couverture
|
Si les PV sont assez hauts, protège parfois un allié en danger pour subir les dégâts à sa place
|
Garde gobelin, Mini flan, Sphinx, Minikhélone, Marthym
|
Cri de triomphe
|
Réduit la défense magique ennemie de plusieurs cibles
|
Korrigan
|
Cri de triomphe
|
Augmente l'attaque physique de plusieurs cibles
|
Garde rouge, Mog marin
|
Croc rouge
|
Dégâts physiques de feu sur une cible. Déséquilibre moyen
|
Nakk noir, Dragon rouge
|
Crochet gobelin
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Inflige Cécité. Déséquilibre moyen
|
Casque rouge
|
Crocs acides
|
Dégâts physiques neutres. Réduit la défense ennemie. Déséquilibre moyen
|
Trihydre
|
Crocs soniques
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre fort
|
Cerbère
|
Crocs tourbillon
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre moyen
|
Fenrir
|
Cryoconversion
|
Rend des PA quand des dégâts de glace sont subis
|
Nivis, Shiva*, Nivolia, Shivalier*, Shiva-Ixion
|
Cyclone écarlate
|
Dégâts magiques de feu sur plusieurs cibles. Réduit l'attaque physique ennemie
|
Ifritah, Ifritah*
|
Dague de la luxure
|
Dégâts physiques de feu sur une cible. Inflige Lenteur. Déséquilibre faible
|
Nidhogg
|
Dague feuille
|
Dégâts physiques de vent sur une cible. Inflige Poison. Déséquilibre faible
|
Mandragore, Korrigan
|
Danse du sabre
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Augmente les chances de coups critiques. Déséquilibre moyen
|
Marilith
|
Dansons ensemble !
|
Inflige Berserk à plusieurs cibles
|
Flandrillon, Princesse flan
|
Décamper
|
Garantit le succès d'une fuite, à condition que celle-ci soit possible
|
Bébé chocobo noir, Pampa Johnny, Pompa, Pampa
|
Décèlement
|
Annule tous les effets bénéfiques sur plusieurs cibles
|
Ahriman
|
Déflagration
|
Dégâts magiques neutres. Dégâts aux alliés. Potentiel proportionnel aux PV restants
|
Roi bombo
|
Déflecteur d'appoint
|
Annule les dégâts subis pour trois attaques
|
Xenoméga
|
Dents ensanglantées
|
Absorbe des PV d'une cible. Inflige Poison. Déséquilibre faible
|
Vampire
|
Dérapage givrant
|
Dégâts magiques de glace sur une cible. Inflige Lenteur
|
Shiva-Ixion
|
Dernier recours
|
Empêche une fois les PV de tomber à zéro
|
Iris, Bombo, Pot magique, Béhémonstre, Magna rouleur (jaune)
|
Destruction
|
Se confère Berserk et Hâte
|
Oméga, Destroméga, Syldra*
|
Devinette
|
Inflige Confusion et Glas à une cible
|
Sphinx
|
Dissipation
|
Annule tous les effets bénéfiques sur une cible
|
Dragon sacré
|
Dissipation en représailles
|
Riposte parfois avec Dissipation quand une attaque est subie
|
Minimut, Orthros
|
Dos au mur
|
Augmente l'esquive, la précision et le taux de coups critiques sous un certain seuil de PV
|
Béhémonstre
|
Double attaque
|
Dégâts physiques neutres sur une cibles. Double attaque. Déséquilibre moyen
|
Bipolézard, Gémellydre
|
Double fracas
|
Dégâts physiques neutres et aléatoires. Double attaque. Déséquilibre moyen
|
Nain de cuivre, Minofrère, Muscles de fer, Tête-de-golem
|
Douce brume
|
Rend des PV à plusieurs cibles. Confère Récup
|
Dragon des brumes
|
Douce haleine
|
Inflige Sommeil à plusieurs cibles
|
Reine des gorfous, Reine des gorfous*
|
Durcissement
|
Confère parfois un bonus de défense physique quand une attaque est subie
|
Nain de cuivre, Gorfoufou
|
Eau
|
Dégâts magiques d'eau sur une cible
|
Séruléenne, Gorfou, Gorfou Eitt, Gorfou Tvey, Minilodon, Bipolézard, Mini flan, Mog corsaire, Couleuvre de mer, Grenouille d'eau, Tombéberry, Noctisquale, Flagelleur mental, Pieuvraken, Golem d'eau, Orthros*
|
Eau renforcée
|
Augmente les dégâts des compétences de l'élément eau
|
Couleuvre de mer, Ver de mer, Léviathan, Léviathan*, Elasmorus, Orthros*
|
Ebranlement
|
Dégâts magiques de terre sur une cible. Déséquilibre fort
|
Mini golem
|
Ecailles placoïdes
|
Renvoie une partie des dégâts quand une attaque physique de mêlée est subie
|
Bismarck
|
Eclairs
|
Dégâts magiques de zone de foudre
|
Zappy, Mel, Cerbère, Reine mimic, Ramuh*, Tiamat, Orthros, Petit coeurl, Gilgamesh, Ramiou*, Orthros*
|
Eclairs du jugement
|
Dégâts magiques de foudres sur plusieurs cibles
|
Ramuh*, Ramuh, Rairamuh
|
Eclat du rubis
|
Confère Reflet sur plusieurs cibles
|
Carbuncle
|
Eclat topaze
|
Confère Récup sur plusieurs cibles
|
Carbuncle topaze
|
Eclat vengeur
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Potentiel inverement proportionnel aux PV. Déséquilibre faible
|
Béhémoth ténébreux, Bébéhémoth
|
Economie d'épines
|
Réduit de 1 PA le coût des attaques d'épines de façon permanente
|
Pampa, Pampa jumbo, Maître pampa
|
Electriser
|
Pemet d'activer une machine en l'électrisant
|
Zappy, Mel, Minimut, Tête chercheuse, Oeil de sécurité, Entomogardien, Oeil mortel, Foudro
|
Electrochoc
|
Dégâts magiques neutres. Inflige Lenteur et parfois Mort subite
|
Coeurl
|
Electroconversion
|
Rend des PA quand des dégâts de foudre sont subis
|
Adorageux, Dragon des orages, Ramuh*, Fulguroc, Ramiou*
|
Emballée ardente
|
Rend des PA à chaque tour. Confère parfois Berserk quand des dégâts de feu sont subis
|
Mécachoco, Entomosoldat, Entomofficier, Entomogardien
|
Embrayage
|
Se confère Hâte. Augmente son esquive. Réduit la défense physique
|
Magna rouleur, Magna rouleur (jaune), Magna rouleur (rouge)
|
Enfer enflammé
|
Dégâts magiques de feu sur plusieurs cibles
|
Xeno-G
|
Entaille
|
Dégâts physiques neutres. Déséquilibre moyen
|
Garde gobelin, Garde gobelin, Crânacier, Léocanis
|
Entailles multiples
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Attaque quatruple. Déséquilibre moyen
|
Odin, Odin*, Yojimbo, Marilith
|
Entropie
|
Augment ou réduit aléatoirement le déséquilibre des attaques
|
Morbol, Minofrère, Galkimasera, Astérios
|
Epée ultime
|
Attaque avec l'épée ultime sur une cible
|
Gilgamesh
|
Equilibrage
|
Rétabli l'équilibre de la pyramide
|
Sylphe, Mini golem, Séruléenne, Mini flan, Pyrokhélone, Grenouille grigri, Tête chercheuse, Pot magique, Grobuncle, Sérafie, Sylphine
|
Escorter
|
Permet de trotter aux côtés de l'équipe hors des combats
|
Bébé chocobo, Eskuriax,Tama, Mandragore, Zappy, Nakk noir, Nakk blanc, Mel, Bébé chocobo noir, Eskuriax fluvial, Barbatama, Lumog, Flocona, Mog, Pampa Johnny, Gorfou, Gorfoufou, Gorfou Eitt, Gorfou Tvey, Tombéberry rouge, Korrigan, Pompa, Bébé tomblêmi, Poniney, Minimut, Grenouille grigri, Grenouille d'eau, Pampa, Tête chercheuse, Mini bombo, Tombéberry, Grenouille de vent, Oeil de sécurité, Oeil mortel, Yurugu, Givrette, Foudro, Petit coeurl, Daigoro, Tison, Maître mog, Maître pampa
|
Esquive absolue
|
Enclenche sur soi l'état de Riposte et esquive quand des attaques physiques sont subies
|
Maître pampa
|
Explosion mentale
|
Dégâts magiques neutres sur une cible. Inflige Confusion et Amnésie
|
Flagelleur mental, Pieuvraken
|
Extra Bannissement
|
Dégâts magiques de lumière sur une cible
|
Béhémoth ténébreux, Iris, Tomblêmi, Cenchos, Maître mog
|
Extra Eau
|
Dégâts magiques d'eau sur une cible
|
Gorfou, Gorfou Eitt, Gorfou Tvey, Tombéberry rouge, Mégalodon, Méganoctisquale, Serpent de mer, Roi tomberry, Golem d'eau, Kraken, Cenchos, Léviathan*, Maître tomberry, Orthros*, Reine des gorfous*
|
Extra Feu
|
Dégâts magiques de feu sur une cible
|
Nidhogg, Ifurie, Dragon rouge, Phénix, Ifrit*, Roi bombo, Buër, Marilith, Flammèche
|
Extra Foudre
|
Dégâts magiques de foudre sur une cible
|
Mel, Adorageux, Flandrillon, Astroea, Dragon des orages, Bête de Kuza, Ramuh*, Fulguroc
|
Extra Glace
|
Dégâts magiques de glace sur une cible
|
Dragon bleu, Nivis, Flandrillon, Princesse flan, Shiva*, Demi-vampire, Nivolia, Shivalier*
|
Extra Soin
|
Rend des PV à une cible
|
Princesse gobeline*, Iris, Boko, Princesse flan, Reine des gorfous, Sirène, Reine des gorfous*
|
Extra Vent
|
Dégâts magiques de vent sur une cible
|
Ahriman, Flandrillon, Grenouille de vent, Einhänder, Tête-de-golem, Magna rouleur (jaune), Sérafina, Sylphine
|
Fauchage
|
Dégâts physiques d'eau sur plusieurs cibles. Déséquilibre moyen
|
Léviathan, Léviathan*
|
Faucheuse
|
Dégâts physiques de ténèbres sur une cible. Inflige Glas. Déséquilibre moyen
|
Liche
|
Fente verticale
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Dégâts accrus aux pyramides. Déséquilibre moyen
|
Garland
|
Feu
|
Dégâts magiques de feu sur une cible
|
Garde rouge, Oeil sanguinaire, Tombéberry rouge, Cocatrix, Minimut, Gémellydre, Pyrokhélone, Bombo, Tête chercheuse, Loup démon, Diablotin, Manticore, Magna rouleur (rouge), Diabolos*, Tison
|
Feu du goupil
|
Dégâts magiques de feu sur une cible
|
Tama, Barbatama, Yurugu
|
Feu renforcé
|
Augmente les dégâts des compétences de l'élément feu
|
Bombo, Ifrit*, Ifritah, Nirvalefor, Tison, Ifritah*
|
Feu résurrecteur
|
Dégâts magiques de feu. Relève tous les alliés inconscients
|
Phénix
|
Fission
|
Dégâts magiques neutres sur une cible
|
Bahamut*, Liche
|
Flammes
|
Dégâts magiques de feu sur plusieurs cibles
|
Phénix, Ifrit*, Cerbère, Fenrir prime, Nirvalefor, Kyûbi, Tamamohime, Garland, Ifritah*
|
Flammes de l'enfer
|
Dégâts magiques de feu sur plusieurs cibles
|
Ifrit*, Ifrit, Ifrignition
|
Flash
|
Inflige Cécité sur plusieurs cibles
|
Garde gobelin, Astroea, Dragon sacré, Magna rouleur (rouge)
|
Fléau
|
Inflige diverses altérations d'état. Réduit les caractéristiques ennemies
|
Loup démon
|
Floraison foisonnante
|
Dégâts magiques neutres aléatoires. Attaque nonuple
|
Kyûbi, Tamamohime
|
Flûte lunaire
|
Inflige Berserk à plusieurs cibles
|
Galkimasera
|
Foi
|
Augmente les dégâts magiques infligés sur une cible
|
Flandrillon, Iris, Memecoleous, Tête chercheuse, Syldra*
|
Fonctionnement sur batterie
|
Réduit tous les coûts de 1 PA. Les PA régénérés chaque début de combat, mais se régénèrent moins en début de tour
|
Mortifère, Machine de guerre
|
Forage miraculeux
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre fort
|
Reine mimic
|
Foudre
|
Dégâts magique de foudre sur une cible
|
Zappy, Minimut, Flan, Bestiole de Kuza, Crânacier, Trihydre, Oeil mortel, Foudro
|
Foudre renforcée
|
Augmente les dégâts des compétences de l'élément foudre
|
Zappy, Ramuh*, Ramiou, Foudro, Ramiou*
|
Foudroiement aléatoire
|
Dégâts magiques de foudre aléatoires. Attaque multiple
|
Crânacier, Entomosoldat, Entomofficier, Einhänder
|
Frayeur diabolique
|
Dégâts magiques neutres sur une cible. Inflige Glas
|
Ahriman
|
Fuite impossible
|
Empêche l'ennemi de fuir le combat
|
Métallomime, Mimic, Mimitation, Armure magitech P, Griffe droite, Loup démon
|
Fulmination
|
Dégâts de foudre aléatoire.Attaque octuple
|
Ramiou, Ramiou*
|
Fureur tellurique
|
Dégâts magiques de terre sur plusieurs cibles. Déséquilibre moyen
|
Titan
|
Fusion
|
Rend des PV/PA à chaque tour. Se sacrifie en répliquant si une attaque est subie sous 10% de PV. Blesse les alliées
|
Oméga, Destroméga
|
Garde en solo
|
Réduit les dégâts subis à l'état séparé
|
Géant de chrome
|
Garde impénétrable
|
Se Confère Bouclier et barrière
|
Géant de fer
|
Geler
|
Permet de refroidir un endroit chaud ou de geler certaines étendues d'eau
|
Flocona, Gorfoufou, Minimut, Flagelleur mental, Pieuvraken, Givrette
|
Géoconversion
|
Rend des PA quand des dégâts de terre sont subis
|
Liche
|
Giga Gravité
|
Réduit les PV d'un quart à plusieurs cibles
|
Diabolos, Diabolos*
|
Gils plus
|
Augmente les gils reçus en fin de combat
|
Bébé chocobo, Pampa jumbo, Daigoro
|
Glace
|
Dégâts magiques de glace sur une cible
|
Flocona, Gorfoufou, Petit faucheur, Mauve-souris, Bébé tomblêmi, Minimut, Dragon des brumes, Oeil de sécurité, Givrette
|
Glace renforcée
|
Augmente les dégâts des compétences de l'élément glace
|
Dragon bleu, Flocona, Gorfoufou, Shiva*, Shivalier, Givrette, Shivalier*, Shiva-Ixion
|
Glas
|
Inflige KO après un compte à rebours sur une cible
|
Memecoleous, Liche
|
Grande épée
|
Dégâts physiques neutres sur plusieurs cibles. Déséquilibre fort
|
Géant de fer
|
Gravité
|
Réduit les PV d'un quart à une cible
|
Alicorne, Oeil mortel
|
Gravité en représailles
|
Riposte parfois avec Gravité quand une attaque est subie
|
Ver des sables, Ver de mer
|
Griffes de chat
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Inflige Sommeil. Déséquilibre moyen
|
Griffe droite, Moomba
|
Griffes impactantes
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre fort
|
Griffe gauche
|
Griffes vampiriques
|
Dégâts physiques de ténèbres sur une cible. Absorbe des PV. Déséquilibre moyen
|
Griffe gauche
|
Griffes venimeuses
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Inflige Poison. Déséquilbre moyen
|
Griffe droite, Diablotin, Diabolos*
|
Grondement
|
Dégâts magiques de foudre. A 50% de chances d'échouer
|
Mel
|
Grosse tempête de sable
|
Dégâts physiques de terre et de vent sur plusieurs cibles. Inflige Cécité
|
Memecoleous, Sphinx
|
Guérison
|
Soigne les alérations d'état d'une cible
|
Princesse gobeline*, Cocatrix, Poniney, Minoseur
|
Gungnir
|
Dégâts physiques neutres sur plusieurs cibles. Déséquilibre fort
|
Odin, Odin*
|
Haleine fétide
|
Inflige Poison, Cécité, Amnésie, Lenteur et Confusion
|
Morbol
|
Haleine putride
|
Inflige des altérations d'état. Réduit les caractéristiques ennemies
|
Méga morbol
|
Harmonie de l'eau
|
Dégâts magiques d'eau alétoires. Attaque multiple.
|
Mog marin
|
Hâte
|
Augmente la vitesse d'action d'une cible
|
Casque rouge, Bébé chocobo noir, Armure magitech rouge, Grenouille de vent, Ramiou, Magna rouleur (jaune), Sérafina, Daigoro, Gilgamesh, Ramiou*, Maître pampa, Shiva-Ixion
|
Hâte en solo
|
Confère Hâte à l'état séparé
|
Bébé chocobo noir, Poniney
|
Hurlement
|
Augmente l'esquive et la précision de plusieurs cibles
|
Nakk blanc
|
Hydroconversion
|
Rend des PA quand des dégâts d'eau sont subis
|
Bipolézard, Serpent de mer, Kraken, Syldra*
|
Hymne à la chance
|
Augmente la précision et l'esquive sur plusieurs cibles
|
Grenouille grigri
|
Hypnotisation
|
Inflige Sommeil à une cible
|
Oeil flottant, Petit faucheur, Princesse zombie*, Alicorne
|
Impact atomique
|
Dégâts physiques de ténèbres sur plusieurs cibles. Déséquilibre fort
|
Xenoméga
|
Incisives
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Inflige Poison. Réduit la défense magique ennemis. Déséquilibre moyen
|
Crânophage, Croque-noisette
|
Inébranlabilité
|
Réduit parfois de moitié la perte d'équilibre
|
Géant de mithril, Eskuriax fluvial, Béhémoth, Béhémoth ténébreux, Memecoleous, Sphinx, Bête de Kuza, Titan, Armure magitech alpha
|
Initiative
|
Confère parfois Hâte en début de combat
|
Hypérion
|
Invincible
|
Confère une certaine chance d'annuler les dégâts subis
|
Géant de fer
|
Ire divine
|
Dégâts physiques de lumière sur une cible. Attaque quadruple. Déséquilibre fort
|
Dragon sacré
|
Ire tellurique
|
Dégâts magiques de terre sur plusieurs cibles
|
Adamankhélone
|
Je veux un élixir !
|
Augmente la plupart des caractéristiques en recevant un élixir
|
Pot magique
|
Jet d'eau de mer
|
Dégâts magiques d'eau sur une cible. Ignore la défense
|
Minilodon, Noctisquale
|
Jet de pierre
|
Dégâts physiques de terre sur une cible. Déséquilibre moyen
|
Mini golem, Nain de cuivre, Nain de plomb, Nécrocrâne
|
Kishin
|
Dégâts physiques de ténèbres sur une cible. Déséquilibre fort
|
Xeno-G
|
Kozuka
|
Dégâts physiques neutres. Triple attaque. Déséquilibre fort
|
Léocanis
|
Lenteur
|
Réduit la vitesse d'action ennemie sur une cible
|
Nivis, Princesse zombie*, Shiva*, Princesse zombie, Shivalier*, Shiva-Ixion
|
Lumière ardente
|
Dégâts magiques de lumière sur plusieurs cibles
|
Grobuncle
|
Lumière protectrice
|
Augmente la défense physique et la défense magique de plusieurs cibles
|
Sphinx
|
Lumière renforcée
|
Augmente les dégâts des compétences de l'élément lumière
|
Cenchos
|
Lune hurlante
|
Se confère Berserk et Hâte. Augmente l'esquive
|
Fenrir
|
Magie irréflexible
|
Les compétences magiques utilisées ignorent l'effet Reflet
|
Grobuncle, Carbuncle, Einhänder
|
Marche de triomphe
|
Pend un peu de PV des alliés quand un combat est gagné
|
Géant de mithril, Garde rouge, Lumog
|
Mauvais oeil
|
Dégâts magiques neutres. Inflige Confusion
|
Ahriman, Oeil sanguinaire, Minimut, Reine mimic, Oeil mortel
|
Méga Dissipation
|
Annule tous les effets bénéfiques sur plusieurs cibles
|
Bahamut*
|
Méga Eau
|
Dégâts magiques d'eau sur plusieurs cibles
|
Reine des gorfous, Ver de mer, Elasmorus, Reine des gorfous*
|
Méga Equilibrage
|
Rétablit l'équilibre des pyramydes
|
Lumog, Iris, Grobuncle, Sérafina, Sirène
|
Méga Feu
|
Dégâts magiques de feu sur plusieurs cibles
|
Ifritah, Einhänder, Ifritah*
|
Méga Foudre
|
Dégâts magiques de foudre sur plusieurs cibles
|
Ramiou, Ramiou*
|
Méga Glace
|
Dégâts magiques de glace sur plusieurs cibles
|
Dragon bleu, Reine des gorfous, Shivalier, Shivalier*, Reine des gorfous*, Shiva-Ixion
|
Méga Guérison
|
Soigne les altérations d'état de plusieurs cibles
|
Cocadrille, Sylphine
|
Méga Soin
|
Rend des PV à plusieurs cibles
|
Flandrillon, Pot magique
|
Méga tempête de foudre
|
Dégâts magiques de foudre sur plusieurs cibles
|
Syldra*
|
Méga Vent
|
Dégâts magiques de vent sur plusieurs cibles
|
Syldra*
|
Mégafission
|
Dégâts magiques neutres sur plusieurs cibles. Potentiel inversement proportionnel aux PV et PA
|
Bahamut*
|
Météores de riposte
|
Se confère l'état de Riposte et contre-attaque avec Météore. Utilise des PA pour lancer Météore
|
Béhémonstre
|
Mille épines ?
|
Dégâts physiques neutres aléatoires. Potentiel fixe. Attaque multiple
|
Pampa Johnny, Pompa
|
Mille et une épines ?
|
Dégâts physiques neutres aléatoires. Potentiel fixe. Attaque multiple
|
Pompa jumbo
|
Mini Electrochoc
|
Dégâts magiques neutres. Inflige Lenteur et parfois Mort subite
|
Petit coeurl
|
Mini Fission
|
Dégâts magiques neutes sur une cibles
|
Minimut
|
Miracle
|
Dégâts magiques de lumière sur une cible
|
Dragon sacré
|
Missile
|
Dégâts magiques neutres sur une cible
|
Oméga, Destroméga
|
Missile de rétorsion
|
Riposte une ou deux fois avec Missile de rétorsion quand une attaque est subie
|
Mortifère, Machine de guerre
|
Mode haute performance
|
Soigne des PV quand une attaque est subie sous un certain seuil de PV
|
Oeil de sécurité
|
Mode hyper
|
Confère parfois Bravoure et Foi quand une attaque est lancée à 100% de PV
|
Xeno-G
|
Montée d'adrénaline
|
Les dégâts physiques sont inversement proportionnels aux PV
|
Nidhogg, Magna rouleur (jaune), Marilith
|
Monture
|
Permet de servir de monture hors des combats
|
Chocobo, Chocobo blanc, Béhémoth ténébreux, Armure magitech P, Armure magitech rouge, Boko, Morbol, Griffe droite, Minilodon, Béhémoth, Flan, Méga morbol, Armure magitech, Fenrir, Bête de Kuza, Hypérion, Noctisquale, Mécachoco, Mécachocobo, Coeurl, Magna rouleur, Fenrir prime, Armure magitech alpha, Magna rouleur (jaune), Magna rouleur (rouge), Oméga, Mécachocobo*, Destroméga, Kyûbi, Tamamohime
|
Moomba moomba
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Inflige Cécité et parfois Mort subite
|
Moomba
|
Morsure
|
Dégâs physiques neutres. Déséquilibre moyen
|
Nakk blanc, Daigoro
|
Morsure écliptique
|
Dégâts physiques de ténèbres sur une cible. Chance de coup critique forte. Déséquilibre moyen
|
Fenrir prime
|
Morsure venimeuse
|
Dégâts physiques neutres. Inflige Poison. Déséquilibre moyen
|
Bipolézard, Gémellydre, Kyûbi
|
Mort
|
Inflige Mort subite à une cible
|
Métallomime, Mimic, Mimitation, Nécrocrâne, Oeil mortel, Liche
|
Mucus
|
Dégâts magiques d'eau. Inflige Lenteur
|
Mini flan
|
Murmure démoniaque
|
Inflige Confusion aléatoire. Effet multiple
|
Diablotin, Galkimasera
|
Mutisma
|
Dégâts physiques de feu sur une cible. Réduit l'attaque magique ennemie. Déséquilibre faible
|
Hydre
|
Nageoire tournante
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre moyen
|
Couleuvre de mer
|
Nocturne des bois
|
Rend des PV aléatoirement. Effet multiple
|
Lumog, Mog, Maître mog
|
Noix de folie
|
Rend des PV. Confère Récup. Inflige Berserk
|
Croque-noisette
|
On est des pirates !
|
Dégâts physiques neutres aléatoires. Inflige Berserk. Attaque multiple. Déséquilibre moyen
|
Mog corsaire
|
Onde chaotique
|
Dégâts magiques neutres sur plusieurs cibles
|
Marthym
|
Ouverture optimale
|
Dégâts magiques neutres sur plusieurs cibles
|
Mortifère, Machine de guerre
|
Perforage d'armure
|
Dégâts physiques neutre sur une cible. Réduit la déf. phys. ennemie. Ignore la def. Déséquilibre moyen
|
Métallomime, Mimic, Mimitation
|
Persévérence
|
Empêche une fois sa pyramide de s'écrouler
|
Armure magitech P, Armure magitech rouge
|
Petite rancune
|
Dégâts magiques de ténèbres sur une cible. Potentiel accru selon le total des dégâts reçus
|
Tombéberry rouge, Bébé tomblêmi, Tombéberry
|
Pharmacologie
|
Améliore le potentiel de soin de PV des objets
|
Garde rouge, Séruléenne, Mog marin, Tombéberry rouge, Astroea, Memecoleous, Tomberry, Diablotin, Sérafie, Maître tomberry
|
Phéosynthèse
|
Rend davantage de PA au début du tour
|
Korrigan
|
Photosynthèse
|
Confère parfois Récup en début de combat
|
Mandragore, Pampa jumbo, Pompa jumbo
|
Plaquage
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre fort
|
Mini golem, Armure magitech P, Ver des sables, Nain de plomb, Mortifère, Mécachocobo, Machine de guerre, Muscles de fer, Entomogardien, Léocanis, Mécachocobo*
|
Pluie de coups
|
Dégâts physiques netres de zone. Déséquilibre moyen
|
Géant de mithril, Géant de chrome
|
Poigne droite
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Double attaque. Déséquilibre faible
|
Griffe droite
|
Poigne gauche
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Double attaque. Déséquilibre faible
|
Griffe gauche
|
Poing amnésique
|
Dégâts physiques neutres. Inflige Amnésie. Déséquilibre moyen
|
Eskuriax fluvial
|
Pointes d'eau
|
Riposte parfois par l'eau quand une attaque est subie
|
Léviathan, Léviathan*
|
Pointes d'effroi
|
Riposte parfois avec Saignée quand une attaque est subie
|
Demi-vampire
|
Pointes de feu
|
Riposte parfois en infligeant des dégâts de feu quand une attaque est subie
|
Dragon rouge, Pyrokhélone, Ifrit*, Ifrit, Hydre, Ifrignition
|
Pointes de foudre
|
Riposte parfois en infligeant des dégâts de foudre quand une attaque est subie
|
Dragon des orages, Crânacier, Ramuh*, Ramuh, Rairamuh
|
Pointes de glace
|
Riposte parfois en infligeant des dégâts de glace quand une attaque est subie
|
Dragon bleu, Shiva*, Shiva, Shivrée, Shiva-Ixion
|
Poussière de diamant
|
Dégâts magiques de glace sur plusieurs cibles
|
Shiva*, Shiva, Shivrée
|
Pression
|
Dégâts physiques de terre. Déséquilibre moyen
|
Adamankhélone
|
Production d'anticorps
|
Augmente l'immunité aux altérations d'état quand une altération est subie
|
Serpent de mer
|
Projection
|
Dégâts phyisiques neutres sur une cible. Désésquilibre très fort
|
Béhémonstre
|
Puissance maximale !
|
Dégâts magiques neutre sur une cible. Augmente les dégâts de la prochaine attaque
|
Ultima Arma
|
Pyroconversion
|
Rend des PA quand des dégâts de feu sont subis
|
Ifurie, Gémellydre, Phénix, Ifrit*, Roi bombo, Marilith, Flammèche, Ifritah*
|
Qui-vive
|
Enclenche sur soi l'état de Riposte et contre attaque quand des attaques de mêlée sont subies
|
Dragon bleu, Muscles de fer, Yojimbo, Maître tomberry
|
Rafale cinglante
|
Dégâts magiques de vent sur plusieurs cibles
|
Gilgamesh
|
Raid
|
Si un combat est commencé avec l'avantage, la première action a 100% de chance d'être un coup critique
|
Méganoctisquale, Minotaure
|
Raid en piqué
|
Dégâts magiques neutres sur une cible. Déséquilibre faible
|
Astroea, Einhänder
|
Raigeki
|
Dégâts physiques de foudre. Déséquilibre moyen
|
Xeno-G
|
Rancune collective
|
Dégâts magiques de ténèbres. Potentiel accru selon le total des dégâts reçus
|
Roi tomberry
|
Ravitaillement
|
Se confère Hâte
|
Mini bombo
|
Rayon explosif
|
Dégâts magiques neutres sur plusieurs cibles
|
Valefor, Nirvalefor
|
Rayon Feu
|
Dégâts magiques de feu sur une cible
|
Armure magitech P, Armure magitech rouge, Armure magitech
|
Rayon Foudre
|
Dégâts magiques de foudre sur une cible
|
Armure magitech P, Armure magitech alpha
|
Rayon Glace
|
Dégâts magiques de glace sur une cible
|
Armure magitech rouge, Armure magitech, Armure magitech alpha
|
Rayon Ultima
|
Dégâts magiques neutres sur plusieurs cibles
|
Ultima Arma
|
Raz-de--marée
|
Dégâts magiques d'eau sur plusieurs cibles
|
Léviathan, Léviathan*
|
Récup
|
Rend progressivement des PV à la cible
|
Eskuriax, Béhémoth ténébreux, Adorageux, Licorne, Ramuh*, Odin*, Tamamohime, Fulguroc, Ramiou*
|
Récup si altération
|
Confère Récup quand une altération d'état est subie
|
Dragon sacré, Croque-noisette
|
Recyclage
|
L'utilisation d'un objet ne le consomme pas toujours
|
Astroea, Magna rouleur (rouge)
|
Reflet
|
Renvoie les sorts d'une cible
|
Astroea, Buër, Kraken, Cenchos, Entomogardien, Griffe gauche, Sérafina, Orthros*
|
Regain d'énergie cinétique
|
Se rend des PA. Annule tous les effets
|
Magna rouleur (rouge)
|
Regard de l'oubli
|
Dégâs magiques neutres. Inflige Amnésie
|
Oeil sanguinaire
|
Regard ensorcelant
|
Dégâts magiques neutres sur une cible. Inflige Lenteur
|
Buër
|
Regard terrifiant
|
Dégâts magiques neutres d'une cible. Inflige Confusion et Mort subite
|
Princesse zombie*, Princesse zombie
|
Régénération
|
Rend progressivement des PV
|
Flandrillon, Petit faucheur, Princesse zombie*, Nécrocrâne, Proto-vampire
|
Renouvellement de dents
|
Confère parfois un bonus d'attaque physique quand un coup critique a été porté
|
Mégalodon, Méganoctisquale
|
Reprise de souffle
|
Se rend des PV et annule toutes les baisses de caractéristiques
|
Hypérion
|
Ressources psychiques
|
Augmente les dégâts magiques infligés sous un certain seuil de PV
|
Buër
|
Restauration
|
Soigne les altérations d'état d'une cible
|
Sylphe
|
Résurrection
|
Relève les alliés inconscients et rend un peu de PV
|
Flandrillon, Iris, Grobuncle
|
Rhapsodie du vent
|
Dégâts magiques de vent aléatoirement. Attaque multiple
|
Mog, Maître mog
|
Riposte par Poison
|
Riposte parfois en infligeant Poison quand une attaque est subie
|
Adamankhélone
|
Rondo des neiges
|
Dégâts magiques de glance aléatoires. Attaque multiple
|
Mog marin
|
Roue ravageuse
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre moyen
|
Magna rouleur, Magna rouleur (jaune), Magna rouleur (rouge)
|
Ruade de chocobo
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Attaque multiple. Déséquilibre moyen
|
Chocobo, Chocobo blanc, Boko, Hypérion, Mécachoco
|
Rubis brillant
|
Augmente la défense physique et la défense magique de plusieurs cibles
|
Carbuncle
|
Ruée de possession
|
Dégâts physiques neutres. Inflige Confusion. Déséquilibre fort
|
Princesse zombie*, Princesse zombie
|
Sables mouvants
|
Dégâts magiques de terre sur plusieurs cibles. Inflige Lenteur
|
Ver des sables, Nécrocrâne
|
Saignée
|
Absorbe des PV d'une cible. Compétence d'élément ténèbres
|
Mauve-souris, Bestiole de Kuza, Coeurl
|
Sarment
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre moyen
|
Morbol, Méga morbol
|
Scotoconversion
|
Rend des PA quand des dégâts de ténèbres sont subis
|
Princesse zombie*, Princesse zombie
|
Séisme
|
Dégâts magiques de terres sur plusieurs cibles. Déséquilibre moyen
|
Nécrocrâne, Liche
|
Sérénade d'amour
|
Augmente aléatoirement la défense physique et la défense magique. Effet multiple
|
Lumog
|
Sérénade spirituelle
|
Augmente la défense magique de plusieurs cibles
|
Grenouille d'eau
|
Soin
|
Rend des PV à une cible
|
Bébé chocobo, Tama, Chocobo blanc, Poniney, Tête chercheuse, Yurugu, Sylphine
|
Soin amélioré
|
Améliore le potentiel curatif des compétences
|
Séruléenne, Mog, Poniney, Reine des gorfous, Licorne, Sylphine, Reine des gorfous*
|
Sommeil
|
Inflige Sommeil à une cible
|
Proto-vampire, Pieuvraken, Shiva, Tête-de-golem, Shivrée
|
Sommeil habile
|
Augmente les chances d'infliger Sommeil
|
Alicorne
|
Somnifeuille
|
Dégâts physiques de vent sur une cible. Inflige Sommeil. Déséquilibre faible
|
Mandragore
|
SOS Hâte
|
Confère Hâte sous un certain seuil de PV
|
Hypérion
|
SOS Mini ruban
|
Confère une fois une immunité totale à la plupart des altérations d'état
|
Princesse gobeline*, Nain de plomb
|
SOS Parcimonie
|
Réduit de 1 PA le coût des compétences sous un certain seuil de PV lors du combat
|
Ver des sables
|
SOS Récup
|
Confère Récup sous un certain seuil de PV
|
Phénix, Mini bombo
|
SOS Ruban
|
Confère une immulité totale à la plupart des altérations d'état sous un certain seuil de PV
|
Lumog
|
Souffle ardent
|
Dégâts magiques de feu de zone. Potentiel proportionnel aux PV restants
|
Dragon rouge
|
Souffle électrique
|
Dégâts magiques de foudre de zone. Potentiel proportionnel aux PV restant
|
Dragon des orages
|
Sphère de sûreté
|
Augmente la résistance à Mort subite sous un certain seuil de PV
|
Cocatrix, Phénix, Petit coeurl, Yojimbo
|
Stabilité apparente
|
Réduit la perte d'équilibre quand les PV sont à 100%
|
Mini golem
|
Succion de sang
|
Absorbe des PV d'une cible. Compétence d'élément ténèbres
|
Roussette-garou
|
Sucs digestifs
|
Dégâts magiques d'eau sur une cible. Réduit la défense physique ennemie
|
Flan, Golem d'eau
|
Surveillance
|
Réduit la précision ennemie sur plusieurs cibles
|
Buër
|
Synchro dextre
|
Augmente les dégâts de la Poigne droite d'un équipier
|
Griffe gauche
|
Synchro sénestre
|
Augmente les dégâts de la Poigne gauche d'un équipier
|
Griffe droite
|
Taillade
|
Dégâts physiques neutres sur une cible. Déséquilibre fort
|
Armure magitech alpha
|
Tempête de foudre
|
Dégâts magiques de foudre et de vent sur plusieurs cibles
|
Elasmorus
|
Tempête de sable
|
Dégâts physiques de terre et de vent sur plusieurs cibles. Inflige Cécité
|
Sablicore, Ver des sables
|
Ténèbres
|
Dégâts magiques de ténèbres sur une cible. Inflige Cécité
|
Oeil flottant, Petit faucheur, Princesse zombie*, Princesse flan, Alicorne, Galkimasera, Noctisquale, Flagelleur mental, Magna rouleur, Fenrir prime, Yurugu, Odin*, Marilith, Orthros*
|
Ténèbres renforcés
|
Augmente les dégâts des compétences de l'élément ténèbres
|
Garland
|
Tentacules
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Dégâts physiques neutres. Attaque octuple. Déséquilibre moyen
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Orthros, Orthros*
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Terre renforcée
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Augmente les dégâts des compétences de l'élément terre
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Titan
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Terreur ultime
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Réduit l'attaque et la défense physique et l'attaque et la défense magiques ennemies.
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Diabolos, Diabolos*
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Topaze brillant
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Auhmente la défense physique et la défense magique de plusieurs cibles
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Carbuncle topaze
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Tornade
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Dégâts magiques de vent sur plusieurs cibles
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Valefor, Entomogardien, Garland
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Tornade déferlante
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Dégâts magiques d'eau sur une cible. Ignore la défense
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Mégalodon, Méganoctisquale
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Toucher cauchemardesque
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Inflige Sommeil lorsque la commande Attaque est utilisée
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Diabolos, Diabolos*
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Toucher vampirique
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Absorbe en tant que PV une partie des dégâts infligés par la commande Attaque
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Proto-vampire
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Tourbillon marin
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Dégâts magique d'eau sur une cible. Inflige Lenteur
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Méganoctisquale, Ver de mer, Syldra*
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Toxine
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Dégâts magiques netres sur une cible. Inflige Poison
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Barbatama, Géant de chrome, Nécrocrâne, Galkimasera, Flagelleur mental, Magna rouleur, Petit coeurl, Liche
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Traitement
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Rend des PV à une cible
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Garde rouge, Séruléenne, Golem d'eau
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Tremblement de terre
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Dégâts magiques de terre sur plusieurs cibles
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Ver des sables, Entomofficier, Garland
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Triple attaque
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Dégâts physiques neutres sur une cible. Triple attaque. Déséquilibre fort
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Hydre, Trihydre
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Tristella
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Réduit parfois à 0 le coût en PA des compétences
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Princesse flan
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Troisième oeil
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Augmente l'esquive et le taux de coups critiques sous l'effet de Cécité
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Mauve-souris
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Tsunami
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Dégâts magiques d'eau sur plusieurs cibles
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Serpent de mer, Ver de mer, Kraken, Orthros, Cenchos, Léviathan*, Garland, Orthros*, Syldra*
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Turboinjection
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Dégâts magiques de vent sur plusieurs cibles
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Tiamat
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Ultima
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Dégâts magiques neutres sur plusieurs cibles
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Ultima Arma
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Ultrasons
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Réduit l'esquive ennemie
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Mauve-souris, Roussette-garou
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Vague écumante
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Dégâts magiques d'eau sur plusieurs cibles
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Bismarck
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Vent
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Dégâts magiques de vent sur une cible
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Séruléenne, Flan, Cocadrille, Bestiole de Kuza, Alicorne, Grenouille de vent, Tête-de-golem, Magna rouleur (jaune), Sérafie
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Vent renforcé
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Augmente les dégâts des compétences de l'élément vent
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Valefor, Grenouille de vent, Tiamat, Tête-de-golem
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Vie
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Relève les alliés inconscients et rend un peu de PV
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Chocobo, Princesse gobeline*, Barbatama, Chocobo blanc, Boko, Phénix, Dragon des brumes, Tamamohime
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Vigilance
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Empêche l'ennemi d'avoir l'avantage en début de combat
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Nakk noir, Loup démon, Pot magique, Oeil de sécurité, Magna rouleur (rouge)
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Vitesse de croisière
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Se confère Hâte. Augmente l'esquive
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Hypérion
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Voix ensorcelante
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Dégâts magiques neutres sur plusieurs cibles. Inflige Confusion
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Sylphine
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Voix silencieuse
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Dégâts magiques de vent. Inflge Amnésie
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Sérafina, Sirène
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Volée de coups de poing
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Dégâts physiques neutres sur une cible. Attaque multiple. Déséquilibre moyen
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Gilgamesh
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Voleter
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Permet de voler en portant Lann et Reynn sur une courte distance
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Oeil flottant, Oeil sanguinaire, Lumog, Mog, Maître mog
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Zanmatô
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Dégâts physiques neutres. Inflige parfois Mort subite. Déséquilibre très fort
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Yojimbo
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Zantetsuken
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Inflige mort subite à toutes les cibles. Taux de réussite inversement proportionnel aux PV et PA
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Odin, Odin*
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