| ||||||||||||||||
Une fois le jeu terminé, allez dans le Salon de la jeune fille pour vous occuper des nouvelles quêtes, et voir trois portails menant chacun à un donjon bonus. Un quatrième survient une fois les trois autres faits. Le premier est tout à droite A, et en partant à gauche on a B, C et D. Ce sont les meilleurs endroits pour faire de l’expérience, mais les ennemis au début peuvent être difficiles vu votre niveau. Pour avancer sans trop de problème, le plus simple est de mettre la myralithe de Pas de loup pour éviter les ennemis. Au besoin, la compétence décamper peut être un atout (Bébé chocobo noir, Pampa Johnny, Pompa, Pampa). Avancez jusqu’au point de sauvegarde, et là vous pouvez faire des combats comme bon vous semble, puisque vous avez un point de restauration. Il n’y a pas de carte aussi, mais bon chaque zone est une petite partie d’un lieu déjà visité, donc pas de grosses surprises.
Il vous faudra la compétence brûler et en option des myrages ayant une résistance totale à l’élément eau de 100 pour tout explorer. Dans la première zone, ouvrez le coffre au sud pour obtenir une myralithe d’Acquis de l’expérience.Montez un peu au nord pour prendre 3 magilithes d’eau dans le coffre. Allez à droite pour mettre la main sur 4 sabliers d’or et ensuite en bas légèrement à droite pour trouver 5 super éthers dans le dernier coffre de cette zone. Sortez par la droite. Dans la seconde zone, traversez le pont de glace et poursuivez tout à gauche pour tomber sur un coffre au bout, qui donne 2 graines de fou. Allez au sud et traversez le pont de glace menant dans cette même direction. De là, direction tout en haut à gauche pour trouver un coffre donnant 2 maxi éthers. Revenez au pont et la sortie est en bas à gauche. Dans la troisième zone, si vous voulez un combat optionnel et les coffres, utilisez le canon au bout du pont avec la compétence brûler. Vous trouvez un mécanisme qui s’active avec un poids de 10 ou plus et une résistance à l’élément eau 100 ou plus. Cela dévoile une nouvelle plateforme, où se trouvent une adamankhélone et deux coffres donnant un méga éther et un remède amélioré. Revenez et la sortie est tout au sud. Dans la quatrième zone, un point de sauvegarde vous attend après le long chemin. D’ici trois chemins sont disponibles. Dans le petit embranchement tout en haut à droite, le coffre est un mimic. En prenant la route à gauche vous atteignez un coffre donnant 3 maxi potions. Il ne reste plus que celui du bas où vous attend le boss. Boss Pyramide de la Shivrée : PV 89975, Résistances élémentaires Feu, Foudre, Lumière -150, Eau -50, Absorbe Feu, Ténèbres, Vent 50 Vous faites face à une pyramide constituée de Shivrée, Nivolia et Givrette, qui sont faibles face au feu, à la foudre et à la lumière. Mettez de suite une barrière, hâte si vous avez. Ayez une bonne résistance à l’élément glace et un stock d’objets infligeant des dégâts de feu, comme magilithe de feu, coeur de bombo ou éclat de bombo (les premiers étant les meilleurs dans votre condition et font environ 7000 de dégâts) ou de l’élément foudre aussi. Si vous possédez le sort gravité avec vos myrages utilisez-le au début de combat pour les affaiblir au maximum puis finissez-les avec vos divers objets. Si elles se mettent une barrière, pensez à l’enlever avec dissipation ou une torche sacrée. Il est possible de capturer Givrette en lui lançant une attaque de glace, mais il faut la faire tomber de la pyramide. Au pire, il sera possible de les combattre à nouveau en revenant dans le donjon si vous pouvez pas actuellement. Vous obtenez 3 méga phénix, 3 gemmes astrales, un souvenir de givrette, un souvenir de nivolia, un souvenir de Shivrée et un journal intime de fille (extrait n°11).
Il vous faudra la compétence électriser pour tout explorer. Dans la première zone, à gauche et à droite du portail se trouvent deux coffres donnant une méga potion et un méga éther. Sortez par le sud. Dans la seconde zone, suivez le chemin et au croisement, allez d’abord en bas pour prendre une plume de phénix dans le coffre. Revenez sur vos pas et montez les deux escaliers au nord. En haut, faites le tour par la droite pour tomber sur deux coffres donnant 3 bombes aveuglantes et 2 magilithes de foudres. Poursuivez jusqu’à atteindre un escalier à grimper pour sortir. Dans la troisième zone, avancez jusqu’à un croisement. Allez d’abord à droite, jusqu’à atteindre une console à actionner avec la compétence électriser. Montez sur le train qui a bouger en haut à gauche, pour atteindre une plateforme où se trouvent deux coffres détenant un mégalixir et une myralithe de Résurrection et une autre console à actionner avec la compétence électriser. Montez sur le train apparu au nord pour arriver pile au premier croisement. Il est temps d’aller au sud, puis au nord jusqu’à un nouveau carrefour. Allez vite fait au nord, pour ouvrir le coffre de droite donnant 3 gongs de guerre et celui de gauche est un faux. La sortie vous attend au sud. Dans la quatrième zone, descendez le long escalier en colimaçon pour trouver deux coffres renfermant un méga phénix et 4 rocs Hâte. Revenez sur vos pas pour trouver le chemin à droite un point de sauvegarde et le prochain boss. Boss Pyramide du Rairamuh : PV 86865, Résistances élémentaires Feu, Glace, Vent, Terre, Lumière -150, Absorbe Foudre, Eau, Ténèbres Vous faites face à une pyramide constituée de Rairamuh, Fulguroc et Foudro, qui sont faibles face au feu, à la glace, au vent, à la terre et à la lumière. Mettez de suite une barrière, hâte si vous avez. Ayez une bonne résistance à l’élément foudre et un stock d’objets infligeant des dégâts de feu, de glace, de vent, de terre comme des magilithes qui peuvent enlever 7500 points de vie. Si vous possédez le sort gravité avec vos myrages utilisez-le au début de combat pour les affaiblir au maximum, puis finissez-les avec vos divers objets. S’ils se mettent une hâte ou récup, pensez à l’enlever avec dissipation ou une torche sacrée. Il est possible de capturer Foudro en lui lançant une attaque de foudre, mais il faut le faire tomber de la pyramide. Au pire, il sera possible de les combattre à nouveau en revenant dans le donjon si vous pouvez pas actuellement. Vous obtenez 3 méga phénix, 3 gemmes astrales, un souvenir de foudro, un souvenir de fulguroc, un souvenir de Rairamuh et un journal intime de fille (extrait n°12).
Il vous faudra les compétences voleter et geler pour tout explorer. Dans la première zone, il faut suivre les furolucioles pour trouver la sortie. Dans la seconde zone, descendez et regardez à droite, pour voir un coffre dans un nid. Pour récupérer une myralithe de Bonus de rapidité II, il faut utiliser la compétence voleter. Revenez et poursuivez en bas pour sortir. Dans la troisième zone, c’est une zone du donjon du château, qui est moins labyrinthique, mais tout de même. Avancez et ouvrez le coffre pour avoir un sachet de poudre onirique. Montez sur le tuyau à droite et au bout prenez 6 potions dans le coffre. Montez sur les deux murs pour atteindre un coffre donnant 3 super potions. Montez sur le mur gauche pour atteindre un coffre renfermant 2 maxi potions. Traversez le tuyau au sud et prenez une méga potion dans le coffre. Descendez le mur sud pour tomber sur un coffre donnant 5 éthers. Traversez le tuyau à gauche pour mettre la main sur 4 super éthers dans le coffre. Suivez le tuyau en haut à droite et montez au mur. Ouvrez le coffre pour 2 maxi éthers. Descendez deux murs pour prendre un méga éther dans le coffre. Descendez deux autres murs en bas pour mettre la main sur un élixir dans le coffre. Traversez le tuyau à droite et ouvrez le coffre juste avant la sortie, pour un mégalixir. Montez le mur pour sortir. Dans la quatrième zone, deux voies s’offrent à vous. Allez au nord en utilisant la compétence geler pour récupérer 3 magilithes de feu. Revenez et prenez à gauche. Au croisement suivant, prenez d’abord à gauche pour trouver le dernier coffre détenant une plume de phénix. Retournez au carrefour et prenez au nord pour rejoindre un point de sauvegarde et le boss. Boss Pyramide de l’Ifrignition : PV 83280, Résistances élémentaires Glace -200, Lumière -150, Absorbe Glace, Ténèbres Vous faites face à une pyramide constituée d’Ifrignition, Flammèche et Tison, qui sont faibles face à la glace et à la lumière. Mettez de suite une barrière, hâte si vous avez. Ayez une bonne résistance à l’élément feu et un stock d’objets infligeant des dégâts de de glace, comme des magilithes qui peuvent enlever 9000 points de vie. Si vous possédez le sort gravité avec vos myrages, utilisez-le au début de combat pour les affaiblir au maximum, puis finissez-les avec vos divers objets. S’ils se mettent une hâte ou récup, pensez à l’enlever avec dissipation ou une torche sacrée. Il est possible de capturer Tison en lui lançant une attaque de feu, mais il faut le faire tomber de la pyramide. Au pire, il sera possible de les combattre à nouveau en revenant dans le donjon si vous pouvez pas actuellement. Vous obtenez 2 méga phénix, 2 gemmes astrales, un souvenir de tison, un souvenir de flammèche, un souvenir d’Ifrignition et un journal intime de fille (extrait n°13). Une fois les donjons bonus A, B et C finis (avoir vaincu les trois boss), un quatrième donjon surgit tout à gauche.
Dans la première zone, la sortie vous attend tout au sud. Dans la seconde zone, descendez le pont et utilisez le socle rouge pour poursuivre au sud jusqu’à la sortie. Dans la troisième zone, foncez au sud pour trouver la sortie très rapidement; Dans la quatrième zone, suivez le parcours parsemés d’escaliers à descendre. Dans la cinquième zone, suivez le chemin menant à la sortie. Dans la sixième zone, allez au sud et longez le chemin à gauche, au buisson votre escorte trouve une Potion dans le buisson. Juste à sa gauche se trouve l’unique coffre détenant un journal intime de fille (extrait n°14). Poursuivez au sud pour trouver un point de sauvegarde et un cristal violet. C’est l’endroit idéal pour faire de l’expérience. Faites des pyramides avec des Méga Glace, Méga Feu, afin de vaincre les groupes d’eskuriax faibles au feu et à la foudre, et des mini chocobo faibles à la glace. Prenez la fuite face aux autres groupes pour ne pas perdre de temps. Boss Xeno -G : PV ??? aucune faiblesse Une bonne préparation s’impose face à ce redoutable ennemi. Avoir un niveau 80 est conseil et avoir une résistance aux ténèbres de 100 ou + vous fera survivre à sa meilleure attaque Kishin. Une résistance au feu et à la foudre peut être utile face à Enfer enflammé sur toutes les cibles et à Raigeki sur une cible. Optez pour des myralithes au besoin, comme AntiTénèbres ou Antiéléments. Ayez un stock d’objets de soin au cas où. Sinon venez avec des sauveurs et ayez de quoi les invoquer trois fois. Ses attaques physiques étant puissantes, optez pour Bouclier ou un sauveur comme le Guerrier de la lumière ou Snow qui augmente la défense physique de tous les alliés. Il a autour de 100000 PV et autant dire que le combat va être long et éprouvant. Hésitez pas à utiliser gravité pour descendre sa barre. Un bon moyen de le finir, est qu’une fois qu’il a plus que 30% de vie, lui envoyer tous vos sauveurs et si besoin aussi d’utiliser les mégamyrages, comme Bahamut* et une fois sa vie dans le rouge, lui lancer Mégafission pour faire d’énormes dégâts. En tout cas, n’hésitez pas à utiliser tous vos moyens optionnels pour l’achever assez rapidement. Gardez un oeil constant sur votre vie, et hésitez pas à utiliser quelques uns de vos meilleurs objets sur lui. Vous obtenez un mégalixir, 2 gemmes astrales, un journal intime de fille (extrait n°15) et la pyxide de Xeno-G. |