Imprimer

Ultime donjon caché

Après avoir fini les quatre donjon bonus, de nouvelles rumeurs sont données par Sérafie. Lisez-les pour découvrir qu’un nouveau donjon vous attend dans la Tour de Cristal. Prenez le cristal rouge à l’entrée pour rejoindre le sixième étage. Une nouvelle porte a fait son apparition.

Comme pour les donjons bonus, les étages sont des parties de lieux déjà visités. Dans la première salle, quatre cristaux sont présents, menant chacun à une voie au bout de laquelle vous attend un boss à vaincre. Il faut parcourir deux étages avant de tomber sur l’étage des Plaines de la campagne (2ème zone) à traverser pour rejoindre l’étage du boss. Une fois vaincu, le chemin disparaît. Il faut avoir fini les quatre voies pour déverrouiller la dernière. Une fois une route achevée, une portail surgit entre les quatre cristaux. Il est ainsi possible de revenir au Coteau des Neuf Fresnaies, et récupérer, sauvegarder et faire le plein au besoin. Il faudra juste retourner au donjon et à la porte pour poursuivre l’aventure.

Durant l’exploration d’un chemin, pour passer à l”étage suivante, il faut utiliser un cristal noir. Mais il peut y en avoir deux dans une zone et il faut trouver le bon. Sinon, vous atterrissez dans une zone du Désert des illusions avec un cristal qui vous ramène au début du donjon et vous devez refaire tout le chemin.

Une fois les quatre voies faites, un cristal noir surgit menant au dernier. Il n’y a pas de faux cristaux sur cette voie, et au bout vous attend le boss final du donjon accompagné des quatre autres.

A l’intérieur de chaque étage des chemins, un effet spécial sera lancé aléatoirement comme les objets inaccessibles, des dégâts physiques ou élémentaires plus importants, des soins renforcés, ou le taux de capture des myrage plus élevé.

Ayez les compétences brûler, voleter (optionnelle)

Préparez une bonne équipe, notamment avec des magies puissantes (et non élémentaires au besoin comme fission, ultima avec des noix achetables auprès de la jeune fille) et votre meilleur atout sera gravité, des sauveurs et surtout des mégamyrages (surtout Béhémonstre qui sera un énorme atout) qui vous sauveront la mise. Préparez un stock d’objets aussi, comme des rocs Hâte, Barrière ou Bouclier, des objets de soin et des myralithes avec de bonnes défenses physiques et magiques, antiéléments, et aussi Pas de loup si vous voulez éviter trop de combats durant l’exploration.

Sachez que des myrages seront présents, ainsi que des nouveaux qui peuvent être capturés. Si vous ne le attraper pas durant l’exploration, ils seront disponibles après au Colisée. Si jamais vous souhaitez le faire, ils sont capturables en infligeant l’altération d’état Confusion (prendre des graines de fou). Lui infliger l’altération d’état Glas (Sphinx, Ahriman), en lançant une attaque de terre ou une attaque physique.

Pour leur emplacement, ils sont trouvables en tant que monstres aléatoires dans les zones :

- Plaines de la campagne (2ème zone), Prison souterraine, Cimetière des trains : Daigoro, Léocanis et Yojimbo

- Futaie des furolucioles, Désert des illusions, Port de Saronia : Petit coeurl et Coeurl

- Gorges du dragon, Tour de Cristal : Sylphine

A l’entrée, ressemblant aux Plaines de la campagne (entrée), examinez le point brillant au sol à droite pour 2 super éthers. Avancez jusqu’à voir les 4 cristaux.

La voie du feu (cristal en bas à gauche)

Dans l’étage de la Septième vallée, allez d’abord à gauche, pour récupérer sur la plateforme 2 rocs Bouclier au sol. Revenez à droite (le cristal au nord est mauvais) et prenez à droite. Sur cette plateforme, prenez le chemin au nord central, pour atteindre le cristal.

Dans l’étage de la Futaie des furolucioles, suivez simplement le chemin jusqu’au cristal.

Dans l’étage des Plaines de la campagne (2ème zone), montez les escaliers, puis traversez un pont. Montez l’escalier et dans la zone suivante, faites un détour en bas vers la cabane en bois, un point scintillant au sol donne un demi-méga éther. Descendez les escaliers au nord et allez tout à gauche pour trouver le cristal menant à l’étage du boss.

Boss Marilith : PV ???, Résistances élémentaires Eau -50, Feu, Foudre 25 et Résistances à toutes les altérations d’état 100 sauf Sommeil 40

Si vous avez gravité, utilisez-le 4-5 fois pour baisser sa vie drastiquement (elle a autour des 100000). Sinon usez de magie d’eau ou non élémentaire. Faites attention à sa Danse du sabre sur une cible. Elle use de magie de feu, donc ayez une résistance à cet élément ou une barrière. Une fois qu’il lui reste plus beaucoup de vie, utilisez soit une magie puissante comme fission ou ultima, soit un mégamyrage ou un sauveur.

Vous obtenez une gemme astrale, une magilithe de feu, un demi-méga éther et la prismalithe de Marilith.

La voie de l’eau (cristal en bas à droite)

Dans l’étage du Temple sous-marin, suivez le chemin et prenez le cristal noir à gauche au bout du chemin (celui de droite étant le faux).

Dans l’étage du Port de Saronia, avancez à droite, jusqu’à monter à bord d’un bateau. Regardez le point scintillant pour avoir un séraphone. Utilisez le canon avec la compétence brûler. Le cristal se trouve sur le bateau juste à droite. Avec la compétence voleter, allez vite fait en bas, sur la barque à droite pour trouver 2 maxi potions.

Dans l’étage des Plaines de la campagne (2ème zone), montez les escaliers puis traversez un pont. Montez l’escalier puis dans la zone suivante, descendez les escaliers au nord et allez tout à gauche pour trouver le cristal menant à l’étage du boss.

Boss Kraken : PV ???, Résistances élémentaires Foudre -75, Lumière -50, Eau 75, Feu, Ténèbres 25 et Résistances à toutes les altérations d’état 100 sauf Lenteur 25

Si vous avez gravité, utilisez-le 4-5 fois pour baisser sa vie drastiquement (il a autour des 110000 PV). Sinon usez de magie de foudre, de lumière ou non élémentaire. Faites attention à sa Brume néfaste, qui donne diverses altérations d’état à toute l’équipe. Il use de magie d’eau, donc ayez une résistance à cet élément ou une barrière. Une fois qu’il lui reste plus beaucoup de vie, utilisez soit une magie puissante comme fission ou ultima, un mégamyrage ou un sauveur. Sinon, une autre alternative est d’invoquer Béhémonstre, pour qu’il soit touché par toutes les attaques dont la brume néfaste qui lui fait presque rien, et d’attendre qu’il perde de la vie, afin d’utiliser éclat vengeur pour taper entre 30 et 40000 points.

Vous obtenez une gemme astrale, une magilithe d’eau et un demi-méga éther.

La voie de la terre (cristal en haut à gauche)

Dans l’étage du Dédale de Nébra, avancez à droite, et n’utilisez pas le cristal au bout du chemin, c’est le faux. A la place, descendez la marche et allez à droite pour trouver au nord le bon cristal de téléportation.

Dans l’étage du Cimetière des trains, avancez et traversez le container ouvert, puis montez sur la plaque pour atteindre le toit des trains. Au carrefour, descendez pour aller récupérer 2 plumes de phénix au sol. Revenez et allez à droite. Au bout, descendez via la plaque et rejoignez le cristal au nord.

Dans l’étage des Plaines de la campagne (2ème zone), montez les escaliers puis traversez un pont. Montez l’escalier puis dans la zone suivante, descendez les escaliers au nord et allez tout à gauche pour trouver le cristal menant à l’étage du boss.

Boss Liche : PV ???, Résistances élémentaires Vent, Lumière -50, Eau 75, Ténèbres 50, Eau, Terre 25 et Résistances à toutes les altérations d’état 100 sauf Amnésie -25

Si vous avez gravité, utilisez-le 4-5 fois pour baisser sa vie drastiquement (il a autour des 110000 PV). Sinon usez de magie de foudre, de lumière ou non élémentaire. Faites attention, il peut infliger Glas ou Mort, tuant la cible au bout de 30 secondes ou directement. Il use de magie de terre avec Séisme, donc ayez une résistance à cet élément ou une barrière. Une fois qu’il lui reste plus beaucoup de vie, utilisez soit une magie puissante comme fission ou ultima, soit un mégamyrage ou un sauveur. Sinon, une autre alternative est d’invoquer Béhémonstre, pour qu’il soit touché par toutes les attaques, et d’attendre qu’il perde de la vie afin d’utiliser éclat vengeur pour taper entre 30 et 40000 points.

Vous obtenez une gemme astrale, une magilithe de terre, un demi-méga éther et la prismalithe de la liche.

La voie du vent (cristal en haut à droite)

Dans l’étage de la Gorge du dragon, prenez à droite et descendez d’un étage. Le cristal est de suite à droite (celui en haut à droite est le faux), mais si vous avez la compétence voleter allez en haut. Descendez d’un étage au su,d pour prendre 3 remèdes améliorés au sol.

Dans l’étage de la Tour de Cristal, avancez simplement jusqu’au cristal à droite. Ensuite, allez à gauche et descendez l’escalier en colimaçon. Allez à droite pour en descendre un autre, qui vous mène à un autre cristal. Montez et descendez un troisième escalier pour atteindre le dernier cristal.

Dans l’étage des Plaines de la campagne (2ème zone), montez les escaliers puis traversez un pont. Montez l’escalier puis dans la zone suivante, descendez les escaliers au nord et allez tout à gauche pour trouver le cristal menant à l’étage du boss.

Boss Tiamat : PV ???, Résistances élémentaires Glace, Eau -50, Vent 75, Terre 25 et Résistances à toutes les altérations d’état 100 sauf Amnésie -25

Si vous avez gravité, utilisez-le 4-5 fois pour baisser sa vie drastiquement (il a autour des 110000 PV). Sinon usez de magie de glace, d’eau ou non élémentaire. Faites attention à sa Double attaque. Il use de magie de foudre et de vent, donc ayez une résistance à cet élément ou une barrière. Une fois qu’il lui reste plus beaucoup de vie, utilisez soit une magie puissante comme fission ou ultima, soit un mégamyrage ou un sauveur. Sinon, une autre alternative est d’invoquer Béhémonstre, pour qu’il soit touché par toutes les attaques et qui peut résister un peu plus à Glas ou Mort (mettez-lui une noix sur son sphérier au besoin), et d’attendre qu’il perde de la vie et d’utiliser éclat vengeur pour taper entre 30 et 40000 points.

Vous obtenez une gemme astrale, une magilithe de vent et une demi-méga potion.

Une fois les quatre voies terminées, la 5e voie s’ouvre, le cristal étant au nord du portail.

La voie finale (nord du portail)

Dans l’étage des Chandelles de glace, avancez jusqu’à la patinoire. Faites haut, droite, haut, gauche, haut et droite pour atteindre la sortie nord. Allez faire un tour au nord pour ramasser 2 élixirs. Revenez à la patinoire et de là, faites bas, gauche, bas, droite et bas pour trouver la sortie et le cristal.

Dans l’étage de la Prison souterraine, allez à gauche et descendez l’escalier. Allez à gauche et vous voyez deux escaliers. Prenez celui de droite, et avancez jusqu’à pouvoir prendre au sol un mégalixir. Poursuivez et prenez le cristal.

Dans l’étage du Château d’Exnovem, avancez et prenez à gauche pour trouver l’unique point de sauvegarde de ce donjon. Allez à droite où vous allez affronter le boss final du donjon, accompagné des quatre autres.

Boss Garland (et Mirilith, Liche, Kraken et Tiamat) : PV ???, Résistances élémentaires toutes 75 et Résistances à toutes les altérations d’état

Ce n’est pas un mais cinq boss qui vous attendent. Autant le dire, les mégamyrages sont particulièrement efficaces face à eux, et toute la stratégie repose sur eux. Invoquez Bahamut* et lancez son mégafission quand il a presque plus de vie, cela peut faire de lourds dégâts (jusqu’à 70000 PV enlever pour tous les boss selon votre niveau et les noix mises sur son sphérier). Ensuite, faites appel à Béhémonstre, pour qu’il soit touché par toutes les attaques, et attendez qu’il perde de la vie et utilisez éclat vengeur pour taper entre 30 et 40000 points. Lancez vos attaques sur Liche en premier pour ses effets néfastes puis Garland et Marilith, ceux sont les plus dangereux des boss. Une fois terminé, mettez un mégalixir et invoquez un autre mégamyrage. Il s’occupe de finir Marilith et commence à attaquer Kraken ou Tiamat. Refaites le même processus jusqu’à vaincre les deux. Si besoin est, utilisez vos sauveur pour les achever ou encore des magies puissantes comme Fission et Ultima.

Vous gagnez une Gemme astrale, un mégalixir, deux mégaphénix et la prismalithe de Garland.

Les joies et les peines d'une vie ordinaire, c'est la raison même de notre combat., Liara T'Soni, Mass Effect Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub