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Chapitre 2


Partez à la recherche de Glimmer


Après les scènes, vous êtes au point de repos Camp du champ de bataille et vous avez un nouveau compagnon Nikol. Vous voilà dans une nouvelle zone et il vaut mieux commencer à tuer les nouveaux ennemis et ramasser les trouvailles (vous pouvez tout compléter à ce stade pour l'encyclopédie notamment). Voici un tableau pour les diverses explorations.

Exploration
1 scène d'entente
  • À l'ouest du point de repos
  • 2 veines d'éther
  • Une tout à l'ouest du camp et l'autre à l'est du camp
  • 2 lieux
  • Approchez des 2 Ferronis à terre pour débloquer les lieux Ruines de la colonie Gamma et Ruines de la colonie 5
  • 2 conteneurs
  • Un sous chaque Ferronis (fragment de pierre-lame x3, gemme brute x3 et protecteur coquillage x1) et (fragment de pierre-lame x3, gemme brute x3 et grenat x1)
  • 1 territoire ennemi
  • Au nord du Ferronis de la colonie Gamma, avec le monstre unique Marduk le loup revenu (nv 9). Appâtez les volfs près de lui, un par un pour les vaincre, et ensuite, attaquez le monstre unique, sinon si vous foncez sur lui en premier, il fait appel à tous les volfs alentours, et le combat devient trop périlleux.
  • 1 lieu et 1 monstre unique
  • Au nord-ouest, vous trouvez une Grotte sans nom gardée par un monstre unique Giuseppe le censeur (nv 23), donc laissez-le tranquille pour le moment.

  • Quête de scénario : Réparation de l'ascenseur


    Après la cinématique, vous entamez une quête de scénario obligatoire. L'objectif est de récupérer un circuit imprimé de Ferronis et 6 ampoules détresse. Pour ce faire, rendez-vous aux Ruines de la colonie Gamma pour fouiller le Ferronis en panne (circuit imprimé de Ferronis) et à l'est des Ruines de la colonie 5 pour ramasser 6 ampoules détresse. Retournez à l'ascenseur et vous avez un tutoriel sur la Construction d'exploration. Réparez puis activez l'ascenseur pour clore cette mission. Vous obtenez un kit camping Ran-dodo, une recette de soupe de légumes et une recette de brochettes, ainsi que 330 EXP, 430 G et un collier lapix (2*). Avec le kit, il est possible de cuisiner et fabriquer des gemmes aux points de repos. Prenez l'ascenseur pour sortir.

    Partez au nord pour trouver le dernier repère de la zone, Muraille d'Atattra. Avancez pour atteindre une nouvelle grande région, les Gorges d'Aurora. Avancez jusqu'à atteindre l'Ascenseur d'Atattra.


    Continuez de chercher Glimmer


    Vous voilà dans la nouvelle grande région à explorer, les Gorges d'Aurora. Bien que la grotte en fasse partie, la région se révèle une fois le nez dehors, où vous débloquez le repère Ascenseur, palier supérieur. Qui dit nouveau lieu, dit exploration.

    Mais avant de partir en vadrouille, vous notez deux points d'exclamation au sud. Parlez à Timtim pour une quête normale Bricolage de polycapteur et à Buburine pour une autre quête normale Donjon en construction. Parlez à Jilljill pour renforcer votre entente aussi. Vous pouvez visiter en courant la partie est pour des scènes d'entente et des veines, mais faites attention, les ennemis sont de niveau 20. Rejoignez le pont du Viaduc de Gaur, traversez et vous trouvez Guguru qui vous donne une quête normale Le nopon perdu.

    Pour les kits, et objets clefs, les images sont disponibles sur cette page.

    Exploration (partie sud)
    3 repères
  • Camp de l'ascenseur : partez au sud de l'ascenseur pour le trouver, avec un magasin d'accessoires.
  • Ruines de la porte du Trépied : à l'est des Ruines de l'abri des pèlerins
  • Promontoire du Pionnier : montez au sommet de la butte au nord des Ruines de la porte du Trépied
    Ancienne citadelle Gran Dell : au nord après le pont
  • 8 Lieux
  • Ruines de l'abri des pèlerins : à l'est de l'ascenseur
  • Passage de Ragrinar : dans le passage creux au nord de l'ascenseur
  • Chutes de Zalmor : au lac au nord-ouest
  • Viaduc de Gaur : sur le pont en hauteur au nord de l'ascenseur
  • Ancienne forteresse de l'exil : sautez en contrebas au nord-ouest du Promontoire du Pionnier
  • Arbrisseau de l'Étape : au nord-est, juste à droite de l'Ancienne citadelle Gran Dell
  • Ruines de la tombe du roi Agni : sautez dans le trou juste au sud-ouest du repère Ruines de la porte du Trépied ou entrez dans la groutte au sud-ouest du Camp de l'ascenseur
  • Entrepôt abandonné (Bois Vermillon) : prenez la grande échelle au sud des Ruines de l'abri des pèlerins pour rejoindre la première région. Entrez dans le tunnel.
  • 9 Veines d'éther
  • Passage de Ragrinar x2 : une au sud et une au nord-ouest
  • Ruines de l'abri des pèlerins : juste à l'entrée de la zone
  • Ruines de la porte du Trépied x2 : au bord de la falaise à l'est et une au nord-est près du territoire ennemi
  • Camp de l'ascenseur : au nord-ouest
  • Chutes de Zalmor : au nord-ouest juste avant le pont
  • Arbrisseau de l'Étape : au nord près de l'étendue d'eau
  • Ancienne citadelle Gran Dell ; suivez le parcours au nord ouest et allez au sud près de la falaise pour la trouver
  • 3 Monstres uniques
  • Valen le vigilant (nv10) : Passage de Ragrinar
  • Chegwin de la colline (nv13) : Chutes de Zalmor
  • Gerald l'arborophile (nv14) : Arbrisseau de l'Étape
  • 2 Constructions d'exploration
  • Une échelle à réparer au nord-est du Passage de Ragrinar
  • Une échelle à réparer au nord de l'Ancienne citadelle Gran Dell
  • 3 scènes d'entente
  • Ruines de la tombe du roi Agni : sautez dans le trou juste au sud-ouest du repère Ruines de la porte du Trépied. Partez dans le couloir à l'ouest pour la trouver
  • Ruines de la porte du Trépied : au bord de la falaise au sud-est
  • Promontoire du Pionnier : derrière le grand arbre au sommet
  • 2 interventions (1 réfugié)
  • Passage de Ragrinar : montez à l'échelle réparée et c'est juste à gauche. Vous avez une cinématique avec la réfugiée de la Cité.
  • Chutes de Zalmor : à quelques pas au sud du lac
  • 1 territoire ennemi
  • Chutes de Zalmor : au nord du lac (nv12-13)
  • 4 Reliques
  • Au nord-ouest du Passage de Ragrinar, il y a un petit trou dans la roche près des ramphas, entrez dans l'espèce de tunnel souterrain pour trouver au bout un coffre Relique : un kit de déblocage d'art, fragment de pierre-lame x6, gemme brute x6, une médaille nopone, un balancier automatique (3*), un saphir (3*).
  • Montez sur le mur brisé au nord de l'Ancienne citadelle Gran Dell via une échelle à réparer pour trouver le coffre Relique : un kit de déblocage de gemmes, fragment de pierre-lame x6, gemme brute x6, une poupée nopone (1*), et un bijou d'argent (3*)
  • Ancienne forteresse de l'exil : sautez en contrebas au nord-ouest du Promontoire du Pionnier. Essayez de tomber juste au niveau du coffre Relique (attention des ennemis niveau 20 sont présents) pour l'ouvrir rapidement et fuir si vous n'avez pas le niveau : un kit de déblocage d'art, fragment de pierre-lame x6, gemme brute x6, une mémoire brutale (3*) et un anneau sigillaire (3*)
  • Entrepôt abandonné (Bois Vermillon) : prenez la grande échelle au sud des Ruines de l'abri des pèlerins pour rejoindre la première région. Entrez dans le tunnel, mais faites attention, les ennemis sont autour des niveaux 30. Foncez au bout du chemin, pour trouver derrière les caisses le coffre Relique : un kit de déblocage d'accessoire, fragment de pierre-lame x6, gemme brute x6, une médaille nopone, un brassard du guerrier (3*), un balancier automatique (3*), un encens de sérénité (3*).
  • 8 Conteneurs
  • Camp de l'ascenseur : descendez la pente au sud-ouest et juste à côté de l'entrée de la grotte (fragment de pierre-lame x3, gemme brute x3 et casque de recherche x1)
  • Camp de l'ascenseur : partez sur la colline au nord-ouest juste au dessus de la veine d'éther pour le trouver (fragment de pierre-lame x3, gemme brute x1 et gants de travail x1)
  • Passage de Ragrinar : montez à l'échelle réparée et il est juste à droite au bord de la falaise (fragment de pierre-lame x3, gemme brute x1 et anneau du soldat x1)
  • Ruines de l'abri des pèlerins : dans le petit recoin entre la falaise et un tocher juste à gauche de l'échelle menant à l'entrepôt (fragment de pierre-lame x3, gemme brute x3 et masque de fauve x1)
  • Ruines de la porte du Trépied : juste à quelques pas au sud-ouest près du trou (fragment de pierre-lame x3, gemme brute x1 et casque de recherche x1)
  • Ruines de la tombe du roi Agni : à la sortie de la grotte, vous atterrissez sur la colonne à l'ouest (fragment de pierre-lame x3, gemme brute x3 et casque de recherche x1)
  • Arbrisseau de l'Étape : dans le coin tout au nord-est, caché par des feuilles (médaille nopone x1, gemme brute pure x1 et masque d'ermite (2*) x1)
  • Ancienne citadelle Gran Dell : au nord-ouest, à gauche de l'échelle à réparer, près d'un arbre (gemme brute x3 et kit de déblocage d'art x1)
  • Objets clés
  • Promontoire du Pionnier : ramassez l'objet sous l'arbre au sommet pour obtenir un kit de déblocage d'accessoire.

  • Rejoignez votre destination au nord du Passage de Ragrinar pour avoir un combat avec un tutoriel sur les combos d'union. Après la cinématique, vous constatez avoir débloqué le repère Ancienne citadelle Gran Dell et Nikol peut à présent utiliser des pouvoirs d'Ouroboros. Poursuivez au nord-ouest pour atteindre la partie nord de la zone.

    Après la cinématique, vous jouez Glimmer qui fait face à deux volfs. S'ensuit un combat que vous ne pouvez gagner. Vous revoilà avec l'équipe première et vous débloquez le repère Camp de l'à-pic. Partez au nord pour voir un territoire ennemi (nv16). C'est un bon moyen de monter l'expérience de vos personnages. Appâtez-les un par un au besoin. Une fois vaincus, vous avez accès à une veine d'éther. Avancez pour une scène.


    Poursuivez les ravisseurs présumés de Glimmer


    Allez au nord, et faites un crochet dans le coin nord-est pour un conteneur (fragment de pierre-lame x3, gemme brute x1 et bracelet du vent (2*) x1). Sur le chemin, vous voyez 3 oeufs d'aspar (nv16). Occupez-vous-en (des bébés en sortent) et prenez en leur centre un kit de déblocage d'accessoire. Rejoignez la destination pour une scène et le déblocage du repère Camp du Pionnier. Profitez de ce moment pour créer des gemmes si ce n'est pas encore fait, et de bien préparer votre groupe, aussi bien en niveau qu'équipements. Une fosi prêts, reposez-vous au camp. Après les scènes, vous revoilà aux commandes de Glimmer face à deux sentinelles.

    Ferronis - colonie Eta (Niveau 18)

    Dans ce combat, vous débloquez les enchaînements avec un tutoriel pour en saisir le concept, notamment les différences selon les accessoires et les effets produits. Il a une attaque sur une cible avec Tir démolissant, ainsi qu'une de zone, mais moins puissante, Bannissement ou encore Double écrasement qui peut mettre à terre un personnage s'il a déjà encaissé pas mal de coups, et la dernière est celle la plus dangereuse, c'est un gros laser touchant tout le groupe et assez dévastateur, Laser à impulsion. Il vaut mieux se tenir près de A votre soigneuse pour y faire face. N'hésitez pas à vous mettre dans le cercle de soins et de donner l'ordre aux autres de vous suivre, pour qu'ils profitent, eux aussi, des soins. Utilisez vos arts pour ensuite lui asséner un combo d'union. Une fois votre jauge d'enchaînement pleine, tentez de faire un maximum de dégâts avec notamment avec un ordre d'union en final.

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    L'imagination humaine est sans limite et les rêves l'alimentent., Weiss, Nier Thèmes
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