Pour faire un combo, il faut infliger les effets de déstabilisation dans cet ordre :
Déséquilibre > Chute > Éjection
- Déséquilibre : Matthew, Shulk
- Chute : A, Rex
- Éjection : Nikol, Rex
Ensuite, en faisant une attaque d'union, vous avez la possibilité de terminer le combo avec Commotion, Explosion ou Projection, dont voici leur effet :
- Explosion : Fait tomber des butins aléatoires de l'ennemi, en plus de lui retirer temporairement son statut enragé s'il était passé dans cet état (valable pour tous les Monstres Uniques, le statut Enragé étant appliqué lorsque ses PV atteignent le symbole de flamme dans sa jauge de vie).
- Commotion : Projette violemment la cible au sol en lui infligeant de lourds dégâts.
- Projection : Repousse la cible en arrière pour la faire tomber. Cela permet notamment de vaincre rapidement les ennemis normaux (et aériens) en les faisant tomber d'une hauteur, mais cela ne fonctionne pas sur les MU.
Il y a 15 possibilités de duos au total, et selon ceux que vous choisissez, il est possible d'avoir plusieurs duos ayant le même combo final. Cela peut aider d'en avoir plusieurs du même type durant un combat de boss, pour s'assurer qu'au moins l'un d'entre eux soit disponible au moment voulu.
Notez que si vous débutez l'enchaînement sur un ennemi qui n'est pas affecté par l'un de ces états, il est tout à fait possible de réussir à provoquer un combo complet au cours d'un enchaînement au bout de plusieurs tentatives (le plus compliqué étant d'infliger Déséquilibre, n'hésitez pas à utiliser Matthew et Shulk dès le début). Si vous parvenez à lui infliger Éjection, il sera d'autant plus efficace de terminer avec un ordre d'union Commotion qui peut retirer une grande partie de vie du boss.
Personnages |
Compétence d'union |
Combo d'union |
Effet |
Matthew + A
|
Lien musclé Augmente les effets des arts à chaque art différent utilisé en un temps délimité |
Méga-écrasement Inflige de sérieux dégâts aux ennemis à portée ainsi qu'une projection |
Projection |
Matthew + Nikol
|
Amplification musclée Augmente de 50% la portée des arts d'attaque avec zone d'effet et augmente leurs dégâts de 100% |
Méga-déflagration Inflige des dégâts aux ennemis à portée ainsi qu'une explosion |
Explosion |
Matthew + Glimmer
|
Zone d'attaque Augm. de 20% les dég. infligés par les alliés ; réduit de 10% la garde ennemie (non cumulable) |
Méga-détonation Inflige d'énormes dégâts à l'ennemi visé ainsi qu'une projection |
Projection |
Matthew + Shulk
|
Premier mouvement Recharge de 70% la jauge de spéciale en duo au début d'un combat |
Écrasement Monado Inflige des dégâts aux ennemis à portée ainsi qu'une explosion |
Explosion |
Matthew + Rex
|
Quasi fatal Augmente le pourcentage de dégâts bonus infligés en touchant un point faible de l'ennemi de 30 points |
Méga-commotion Inflige des dégâts aux ennemis à portée ainsi qu'une commotion |
Commotion |
A + Nikol
|
Mirage ardent Augmente de 10% les chances d'esquiver une attaque ennemie |
Entaille d'éther Inflige des dégâts à l'ennemi visé ainsi qu'une commotion |
Commotion |
A + Glimmer
|
Porte des démons Ralentit de 25% l'écoulement du minuteur de durée pour tous les handicaps affectant les ennemis (non cumul.) |
Entaille explosive Inflige des dégâts à l'ennemi visé ainsi qu'une commotion |
Commotion |
A + Shulk
|
Cours du destin Augmente de 10% la précision et l'esquive de tous les alliés (non cumulable) |
Double cyclone Inflige de sérieux dégâts aux ennemis à portée ainsi qu'une projection |
Projection |
A + Rex
|
Division ciel et terre Augmente de 100% les dégâts infligés aux ennemis éjectés ou qui ont chuté à terre |
Bombe taillade Inflige de sérieux dégâts à l'ennemi visé ainsi qu'une explosion |
Explosion |
Nikol + Glimmer
|
Adaptation express Augmente les dégâts à mesure que le combat se prolonge |
Flux infernal Inflige de sérieux dégâts à l'ennemi visé ainsi qu'une explosion |
Explosion |
Nikol + Shulk
|
Duo protecteur Réduit de 10% les dégâts subis par les alliés ; augmente de 10% les PV régénérés (non cumulable) |
Cyclone de flèches Inflige d'énormes dégâts à l'ennemi visé ainsi qu'une projection |
Projection |
Nikol + Rex
|
Puissance maximale Augmente les dégâts infligés pour chaque soutien actif |
Bombe élémentaire Inflige de sérieux dégâts aux ennemis à portée ainsi qu'une projection |
Projection |
Glimmer + Shulk
|
Terre promise Prolonge de 25% la durée des soutiens de tous les alliés (non cumulable) |
Entaille enflammée Inflige des dégâts à l'ennemi visé ainsi qu'une commotion |
Commotion |
Glimmer + Rex
|
Lames divines Augmente pour le groupe le pourcentage de coups critiques de 15 pts et celui des dégâts bonus de 30 pts (non cumulable) |
Rayon sacré Inflige de sérieux dégâts à l'ennemi visé ainsi qu'une explosion |
Explosion |
Shulk + Rex
|
Légende immortelle Augmente de 50% les dégâts infligés aux ennemis de niveau supérieur |
Triple calamité Inflige des dégâts à l'ennemi visé ainsi qu'une commotion |
Commotion |
Étant donné qu'il s'agit de faire 3 duos de personnages, les possibilités sont limitées par vos choix. Si vous choisissez par exemple :
- Matthew + Nikol,
- Glimmer + Shulk,
- A + Rex
Vous aurez ainsi deux duos infligeant Explosion, et un duo infligeant Commotion.
Si vous choisissez :
- Matthew + Glimmer,
- A + Nikol,
- Shulk + Rex
Vous aurez trois duos Commotion.
Vous pouvez aussi faire :
- Matthew + Nikol,
- A + Glimmer,
- Shulk + Rex
...afin d'avoir un duo Explosion et deux duos Commotion. Bref, faites selon vos préférences et vos besoins !
Bonus de réussite d'enchaînement
Les chaînes héroïques et les bonus de réussite sont définies respectivement par les Manuels de combat et par les Manuels de tactique, ainsi que par les Manuels de stratégie. Ce sont des accessoires spécifiques obtenus en butin de Monstres Uniques ou dans divers conteneurs ou reliques et doivent être équipés au préalable. Toutefois, en l'absence d'accessoire équipé, voici les effets de bonus de réussite par défaut de chaque personnage (ils n'ont pas d'effet chaîne héroïque).
Personnage |
Bonus de réussite |
Matthew |
Assaut en avalanche - 60% de chances de rendre les attaques imparables pendant l'enchaînement |
A |
Vitesse de l'éclair - Réactive un personnage additionnel et accorde 10% de chances d'en réactiver 1 de plus |
Nikol |
Forme cyclonique - Réduit de 60% l'hostilité envers les combattants et les soigneurs |
Glimmer |
Hymne ardent - Régénère 30% des PV au groupe et accorde un soutien Régénération à tous |
Shulk |
Tranchant libérateur - Augmente le pourcentage de dégâts de 100 points et accorde un soutien Charge d'énergie au groupe |
Rex |
Faux de l'espérance - Réduit le pourcentage de défense physique de l'ennemi de 45 points pendant l'enchaînement |
Ordre d'union |
Réduit de 30% les défenses physique et d'éther de l'ennemi (tous les ordres d'unions ont le bonus de réussite) |
Na'el* |
Calamité d'éther - 60% de chances de percer la défense ennemie pendant l'enchaînement |
* Seulement disponible en post-game.
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