Conditions : Avoir le niveau 5 du sociogramme d’Adenine débloqué (en trouvant les 4 livres, voir sa page de présentation), et rejoignez Argentum : Goldmouth - Entrepôt de Goldmouth.
Recherchez la tablette de pierre
Téléportez-vous à Temperantia : Plaines centrale - Remparts anciens et rejoignez le coin au nord-est. Pour le site de fouilles, il faudra comme compétences de terrain Maîtrise de la terre nv7 et Courage 6. Pour l’ouvrir il faut, Culture ancienne nv7 et Crochetage nv6.
Tentez le code
Vous trouvez une Tablette lumineuse. Revenez à Argentum : Goldmouth - Entrepôt de Goldmouth. Utilisez le savoir ancestral d’Adenine sur la tablette. Essayez n’importe quel code pour avoir une scène.
Mot de passe
Envoyez Adenine en mission de mercenaires « Mot de passe ». Ensuite, allez parler à Girogi à Uraya : Fonsa Myma - Portes de Fonsa Myma. Payez les 10000 G pour avoir un bout du code. Ensuite, direction Argentum : Goldmouth - Pont d’envol de Goldmouth, pour demander à Rododo. Pour finir, rendez-vous devant la bibliothèque Philosofia à Tantal : Theosoir - Grande porte de Theosoir.
Revenez à Argentum : Goldmouth - Entrepôt de Goldmouth. Utilisez le mot de passe XE36 E46S 19A3.
Lieu découvert
Il est temps de découvrir ce qui se cache en interagissant avec le panneau de contrôle dans la Centrale de données, dans Arbre-monde : Niveau inférieur - Pont céleste. Un combat se lance contre un Monarque Valdo nv57 et deux sentinelles hurleuses nv56. La quête finie, vous pouvez ouvrir le coffre.
Récompenses : 6060 or, 7170 EXP, 270 PC, un Réflexion vent, un Hostilité arts ↑ V, L’ABC du Pilote - 2, Bottes ester