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Farmer l'expérience (épée illimitée)

Sachez que votre vie sera facilitée à la fin du chapitre 6 pour farmer l'expérience et les classes, grâce à l'obtention de l'Épée illimitée. Tout est expliqué dans le premier paragraphe, puis vient un texte sur les meilleures zones pour chaque fourchette de niveaux et cela termine sur une astuce pour farmer rapidement les niveaux et les classes.

Noah et l'Épée illimitée

Durant l'histoire (fin chapitre 6), vous débloquez l'art signature de Noah : Épée illimitée. Il est possible de l'équiper quelle que soit sa classe et son rôle.

Cet art signature est décrit comme tel en jeu :

Épée illimitée Soutien / x0% / Recharge avec 10 actions de rôle / Invincibilité.

Contrairement à ce que cela laisse supposer, il ne s'agit pas simplement d'un bonus d'invincibilité. Lorsque Noah utilise cet art signature, il dégaine sa Lame des Sept Fétiches et tous ses arts sont remplacés par de nouveaux pendant 90 secondes.
Les nouveaux arts obtenus dépendent du rôle actuel de Noah. S'il est Combattant, il aura des arts infligeant des dégâts, s'il est Soigneur, il aura des arts de soin et de soutien, et s'il est Protecteur, il aura des arts pour augmenter son hostilité et se défendre.
Il possède jusqu'à 6 arts (le dernier étant débloqué au cours du chapitre 7), 3 à droite et 3 à gauche (en plus de l'art signature), et tout comme pour les classes normales, les arts à droite se rechargent avec le temps et à gauche avec les auto-attaques. La durée pendant laquelle Noah peut utiliser ces arts est indiquée en secondes en bas à droite de l'écran. Les arts peuvent être utilisés en liens d'arts ou individuellement comme d'habitude.

De plus, il débloque une capacité passive secrète : n'importe laquelle de ses attaques peut provoquer la mort instantanée de n'importe quelle cible, tant qu'il s'agit d'un monstre normal ou d'un élite (et donc ni un boss, ni un monstre unique). Notons que cela a beaucoup plus de chances de réussir lorsqu'il est dans le rôle de combattant. Lorsque l'ennemi meurt de cette façon, il est indiqué "Coup fatal" dans les effets subis par la cible au moment de sa mort.

Lorsque vous avez obtenu cette compétence, il existe une technique qui permet de farmer les monstres élites de très haut niveau très rapidement et facilement, afin d'améliorer les rangs des classes jusqu'à 20.

Pour cela, il va d'abord falloir augmenter la classe Fine lame fulgurante au minimum jusqu'au rang 15 avec Noah pour obtenir la compétence Bonnes mains, et même jusqu'au rang 20 pour améliorer cette compétence au maximum (100%). Ceci fait, il ne vous reste plus qu'à équiper cette compétence ainsi que l'art signature Épée illimitée quelle que soit la classe équipée à Noah afin de pouvoir utiliser cet art signature dès le début du combat. Si possible, privilégiez une classe de rôle combattant afin d'augmenter vos chances de réussite (en rôle protecteur les chances de réussites sont moyennes et en soigneur faibles).

Cette préparation aura pour effet, dès le début du combat, de vous permettre de lancer l'art signature. Ensuite, attaquez et utilisez vos arts jusqu'à ce que cela provoque un Coup fatal à la cible. Pour augmenter vos chances, vous pouvez équiper des accessoires et gemmes pour accélérer la vitesse des auto-attaques (Frappe ferme) ou augmenter les chances de frapper deux fois à chaque auto-attaque (Double attaque). Vous pouvez mettre le jeu en automatique pour vous aider à aller plus vite (touche -). Utilisez aussi la compétence Entaille tachyon dès que possible pour augmenter vos chances.

Toutefois, si vous voulez exploiter cette classe au maximum et utiliser le plus souvent possible les arts et l'art signature, vous allez devoir considérablement améliorer le temps de recharge. Pour cela, montez la classe Artiste pugiliste jusqu'au rang 20 avec Noah pour débloquer sa compétence Combo frénétique, et équipez des compétences augmentant les coups critiques ou la recharge (Lame secrète de l'Épéiste, Danse des barrages du Troubadour) et des accessoires tels que les Anneaux mercuriens (ou équivalent), Casque thermique, et la Sangle nopone. De cette manière, vous pourrez enchaîner les arts très rapidement pour remplir rapidement la jauge d'art signature (pensez à vous placer de front pour l'Entaille tachyon) et plus vous toucherez d'ennemis à la fois, plus la recharge sera rapide.

Faites quand même attention, dans cet état, Noah produit énormément d'hostilité et risque donc d'être pris pour cible. S'il meurt, tentez de fuir ou abandonnez le combat pour revenir et retenter.

Il est possible d'utiliser l'Interlien pendant l'effet afin de le mettre en pause (c'est même recommandé en cas de danger), le temps s'écoule à nouveau une fois que l'Interlien a pris fin. Notez d'ailleurs que lorsque l'Interlien est utilisé pendant l'effet de l'Épée illimitée, la forme d'Ouroboros de Noah peut utiliser l'art signature Épée de l'Origine, tandis qu'en temps normal, il faudrait qu'il soit bas en vie (avant l'Interlien de niveau 3) ou en état de surchauffe pour l'utiliser.

De plus, débuter un enchaînement pendant la durée de l'effet permet d'utiliser les compétences de l'Épée illimitée pendant l'enchaînement, ce qui change également l'effet d'attaque de fin de tour de Noah s'il est sélectionné, en plus d'infliger de très lourds dégâts (meilleur moyen de raccourcir un combat contre un boss ou un monstre unique).

De plus, l'art signature Sept Fétiche ultime inflige un combo Commotion complet à l'ennemi (ce qui signifie qu'il est totalement vulnérable) ce qui lui permet d'infliger de très lourds dégâts à la cible, retirant parfois un tiers ou la moitié des PV d'un boss de même niveau à lui seul.

Description des arts :

Arts du Combattant :

Superpuissance Choc gravitationnel

EZ / 1 soutien aléatoire EZ / Éjection / Commotion

Perce-nuit Scission cosmique

EZ / 1 handicap aléatoire EZ / Ennemi blessé K.-O.

One harmonique Entaille tachyon

EZ / Perce-g. / Bonus c. bless. EZ / Attaque frontale

Sept Fétiche ultime*

EZ / Combo commot. / Perce-garde


Arts du Protecteur :

Superpuissance Choc gravitationnel

EZ / Invincibilité temporaire EZ / Éjection / Commotion

Perce-nuit Scission cosmique

EZ / Verr. de cible / Attaque ? EZ / Ennemi blessé K.-O.

One harmonique Entaille tachyon

EZ / Perce-garde / Hostilité ? EZ / Hostilité ?

Sept Fétiche ultime*

EZ / Combo commot. / Perce-garde


Arts du Soigneur :

Superpuissance Choc gravitationnel

Ch. d'effet / Régénération EZ / Éjection / Commotion

Perce-nuit Scission cosmique

EZ / Précision ? / Attaque ? EZ / Ennemi blessé K.-O.

One harmonique Entaille tachyon

EZ / Perce-g. / Soin à cp porté (zone) EZ / Soin à cp porté (zone)

Sept Fétiche ultime*

EZ / Combo commot. / Perce-garde


*Sept Fétiche ultime : Art signature inflige un combo commotion complet et de très lourds dégâts

Farmer l'expérience (niveaux et classes)

Rappelons que pour gagner des PC et de l'XP, il faut affronter des ennemis avec, au minimum, un niveau environ égal au sien (leur nom doit être rose). Si le nom du monstre est gris, vous ne gagnerez presque rien, même s'il est élite ou unique. Avant de partir combattre, pensez à manger un plat au camp ou à la cantine. Si vous y avez accès, le plus simple est d'aller à la cantine de la Salle de repos (Esplanade de l'ascension) du château d'Agnus (1800 G pour +40% de PC).

Pour farmer l'exp :

  • Niveau 60+ : Cadensia, Mer d'Erythia, banc de sable de Lavi (Ruine du deuxième pilier) - Origine (chapitre 7)
  • Niveau 70+ : Pentelas, Forêt de Maktha (bas) - Cadensia, Île Daedal (prendre le câble à Canopée de l'éternité)
  • Niveau 80+ : Grande épée (haut) (chapitre 6, Chemin démoli)
  • Niveau 90+ : Pentelas, Forêt de Maktha (bas), Caverne de l'oubli (Porte du piège oublié)
  • Niveau 95+ : Cadensia, Mer d'Erythia, Sables de la Fournaise (Grotte du maléfice, Source émeraude, Purgatoire des semi-humains)

Note : Attention, dans la Grotte du maléfice, l'Interlien est désactivé, il est donc impossible de se transformer en Ouroboros ; les ennemis sont parfois en groupes de 4 élites et peuvent aisément tuer en un coup des personnages niveau 99 (il y a aussi un duo de monstres uniques niveau 102) ; préparez-vous bien, ayez toujours une équipe équilibrée (un protecteur, deux soigneurs, deux attaquants minimum), n'oubliez pas d'équiper votre Épée illimitée, et n'hésitez pas à fuir ou abandonner (maintenir la touche -) si le combat tourne mal !

Monter les niveaux et toutes les classes rapidement

Voici un endroit pour monter toutes les classes de tous les personnages et la méthode à adopter pour réussir rapidement (faites-le après avoir fini le chapitre 7 pour pouvoir monter et descendre les niveaux des personnages). Suivez les indications fournies pour les arts et équipements et pensez à équiper les accessoires Collier de l'ascète, Collier de l'érudit et Collier du maître (qui augmente les aptitudes de classe). Le meilleur est le Collier de l'ascète, qui augmente les aptitudes de classe (augmente de 3 rangs la compatibilité avec une classe, donc C devient S), donc tentez d'en obtenir 6 en combattant le monstre unique Rodsin l'éthéré (nv60). Le lieu propice pour monter les classes, mais aussi les niveaux des personnages est la Grotte du maléfice (Cadensia), un lieu avec des monstres de niveaux 96-100 et surtout de nombreux monstres d'élite (x300 PC). Au pire, qu'importe votre niveau, foncez jusqu'à atteindre le repère Source émeraude et si vous le souhaitez, Purgatoire des semi-humains tout au fond. Maintenant que vous pouvez voyager rapidement, il va être facile de changer de classes et de niveaux et d'y venir rapidement.

La préparation à faire est de mettre vos personnages au niveau 50-60 (les autres) et Noah, Il vaut mieux un niveau 70-99. Pour rappel, plus votre niveau est bas par rapport à l'ennemi, plus votre gain de PC est élevé. Au début, mettez-le dans les 80+ si vous voulez vous familiariser avec la méthode et surtout monter rapidement les classes des cinq autres personnages. Quand tous les autres ont tout appris, inverser les rôles, mettez Noah bas niveau et les autres au niveau 99. Une fois cela fait, mangez le plat Sashimis d'Erythia au Château d'Agnus pour augmenter de 40% les PC obtenus.

Sachez qu'avec des classes de type combattant, les chances sont fortes pour le coup fatal, moyennes pour les protecteurs et faibles pour les soigneurs, donc privilégiez en premier les classes de type combattants, suivi de protecteurs et terminez avec les soigneurs. Pour ces derniers, la méthode de l'enchaînement sera à privilégier pour être plus rapide.

Partez donc à la Source émeraude, et utilisez l'art Entaille tachyon à tout bout de champ sur les ennemis d'élite. C'est la première méthode, rapide et efficace en étant un combattant, voire un protecteur.

La seconde méthode est pratique quand il reste plus que les classes de Noah à monter, et surtout celles des protecteurs et soigneurs. Avec Noah nv75-80 et les autres 99, il faut faire un enchaînement sur un des monstres d'élite spécifique, qui donne plus de PC de base. J'ai un record de 3000 PC notamment avec cette tactique. Depuis la Source émeraude, montez la côte au nord (en tuant au passage les ennemis), et avancez jusqu'à l'Urodel péluride (un marpha sur sa monture). Il est plus résistant et donc vous avez le temps de monter la jauge d'enchaînement et d'en faire un.

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Hé, frangine, je peux voir ta ..., Yuri, SH Thèmes
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