Le Grand défi est un affrontement particulier réparti sur plusieurs stages. Au début, sélectionnez le protagoniste qui participera à l'événement (seul), avec la classe, les compétences et les équipements actuels. Entre chaque stage, vous aurez automatiquement accès à une boutique qui vous permettra d'acheter un ou plusieurs héros pour vous accompagner, ainsi que des emblèmes qui vous donneront des avantages au combat, pendant le reste du défi.
Les emblèmes obtenus sont conservés à la fin du défi, quelque soit le niveau sélectionné, et peuvent être améliorés en étant achetés plusieurs fois (jusqu'à 5 fois).
Tous les 10 stages, vous devrez affronter un boss, et à chaque stage, le niveau des ennemis augmente progressivement. Votre avancement est sauvegardée, si vous perdez, cela sera considéré comme votre résultat, et vous recevrez une récompense en fonction du stage atteint. De plus, il y a une sauvegarde automatique du jeu effectuée tous les 10 stages, cela permettant de facilement de quitter le jeu ou remettre la suite à plus tard.
À partir du Grand défi - intermédiaire, vous pouvez avoir des événements au combat, ce qui fera apparaître des effets positifs ou négatifs, ou encore des renforts ennemis ou des monstres rares. Vous pouvez également avoir droit aux lubies de l'archisage à la boutique, ce qui vous obligera à choisir entre 2 effets supplémentaires.
La boutique va vous proposer 3 objets à acheter, héros (mais pas de protagoniste) ou emblème, générés aléatoirement. Vous pouvez utiliser un ticket d'échange en votre possession pour modifier cette liste aléatoirement. Vous pouvez posséder jusqu'à 3 tickets simultanément, et ceux-ci sont obtenus après avoir vaincu un ennemi rare ou un boss.
Après chaque stage, vous obtenez des points de score, qui peut ensuite être dépensé pour acheter les objets de la boutique et régénérer du chronopon, une jauge qui va diminuer au fil des stages et qui, lorsqu'elle est vide, va infliger des pénalités au groupe (vitesse de recharge augmentée, soins diminués, vitesse de réanimation ralentie).
L'état des personnages (hormis effets des emblèmes) au combat et le remplissage des compétences est réinitialisé à chaque début de stage.
Dans la boutique, les emblèmes notés +1 (jusqu'à +5) sont ceux ayant déjà été achetés au moins 1 fois. Certains emblèmes accompagnés d'une icone de verrou doivent être débloquées au préalable dans la boutique de bourse des prix - bleu (contre des gemmes noponiques bleues) pour apparaître dans la boutique au cours du Grand défi.
Note : En mode difficile, la Sept Fétiche ne peut être utilisée qu'après avoir acheté le Permis Sept Fétiche à la boutique de Bourse des prix - bleu
Grand défi - débutant - Difficulté ★★ |
Règles |
Stages 30, Restriction de niveau : Nv 30 |
Récompense spéciale et unique |
Rang A obtenu : Lanz - Classique A Rang B obtenu : Sena - Classique A |
Règles |
Rang S : Stage 30 Rang A : Stage 20 Rang B : Stage 10 |
Il n'y aura ni événements, ni lubies. |
Grand défi - interméd. - Difficulté ★★★★ |
Règles |
Stages 50, Restriction de niveau : Nv 50 |
Récompense spéciale et unique |
Rang A obtenu : Eunie - Classique A Rang B obtenu : Taion - Classique A |
Règles |
Rang S : Stage 50 Rang A : Stage 30 Rang B : Stage 20 |
Événements et lubies sont possibles. Effet des lubies surtout à la boutique. |
Grand défi - pro - Difficulté ★★★★★ |
Règles |
Stages 140, Restriction de niveau : Nv 70 |
Récompense spéciale et unique |
Rang A obtenu : Noah - Classique A Rang B obtenu : Mio - Classique A |
Règles |
Rang S : Stage 70 Rang A : Stage 50 Rang B : Stage 30 |
Événements et lubies sont possibles. |
Accessoire |
Rareté |
Prix |
Description |
Masque de prédateur |
★★★ |
6000 |
Augmente de 110% les dégâts infligés à la faune terrestre |
Ceinture arme explosive |
★★★ |
6000 |
Augmente de 110% les dégâts infligés à la faune aquatique |
Coiffe à plumes glorieuse |
★★★ |
6000 |
Augmente de 110% les dégâts infligés à la faune aérienne |
Ceinture d'ingénieur |
★★★ |
6000 |
Augmente de 110% les dégâts infligés aux machines |
Brassards de brave |
★★★ |
6000 |
Augmente de 65% les dégâts infligés aux ennemis de niveau supérieur |
Orbe brutal |
★★★ |
6000 |
Augmente de 125% les dégâts infligés quand un allié est K.-O. |
Collier du typhon |
★★★ |
6000 |
Augmente de 40% les dégâts infligés quand les PV sont = 30% |
Brassard resplendissant |
★★★ |
6000 |
Augmente de 40% les dégâts infligés quand les PV sont = 90% |
Cristal impeccable |
★★★ |
6000 |
Augmente de 65% les dégâts infligés pour chaque ennemi vaincu (max 250%) |
Collier au croc de démon |
★★★ |
6000 |
Augmente de 30% les dégâts infligés aux ennemis qui ciblent le personnage |
Bandages de fibres |
★★★ |
2000 |
Augmente de 110% les dégâts infligés aux ennemis éjectés |
Ceinture perles de lapis |
★★★ |
2000 |
Augmente de 110% les dégâts infligés aux ennemis hébétés |
Anneau du tyran |
★★★ |
2000 |
Prolonge de 27% la durée d'une éjection |
Serre-tête écarlate |
★★★ |
2000 |
Augmente de 45% les coups critiques |
Gantelet victorieux |
★★★ |
2000 |
Augmente de 60% les dégâts infligés et de 20% les dégâts subis |
Ceinture protective |
★★★ |
2000 |
Réduit de 50% les dégâts infligés et de 30% les dégâts subis |
Broche blanche tordue |
★★★ |
1600 |
Quand une attaque touche l'ennemi, lui inflige des dégâts comme si sa déf. physique était réduite de 30% |
Broche noire tordue |
★★★ |
1600 |
Quand une attaque touche l'ennemi, lui inflige des dégâts comme si sa déf. d'éther était réduite de 30% |
Bandeau d'officier |
★★★ |
1600 |
Augmente le pourcentage de défense physique de 12 points |
Serre-tête optique |
★★★ |
1200 |
Augmente de 35% les coups critiques |
Soutien de jade |
★★★ |
1200 |
Augmente de 27% l'agilité |
Brassard somptueux |
★★★ |
1200 |
Augmente de 25% les dégâts infligés quand les PV sont = 90% |
Gants d'ingénieur |
★★★ |
800 |
Augmente de 17% l'esquive pendant que l'art est actif |
Brassards lazurite |
★★★ |
800 |
Augmente de 40% l'hostilité générée par les auto-attaques |
Collier de l'affection |
★★★ |
800 |
Augmente de 17% les PV régénérés en utilisant des arts de soin |
Gilet blindé guerrier |
★★★ |
800 |
Augmente de 12% la défense physique |
Doublure blindée |
★★★ |
800 |
Augmente de 12% la défense d'éther |
Jambières du vent |
★★★ |
800 |
Augmente de 30% les dégâts infligés pendant 30 secondes au début du combat |
Broche de l'amitié |
★★★ |
800 |
Augmente de 30% la vitesse de recharge quand l'ennemi cible un autre rôle qu'un protecteur |
Brassard coloré |
★★★ |
800 |
Augmente de 15% les dégâts infligés quand les PV sont = 90% |
Bracelet de vent |
★★★ |
800 |
Recharge de 50% les arts maîtres en début de combat |
Objet-clé |
Rareté |
Prix |
Description |
Doublon nopon (argent) |
★★★ |
500 |
- |
Doublon nopon (or) |
★★★ |
2000 |
- |
Énigmatite* |
★★★ |
300 |
Minerai nouveau, que l'on ne trouve qu'après un phénomène annihilant (DLC 3) |
Or noponique* |
★★★ |
600 |
Alliage d'or utilisé pour améliorer les accessoires dans l'artisanat nopon (DLC 3) |
Fragment de l'Origine rond* |
★★★ |
1800 |
- |
Frag. de l'Origine circulaire* |
★★★ |
1800 |
- |
Frag. de l'Origine en triangle* |
★★★ |
1800 |
- |
Frag. de l'Origine hexagonal* |
★★★ |
1800 |
- |
Frag. de l'Origine carré* |
★★★ |
1800 |
- |
Frag. de l'Origine rectangle* |
★★★ |
1800 |
- |
Frag. de l'Origine en losange* |
★★★ |
1800 |
- |
Permis Sept Fétiche |
★★★ |
60000 |
Permet d'utiliser la Sept Fétiche en Grand défi, en mode difficile |
*Seulement après avoir terminé la quête La lapidaire extraordinaire
Tenues |
Rareté |
Prix |
Noah - Classique B |
★ |
3000 |
Mio - Classique B |
★ |
3000 |
Eunie - Classique B |
★ |
3000 |
Taion - Classique B |
★ |
3000 |
Lanz - Classique B |
★ |
3000 |
Sena - Classique B |
★ |
3000 |
Emblèmes |
Rareté |
Prix |
Description |
Malédiction |
PV max ↑ |
★ |
1000 |
Augmente fortement les PV max ; augmente aussi légèrement le soin PV max augmentés : +40% / Soin augmenté : +20% |
- |
Attaque ↑ |
★ |
1000 |
Augmente fortement l'attaque Attaque augmentée : +40% |
- |
Défense ↑
| ★★ |
2000 |
Réduit d'un certain pourcentage les dégâts subis ; augmente aussi légèrement le soin Dégâts subis réduits : -10% / Soin augmenté : +20%
| -
|
Dextérité ↑ |
★ |
1000 |
Augmente la dextérité ; augmente aussi légèrement l'attaque Dextérité augmentée : +30% / Attaque augmentée : +20% |
- |
Agilité ↑ |
★ |
1000 |
Augmente l'agilité ; augmente aussi légèrement les PV max Agilité augmentée : +30% / PV max augmentés : +20% |
- |
Soin ↑ |
★★ |
1500 |
Augmente fortement le soin ; augmente aussi légèrement les PV max Soin augmenté : +40% / PV max augmentés : +20% |
- |
Auto-attaques ↑ |
★ |
1000 |
Augmente fortement les dégâts infligés par les auto-attaques, mais ralentit la recharge (malédiction) Dégâts d'auto-att. augmentés : +120% / Recharge ralentie : -10% |
Oui |
Attaques à zone d'effet |
★ |
1000 |
Accorde aux auto-attaques une zone d'effet ; augmente aussi légèrement les dégâts qu'elles infligent Zone d'attaque élargie : +4m / Dégâts d'auto-attaque augmentés : +10% |
- |
Attaque rapide |
★★ |
1500 |
Augmente la vitesse d'exécution et la fréquence des auto-attaques, mais ralentit la recharge (malédiction) Rapidité augmentée : +20% / Recharge ralentie : -10% |
Oui |
Absorption de PV |
★★★ |
2000 |
Permet aux auto-attaques d'absorber des PV en proportion des dégâts infligés ; augmente aussi légèrement les dégâts Absorbe pourcentage des PV : 0,4% / Dégâts d'auto-att. augmentés : 10% |
- |
Attaques à handicaps
| ★★ |
2000 |
Accorde aux auto-attaques une chance d'infliger un handicap aléatoire ; augmente aussi légèrement leurs dégâts Chance de handicap : +1,0% / Dégâts d'auto-attaque augmentés : +10%
| -
|
Dégâts d'enchaînement ↑ |
★ |
1000 |
Augm. fortement le pourcentage de dégâts initial des ench., mais réduit le remplissage de la jauge de charge (malédiction) Pourc. de dégâts initial ↑ : +150% / Jauge de charge ralentie : -10% |
Oui |
Enchaînement accéléré |
★ |
1000 |
Accélère le remplissage de la jauge d'enchaînement, mais ralentit celui de la jauge de charge (malédiction) Rempl. de jauge d'ench. ↑ : +30% / Jauge de charge ralentie : -10% |
Oui |
Combo > enchaînement |
★★ |
1500 |
Remplit en partie la jauge d'enchaîn. après un combo de commotion ou d'explosion ; augmente aussi légèrement la dextérité Rempl. partiel de la j. d'ench. : +4% / Dextérité augmentée : +15% |
- |
Enchaînement récupéré |
★★ |
1500 |
Re-remplit en partie la jauge d'enchaîn. lorsqu'un enchaînement s'achève sans avoir totalement vidé la jauge Regain partiel de la j. d'ench. : +25% |
- |
Attaque ↑ après enchain.
| ***
| 2000 |
Augmente fortement l'attaque pour la durée du stage une fois que vous avez exécuté un enchaînement. Attaque augm. après enchaîn. : +100%
| -
|
Chance de handicaps ↑ |
★ |
1000 |
Augmente les chances d'infliger un handicap, mais réduit la durée des handicaps (malédiction) Chance de hand. améliorée : +15% / Handicaps raccourcis : -15% |
Oui |
Durée de handicaps ↑ |
★ |
1000 |
Prolonge la durée des handicaps ; augmente aussi légèrement l'attaque Handicaps prolongés : +25% / Attaque augmentée + 20% |
- |
Handicap > déséquilibre |
★ |
1000 |
Réduit la résistance au déséquilibre des ennemis affectés d'un handicap ; augmente aussi légèrement la dextérité Ch. de déséquil. améliorée : +15% / Dextérité augmentée : +15% |
- |
Durée de combos ↑ |
★★ |
1500 |
Prolonge la durée de toutes les déstabilisations de combo ; augmente aussi légèrement l'attaque Combos prolongés : +25% / Attaque augmentée : +20% |
- |
Combo > attaque
| ***
| 2000 |
Augmente l'attaque en fonction du nombre de combos de commotion et d'explosion réalisés pendant le stage Bonus par action : +40%
| -
|
Score ↑ |
★ |
1000 |
Augmente le score obtenu en combat, mais réduit les PV max (malédiction) Gain de score ↑ : +5% / PV max diminués : -30% |
Oui |
Attaque maudite |
★ |
1000 |
Augmente l'attaque selon le nombre d'emblèmes avec malédiction détenus, mais réduit lég. les PV max (malédiction) Bonus par malédiction : +8% / PV max diminués : -20% |
Oui |
Recharge maudite |
★★ |
1500 |
Augmente la vitesse de recharge selon le nb d'emblèmes avec malédiction détenus, mais réduit lég. les PV max (malédiction) Bonus par malédiction : +2,0% / PV max diminués : -20% |
Oui |
Réanimation > attaque |
★ |
1000 |
Augmente l'attaque à chaque fois qu'un allié est ranimé dans le stage (jusqu'à 10 fois au max), mais réduit les PV max (malédiction) Bonus par action : +20% / PV max diminués : -35% |
Oui |
Réanimation > recharge
| ***
| 2000 |
Recharge en partie les arts du groupe à chaque réanimation d'un allié, mais réduit les PV max (malédiction) Recharge ↑ par réanimation : +20% / PV max diminués : -35%
| Oui
|
Avantage protecteurs |
★ |
1000 |
Augmente les PV max et l'attaque des protecteurs. Effet renforcé pour chaque protecteur dans le groupe PV max ↑ par membre : +10% / Attaque ↑ par membre : +20% |
- |
Avantage combattants |
★ |
1000 |
Augmente les PV max et l'attaque des combattants. Effet renforcé pour chaque combattant dans le groupe PV max ↑ par membre : +15% / Attaque ↑ par membre : +25% |
- |
Avantage soigneurs |
★ |
1000 |
Augmente les PV max et l'attaque des soigneurs. Effet renforcé pour chaque soigneur dans le groupe PV max ↑ par membre : +20% / Attaque ↑ par membre : +15% |
- |
Avantage unirôle
| ★★ |
2000 |
Augm. la vit. de rech. d'un rôle si 4 ou plus du groupe l'ont (renforcé selon le nb), mais la diminue pour les autres (malédiction) Bonus par membre : +4,0% / Rôles différents ralentis : -15%
| Oui
|
Richesse de Keves |
★★★ |
2000 |
Augmente le score gagné en combat si le groupe inclut 4 Kevesiens ou plus. Effet renforcé pour chaque Kevesien Bonus par membre : +2,0% |
- |
Richesse d'Agnus |
★★★ |
2000 |
Augmente le score gagné en combat si le groupe inclut 4 Agniens ou plus. Effet renforcé pour chaque Agnien Bonus par membre : +2,0% |
- |
Richesse tierce |
★★★ |
2000 |
Augmente le score gagné en combat si le groupe inclut 3 membres ou plus n'étant ni de Keves ni d'Agnus. Effet renforcé selon leur nombre Bonus par membre : +2,5% |
- |
Zèle kevesien |
★★ |
1500 |
Si 4 membres ou plus sont Kevesiens, accroît leur attaque et remplit la jauge de charge d'éjection (effet renforcé selon le nombre) Attaque ↑ par membre : +20% / Charge ↑ par membre : +1,5% |
- |
Zèle agnien |
★★ |
1500 |
Si 4 membres ou plus sont Agniens, accroît leur attaque et remplit la jauge de charge d'éjection (effet renforcé selon le nombre) Attaque ↑ par membre : +20% / Charge ↑ par membre : +1,5% |
- |
Zèle tiers |
★★ |
1500 |
Si 3 membres ou plus ne sont ni de Keves ni d'Agnus, accroît leur att. et remplit la jauge de charge d'éj. (effet renforcé selon le nombre) Attaque ↑ par membre : +30% / Charge ↑ par membre : +2,0% |
- |
PV des boss ↓
| *
| 2000 |
Réduit les PV initiaux des boss, mais augmente légèrement les PV max des autres ennemis (malédiction) PV initiaux des boss réduits : -12% / PV des non-boss ↑ : +5%
| Oui
|
Groupe restreint |
★ |
1000 |
Augmente la vit. de recharge si le groupe inclut moins de 7 personnes, effet renforcé selon le nombre de membres en moins Bonus par membre : +7% |
- |
Effort désespéré |
★ |
1000 |
Augmente l'attaque si le chronopon est à 50% ou moins ; effet renforcé à mesure qu'il se vide, jusqu'au double du bonus initial Bonus maximal : +70% |
- |
Chronopon ralenti |
★ |
2000 |
Réduit la vitesse à laquelle le chronopon se vide Chronopon ralenti : -20% |
- |
Plein aux as |
★★ |
1500 |
Augmente les bonus d'att. des autres emblèmes par tranche de 10 000 pts de score (effet maximal à 100 000) Bonus par 10 000 pts : +25% |
- |
Événements fréquents |
★ |
1000 |
Augmente fortement les chances d'un événement, mais réduit celles des lubies (malédiction) (Débutant : sans effet) Chance d'événements ↑ : +15% / Chance de lubies ↓ : -10% |
Oui |
Lubies fréquentes |
★ |
1000 |
Augmente fortement les chances de lubies, mais réduit celles d'événements (malédiction) (Débutant : sans effet) Chance de lubies ↑ : +15% / Chance d'événements ↓ : -10% |
Oui |
Carte de réduction |
★★★ |
2000 |
Réduit les prix de la boutique Prix réduits : +4% |
- |
Attrape-tickets
| ★★ |
2000 |
Accorde une chance de recevoir un ticket d'échange quand vous visitez la boutique Chance de ticket : +15%
| - |
* Les emblèmes indiqués en gras nécessitent d'être achetés au nopon contre des pierres noponiques avant de pouvoir apparaître en boutique pendant le Grand défi