Quête de héros : La rage d'Ashera (Niveau 36) |
Conditions : au chapitre 4, à l'entrée des Récifs Flottants de Syra, sur le pont menant à la Colonie 11, approchez-vous du marqueur d'évènement de quête pour trouver Ashera.
Elle rejoint temporairement votre groupe pour faire face à une troupe de sept ennemis (nv35-36) à vaincre. Après la cinématique, parlez à Ashera à l'entrée du pont. Elle rejoint à nouveau votre groupe, et il faut avancer dans la colonie et combattre dix membres de l'escouade de Zoren, qui ne sont menaçants que par leur nombre, avec Ashera en protecteur, vous devriez gérer le combat sans souci (gardez le chef pour la fin). Une fois vaincus, une deuxième combat arrive avec l'escouade d'Easel, qui se fera en deux vagues : la première de 6 soldats et la seconde de 4. Avancez pour une troisième bataille qui a le même schéma que la seconde, à savoir l'escouade de Clad en deux vagues (6 et 4 ennemis).
Après la scène, rejoignez le centre de la colonie pour affronter la consule.
Moebius R (niveau 38)
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Moebius R peut infliger sommeil avec son Tir tranquillisant et peut réduire la défense et l'esquive à tous les personnages dans la zone avec Affaiblissement. Elle peut lancer des soutiens à tout son groupe avec Force de soutien. Son cercle fragmenté frappe à plusieurs reprises tout membre du groupe à sa portée.
Assurez-vous d'avoir l'art Balle immunisante (héros Valdi ou art du médecin de guerre) pour pouvoir faire face aux handicaps. Vos deux soigneurs sont mis à contributions, mais ils devraient pouvoir faire face. Le plus gros de la bataille est au début, quand les ennemis sont nombreux, mais quand elle est seule, le combat ne devrait plus trop poser de problème.
Elle est accompagnée de soldats et ils sont la clef du combat. En effet, elle peut leur donner des soutiens puissants, et eux peuvent la soigner, pouvant rendre le combat très long. Autant le dire, occupez-vous d'eux en premier, un par un au besoin et le combat sera nettement plus gérable. Une fois seule, elle peut être pénible avec ses handicaps, surtout le sommeil, donc pensez à mettre des accessoires contre cet effet si vous avez (Encens d'élégance). Si jamais vous n'avez pas la Balle immunisante, prenez le contrôle du personnage qui est infligé de sommeil pour enlever vous-même l'handicap en appuyant sur les boutons indiqués. Un tank endormi peut être dangereux. Si vous la trouvez trop dangereuse, sachez que déséquilibre et chute fonctionnent sur elle (même un combo d'art total), c'est un bon moyen de la stopper un moment au besoin.
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Après la cinématique, montez en haut de la tour pour une dernière scène.
Ainsi, Ashera rejoint l'équipe en tant que Héros et la classe Solitaire en exil est débloquée (don de classe à Eunie). Vous obtenez le sujet de discussion Avenir de la colonie 11.
Récompenses : 2320 EXP, 2480 G, 10 PA
Quête de héros (ascension) : Profonde cicatrice (Niveau 63) |
Conditions : au chapitre 7, après avoir terminé la quête normale Trois corbeaux en guerre et la quête de héros Histoire Annexe : Noah , avec Eunie qui a atteint le rang 10 dans la classe Solitaire en exil (héros requis : Ashera)
Avec Ashera dans l'équipe, le marqueur d'événement se trouve sur le Champ de bataille de Kana (Fornis). Partez à l'ouest de la Colonie 11 (Région du Chateau de Keves). Traversez le champ de bataille pour arriver à l'entrée de la colonie. Approchez-vous des Trois corbeaux pour une conversation. Après, vous devez combattre une milice composée de sept soldats (Niveau 63) à deux reprises. Traversez la colonie jusqu'à une scène. Avancez pour parler aux trois corbeaux et trouvez Ashera.
Votre point de rendez-vous se trouve sur le récif Flottant N°0 (que vous atteignez avec la corde apparue au récif Flottant N°5). Faites le tour pour trouver un fragment étrange hexagonal. Vous devez affronter Ashera (niveau 64) sans l'aide d'un héros, mais il suffit de lui enlever la moitié de sa vie.
Ensuite, les consuls surgissent pour une dure bataille :
Moebius R et W (niveau 65)
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Moebius W peut infliger plusieurs coups à une cible avec Combo coupable ou encore éjecter un personnage en lui lançant un projectile dessus avec Tempête croissante. Elle invoque quatre soldats avec Invocation de soldats et inflige verrouillage de cible à toute l'équipe avec Cruelle provocation.
Moebius R peut infliger sommeil avec son Tir tranquillisant et peut réduire la défense et l'esquive à tous les personnages dans la zone avec Affaiblissement. Elle peut lancer des soutiens à tout son groupe avec Sensation. Son cercle fragmenté frappe à plusieurs reprises tout membre du groupe à sa portée.
Concentrez-vous en premier sur Moebius W, car elle fixe l'attention ennemie sur ellr et surtout, elle invoque des soldats dont un médecin, ce qui peut fortement rallonger la durée du combat si vous ne vous occupez pas de lui et ses sbires. D'ailleurs, quand ils surgissent, occupez-vous de suite du médecin et après des trois autres, avant de reporter votre attention sur la moebius, car leur nombre ajouté au second moebius peut vous désavantager sérieusement à la longue. Faites des combos d'arts (avec commotion notamment) pour lui infliger d'énormes dégâts et en venir à bout rapidement avec un enchaînement au besoin.
Une fois vaincu, il ne reste plus qu'à s'occuper de Moebius R. Bien qu'elle soit seule, il ne faut pas baisser la garde, surtout qu'elle peut lancer des handicaps pénibles et des soutiens pour elle. N'hésitez pas à préparer à nouveau vos assauts avec des interliens, utilisez vos ouroboros, des combos pour la ralentir, et pouvoir finir avec un enchaînement.
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Récompenses : 4900 EXP, 4600 G, 10 PA
La limite de classe de Solitaire en exil est repoussée.
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