Cheminement  Quêtes de héros  Quêtes normales  Classes  Inventaire  Bestiaire (+MU)  Autres  Cartes  DLC  Un avenir retrouvé
Imprimer

Quêtes de héros : Lanz (Gardien lourd)

Quête de héros : Histoire annexe : Lanz (Niveau 48)

Conditions : à partir du chapitre 5, après la quête principale Accès au château, et que Lanz a atteint le rang 10 dans la classe Gardien lourd, dans Cadensia : Base de la Grande Épée (Ascenseur de la gouttière), écoutez la discussion. Parlez ensuite du sujet : Intérêt pour l'entraînement.

Dans la Cité (Grande épée), après avoir discuté de l'Intérêt pour l'entraînement, rendez-vous au terrain d'entraînement au sud-ouest pour une cinématique. Ensuite, il faut se rendre à la grande avenue Centrillo et enfin au poste de commandement.

Allez à Cadensia : Crique de Morrack, qui se rejoint par le chemin en bas à gauche depuis le port de la cité. Après les scènes, avancez jusqu'à rejoindre l'abri du convoi des berceaux. Interagissez à destination et vous faites face à l'escouade de Garvel, comprenant deux Levnis, Hoope, Layla et Garvel (Niveau 47). Concentrez-vous sur les deux Levnis, pour enchainer Hoope et Layla. Finissez avec le plus fort, à savoir Garvel.

Enfin, le consul surgit pour un affrontement :

Moebius H (niveau 48)

Avec Vortex glacial, Moebius H tournoie sur elle-même en lançant des glaçons tout autour d'elle pour geler les personnages alentours. Quand elle s'élève dans les airs avec Damoiselle de glace, elle tire sur une cible pouvant aussi bien le geler que l'immobiliser, empêchant tout déplacement. Au moment où elle ne bouge plus en utilisant Âme courroucée, elle emmagasine de l'énergie pour se mettre le soutien attaque ? et quand elle est enragée, c'est le soutien stimulation, qui augmente l'attaque, la défense et la vitesse de recharge. Elle peut infliger comme handicap Attaquant en servitude, empêchant les combattants d'agir avec Asservissement des combattants. Son attaque la plus mortelle survient avec Blizzard tempétueux, où elle tire un rayon de glace, qui touche tous les personnages alignés face à elle et pouvant les geler.

Vous commencez ce combat en Ouroboros, mais il est préférable d'en sortir vu que vous êtes au plus bas niveau, c'est du temps perdu. Moebius H débute avec le soutien Attaque ? qui augmente les dégâts infligés. Presque tous ses arts peuvent infliger des handicaps et surtout Gel, qui inflige des dégâts à intervalles réguliers. Pour faire face, utilisez la compétence Balle immunisante du médecin de guerre ou prenez le héros Valdi qui la possède. Il vaut mieux avoir trois soigneurs (avec Valdi donc), ainsi que deux ou trois protecteurs et deux voire un combattant pour faire face à ce boss (comme elle peut bloquer les combattants, un seul dans l'équipe est moins dangereux, même si vous pouvez venir à bout en appuyant sur les boutons à l'écran), qui peut vous tuer rapidement une fois enragé, car ses attaques combinées à gel peuvent venir à bout rapidement si vous ne pouvez pas tenir, le temps que les soigneurs enlève les handicaps et soignent. Montez les interliens et une fois au niveau 3, utilisez les Ourobos pour tenter des combos avec déséquilibre. Utilisez un enchaînement vers la fin pour la finir rapidement, et surtout, éviter de lui laisser le temps de vous enchaîner avec tous ses arts qui seront puissants et handicapants.

Récompenses : 4150 EXP, 4040 G, 15 PA

La limite de classe de Gardien lourd est repoussée et Lanz obtient un lien d'âmes supplémentaire (interlien).

retour à la liste des quêtes

↑ Retour en haut de la page ↑
Je ne pouvais pas changer l'inévitable., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub