Quête de héros : Plus que le pouvoir (Niveau 25) |
Conditions : à partir du chapitre 3, après avoir fini la quête de héros La valeur du courage et avoir retrouvé Ethel dans son bureau, rejoignez le marqueur d'événement de quête au nord de la Plaine de Gura Flava (Aetia).
Après la scène, vous combattez un groupe de six soldats de Keves (niveau 25) pour sauver Kyrie. Voyagez rapidement au repère Loch Ciel (ou suivez le chemin au nord si vous n'avez pas visité). Il faut rejoindre sa colonie, donc grimpez sur l'Épaule de Melnath, tout en vous occupant d'une dépouille sur votre route. Comme vous ne pouvez pas monter sur la butte de sable pour le moment, poursuivez la montée jusqu'à la Colonie Gamma. Lorsque vous entrez, une cinématique se lance.
Au sud-ouest, grimpez l'échelle de la tour pour un conteneur (2 doublons nopons (argent)). Ouvrez le hangar au nord ouest pour trouver un conteneur (3 gemmes brutes). Il est temps de récolter des informations auprès des trois soldats de la colonie (Kyrie, Zakir et Foots), pour débloquer le sujet de conversation, Nouvelles de Gamma. Parlez-en à la cantine de la colonie, puis retrouvez le Maître dans sa tente au poste de commandement. Rejoignez-le au terrain d'entraînement et Maître rejoint votre groupe temporairement.
Suivez le sentier au nord-est de la colonie pour atteindre le Haut de col de Melnath. Vous remarquez que des ennemis ont des niveaux aux alentours de 28, il est conseillé à ce stade de monter vos niveaux à 27, voire 28, si ça ne l'est pas encore, vous aurez ainsi le même que celui du dernier boss de la quête. Prenez le premier grand embranchement à gauche. Au bout, un fragment étrange rectangle est présent, gardé par des rhogul. Poursuivez jusqu'à atteindre le Pont de la Sentinelle. Vous avez une dépouille à quelques pas en haut à gauche. Avancez jusqu'à la pente de sable pour une scène. Vous apprenez la compétence de terrain du Maître, ascension de pente.
Avant de grimper, faites le tour à droite pour trouver au bout un conteneur (5 gemmes brutes et un casque de détection), gardé par le monstre unique, Juma le mâche-pierre (niveau 31). Vous pouvez à présent grimpez sur la pente de sable. Rejoignez la destination, et après la scène, rejoignez le camp de Coolley. Allez à l'objectif suivant qui n'est autre que la zone secrète du Refuge Transcendantal. Ouvrez le conteneur (3 gemmes brutes et un hydrojet anti-incendie).
Après la scène, un premier combat débute :
Maître, l'insondable (Niveau 26)
|
Il frappe une cible et se soigne en même temps avec Briseur de rang. Son Éclair de fureur immobilise un personnage. Il met une barrière avec Protection divine et augmente son attaque avec Force intérieure. Une attaque fortement une cible avec estocade du trépas, en plus de faire une explosion.
Ce n'est pas une bataille difficile s'il concentre ses attaques sur vos défenseurs (utilisez Noble provocation pour le provoquer et absorbez les attaques avec Champ déflecteur). S'il est focalisé sur eux, il sera facile de l'attaquer sans problème. Afin d'écourter le combat, utilisez vos enchaînements, dans le but d'éviter qu'il se soigne trop souvent. Quand sa vie atteint la moitié, le combat est terminé.
|
Moebius G (Niveau 27)
|
Si vous avez lancé la quête dès qu'elle est disponible, il se peut que vous n'ayez pas le niveau. Il vaut mieux faire quelques quêtes avant au besoin, surtout qu'il y en a pas mal dans ce chapitre.
Il frappe et jette au sol un personnage avec Frappe d'Agrios. Il attrape dans ses mains une cible avec Secousse de Gaia, la gardant en l'air un petit moment, avant de l'éjecter au sol, l'étourdissant au passage. Il prend de l'élan et fonce en ligne droite avec Charge cataclysme, frappant et mettant à terre tout personnage sur sa trajectoire. Quand il est enragé, il se met différents soutiens avec Cri de duel. Il se met un bouclier avec Carapace réflectrice
Il a tendance à se focaliser sur une même cible, donc un commandant gardien (voire deux) peuvent jouer les appâts et absorber les attaques avec leur art signature. Par contre, attention à Secousse de Gaia, qui peut venir à bout d'un personnage. Avoir deux protecteurs et trois soigneurs peut être une bonne tactique (Maître étant un soigneur, cela aidera grandement). Utilisez vos Ouroboros aux moments importuns, notamment lors de ses grosses attaques. Tentez de garder un enchaînement pour la seconde moitié du combat, car il se renforce beaucoup à ce stade (augmente sa vitesse, ses critiques), et peut devenir très dur à vaincre et meurtrier. Normalement, avec trois soigneurs, il sera plus évident de tenir sur la longueur du combat.
|
Retournez à la colonie pour la libérer. Ainsi, Maître rejoint l'équipe en tant que Héros et la classe Thaumaturge est débloquée (don de classe à Mio). Vous obtenez le sujet Requête du Maître qui donne accès à la quête normale Les apprentis du Maître.
Récompenses : 940 EXP, 1210 G, 10 PA
Quête de héros (ascension) : Sombre antagonisme (Niveau 54) |
Conditions : à partir du chapitre 6, après avoir fini toutes les quêtes normales sur le tableau de la Colonie Gamma (Connaissances Théoriques, Entrainement au combat, Cours de passage d'âmes et Cours Exceptionnel (le dernier étant disponible au chapitre 6)), et que Mio a atteint le rang 10 dans la classe Thaumaturge (héros requis : Maître).
Avec le héros Maître dans votre équipe, rendez-vous à la Colonie Gamma (Région d'Aetia), et entrez dans la tente pour lancer la quête. Il faut rejoindre les soldats sur la Plaine de la Calamité via le repère : Colline de la Torche par exemple. Gagnez les combats contre les trois escouades (niveaux 53, 54). Pensez à vous occuper des soigneurs en premier, puis des soldats lambdas avant de vous concentrer sur chaque recrue un peu plus forte. Après, allez au nord et venez à bout des volfs.
Revenez au point de départ de la quête et partez pour la plaine de la Calamité au nord. Enfin, faites le tour pour rejoindre le ravisseur.
Vengeur (niveau 56)
|
Son attaque la plus contraignante est puissance terrestre, où il frappe le sol avec son épée qui touche les personnages alignés face à lui et qui peut réduire la défense physique et mettre immobilité. Il peut renverser une cible avec écrasement du lion ou encore éjecter une cible avec courant céleste. Il termine la première phase du combat avec vengeance critique, qui le rend invincible. Dans la seconde phase, il utilise esprit rebelle qui lui permet d'augmenter les coups critiques et son attaque.
Avoir deux soigneurs comme un porte-étendard pour mettre des soutiens (pratique pour contrer les handicaps mis par Vengeur) et un médecin de guerre (si vous voulez annuler les handicaps avec balle immunisante) ou un tout autre soigneur, est un énorme atout pour ce combat, qui peut être difficile vu comme il peut toucher plusieurs cibles et affaiblir voir les immobiliser. Si un de vos soigneurs est touché par immobilité, prenez-en le contrôle pour les débloquer rapidement. Ils sont la clé de voute de ce combat, aussi bien pour les soins que les soutiens.
Une fois la moitié de sa vie perdue dans la première phase, il est invulnérable pendant une petite période. Attendez une scène où Maître apprend l'art exterminateur, qui permet de venir à bout de l'invulnérabilité du Vengeur. Cela déclenche la deuxième phase du combat, où le boss a toute sa vie restaurée. Le souci est qu'il va utiliser son art vengeance critique, et qu'il faudra patienter que votre héros lance son art pour lui enlever. Comme vous ne pouvez pas le diriger, il faut attendre. Tentez de le bloquer en faisant des combos sur lui. Gardez vos ouroboros quand il a perdu la moitié de sa vie, cela permet de lui faire face sans trop prendre de dégâts et de handicaps. Attendez bien d'avoir enlevé son invulnérabilité si vous voulez faire un enchaînement.
|
Récompenses : 4900 EXP, 4600 G, 10 PA
La limite de classe Thaumaturge est repoussée. Vous obtenez le sujet de discussion Oleg l'Exterminateur. Retournez à la colonie pour clore la quête.
retour à la liste des quêtes