Cheminement  Quêtes de héros  Quêtes normales  Classes  Inventaire  Bestiaire (+MU)  Autres  Cartes  DLC  Un avenir retrouvé
Imprimer

Quêtes de héros : Noah (Épéiste)

Quête de héros : Histoire annexe : Noah (Niveau 60)

Conditions : au début du chapitre 7, lors de la quête principale Le vaisseau ultime, où il faut trouver le dernier morceau de métal de l'Origine.

Dans la Région du Château de Keves, téléportez-vous à la Falaise d'Ekdaso. Allez au pont pour une scène. Pour avancer, il faut faire un petit détour, vu que la porte est fermée au bout du pont. Actionnez le treuil à gauche du pont pour faire surgir une corde. Sur le nouveau récif, grimpez à la paroi au bout du chemin. Interagissez avec le treuil pour une seconde corde, menant derrière la porte fermée. Dans la Base de défense de Gardin, faites un détour à l'entrée. Montez l'échelle de la tour pour ouvrir un conteneur détenant une Gemme brute ultra-pure et 5040 G. Avancez pour une scène. Ensuite, ouvrez la porte du hangar pour trouver un conteneur donnant 6070 G, 2 gemmes brute ultra-pures et un gantelet victorieux.

Traversez le pont pour atteindre la Forteresse O'Virbus. Explorez pour vous apercevoir que tout est fermé. Par contre, montez à l'échelle au nord, puis à une seconde pour trouver la zone secrète Pinacle sacré. Allez au sud et ouvrez le conteneur pour 2 Doublons nopons et 4290 G. Avancez jusqu'au hall et prenez l'ascenseur. Au niveau 3, traversez le couloir pour trouver un autre ascenseur menant au niveau 4. Ici, une grille peut être enlevée afin de surfer dans les évacuations. Au bout se tient un conteneur (7790 G et un doublon nopon or). Revenez au niveau 3 pour prendre l'ascenseur et poursuivre au niveau supérieur.

Approchez du trône pour un combat :

Consul Crys (niveau 60 / 61)

C'est un combat divisé en deux phases, vous combattez dans un premier temps le consul et dans la seconde monté dans un Levnis.

Il frappe une cible avec son épée via Crescendo tranchant tandis qu'il touche toutes les cibles en ligne droite avec Résonance fulgurante. Avec Choc en staccato, une vague d'énergie touche tout le monde et peut leur réduire l'esquive et les faire chuter. Une fois enragé, il saute dans les airs et enchaîne plusieurs coups violents avec grand final.

Prévoyez la combinaison habituelle de deux combattants, deux soigneurs et deux protecteurs. Pour le héros, optez pour un soutien (Miyabi pour explosion et son aide précieuse dans les enchaînements ou Fiona pour tous les soutiens apportés). Ce premier face à face peut être rude, car il frappe fort et peut achever une cible faible facilement. Si vous avez un personnage avec la classe troubadour, cela peut permettre d'esquiver quelques attaques du boss, sinon pensez à prendre un zéphyr ou des accessoires augmentant l'esquive. Tentez des combos pour éviter qu'il utilise trop ses arts puissants et n'hésitez pas à avoir recours à un enchaînement afin de rendre de la vie à toute l'équipe et l'affaiblir au passage.

Une fois vaincu, il monte à bord du levnis derrière lui et commence le second combat. En plus d'avoir un niveau supplémentaire, il dispose de nouveaux arts.

Il frappe une seule cible avec Lame Nocturne tandis qu'avec Ruée de fantaisie et Rhapsodie explosive, il touche toutes les cibles devant lui. Quand il utilise Accordage express, il augmente ses coups critiques et les dégâts bonus des coups critiques. Une fois enragé, le consul Crys tire de nombreux lasers devant lui avec Requiem pluvieux.

Cette seconde phase est plus dure à gérer, car presque toutes ses attaques sont de zone, et votre équipe risque de souffrir. Du coup, avoir trois soutiens dans l'équipe permet de subvenir aux besoins de tous, aussi bien pour les soins que les soutiens. Pensez à porter des accessoires permettant de remettre à la vie sans être soigneur (médaillon du souvenir), cela apportera une aide bienfaitrice à vos soigneurs. N'hésitez pas à utiliser plusieurs enchaînements, comme c'est un sac à PV, vous pourrez en faire 2 ou 3 facilement. Très pratique pour faire des soins au besoin, en plus de l'affaiblir. Une fois enragé, tentez d'achever le combat rapidement, en utilisant les Ouroboros niveau 3 puis un enchaînement final (si vous avez Miyabi, elle peut vous permettre de faire d'énormes dégâts).

Récompenses : 6400 EXP, 5720 G, 15 PA, Métal de l'Origine x1

La limite de classe d'Épéiste est repoussée et Noah obtient un lien d'âmes supplémentaire (interlien).

retour à la liste des quêtes

↑ Retour en haut de la page ↑
Je décide seule de ma vie !, Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub