Imprimer

Introduction

L’aventure débute

Vous vous réveillez sur l’île Cocolint, plus précisément dans le Village des mouettes, dans la maison de Marine et Tarquin. Parlez au père de Marine, Tarquin, à ses côtés pour récupérer votre bouclier. Remarquez que vous ne pouvez rien mettre pour le moment sur le socle au sol en bas à gauche. Sortez de la maison et visitez le village. Si vous avez besoin d’aide, entrez dans la maison au sud, la cabine téléphonique. À gauche, se trouve la maison de Pépé le Ramollo, avec un autre socle, et juste au nord, c’est chez Mme Miaou Miaou, avec un socle aussi. Poursuivez à gauche pour trouver la bibliothèque. Lisez les livres pour apprendre quelques rudiments de base sur le gameplay du jeu. Le livre des mystères est pour le moment illisible sans la loupe. Dans la partie nord se trouve un pêcheur, mais vous n’avez pas l’argent pour participer. Poursuivez votre visite à l’est, pour trouver le bazar du centre, pour trouver des marchandises. Rendez-vous dans la grande maison au nord pour entrer chez les quadruplés. Il y a quatre socles, le père qui annonce qu’il va se perdre, et la mère demande un échange, mais vous y reviendrez plus tard. Sortez à présent au sud-ouest.

Arrivé à la plage Coco, allez à droite et poussez deux fois des oursins dans cette direction pour vous faire un passage. Mettez bien votre bouclier pour éviter de prendre des coups sur le chemin. Allez en bas sur la plage pour retrouver votre épée.

Quelques quêtes annexes disponibles

Retournez au village des mouettes, et vous pouvez vous lancer dans trois quêtes annexes. Coupez les herbes dans le grand carré à l’est, pour trouver un coquillage.

Il est aussi possible de faire un tour dans la maison au sud des herbes, pour trouver le Jeu dans le vent. Il faut payer 10 rubis pour faire une partie de pinces. Il peut être judicieux d’attraper des rubis pour augmenter vos chances de participation. Focalisez-vous sur les deux prix principaux, un fragment de coeur, ainsi que la peluche de Yoshi pour la quête des échanges. Il est aussi possible de récupérer un bouclier. En sortant, un petit garçon vous interpelle pour parler de sa mère. Vous pouvez retourner jouer pour gagner une figurine de Kaïkaï et un coquillage. Déposez la figurine de Kaïkaï sur le socle posé sur la table dans la maison de Mme Miaou Miaou. Si vous voulez remplir un peu votre porte-monnaie, retournez jouer pour attraper le diamant violet rapportant 50 rubis. Faites-le à plusieurs reprises en sortant et entrant pour le faire revenir. Ainsi, il est facile d’atteindre les 200 rubis pour acheter au bazar du centre, un fragment de coeur, voire 400 pour acheter à 200 rubis aussi, la pelle de qualité. Avec cette dernière, allez dans la niche à droite de la maison de Mme Miaou Miaou, et creusez dans le coin en bas à droite pour mettre la main sur un coquillage.

Allez dans la grande maison au nord, chez les quadruplés. Parlez à la mère pour donner la peluche de Yoshi. Vous obtenez en échange un ruban. Allez l’échanger contre la pâtée avec Kaïkaï, qui se trouve dans la niche à droite de la maison de Mme Miaou Miaou. Maintenant, rendez vous à la plage Coco, et allez à droite pour trouver une maison. Chez AlligoBanane, parlez à Alligo pour lui donner la boîte de conserve (pâtée), et il vous remet des bananes. Revenez au village des mouettes.

Allez au centre au nord à l’étang, pour parler au pêcheur. Vous pouvez faire une partie de pêche contre 10 rubis. Pêchez un poisson pour obtenir un fragment de coeur. Si vous pêchez à plusieurs reprises (vous gagnez des rubis pour chaque prise), un poisson vert va surgir. Attrapez cette grosse prise, pour obtenir un leurre standard et un fragment de coeur. Au fond de l’eau à gauche, caché derrière une algue, se trouve un flacon à fée. Attrapez-le avec votre hameçon, et rapprochez-le, le plus possible. Il se peut qu’un poisson stoppe la progression. Faites plusieurs essais pour le rapprocher et le remonter à la surface.

Montez au nord-ouest, et coupez les herbes au-dessus du puits. Laissez-vous tomber dedans pour trouver un fragment de coeur. Montez à nouveau sur la butte au nord-ouest et coupez les herbes pour ouvrir le passage à la forêt enchantée.

La Forêt Enchantée

Après les explications du hibou, progressez à l’est et parlez au raton laveur espiègle au nord (n’allez pas dans le brouillard au nord, sinon vous êtes téléporté dans une autre section de la forêt). Revenez et avancez à droite, pour arriver devant une pancarte et une souche d’arbre. Prenez le chemin au nord, et allez à droite pour trouver une Grande fée (qui peut restaurer toute votre vie). Revenez sur vos pas et entrez dans la souche d’arbre.

Ici, avancez doucement et tuez les chauves-souris. Avancez rapidement sur le sol fissuré, sinon vous allez chuter. Prenez à gauche et cassez les cristaux violets. Faites tout le tour et poussez le rocher face au coffre à gauche pour pouvoir l’ouvrir. Vous obtenez 50 rubis. Suivez le chemin au nord jusqu’à une nouvelle pièce remplis de rochers. Poussez le premier rocher à gauche, puis le second en bas à gauche dans la même direction pour créer un passage. Laissez le quart de coeur à gauche, vous n’avez pas l’équipement nécessaire. Prenez la sortie au sud.

Dans cette nouvelle zone, venez à bout du moblin au bouclier, en bloquant son attaque avec le vôtre pour le déséquilibrer, vous permettant de l’attaquer. Ramassez un champignon au sol à gauche. Retournez dans le tronc d’arbre, et poussez le rocher au centre à droite. Poussez celui au nord en haut, le second à droite, puis celui juste au nord en haut (résultat sur l’image ci-dessous). Avancez et, de retour à la première salle, cassez les cristaux pour créer un passage. Sortez au sud pour revenir dans la forêt. Prenez le chemin au nord à gauche de la souche d’arbre. Allez tout en haut puis à droite pour changer de zone.

Dans la plaine Cocolint, évitez le blob électrifié, et avancez au sud devant une sinistre maison. Entrez dans la hutte de la sorcière, et parlez-lui. Elle crée de la poudre magique avec votre champignon. Revenez au début de la forêt enchantée. Allez au nord pour retrouver le raton laveur espiègle. Jetez-lui de la poudre magique pour le transformer. Cela a aussi dissipé le brouillard au nord, donc allez-y. Coupez les herbes devant le coffre qui contient la clé Flagello. Prenez à gauche du coffre pour trouver une sortie au nord (qui mène au Marais des Anémones). Au sud de la pancarte, creusez dans le coin en bas à gauche, juste sous l’arbre, pour trouver un coquillage.

Revenez au village des mouettes, puis sortez au sud-ouest pour rejoindre la plage Coco. De là, partez de suite à l’est. Suivez le chemin menant au sud pour trouver trois statues. Insérez la clé Flagello pour ouvrir les grilles du premier donjon.

Caverne Flagello
Que vous êtes ravissante mademoiselle Clad !, Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub