Imprimer

Richard et le Château Canulet

Exploration et quelques quêtes avec le Bracelet de force

Allez à droite du donjon en soulevant les pierres, pour rejoindre le plateau Tartare. Avancez à l’est jusqu’à la cabane d’Igor. Soulevez le rocher juste au nord de la maison, pour trouver un téléporteur. Il est temps de visiter un peu au sud, la morne plaine. Allez tout à droite, et dans le coin nord-est, sautez par-dessus les trous pour récupérer un fragment de coeur. À présent, sautez et longez les arbres à droite, et creusez juste après un trou le plus près des arbres à droite, pour trouver un coquillage.

Si vous le souhaitez, faites un tour à gauche, dans la plaine Cocolint, où se trouve la pharmacie de Monique, qui vous met un baume pour 40 rubis (cela restaure votre vie si vous mourez). Poursuivez au sud jusqu’à atteindre la Hutte de la sorcière. Allez au sud en descendant les escaliers à gauche, amenant dans un espace rectangulaire infestés de zombies. Un parterre d’herbes se trouve à gauche. Coupez-les et creusez au centre pour trouver un coquillage.

Dans la grotte au nord-ouest du marais des anémones, vous pouvez soulever le crâne devant le coffre, pour obtenir 50 rubis.

Allez dans la forêt enchantée, juste à droite du coffre de la clé, pour trouver un tronc d’arbre bloqué par trois rochers. Au sud, creusez avec la pelle, entre les fleurs bleues, pour trouver un coquillage. Soulevez le rocher juste à droite, pour trouver un escalier. Descendez puis allumez la torche avec de la poudre magique. Cela fait apparaître un Diablotin, qui vous donne une augmentation de capacité (transporter davantage de poudre magique par exemple : 40 au lieu de 20). Rejoignez l’entrée sud de la forêt, puis prenez le passage à droite. Soulevez le rocher entre les arbres, bloquant le passage à un coffre. À l’intérieur se trouve un coquillage. Poursuivez à droite et entrez dans le tronc d’arbre à côté de la pancarte. Dans la troisième salle de cette grotte visitée au début du jeu, un fragment de coeur se trouve à gauche des rochers. Poussez les rochers pour atteindre le premier crâne au sol. Soulevez-le et lancez-le, et faites de même avec le second pour l’atteindre.

Retournez au village des mouettes, rendre Toutou à sa maîtresse. Ici, plusieurs choses sont à faire. Vous avez notamment Igor près du puits qui cherche un assistant. Vous pouvez aller dans sa maison afin de faire ses quêtes. Allez au Bazar du centre et achetez des bombes. Faites un tour au Jeu dans le vent. De nouvelles récompenses sont à attraper, notamment une carrelite et une figurine de Goomba, à poser sur le petit socle chez Marine et Tarkin. Retournez-y pour attraper une figurine de Hériss. Allez chez les quadruplés et posez-la sur le socle de la table.

Allez sur la plage coco, et tout à l’est au bout, soulevez les rochers pour accéder au coffre, donnant 50 rubis. D’ici, allez au sud de la plage, vers deux palmiers et un tronc d’arbre. Creusez en bas à gauche, près du mur pour trouver un coquillage.

À la recherche de Richard

Avant de poursuivre l’histoire, faites bien la quête des échanges jusqu’à avoir des bananes, et achetez la pelle. Depuis le bazar du centre, allez à l’est et soulevez les rochers pour atteindre la prairie Oukoukou. Avancez de quelques pas pour trouver un téléporteur. Entrez dans la grotte au nord-ouest. Poussez les rochers comme sur l’image ci-dessous pour atteindre le coffre détenant 50 rubis. Poussez les rochers de façon à pouvoir attraper le crâne. Cela libère le passage au fragment de coeur. Sortez et allez à l’est. Un peu au sud, se trouve un gros crâne. Posez une bombe pour le faire exploser. Creusez à son emplacement pour trouver un coquillage.

Tout à l’est, se trouve la maison aux coquillages. Coupez les herbes à droite pour trouver un coquillage. Creusez la terre à droite de la maison pour trouver un téléporteur. Vous pouvez parler aux deux arbres pour avoir des astuces. Entrez dans la maison et montez sur le piédestal. Avec 5 coquillages, vous obtenez un fragment de coeur.

Sortez et allez à gauche puis au sud. Vous voyez des sortes de pots noirs indestructibles. Descendez et soulevez le seul rocher parmi ces pots. Dessous, se trouve un coquillage. Traversez la zone pour voir une porte sous la butte. Entrez dans la caverne et posez une bombe sur le mur fissuré à gauche. Sautez pour rejoindre les escaliers. Poussez la pierre dans le trou. Avancez et poussez un rocher à droite et celui du haut en haut, pour créer un passage. Sortez sur le haut de la butte. Approchez de la statue de hibou et creusez autour d’elle pour trouver un coquillage.

Retournez dans la caverne, et sortez par le sud, pour rejoindre la baie de Martha. Avancez pour trouver une cabine téléphonique. Allez à gauche, et entre les arbres soulevez le rocher pour trouver un téléporteur. À droite de la cabine téléphonique, coupez les herbes pour trouver un coquillage.

Enfin, prenez au sud de la cabine téléphonique (à gauche de la maison aux coquillages), et prenez à gauche et de suite au sud, pour longer le lac sur la droite, entre un mur et des arbres, pour arriver au champ des pièges. Allez à gauche pour trouver la Villa de Richard. Parlez-lui pour qu’il vous demande de chercher ses feuilles d’or au château.

Les feuilles d’or dans le Château de Canulet

Retournez à la maison aux coquillages, descendez et allez à gauche. Montez au nord pour trouver les portes du château Canulet. Elles sont fermées. Longez à droite pour trouver au bout du chemin, Kiki le singe. C’est la suite des échanges, donnez-lui les bananes pour voir un pont se construire. Vous ramassez un bâton que les singes ont laissé tombé.

Traversez le pont pour entrer dans le château Canulet. Allez tout au nord et coupez le buisson pour dévoiler un escalier. Empruntez-le pour une phase 2D. Une fois traversée, vous voilà dans la cour. Allez à droite, et vous voyez 5 trous au sol. Un chevalier lance des bombes depuis un des trous. Quand il sort sa tête, laissez-le préparer son lancer, et foncez sur lui quand il la lance pour lui faire des dégâts. Une fois vaincu après quatre coups, il lâche une feuille d’or. Allez à gauche pour voir un corbeau dans un arbre. Prenez un rocher et lancez-le sur lui pour le faire descendre de son perchoir. Attaquez-le quand il fonce sur vous. Il laisse tomber une seconde feuille d’or.

Entrez dans le château et tuez les trois ennemis de la salle pour faire apparaître une troisième feuille d’or. Pour la sphère de feu, si vous lancez de la poudre magique dessus, elle se transforme en fée. Avancez au nord, et montez sur le bouton dans le coin sud-est. Cela ouvre les portes de l’entrée du château. Montez et passez la porte en haut. Dans la pièce suivante, descendez les escaliers et mettez une bombe devant la statue fissurée à gauche. Tuez l’ennemi qui en sort pour obtenir une quatrième feuille d’or.

Ensuite, suivez le chemin jusqu’à sortir du château. Sur le toit, entrez par la porte centrale. Pour ouvrir la porte suivante, lancez un pot sur la porte au nord.

Dans la pièce suivante, vous faites face à un chevalier avec un fléau. Attendez qu’il lance son arme sur vous, esquivez ou bloquez le coup et allez le frapper. Après plusieurs coups, il est vaincu et laisse derrière lui la cinquième feuille d’or. Sortez et retournez voir Richard.

À la villa de Richard, parlez-lui puis poussez la statue de grenouille pour découvrir un escalier. Dans la grotte, allez à gauche et poussez le rocher dans le trou. Sautez pour atteindre le coffre renfermant un coquillage. Suivez le parcours jusqu’à atteindre le champ des pièges. Il porte bien son nom, donc coupez bien les herbes pour trouver votre chemin, entre les trous dissimulés. Rejoignez la statue de hibou au nord-ouest qui vous indique qu’il faut creuser juste à vos pieds. Faites-le pour mettre la main sur la clé Cyclope. Allez dans le coin nord-est pour voir un fragment de coeur. Lancez une bombe pour détruire les herbes. Pour l’atteindre, sautez en vous positionnant entre deux trous et attaquez de suite pour atterrir sur le sol (vous pouvez tenter plus tard avec les bottes de Pégase).

Revenez à la statue de hibou, soulevez le rocher et sautez par-dessus le trou pour avancer à gauche. Montez les escaliers et insérez la clé Cyclope dans la statue. Les portes du donjon s’ouvrent. Pour y accéder, il faut rejoindre le lac à l’est. Passez devant la villa de Richard et poursuivez à droite. Montez et allez à gauche vers le lac dès que c’est possible. Sautez sur les plateformes sur le lac pour atterrir près de la porte du donjon. Avant d’y entrer, montez sur le toit, et creusez entre les herbes pour trouver un coquillage. Descendez pour entrer dans le donjon.

Grotte du Génie ... Souterrain aux clés
Fantasti-pon !Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub