| |||||||||||
Quel que soit votre choix, retournez au vaisseau et une scène se déclenche alors. Vous devez vous rendre à Opalus. Si vous ne l’avez pas déjà fait, reportez-vous au début du chapitre précédent. Opalus se trouve au nord de la carte du monde, sur le continent enneigé. Entrez, puis après la scène, avancez jusqu’au bâtiment militaire de la seconde zone. Vous y rencontrerez Alf. Entrez dans le bâtiment, puis dans le bureau pour suivre une nouvelle scène importante avec Elliot. Vous recevez HQ Missive, puis vous devrez prendre la direction de Carbunculus.
Rendez-vous au Sénat, et entrez dans la pièce à l’étage pour rencontrer Shelly, puis sortez de la ville. Après une nouvelle scène, retournez à Opalus. Une scène se déclenche à votre arrivée. Une fois posé avec votre vaisseau, retournez voir Elliot dans la ville. Une nouvelle destination se marquera sur votre carte, et c’est votre prochain lieu à visiter.
L’entrée du lieu se situe à l’ouest d’Opalus. Sauvegardez, puis montez l’échelle sur la gauche pour trouver un premier coffre contenant Regen Wing. Redescendez et avancez à droite pour tomber sur Leslie. Après un combat contre des soldats, continuez sur le chemin. Continuez à droite à la deuxième échelle pour aboutir dans un cul-de-sac avec un coffre : MP Charge 3. Revenez à l’échelle, montez et avancez jusqu’à la zone suivante. Ici, vous glisserez sur le sol, donc il faut suivre un chemin bien précis. Allez d’abord vers le haut, puis gauche, bas, droite, haut, et gauche pour vous emparer d’un premier coffre (Diamond). Allez ensuite à droite, puis vers le haut : vous serez attaqué par le coffre, pour remporter Mercury, une arme pour Cecille. Allez maintenant en bas, à gauche, en haut, puis à gauche pour prendre le dernier coffre (Harpe, une arme pour Serge). Enfin, pour sortir du lieu, allez à droite, en bas, à gauche, en haut, à droite, et enfin en haut. Montez à l’échelle et allez à droite pour trouver Cure Binding dans un coffre. Revenez et continuez à avancer jusqu’au nouvel écran. Montez à l’échelle pour récupérer le contenu d’un nouveau coffre (Full Liquid). Redescendez, et allez à droite jusqu’à rencontrer l’équipe d’Alf. Après une scène, éliminez quelques soldats et vous vous retrouverez avec L’Arc seul. Allez voir Rastan à gauche, combattez les gardes à plusieurs reprises, puis Leslie fera son apparition. Elle se joint au groupe. Retournez alors voir Ryfia à droite, puis après la scène, retournez à Opalus. Retournez voir Elliot, qui vous récompensera avec 86400 Rico. Ressortez et retournez au vaisseau. Après de nombreuses scènes, vous pouvez poursuivre votre chasse au Rogress. Choisissez l’un des trois lieux du chapitre précédent pour continuer. En ressortant du lieu, une scène se déroulera avec Ryfia. Marchez jusqu’au point de sauvegarde situé à l’entrée du lieu, puis composez une équipe avec L’Arc, Rastan et Serge, car un boss vous attend un peu plus loin. Vous vous retrouvez dans le vaisseau. Après les scènes, rendez-vous à Half Moon Inn, près de Carbunculus. Entrez dans le refuge pour trouver un docteur. D’autres séquences suivront, et vous conduiront jusqu’à Carbunculus, au sud du refuge. Rendez-vous en direction du Sénat pour déclencher une autre scène avec l’Unité Aion. Rebroussez chemin et prenez la direction de Benetnasch, au nord-ouest de Carbunculus.
Rendez-vous dans la zone Cathedral Road et avancez jusqu’à l’entrée pour retrouver Ryfia. Après la discussion, L’Arc se retrouve seul. Parlez à la fille en bleu dans le jardin au sud pour qu’elle vous donne Vitality Potion, puis sortez par la droite pour retrouver Ryfia. Parlez avant cela à la femme vêtue de blanc pour recevoir Ricoalot. Parlez à Ryfia, puis rejoignez le reste de l’équipe sur la place près de l’auberge. Retournez ensuite à la Cathédrale, où une nouvelle scène aura lieu, puis progressez à l’intérieur jusqu’à rencontrer Hosea. Après la discussion, direction Carbunbulus.
Allez dans la zone Republic Senate et tentez d’entrer dans le bâtiment. Une scène se déclenche alors avec les gardes. Sauvegardez et descendez au sous-sol pour rencontrer Alf et son groupe. Vous vous retrouvez ensuite à l’étage inférieur. Avancez vers la salle centrale et une séquence débute avec Ignacy et un combat s’engage. Ressortez du lieu, sauvegardez et montez à l’étage pour discuter avec Shelly. Ressortez du Sénat. A cet instant Niko va quitter définitivement votre groupe. Rendez-vous chez Angie, dans la zone Artists’ Zone, dans une maison de la rue en bas à gauche (Douglas Family). Suivez les scènes, et Leslie quittera le groupe. Retournez à l’entrée de la ville où vous retrouverez Leslie qui rejoint alors le groupe de manière définitive. A cette occasion, elle récupère toutes les armes de Niko. Retournez au Sénat pour obtenir Offer of Truce. Retournez au vaisseau, puis prenez la direction de Diamant.
Entrez dans la ville jusqu’à obtenir une petite scène, puis rendez-vous au château pour une autre séquence au cours de laquelle vous serez mis en prison. Une fois libre, montez les marches et examinez l’arme dans le sol pour obtenir Hauteclaire, une arme pour Rastan. Montez les marches en direction de la salle du trône, où vous attend Weiss. Après cela, rendez-vous à l’école de Zamuel pour y rencontrer Elena. Après la nuit, retournez au château pour parler à Weiss dans son bureau. S’en suivent de nombreux dialogues, ressortez et dirigez-vous vers Carbunculus. Une fois de plus, faites tout le chemin jusqu’au Sénat et allez voir Shelly, et vous vous retrouverez automatiquement dans un nouveau lieu.
Après une scène, un combat s’engage contre quelques soldats. Après cela, allez vers la droite pour tomber sur Dynos et Adele. Après un autre affrontement contre des impériaux, sortez pas le bas de l’écran pour rencontrer Alf et son groupe. Retournez ensuite au vaisseau et allez au sud-ouest pour apercevoir un vaisseau en plein milieu de l’océan. Approchez-vous pour déclencher une scène.
Sauvegardez, puis emparez-vous du coffre situé en haut des escaliers. Il contient Firestorm Gem. Descendez les marches jusqu’à l’écran suivant. Suivez le couloir et tournez à gauche à l’intersection pour trouver All Charge dans un coffre. Revenez et poursuivez jusqu’à une nouvelle zone. Avancez et prenez à gauche à l’intersection afin de trouver The Chaser, une arme pour Leslie. Finalement entrez dans l’ascenseur pour aboutir dans une nouvelle zone. Après une scène, remontez dans l’ascenseur afin de faire marche arrière et ainsi ramasser l’épée plantée dans le sol là où se tenait Weiss. Iskandar est une arme pour L’Arc. Ressortez du vaisseau pour rejoindre le vôtre. Suivez les dialogues et retournez à Benetnasch. Entrez dans la cathédrale pour déclencher une scène, puis tentez de retourner au vaisseau. Ryfia quitte alors le groupe, et vous devrez vous rendre dans une tour, au sud-ouest de la carte. Posez-vous près du Old Moon Inn pour pouvoir atteindre la tour à pied.
Vous voici dans cette tour, que vous avez peut-être déjà exploré au chapitre précédent. Si ce n’est pas le cas, reportez-vous à ce chapitre. Avancez dans la tour. Vous pouvez vous essayer au boss optionnel situé avant l’ascenseur. Quoiqu’il en soit, montez tout en haut de la tour, dans la Control Room et examinez les points lumineux sur les consoles. Vous vous retrouverez alors dans un nouveau lieu. Explorez les différentes salles pour en apprendre davantage sur le passé de Ryfia, puis passez la grande porte pour retrouver Ryfia. Avancez ensuite pour une nouvelle scène pour finalement reprendre le contrôle de votre groupe. Retournez au rez-de-chaussée (Elevator Hall) pour tomber sur Niko près de la sortie de la tour. Rendez-vous à présent à Ferris, dans le désert.
Une scène se déclenche dès votre entrée dans la ville. Allez à l’auberge et vous ferez la connaissance de Kazaf. Il vous tend par ailleurs l’objet Resistance Pin qui vous permet d’acheter de nouveaux objets dans les boutiques. Vous pouvez ainsi revisiter les boutiques impériales : Ferris, Jada, Diamant, Antrax Parish, Batrachites et Ebur. Vous pouvez y acheter de bonnes armes et armures qui vous seront très utiles pour la suite. Quoiqu’en soit, votre prochaine destination sont les Ruins of Hilbert, qui se trouvent en plein milieu du désert, au sud de Ferris. Vous les avez peut-être déjà explorées lors de votre chasse au Rogress au chapitre précédent.
Reportez-vous au chapitre précédent pour la localisation des coffres. Dès votre entrée, une scène se déclenche. Avancez dans le donjon. Vous pourrez d’ailleurs y trouver un monstre pour une quête optionnelle : Thanatos dans la zone Main Street. Quoiqu’il en soit, continuez jusqu’à la zone Vast Cavern, où vous attend tranquillement Clyde. Soyez sûr d’avoir votre jauge de Rogress pleine avant d’avancer. Après le combat, allez à droite et descendez la rampe pour aboutir dans une zone invisible de Sandrock Path. Emparez-vous du coffre contenant 4-leaf Clover, puis ne vous approchez pas encore des soldats. Allez plutôt sur la droite pour examiner les pots et ainsi obtenir Resist Leaf. De plus, l’épée plantée dans le sol est Chaa-Kuu. Dirigez-vous vers les soldats afin de déclencher un dialogue avec le leader de la Résistance. N’oubliez pas le coffre situé dans le petit recoin à droite (Nacht Arms), puis ressortez du lieu. Une petite scène aura lieu avec Kazaf, puis vous devrez retourner à Ferris. ← 6. Vaisseau et Rogress ... 8. Résistance → |