Imprimer
Pointe de la source

Informations : La localisation de certains objets est aléatoire, donc il se peut que vous en trouviez ailleurs que je l'ai indiqué, ou pas du tout. C'est en faisant plusieurs visites que j'ai fait la liste des objets, donc vous n'aurez pas tous les lieux. Ayez l'oeil ouvert pour repérer les objets !
De plus, il faut savoir que vous avez la possibilité de récolter de la chair de bête, chair fraîche ou chair palpitante sur les monstres. Le plus souvent, ce sont les plus gros qui en proposent comme les bêtes, les loups (ceux avec une aura ont souvent une chair palpitante). Apportez-la à Elena si vous voyez que la jauge d'humanité atteint un certain seuil (personnellement pour cette soluce j'y allais avant qu'elle n'atteigne le violet qui débute la transformation pour qu'elle ne se transforme jamais). Je note pas chaque arrêt, mais quelques-uns, à vous de gérer selon ce que vous voulez obtenir.

Objets scintillants (caisses, sol...) : Eau des nymphes, Ecaille solide, Ecaille irisée, Pièce de métal, Mousse curative, Graines étranges, Roche de cristal, Médicament, Mercure, Vitalium, Eclat divin,  Permaglace (de nuit aux derniers étages près des colonnes d'eau)

Objets sur monstres (tués ou arrachés) : Croc de bête (bête, bête à épée), Grand os (bête, bête à épée), Fluide corporel (bête aquatique), Ecaille solide (bête aquatique, poisson), Eau des nymphes (poisson)

Niveau 1

Il va falloir briser deux chaînes de scellement dans cette tour. Passez la seule porte au nord. Dans cette salle se trouve une roue à eau à l'arrêt. A gauche ramassez une Eau des nymphes et avancez à droite. Utilisez la chaîne sur la poulie pour vous balancer et rejoindre l'autre côté. Il y a trois portes disponibles. Prenez celle de droite pour affronter des bêtes aquatiques. Récupérez ensuite un Eclat divin dans le coffre. Regardez dans l'eau, vous pourrez trouver une Ecaille irisée et un Mercure. Sortez et prenez à présent celle tout à gauche (celle au centre étant fermée).
Dans cette salle, tirez le bloc avec la chaîne près du mur. Grimpez dessus pour avancer. Montez les escaliers pour rejoindre le niveau suivant.

Niveau 2

Passez la porte au bout des escaliers. Vous êtes sur un rebord surplombant le premier niveau. Attention de ne pas tomber et prenez la porte à l'ouest. Tuez la bête aquatique puis attrapez le bloc dans l'eau avec la chaîne. Tirez-le jusqu'au centre (devant la porte d'entrée) pour créer un pont. Sautez dessus pour rejoindre l'autre bord. Dans un premier temps, allez en bas récupérer l'archive Source : la porte dans la caisse. Revenez à présent et montez l'escalier. Cassez les caisses pour une Roche de cristal notamment.

Niveau 3

Derrière la porte, vous êtes face à la roue, sur un rebord surplombant les deux autres niveaux. Avancez en face et passez le rebord étroit pour atteindre le coffre. Vous avez récupérez ainsi la seconde arme, Double lame. Allez à gauche du coffre pour trouver une vanne. Tirez le levier avec votre chaîne pour déclencher le mécanisme. Il faut à présent faire de même avec la seconde vanne pour avoir un résultat. Revenez sur vos pas et approchez du mince rebord. En dessous se trouve des prises en forme de rocher pour descendre.

Niveau 2

Il y a deux portes. Prenez d'abord celle avec la chaîne la traversant. Trois bêtes vous attendent dont un à lance. Zoomez sur lui avec la chaîne pour trouver des zones jaunes brillantes. Visez ces parties avec de multiples coups de chaîne pour en venir à bout. Ensuite tirez le mécanisme de la porte de scellement de la chaîne. Passez la porte et frappez la base qui retient la chaîne. La première chaîne de scellement est brisée. Prenez des Pièces d'argent avant de sortir.
Revenez et prenez la seconde porte au nord. Ici se trouvent des escaliers montants et descendants. Remarquez au passage les poulies en hauteur permettant de rejoindre les niveaux rapidement. A droite de la porte, cassez une caisse pour trouver l'archive Pointe de la source : roue. Descendez totalement pour casser la barre qui bloque la porte. C'est la porte centrale du début qui est ainsi ouverte. Un superbe raccourci permettant de revenir dans les niveaux supérieurs. Montez si vous voulez poursuivre.

Vous pouvez en profiter pour aller à l'Observatoire si vous le désirez. Elena aura surement des traductions à vous fournir. De plus, vous aurez sur le bureau à l'étage l'archive Sur la chair de bête et l'archive La cave. Revenez en passant par la porte centrale pour rejoindre le niveau 3.

Niveau 3

Il y a une fontaine juste avant la porte. Montez les escaliers et avant de passer à la salle suivante, agrippez-vous à la poulie la plus haute. Elle vous mène à une plateforme où repose un coffre contenant une Pierre du sage. Passez la porte à présent. Vous atteignez la seconde vanne. Utilisez la chaîne pour tirer le levier. L'eau s'échappe et la roue se met en marche. Approchez-vous de la roue et accrochez-vous à une de ses vis. Une fois accroché, attendez qu'elle fasse presque un tour pour chopper la poulie menant à la plateforme centrale de ce niveau. Cassez les caisses pour un Vitalium et une Ecaille solide. Prenez la porte ensuite.

Niveau 4

Montez les escaliers et si vous êtes de nuit, vous trouvez une Permaglace près des colonnes d'eau. A gauche de la porte se trouve l'archive Source : mon poisson. Passez la porte.
Occupez-vous des poissons dans la grande colonne d'eau. Rejoignez le renfoncement en haut à droite pour récupérer un Eclat divin et l'archive Maître de la source.

Niveau 5

A présent, vous avez du remarquer des rochers montants dans la colonne d'eau. Accrochez-vous à celui près de l'entrée pour atteindre la porte de scellement, par le biais d'une poulie en hauteur. Ensuite tirez le mécanisme de la porte de scellement de la chaîne. Passez la porte et frappez la base qui retient la chaîne. La seconde chaîne de scellement est brisée. Prenez une Ecaille irisée avant de sortir.

Vous pouvez en profiter pour aller à l'Observatoire si vous le désirez grâce à la roue. Vous aurez sur le bureau à l'étage  l'archive La cave. Revenez en passant par la porte centrale pour rejoindre le niveau 3. Revenez en hauteur via les vis de la roue.

A présent, jetez votre dévolu sur un des rochers au sud de la colonne d'eau (les deux mènent à une porte différente, menant au même lieu). Prenez la porte et montez les escaliers.

Niveau 6

Au bout des marches, au centre vous attend les portes du maître. Prenez dans les caisses l'archive Ancienne note illisible : Testament Canal 3 (traduit par Elena).

Maître de la source

Son point faible est en mouvement sur son corps sur des fissures organiques. Anticipez son emplacement en suivant le parcours qu'il fait. Une fois face à vous tirez-le avec votre chaîne au maximum pour lui faire des dégâts. Les organes arrondis sur son corps envoient des jets d'eau ou une écume toxique. Soyez prévoyant en les frappant avec la chaîne dans la zone où vous êtes, pour ne pas être embêter pendant votre tir. Une fois que vous lui aurez retiré la moitié de sa vie, quatre tentacules se joignent à la partie. Mettez-vous entre pour éviter les coups. Quand elles frappent le sol, profitez de ce laps de temps pour tirez son point faible. Une fois toute sa barre de vie enlevée, tirez d'un coup sec le point faible pour récupérer la chair du maître.

A la fin du combat, sortez par les grandes portes pour retourner immédiatement à votre base.

Obsevatoire

Donnez à Elena la chair du maître. Récupérez dans la cave l'archive Reconstruction : plans. Parlez à Mavda et avant de partir elle vous remet l'archive A nouveau la guerre ?. Faites vos préparatifs (notamment une Tunique d'écailles) avant de partir en exploration.

<- Belvédère        Donjon sanglant ->

Je remuerai ciel et terre pour la sauver., Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub