Tour aurifère | ||||||||||||||||||||||||
Informations : La localisation de certains objets est aléatoire, donc il se peut que vous en trouviez ailleurs que je l'ai indiqué, ou pas du tout. C'est en faisant plusieurs visites que j'ai fait la liste des objets, donc vous n'aurez pas tous les lieux. Ayez l'oeil ouvert pour repérer les objets ! Objets scintillants (caisses, sol...) : Graines étranges, Huile, Pièces d'or, Pièce de métal, Lingot abyssal, Mercure, Acier d'égide, Remède, Eau vestrane, Roche détonante, Eclat divin, Pierre de garde, Fragment d'acier (de nuit aux derniers étages) Objets sur monstres (tués ou arrachés) : Baie de dryade (petit monstre), Eau des nymphes (petit monstre), Fluide corporel (nid de guêpes), Graines étranges (guêpe), Grand os (bête, bête à épée), Croc de bête (bête à lance)
Il va falloir briser quatre chaînes de scellement dans cette tour. Allez au nord. Combattez un nid de guêpes. Ramassez un Mercure, une Pièce de métal et une Eau vestrane au sol. Montez sur les caisses à l'est.
Tirez sur le levier pour mettre en action les poulies. Stoppez-les quand elles sont à droite toutes les deux (la seconde au-dessus de la plateforme). Agrippez-vous à elles et laissez-vous tomber sur la plateforme. Montez grâce à la poulie qui monte.
Dans ce couloir circulaire, cassez la caisse à l'ouest pour l'archive Aurifère : marteaux. Passez la porte. Dans la salle ronde, laissez-vous tomber dans le trou à l'ouest, pour suivre la chaîne.
Tuez les trois bêtes pour ouvrir la porte. Ramassez une Roche détonante à droite avant de passer la porte. Ici, descendez et frappez l'échelle pour faire un raccourci avec le niveau 1. Tirez sur le levier pour déclencher des poulies. Arrêtez-le quand les deux poulies en bas sont au-dessus des plateformes de droite. Allez-y et laissez le levier. A sa gauche, frappez le mécanisme changeant la direction des poulies en haut. Mettez-vous entre les deux mécanismes et tirez sur le levier de droite pour réactiver les poulies. Accrochez-vous à une poulie du haut pour rejoindre la porte à chaîne. Ensuite tirez le mécanisme de la porte de scellement de la chaîne. Passez la porte et frappez la base qui retient la chaîne. La première chaîne de scellement est brisée. Revenez à la salle ronde du niveau 3.
Montez sur la moitié d'échelle et avancez jusqu'au bout. Tirez sur le piston marron enfoncé dans le mur en face, au maximum. Ensuite accrochez-le au pilier à côté de vous. Cela permet de suivre un passage. Revenez et montez de piston en piston.
En haut rappelez votre chaîne et tirez sur le mécanisme à droite. Une plateforme vient vous permettant de traverser. Montez les marches. Vous voyez la chaîne partir à gauche. Avant, descendez l'escalier de droite. A droite de la fontaine se trouve dans la caisse l'archive Tour aurifère : améliorée. Revenez et prenez l'escalier gauche à présent. Vous pouvez mettre la main sur du Mercure, un Lingot abyssal et un Acier d'égide sur les murs et sols. Tuez les deux bêtes. Ensuite tirez le mécanisme de la porte de scellement de la chaîne. Passez la porte et frappez la base qui retient la chaîne. La seconde chaîne de scellement est brisée.
Revenez dans la salle avec l'échelle cassée. Tirez de nouveau le pilier enfoncé au maximum pour l'accrocher au pilier à vos côtés. Descendez et prenez la porte nord juste en bas. Dépêchez-vous de monter grâce aux deux échelles cassées (le piston étant sorti le passage est libéré).
En haut un coffre vous attend avec un Acier d'égide. Descendez.
Dans le couloir circulaire, allez à droite. Prenez des Fragments d'acier si vous êtes de nuit. Montez grâce à la poulie. Suivez le chemin et cassez une roche sur le piston.
Enclenchez le mécanisme pour que la poulie monte plus haut. Avant, prenez les poulies de droite pour atteindre un coffre renfermant l'archive Note crasseuse illisible : Devoir alchimique 5 (traduit par Elena) tout en débloquant deux pistons. Descendez avec la poulie. A l’écran suivant, visez la poulie à droite pour changer de poulie en plein parcours. D’ici accrochez-vous sur les poulies suivantes jusqu’à atteindre le côté droit et descendre sur un pilier. Débloquez-le en cassant le truc orange. Reprenez une poulie et descendez sur le second pilier (le premier d’ici possible d’aller sur la plateforme pour récupérer un coffre et possibilité de casser le truc orange des deux piliers ?). Reprenez les poulies à gauches afin de remonter.
Traversez le couloir en suivant la chaîne. Descendez et suivez-la en passant d'un piston à un autre pour rejoindre l'étage inférieur.
Tuez les monstres. Ensuite tirez le mécanisme de la porte de scellement de la chaîne. Passez la porte et frappez la base qui retient la chaîne. La troisième chaîne de scellement est brisée. Ramassez un Eclat divin avant de sortir. Cassez la planche sur la porte. Prenez-la et montez à l'échelle de droite. Sautez sur les deux pistons à présent en marche pour atteindre la plateforme au bout. Accrochez-vous à la poulie qui sort et de suite à la seconde poulie à droite. Activez le mécanisme sur la plateforme où vous êtes tombé pour changer le sens.
Agrippez-vous à la poulie qui surplombe désormais le grand trou. Laissez-vous tomber sur la plateforme élevée où passe la chaîne. A l'ouest vous attendent une fontaine, des Graines étranges et un Lingot abyssal. Allez à l'ouest pour la porte. Ensuite tirez le mécanisme de la porte de scellement de la chaîne. Passez la porte et frappez la base qui retient la chaîne. La quatrième chaîne de scellement est brisée. Prenez une Pierre de garde avant de sortir.
Revenez à la salle ronde et refaites le coup du piston marron accroché au pilier (rejoint grâce à l'échelle cassée). Montez et frappez le mécanisme pour appeler la plateforme. Montez dessus et tirez de nouveau sur le mécanisme. La plateforme vous amène à la porte bleue. Montez à l'échelle.
Vous revoilà face aux deux pistons. Montez sur le premier et sautez à droite. Vous voilà à côté du pilier blanc. Avancez à droite pour voir deux pistons enfoncés à droite. Tirez vers vous les deux pistons en alternance un peu à chaque fois. Une fois assez près tous les deux, sautez dessus pour rejoindre les grandes marches en haut à gauche.
Tuez les ennemis pour ouvrir l'accès à la porte. Dans le coin en haut à gauche se trouve l'archive Maître aurifère. Sur le mur gauche se trouve un Acier d'égide. Passez la porte et montez les escaliers.
A droite se trouvent des Pièces d'or. Ensuite ouvrez les grandes portes et prenez dans les caisses l'archive Ancienne note illisible : Testament Canal 10 (traduit par Elena).
A la fin du combat, sortez par les grandes portes pour retourner immédiatement à votre base.
Donnez à Elena la chair du maître. Prenez dans la cave l'archive L'unification divine, l'archive Ancien texte illisible : Création de Zérone (traduit par Elena) et l'archive Un peuple héroïque. Parlez à Mavda et avant de partir, elle vous remet l'archive Malédiction de la bête. Faites vos préparatifs avant de partir en exploration pour la dernière tour jumelée. |