Imprimer

Etapes optionnelles du Chapitre 4

Retournez devant l’auberge et parlez au voyant qui se trouve devant, il vous parlera d’une boutique. Entrez alors chez Horace, où vous déclencherez une scène où Horace vous donne la possibilité d’améliorer un équipement gratuitement. Vous pouvez par exemple le faire avec le Sabre de pirate de Syrenne, ou tout autre objet que vous désirez ainsi faire progresser.

Allez maintenant sur la Place centrale, et descendez les marches situées à l’ouest, conduisant en contrebas près de la rivière. Près du quai, vous trouverez l’Ami des grenouilles, qui vous propose de trouver trois grenouilles en ville. Allez voir la voyante devant l’auberge pour recevoir des indices sur l’emplacement des grenouilles. Pour les attraper, il vous suffit de vous en approcher par derrière puis de l’appuyer sur la touche “a”. Retournez voir la voyante après chaque capture, en entrant à l’auberge afin de réinitialiser son dialogue. A noter que vous gagnez 5 points d’Agilité pour chaque grenouille capturée. Voici quelques emplacements possibles :

  • Une grenouille se trouve sur les quais au nord-ouest de la Place centrale
  • Dans le puits situé à l’arrière de la taverne d’Ariela
  • Au nord-est du Marché, dans la petite ruelle près de la porte est
  • Sur la Place de la fontaine
  • Au nord-est de la Place centrale, près d’un puits isolé

Une fois que vous en avez suffisamment, retournez voir l’Ami des grenouilles. Il vous apprendra à plonger dans le canal. Si vous continuez à attraper des grenouilles, au-delà de la sixième, vous pourrez obtenir des Trèfles à quatre feuilles et des Écailles dorées.

A présent, plongez dans le canal et nagez jusqu’au nord-est. Vous y verrez des volées d’échelles. Montez pour parler au vieillard, qui vous remet une Peau de dragon. De plus, selon vos actions en ville vous obtiendrez différentes récompenses : bousculer des personnages, se heurter à des pancartes et glisser sur le sol. Il est possible de faire tout cela assez rapidement devant l’auberge : examinez le panier de pommes pour le faire tomber et ainsi glisser de nombreuses fois par terre (150 fois pour avoir la dernière récompense). Vous pouvez aussi vous cogner contre la pancarte de l’auberge de nombreuses fois en boucle (150 fois pour la dernière récompense). Enfin, bousculer les habitants est ce qu’il y a de plus simple (300 fois pour la dernière récompense). Vous pouvez ainsi obtenir de nombreux objets : Poireau, Marteau, Hache, Fourche, Poêle à frire, Couteau, Lance, Gourdin, Chaise, Croc de dragon x27. Bien entendu, vous pouvez attendre de faire tout cela au fur et à mesure du jeu.

A présent, rendez-vous au Marché, et parlez au vieil homme assis sur un banc devant la porte est. Il vous invite à s'asseoir à côté de lui. Ecoutez son histoire et répondez “Être fort” afin de gagner 1 point de Défense physique pour tous vos personnages. Allez ensuite sur la Place de la porte Sud, et allez à dans la petite rue à l’ouest pour trouver une petite fille assise sur un banc. Parlez-lui : vous vous ferez ainsi voler votre bourse, et perdrez 100 G. Pour retrouver les trois enfants, voici leur emplacement. Vous devrez utiliser le ciblage pour les dénicher :

  • Catoleya : en hauteur sur la Place de la porte Sud
  • Lelio : dans la rue à l’ouest de l’endroit où vous aviez parlé à Catoleya
  • Braso : près de la Taverne d’Ariela, sur le toit
  • Les enfants vous donnent alors une récompense : Peau de dragon. Retournez à la porte sud et entrez dans la boutique d’archerie. Achetez des Feu d’artifice x10 , puis rendez-vous sur la Place centrale. Descendez les escaliers à l’est et allez sur les quais. Placez-vous devant l’homme qui bouche le passage vers la dernière tente. Tirez des feux d’artifice grâce à l’arbalète : l’homme aura peur et vous laissera le passage vers le coffre contenant une Peau de dragon.

    Rendez-vous maintenant dans la zone de l’Arène et parlez à la cuisinière sur la droite. Elle vous demande d’aller chercher quelques ingrédients, et pour cela, elle vous tend 3000 G. Allez au Marché et achetez une Banane, deux Oeufs et trois Noix de coco en parlant au primeur. Profitez-en pour acheter une Banane supplémentaire, car vous en aurez besoin par la suite. Retournez à l’Arène pour lui remettre les ingrédients. Vous aurez une nouvelle Peau de dragon. Vous pourrez également faire des achats auprès d’elle. Au nord de l’arène, parlez au comédien, assis sur une caisse. Répondez-lui le premier choix et il vous donnera Peau de banane x50.

    Allez maintenant dans le Passage des artisans, au nord-ouest de la rue, et parlez à la jeune fille. Elle vous demandera de lui apporter quelques ingrédients pour fabriquer du Cocolait : une Noix de coco, du Sucre et une Banane. Vous pouvez acheter ça au Marché et à la marchande près de l’Arène. Retournez la voir et elle vous donnera Pépite de cuivre gnome x2. Ces objets sont importants pour renforcer vos armures.

    A présent, retournez au Marché, et marchez au sud jusqu’à pouvoir parler à un homme s’appelant Cordon-bleu. Il vous demande également quelques ingrédients : acceptez de lui livrer de quoi fabriquer son gâteau d’anniversaire mensuel. Il vous faut une Noix de coco, du Blé et un Oeuf. Le primeur à côté vous vendra tout sauf le blé que vous devrez acheter près de l’Arène. Retournez le voir avec les ingrédients en poche afin de recevoir Pépite de cuivre gnome x2.

    Pour finir cette exploration de la ville, allez à la Place de la porte Sud et approchez-vous de l’enfant qui veut jouer avec vous. Acceptez et il cachera 6 jetons dans la ville. A vous de les retrouver :

  • dans la partie ouest de la Place de la porte Sud
  • Place de la fontaine : au sud-est
  • Marché : près des caisses et des poules au sud-ouest
  • Place centrale : dans la partie ouest
  • Arène : dans la partie sud-ouest
  • Place du château : au début de la rue sud, sous le porche
  • Retournez voir l’enfant pour recevoir une Binette. Allez maintenant sur la Place du château et parlez à l’homme près du point de sauvegarde. Choisissez de l’aider à acquérir une Montre gousset. Il vous faut du Cuivre et du Fer. Vous les trouverez au bazar dans le Passage des artisans, puis retournez le voir pour obtenir une Lueur de l’étranger. Non loin de lui, parlez à la serveuse sur cette place. Pour l’aider, visez les 5 personnes assises à côté d’elle avec des peaux de bananes : cela les fera tomber. Une scène se déclenche alors et vous recevez un Sac de blé.

    Vous pouvez également faire la première saison de l’arène en parlant à Syrenne. Cela vous permet notamment de gagner de l’argent, mais aussi de faire évoluer drastiquement le niveau de vos personnages et de leur équipement.

    En fait, il a toujours voulu porter une jolie robe., Aeris, FFVII Thèmes
    © 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub