Ces petites quêtes optionnelles sont pour la plupart disponibles après avoir ramené la paix à Lazulis, et réclament souvent d’avoir réalisé les précédentes pour les trouver. En premier lieu, allez voir Catoleya sur la Place du château pour obtenir un Os de salamandre. Dans le Passage des artisans, vous pouvez parler à la pâtissière en herbe, et acceptez de fabriquer son gâteau à la citrouille. Si vous lui apportez les bons ingrédients, vous obtiendrez Pépite d’or gnome x3. Enfin le Cordon-bleu du Marché vous demandera lui de nouveaux ingrédients pour un dîner aristocratique. Il vous donnera Pépite d’or gnome x4 en récompense. Vous pouvez d’ailleurs répéter cette quête à l’envi si vous souhaitez obtenir ces objets.
Rendez-vous sur la Place du château et parlez à la femme gurak près de la fontaine. Elle vous parlera d’un peigne perdu. Au Marché, discutez avec un cuisinier gurak qui cherche ses marmites. Enfin, vers la Porte sud, parlez à la petite fille gurak dans le coin pour entendre parler de sa poupée. Retournez maintenant au Château des guraks. Vous devriez trouver trois coffres dans ce lieu : Poupée gurak, Marmite gurak et Peigne gurak. Retournez voir chaque habitant gurak à Lazulis pour obtenir Tome gurak x3.
Vous pouvez également prendre part à la saison 3 de l’arène. Cette dernière saison est un peu plus ardue que les précédentes, mais vous permet de mettre la main sur des matériaux tels que Chevalière, Os de salamandre ou encore de nombreuses Pépites d’or gnome afin d’améliorer vos armes et armures. Des quatre combats à réaliser la première fois, le premier est le plus difficile, car vous êtes obligé d’être avec seulement Syrenne et Lowell, donc sans soigneur. Mettez à profit les fontaines de vie, et restez dedans avec votre Magnétisme activé tout en défendant pour laisser faire vos alliés. Le deuxième affrontement est un peu moins difficile, mais une fontaine de vie sera également très utile. Le troisième combat est certainement le plus simple : placez-vous dans la fontaine et attirez le Muruk pour l’enchaîner sans crainte. Enfin, le quatrième combat ne se déclenche que la première fois que vous faites l’arène, et tous vos compagnons vous rejoignent, ce qui le rend très simple. Dispersez le halo de Calista pour bénéficier de Reflet et ainsi plier le combat en quelques secondes.