Voici la liste des gemmes et de leurs effets. Pour ces derniers, le x varie en fonction du rang de la gemme : de 5% à 150 voire 200%.
Nom |
Couleur |
Posables sur |
Etat |
Effet |
1re attaque + |
Jaune |
Armes |
Passif |
Augmente les dégâts infligés par la première attaque de x% |
Agilité - |
Vert |
Armes |
Actif |
X% du temps, l'auto-attaque réduit l'agilité ennemie de x% |
Agilité + |
Vert |
Armes et équipements |
Passif |
Augmente l'agilité |
Anti-chute |
Vert |
Equipements |
Passif |
Augmente la résistance aux chutes de x% |
Anti-confusion |
Bleu clair |
Equipements |
Passif |
Augmente la résistance à la confusion de x% |
Attaque frisson |
Bleu clair |
Armes |
Actif |
X% du temps, l'auto-attaque inflige x de dégâts de frisson |
Anti-handicap |
Bleu foncé |
Equipements |
Passif |
Augmente la résistance à tous les handicaps de x% |
Anti-hébétude |
Jaune |
Equipements |
Passif |
Augmente la résistance à l'hébétude de x% |
Anti-immobilité |
Rouge |
Equipements |
Passif |
Confère une résistance à l'immobilité |
Anti-lenteur |
Rouge |
Equipements |
Passif |
Confère une résistance à la lenteur |
Anti-mort subite |
Orange |
Equipements |
Passif |
Augmente la résistance à la mort subite de x% |
Anti-paralysie |
Bleu foncé |
Equipements |
Passif |
Augmente la résistance à la paralysie de x% |
Anti-perforation |
Jaune |
Equipements |
Passif |
Augmente la résistance à la perforation de x% |
Anti-poison |
Bleu |
Equipements |
Passif |
Réduit les dégâts de poison subis de x% |
Anti-projection |
Vert |
Equipements |
Passif |
Augmente la résistance aux projections de x% |
Anti-riposte |
Bleu foncé |
Equipements |
Passif |
Réduit les dégâts de riposte subis de x% |
Anti-silence |
Vert |
Equipements |
Passif |
Augmente la résistance au silence de x% |
Anti-sommeil |
Rouge |
Equipements |
Passif |
Augmente la résistance au sommeil de x% |
Anti-verrouillage |
Bleu clair |
Equipements |
Passif |
Augmente la résistance au verrouillage de x% |
Arme active |
Rouge |
Armes |
Passif |
Accroît le taux d'activation des gemmes d'armes de x% |
Arts furtifs |
Bleu clair |
Armes |
Passif |
Réduit l'hostilité accumulée de par l'utilisation d'arts |
Att. arrière |
Jaune |
Armes |
Passif |
Augmente les dégâts infligés par les attaques arrières de x% |
Att. hémorragie |
Vert |
Armes |
Actif |
X% du temps, l'auto-attaque inflige x de dégâts d'hémorragie |
Att. fournaise |
Rouge |
Armes |
Actif |
X% du temps, l'auto-attaque inflige x de dégâts de fournaise |
Attaque + |
Orange |
Armes |
Passif |
Augmente les dégâts maximum d'une arme de x% |
Attaque foudre |
Jaune |
Armes |
Actif |
Les auto-attaques infligent x de dégâts de foudre |
Attaque frisson |
Bleu clair |
Armes |
Actif |
X% du temps, l'auto-attaque inflige x de dégâts de frisson |
Aura de soin |
Bleu foncé |
Equipements |
Actif |
Rend x PV toutes les 2 secondes quand une aura est active |
Auto-att. furtive |
Bleu clair |
Armes |
Passif |
Réduit l'hostilité accumulée lors des auto-attaques |
Auto-soin |
Bleu foncé |
Equipements |
Actif |
X% de chances de récupérer x PV quand vous êtes attaqué |
Auto-soin + |
Bleu foncé |
Equipements |
Passif |
Augmente le nombre de PV récupérés en auto-soin |
Barrière d'éther |
Bleu clair |
Equipements |
Actif |
Activée au début d'un combat. Dégâts d'éther réduits de x% |
Chaleur - |
Bleu clair |
Armes |
Passif |
Réduit l'échauffement du fusil à éther de x% |
Cape aquatique |
Bleu foncé |
Armes et équipements |
Passif |
Réduit la portée de détection des ennemis aquatiques de x% |
Cape céleste |
Vert |
Armes et équipements |
Passif |
Réduit la portée de détection des ennemis aériens de x% |
Coup critique + |
Orange |
Armes |
Passif |
Augmente le taux de coups critiques d'une arme de x% |
Déf. éther |
Bleu clair |
Armes et équipements |
Passif |
Augmente la défense éther |
Déf. éther - |
Bleu clair |
Armes |
Actif |
X% du temps, l'auto-attaque réduit la défense d'éther de x% |
Déf éther + |
Bleu clair |
Armes et équipements |
Passif |
Augmente la défense d'éther de x |
Déf. fournaise |
Bleu clair |
Equipements |
Passif |
Réduit les dégâts fournaise subis de x% |
Déf. hémorragie |
Jaune |
Equipements |
Passif |
Réduit les dégâts d'hémorragie subis de x% |
Déf. physique - |
Jaune |
Armes |
Actif |
X% du temps, l'auto-attaque baisse la défense ennemie de x% |
Défense chute |
Vert |
Equipements |
Passif |
Réduit les dégâts causés par une chute |
Défense frisson |
Rouge |
Equipements |
Passif |
Réduit les dégâts de frisson subis |
Défense terrain |
Bleu foncé |
Equipements |
Passif |
Réduit les dégâts infligés par l'environnement |
Déplacement + |
Vert |
Equipements |
Passif |
Augmente la vitesse de déplacement de x% |
Déséquilibre |
Vert |
Armes |
Actif |
X% du temps, l'auto-attaque déséquilibre l'ennemi |
Double attaque |
Jaune |
Armes |
Passif |
Augmente les chances de réaliser une double attaque |
Ether - |
Orange |
Armes |
Actif |
X% du temps, l'auto-attaque réduit la puissance d'éther de x% |
Ether + |
Jaune |
Armes et équipements |
Passif |
Augmente l'éther |
Expérience + |
Rouge |
Armes et équipements |
Passif |
Augmente l'Exp gagnée en battant un ennemi de x% |
Flux de tension |
Jaune |
Equipements |
Passif |
Réduit les paliers de tension de x% : tension plus variable |
Force - |
Rouge |
Armes |
Actif |
Une attaque réussie peut éventuellement altérer la force de l'ennemi |
Force + |
Rouge |
Armes et équipements |
Passif |
Augmente la force |
Force chute |
Vert |
Armes |
Passif |
Augmente les dégâts infligés à un ennemi à terre de x% |
Foudre + |
Jaune |
Armes |
Passif |
Augmente les dégâts de foudre infligés de 93% |
Fournaise + |
Rouge |
Armes |
Passif |
Augmente les dégâts de fournaise infligés de x% |
Frisson + |
Bleu clair |
Armes |
Passif |
Augmente les dégâts de frisson infligés de x% |
Hébétude + |
Jaune |
Armes |
Passif |
Augmente les dégâts infligés aux ennemis hébétés de x% |
Hémorragie + |
Vert |
Armes |
Passif |
Augmente les dégâts d'hémorragie infligés de x% |
Hostilité - |
Orange |
Armes |
Passif |
Réduit l'hostilité de x% quand vous attaquez ou soignez |
Hostilité + |
Rouge |
Armes |
Passif |
Accroît l'hostilité obtenue en attaquant ou soignant de x% |
Immobilité |
Bleu clair |
Armes |
Actif |
X% du temps, l'attaque immobilise l'ennemi |
Lenteur |
Bleu clair |
Armes |
Actif |
X% du temps, l'auto-attaque ralentit l'ennemi |
PA + |
Bleu foncé |
Armes et équipements |
Passif |
Augmente les PA gagnés en battant un ennemi de x% |
Paralysie |
Jaune |
Armes |
Actif |
X% du temps, l'auto-attaque paralyse l'ennemi |
Poison + |
Orange |
Armes |
Passif |
Augmente les dégâts de poison infligés de x% |
Protection phys. |
Jaune |
Equipements |
Actif |
Augmente au début du combat. Réduit les dégâts physiques de x% |
Pulsion déf. |
Orange |
Armes et équipements |
Passif |
Augmente la défense physique |
PV + |
Bleu foncé |
Armes et équipements |
Passif |
Augmente le nombre maximum de PV de x% |
Ranim. PV + |
Rouge |
Armes et équipements |
Passif |
Augmente le nombre de PV lorsque ranimé de x% |
Récupération + |
Bleu foncé |
Equipements |
Passif |
X% de PV en plus en se soignant |
Riposte |
Rouge |
Equipements |
Passif |
Inflige x de dégâts quand vous êtes attaqué |
Soin d'arts |
Bleu foncé |
Equipements |
Actif |
L'utilisation d'arts permet de récupérer des PV |
Soutien + |
Rouge |
Equipements |
Passif |
Prolonge l'effet des soutiens de gemmes de x% |
Spécial + |
Bleu clair |
Armes |
Passif |
Dégâts d'auto-attaque réduits de moitié mais jauge spéciale +x |
Stabilité attaque |
Orange |
Armes |
Passif |
Augmente les dégâts minimum d'une arme |
Survivant |
Bleu foncé |
Equipements |
Actif |
x% de chances de survivre avec un PV une fois évanoui |
Temps chute + |
Vert |
Armes |
Passif |
Prolonge de x% la durée au sol de l'ennemi. |
Tension hébét. |
Jaune |
Armes |
Passif |
L'attaque sur un ennemi hébété augmente la tension de x |
Tension initiale |
Rouge |
Armes et équipements |
Passif |
Augmente la tension au début du combat |
Tps handicap |
Orange |
Armes |
Passif |
Prolonge la durée d'effet des handicaps de gemmes de x% |
Tps hébétude + |
Jaune |
Armes |
Passif |
Augmente la durée d'hébétude d'un ennemi de x% |
Vélocité |
Vert |
Armes |
Passif |
Augmente la vitesse des auto-attaques |
Vision nocturne |
Orange |
Armes |
Passif |
Précision des attaques physiques de nuit accrue de x% |
Vol de PV |
Bleu foncé |
Armes |
Actif |
X% de chances de récupérer x PV lors d'une auto-attaque |