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02. Vallon du sceau et Forêt de Firone

Vallon du sceau

Avancez sur votre droite pour tomber sur des baba Mojo. Pour les vaincre il suffit de frapper dans le sens où elles ouvrent la bouche (horizontalement ou verticalement). Un peu plus loin descendez pour avoir une scène. Approchez de la porte pour voir qu'elle est fermée. Il ne vous reste plus qu'à descendre tout en bas du vallon en courant ou en sautant. Une fois en bas, Approchez-vous du pilier. Brandissez votre épée en l'air pour la charger de l'éclat céleste, et libérez l'énergie sur l'aura maléfique.

Avec la détection il vous est à présent possible de chercher Zelda. Aidez-vous des courants d'air pour rejoindre la porte en haut du vallon. La porte est à présente ouverte, entrez-y.

Temple du sceau

Dans le temple, sur la gauche se trouve une statue d'oiseau pour sauvegarder. Dans le renfoncement derrière elle, vous pouvez vous reposer sur le tabouret et détruire les pots. Revenez à la statue et allez dans le coin à gauche des escaliers. Si vous avez un flacon vide, utilisez-le pour récupérer une fée dans un des pots. Allez à présent à droite des marches et récupérez la polypotion dans le coffre, et ainsi obtenir le second flacon vide.

A présent montez les escaliers pour découvrir une vieille femme. Elle sera votre guide et vous apprend à poser des balises sur votre carte. Ensuite sortez par la porte qu'elle a ouverte.

Avancez un peu pour voir un voyageur encerclé par des bokoblins rouges. Sautez et combattez-les pour le sauver. Parlez au goron qui se nomme Marpo. Il vous montre une statue. Sauvegardez à présent et vous pouvez créer un raccourci. A ce stade, allez à droite du goron et de la statue et montez au lierre. Entrez dans la grotte. Une fois de l'autre côté poussez le tronc d'arbre pour faire un raccourci dans le vallon. Revenez à la statue et avancez jusqu'à la colonne de lumière bleue. Poussez le tronc d'arbre pour monter et rejoindre un nouveau lieu.

Forêt de Firone

A l'entrée de la forêt, examinez la statue d'oiseau et avancez. Mettez-vous face à la corde et sautez pour l'attraper. Balancez-vous et sautez pour atteindre l'autre côté. Poursuivez votre route et coupez les arbres qui vous bloquent le chemin. Vous tombez sur des bokoblins rouges qui attaquent quelqu'un. Combattez-les et parlez au petit personnage. Il s'enfuit. Vous apprenez que c'est un Tikwi. Suivez-le en grimpant la pente.

Dans la forêt, après la scène, analysez la statue d'oiseau à droite. Observez le champignon rouge à gauche pour voir qu'il se cache derrière. Donnez un coup d'épée dans le champignon pour le faire déguerpir. Il se dissimule de nouveau derrière un autre champignon. Frappez le champignon pour qu'il parte encore se réfugier, mais cette fois-ci derrière un arbre. Parlez-lui pour apprendre qu'il s'appelle Pirsel et a vu Zelda. Poussez le tronc d'arbre derrière lui pour créer un raccourci et mettre la main sur une Perle d'ambre.

Fragment de coeur : Retournez-vous et vous pouvez monter au talus sur la gauche puis sur le tronc d'arbre. Montez sur la pente à droite de l'octorok. Prenez le chemin de gauche et avancez sur la corde en équilibre. Le fragment de coeur repose sur la corniche.

Revenez vers Pirsel et utilisez votre détection qui vous dirige vers le sud-est. Grimpez la pente et suivez le chemin. Combattez les bokoblins rouges et l'octorok (herbe). Au passage, poussez le tronc d'arbre à droite pour faire un raccourci et ramassez une Perle d'ambre. Rejoignez la cascade et dans l'eau vous trouverez une autre Perle d'ambre. Continuez et coupez les arbres pour passer. Sur la droite se trouve une porte scellée. Allez à gauche et prenez le chemin descendant. Combattez la baba mojo puis coupez la corde derrière elle. Sautez dessus et balancez-vous pour sauter de l'autre côté. Avancez et parlez au gros Tikwi, qui se révèle être leur chef Lorion. Il vous demande de rechercher ses trois compagnons.

La détection mise sur l'aura des Tikwis vous indique le chemin vers le trou d'arbre. Passez dans le petit passage du tronc. Cassez les pots pour récupérer une fée. Montez au lierre et traversez la corde en équilibre. Secouez un peu la corde pour faire tomber les chardons et passez tranquillement. Avancez pour voir un Bokoblin rouge (fort) s'escrimant devant un arbre. Eliminez tous les bokoblins qui viennent à la rescousse. Après la scène, faites une roulade sur l'arbre pour faire tomber Jasmi et une corde.

Montez un peu à la corde et balancez-vous pour rejoindre la plateforme en face. Poussez le tronc pour faire un raccourci de nouveau. Avec la détection vous remarquez qu'il vous faut rejoindre le nord-ouest. Avant de vous y lancer, vous pouvez aller au Belvédère à droite. Montez les marches pour trouver une perle d'ambre à droite des derniers escaliers. Montez pour trouver un point de sauvegarde. Avancez en suivant le chemin au nord-ouest. Juste avant un arbre se trouve une racine d'arbre. Grimpez dessus pour voir du lierre sur le mur de pierre. Montez et bondissez à gauche jusqu'à atteindre la plateforme. Coupez toutes les herbes et parlez ensuite au Tikwi qui n'est autre que Basil.

D'ici descendez, tuez les bokoblins rouges autour de l'arbre et poursuivez votre route au nord. Passez dans le petit trou. Vous faites face à des octoroks. Prenez le chemin de droite tout de suite pour trouver un tronc d'arbre à pousser. Une fois votre raccourci avec l'Entrée de la forêt fait, revenez en arrière. Ici montez les deux plateformes ou grimpez à la pente et allez à droite (à gauche se trouve le fragment de coeur si vous ne l'avez toujours pas récupéré). Derrière les touffes d'herbes et l'Octorok se trouve un trou. Tombez dedans et suivez le petit parcours pour trouver un tikwi enfoncé dans le sol, Romar. Vous pouvez aussi faire tomber le fruit de l'arbre pour prendre un rubis bleu.

Retournez auprès du chef Lorion et parlez-lui. Grimpez sur lui afin de récupérer le lance-pierre. Descendez puis approchez-vous un peu de la liane enroulée. Tirez dessus avec le lance-pierre. Sautez pour l'agripper et passez de l'autre côté. Ici allez à droite par le petit passage à droite de l'eau. Vous voyez le Belvédère. Montez et sauvez au besoin. Ensuite mettez-vous sur le cercle au sol au mileu des trois volées de marches. Tirez avec votre lance-pierre sur la liane enroulée face à vous. Montez et balancez-vous pour rejoindre l'entrée.

Coeur de la forêt

Vous avez rejoint un nouveau lieu, où vous attend l'entrée du temple. Avancez et tuez le Bokoblin rouge avant qu'il n'appelle la cavalerie. Ensuite faites une roulade contre l'arbre ou tirez avec le lance-pierre pour faire tomber le nid de guêpes. Ramassez les larves de guêpes et fuyez l'essaim. Une fois parti, prenez les coeurs autour de l'arbre si vous avez été touché. Allez dans le petit chemin à droite sur la carte pour tomber sur une corde. Tirez sur l'essaim d'abeilles avec le lance-pierre. Traversez en équilibre sur la corde. Tuez le bokoblin rouge puis prenez le petit passage à gauche avant de poursuivre. Au bout poussez le tronc d'arbre pour faire un raccourci.

Revenez et avancez jusqu'à voir le goron en hauteur que vous pouvez locker afin de lui parler. Il a besoin de vous là-haut. Avancez jusqu'à affronter un octorok. Assommez-le avec le lance-pierre ou tuez-le en renvoyant son tir. Sur la droite un peu derrière vous se trouve une corniche. Aggrippez-vous à la paroi et déplacez-vous pour atteindre l'autre plateforme.

Montez sur la corde, et laissez-vous suspendre. Agitez la wiimote pour la secouer et faire tomber les chardons et le bokoblin qui monte dessus. Avancez pour trouver le point de sauvegarde du Coeur de la forêt. Un petit tabouret est présent près de l'arbre à gauche si vous voulez récupérer. Avancez et combattez la baba mojo. Ensuite sautez pour attraper la corde et sautez de nouveau pour atteindre la plateforme en face. Après quelques pas vous tombez sur un Quadribaba.

Prenez le chemin sur votre gauche qui monte. Au bout vous trouvez un coffre avec un rubis rouge. Descendez et rejoignez Marpo. Il vous explique sa découverte : un cube de la Déesse. Acceptez de l'aider.

Cube de la déesse 1 : Rapprochez-vous du cube. Brandissez votre épée en l'air quelques secondes pour qu'elle se charge et frappez en direction du cube.

Reparlez-lui du temple pour qu'il vous parle d'une plaque de pierre dans le coin. Poussez le tronc derrière lui pour créer un raccourci. Descendez de l'autre côté et vous voilà face au Temple de la forêt.

Cube de la déesse 2 : Il se trouve face à la statue d'oiseau du Temple de la forêt, près de la falaise.

Retournez au point de sauvegarde et allez à droite. Parmi les herbes se trouve une plaque de pierre. Lisez-la pour découvrir le message d'aide.

Avant de vous lancer dans l'exploration du temple, vous pouvez faire quelques préparations et quêtes. Retournez dans le ciel pour ce faire.

Préparatifs et quêtes

Pour commencer autant aller récupérer les trésors des deux cubes de la déesse ! Fay vous explique que l'énergie libérée est indiquée sur la carte par des coffres violets. Comme vous le voyez, les deux se trouvent sur deux îles.

Trésor du Cube de la déesse 1 : Allez sur l'Ile aux citrouilles. Le coffre se trouve à droite de l'entrée principale et renferme une sacoche d'aventurier.

Trésor du Cube de la déesse 2 : Rejoignez l'îlot au sud de la colonne de lumière verte pour mettre la main sur un Fragment de coeur.

Il est à présent temps de faire quelques emplettes. Allez à Célesbourg et au marché ouvert. Si vous avez détruit votre bouclier, achetez-en un. Sur la place dans les airs, près du marché vous devriez trouver une maison volante. Approchez-vous d'elle et tirez dans la cloche avec le lance-pierre. Elle s'arrête et lâche une corde au sol. Accrochez-vous à la corde et vous serez hissé. Une fois en haut entrez dans la Boutique de Terry. Achetez-lui le filet à papillons et une bourse annexe. Sortez et entrez de nouveau pour avoir l'occasion d'acheter une seconde bourse annexe.

Vous pouvez commencer à chasser les insectes aussi bien à Célesbourg que dans la Forêt de Firone.

Ouverture de la porte du donjon

Retournez au Temple de la forêt et avancez jusqu'à la porte. Prenez le lance-pierre et regardez au plafond pour trouver un cristal rose. Tirez dedans afin que la porte s'ouvre.

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Plus c'est beau, plus vous devez vous méfier... Un peu comme ma première copine maintenant..., Chef du village, Monster Hunter 3 Thèmes
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