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08. Raffinerie de Lanelle

Raffinerie de Lanelle

A l'entrée un comité de minigaths vous attend. Un coup d'épée en vient à bout heureusement, et s'ils s'accrochent à vous secouez la wiimote et le nunchuk pour vous en débarasser. Sauvegardez à gauche à la statue d'oiseau. Au nord vous voyez deux leviers à droite et à gauche.
Commencez par courir sur la droite en faisant des pose sur les statues. Courez sur le mur pour activer le levier. Les barreaux de la petite salle à droite s'ouvrent. Allez-y pour récupérer un rubis rouge dans le coffre.
Ensuite approchez-vous à gauche. Remarquez la bombe sur le pilier. Lancez le scarabée dessus pour la prendre et jetez-la dans le bol de la statue en face (il vous est possible de tuer les elecpiout de cette façon aussi). Il ne vous reste plus qu'à foncer jusqu'à la statue tombée. Ensuite baissez le levier pour ouvrir la porte au nord.

Dans cette nouvelle salle, vous avez trois portes donc deux inaccessibles. Tuez les deux stalfydres puis avancez au nord. Allez à gauche pour pousser une caisse contre le muret au centre. Montez pour ouvrir la porte en haut.

Vous êtes dans la grande place principale où vous attend une statue d'oiseau. Allez à droite et tuez le blob jaune. Attrapez la bombe en hauteur avec le scarabée, puis amenez-la sur les caisses un peu plus loin à droite. Le passage ainsi libéré, foncez pour atteindre la plateforme. Montez l'échelle et combattez les chauve-souris de foudre. Ouvrez le coffre pour mettre la main sur une petite clé.

A la recherche de la jarre magique

Redescendez et revenez dans la salle précédente. Ouvrez la porte fermée à gauche à l'aide de la petite clé. Dans cette pièce se trouvent des gufus. Ils sortent des piques de leur corps quand vous approchez. Envoyez-les vers un mur pour qu'ils explosent ou tuez-les en fonçant dessus avec le scarabée. Sinon assommez-les avec le lance-pierre puis achevez-les avec l'épée. Traversez la passerelle et tuez les minigath sur le lierre blanc. Grimpez et allez à droite. Une caisse obstrue le passage au-dessus de l'échelle. Remarquez qu'une bombe se trouve au-dessus de la porte d'entrée à droite. Prenez-la avec le scarabée et faites sauter la caisse. Montez l'échelle et mettez-vous sur le bouton au sol. Reste où vous êtes et lancez le scarabée sur le chronolithe qui est dévoilé.

L'usine retrouve ses couleurs d'antan. Descendez pour faire face à une sentinelle. Si son oeil est face à vous elle tire un rayon laser. Attaquez horizontalement pour couper son corps et finissez par un coup d'estoc dans son oeil. Courez sur le tapis tout droit pour atteindre la seconde sentinelle. Descendez de l'échelle. Montez en face pour activer un levier. Cela ouvre les barreaux du coffre qui se trouve en face. Descendez et vous allez devoir traverser le tapis roulant pour atteindre l'autre côté. Foncez en évitant les décombres et en prenant les baies d'endurance. Une fois arrivé montez l'échelle à gauche et prenez le rubis rouge dans le coffre.

Descendez et allez en face en traversant rapidement le bout de tapis. Montez et passez devant la porte. Courez sur le second tapis dans sa longeur. Au bout tournez à droite et tuez la sentinelle. Actionnez le levier pour ouvrir la porte juste en bas du tapis roulant. Allez-y.

Ici vous êtes dans une salle avec pas mal de plateformes en hauteur, des gufus et des rochers. Les rochers explosent si vous tuez un gufu près d'eux. Allez à droite et montez l'échelle. Ici vous allez devoir tuer le gufu en face pour détruire les rochers. Sautez sur les trois plateformes en ligne droite. Ensuite sur celles à gauche, à droite et à gauche. Vous êtes sur la grande plateforme au centre au nord. Allez récupérer le crâne d'or dans le coffre en bas face à vous. Puis remontez grâce au bloc juste à côté de la grande plateforme centrale au nord. Montez l'échelle et tuez les mingaths. Ensuite ouvrez le coffre pour obtenir la jarre magique. Vous pouvez lancer les gufu sur les murs avec pour les tuer ou encore souffler sur les tas de sables.

Descendez et sautez à droite. Vous arrivez à la grande plateforme ouest. Au bout poussez une caisse pour faire un raccourci. Sinon sous le tas de sable de la plateforme tout au sud-ouest se trouve une perle d'ambre. Revenez au centre de cette plateforme pour grimper l'échelle. Utilisez la jarre magique pour déblayer le sable. Passez la porte libérée.

A la recherche de la carte du donjon

Vous revoilà dans la grande salle principale. Poussez le bloc afin de pouvoir descendre à l'échelle. Descendez la suivante et rejoignez la statue d'oiseau. Revenez dans la salle au sud. Soufflez le sable entourant la caisse à droite et le tas de sable à côté. Cela révèle un bouton. Mettez la caisse métallique dessus afin d'ouvrir la porte ouest. Passez cette dernière.

Dans cette partie ouest, tuez les gufus en les projetant contre des obstacles avec la jarre magique. Foncez sur les deux plaques en face à droite. Ensuite, allez sur les deux à gauche. Il reste plus qu'à rejoindre celle tout en bas. Soufflez sur le gros tas de sable pour découvrir un chronolithe. Tapez dessus pour aller dans le passé. Vous pouvez faire bouger les plateformes en utilsant la jarre magique sur les hélices pour avancer ou reculer : cela dépend du côté que vous touchez.

Montez sur la plateforme et soufflez sur l'hélice rouge pour avancer. Il vous faut à présent approcher la prochaine plateforme. Soufflez sur les hélices bleues pour qu'elles vous rejoignent. Montez et soufflez doucement sur les rouges jusqu'à être près du coffre. Faites une halte pour récupérer un cor de monstre à l'intérieur. Remontez et revenez sur la plateforme d'où vous venez.

Soufflez sur l'hélice au-dessus de la porte pour l'ouvrir. Tuez la sentinelle et descendez l'échelle. Vous allez affronter un sphérodrone. Renvoyez-lui son missile avec une charge bouclier ou d'un coup d'épée. Ensuite il envoie deux bombes à frapper une horizontalement et l'autre verticalement. Relancez-lui le second missile pour en venir à bout. Soufflez sur les hélices rouges pour la mener à droite et suivez le mouvement. Arrivé au bout de votre plateforme, arrêtez et montez dessus. Soufflez sur les hélices bleues pour rejoindre l'autre côté. Montez à l'échelle et tuez la sentinelle. Soufflez sur l'hélice à gauche jusqu'à ouvrir la porte à son côté. Ouvrez-la.

Une fois dans cette salle, les grilles se referment derrière vous. Tuez les deux stalfydres. Soufflez sur le sable au nord autour et près de la caisse métallique. Tirez-la puis poussez-la tout à gauche. Montez dessus et grimpez au mur. Avant de regardez derrière les grilles, allez sur les plateformes à droite. Au bout soufflez sur le tas de sable pour trouver une perle d'ambre. Revenez devant les grilles et soufflez sur le tas de sable à gauche pour découvrir un chronolithe. Tapez dessus avec le lance-pierre pour animer les lieux. Descendez pour combattre une statue armos. Soufflez sur son hélice à la tête pour qu'elle ouvre la bouche. Donnez un coup d'épée dans le cristal ainsi découvert. Faites la manipulation une seconde fois pour en venir à bout. Toutes les grilles s'ouvrent une fois qu'elle est vaincue. Allez chercher la carte du donjon dans le coffre près du chronilithe puis passez la porte.

A la recherche de la clé du boss

Vous revoilà dans la grande salle du côté ouest. Montez sur le bouton au sol pour ouvrir le passage à la statue d'oiseau. Revenez dans la partie ouest et ouvrez votre carte. Le chemin pour traverser le sable est indiqué. Allez un peu à droite et avancez. Ensuite tournez à gauche. Enlevez le sable pour découvrir un petit passage étroit. Parcourez le chemin dedans pour arriver dans une petite salle. Tuez les minigaths et prenez une poussière de déesse dans le coffre. Une perle d'ambre est cachée sous un tas de sable. Sortez et reprenez la route sur le chemin dévoilé par la carte pour atteindre une plateforme au nord-ouest. Soufflez sur le sable pour trouver un second passage étroit. Vous pouvez récupérer une perle d'ambre juste au nord sous un tas de sable. Ensuite faufilez-vous dans le petit trou.

Dans cette salle utilisez la jarre magique pour enlever tout le sable au sol. Vous découvrirez un chemin tracé par des pics. Au nord-ouest se trouve un bouton à actionnez et un coffre renfermant un rubis rouge. Dans le coin au nord-est cassez les pots pour mettre la main sur une fée. La porte s'est ouverte grâce à l'interrupteur donc montez et entrez dans la pièce suivante.

Soufflez sur le sable autour du wagon et tapez le chronolithe qui est à l'intérieur. Avancez à côté du wagon pour rejoindre le centre de la salle. Le levier aperçu sert à ramener le wagon si vous vous êtes loupé. Combattez le sphérodrone et ensuite montez l'escalier. Allez à gauche pour trouver une statue d'oiseau. Puis descendez vers le wagon en bas. Soufflez sur l'hélice au dessus de la porte pour l'ouvrir. Suivez le wagon en vous mettant sur un côté pour éviter les tirs des sentinelles. Par contre il faut détruire celle au centre pour que le wagon puisse poursuivre le chemin. Au bout soufflez sur l'hélice au dessus de la porte pour l'ouvrir pour créer un raccourci.

Allez à gauche et soufflez sur le sable pour découvrir un autre wagon. Frappez le chronolithe qui est à l'intérieur. Avancez à ses côtés tout en tuant une sentinelle. Ensuite soufflez sur l'hélice pour ouvrir la porte dépassée. Arrivé au bout, tapez deux fois le chronolithe pour qu'il reparte dans l'autre sens. Si vous n'avez pas soufflé assez faites-le à ce stade puis ouvrez la porte.

Dans cette grande salle faites attention aux jets de vapeur. Allez à gauche et traversez la passerelle sans tomber. Soufflez sur les mingaths sur le lierre. Grimpez tout en faisant attention aux jets de vapeur. Montez en haut à droite. Tuez les chauves-souris de foudre et regardez à droite. Vous voyez des statues avec des bols. Lancez des bombes à l'intérieur pour créer un chemin. Prenez une perle d'ambre derrière la seconde. Allez sur la plateforme au bout et soufflez sur le sable. Frappez le chronolithe libéré. Revenez en sautant sur les statues et tuez la sentinelle.

Traversez les trois tapis roulants et actionnez le levier pour faire venir la plateforme mobile. Montez dessus et traversez de l'autre côté au soufflant sur les hélices. Combattez le sphérodrone et ensuite jetez des bombes dans les bols des statues. Regardez les symboles puis soufflez sur les hélices rouges de la plateforme au centre. Suivez-la et ramenez-la à droite. Remontez sur l'autre pour rejoindre la seconde. Montez dessus et soufflez sur les hélices bleues pour atteindre l'autre côté. Poussez la caisse pour faire un raccourci si vous tombez.

Allez sur la plateforme au bout et avancez doucement. Faites tombez les statues à l'aide de bombes. Cela révèle des cristaux roses. Il faut les frapper dans l'ordre indiqué par les dessins. Utilisez le scarabée pour frapper les cristaux roses gauche, droite et enfin au centre. Remontez sur la plateforme et retournez de l'autre côté. La porte au nord étant ouverte, allez-y. Combattez les deux armos puis prenez le circuit antique dans le coffre. Revenez à la caisse et si ce n'est pas encore fait poussez-la. Descendez l'échelle et avancez jusqu'au tapis roulant. Traversez-le et descendez à droite pour trouver la porte ouverte.

A la rencontre du boss

Montez l'échelle à gauche et avancez jusqu'au coffre renfermant un rubis rouge. Au bout tirez la caisse pour faire un raccourci. Revenez et avancez jusqu'à la statue d'oiseau. Sauvegardez puis frappez le chronolithe dans le wagon. Ensuite sautez sur la plateforme mobile et soufflez pour être aux côtés du wagon à sa vitesse, pour éviter les jets de vapeur. Au bout examinez la porte pour placer le circuit antique.

Arthropode millénaire, Moldgath : Visez les pinces avec Z et frappez l'oeil à l'intérieur. Quand il devient rouge c'est qu'il va frapper avec cette pince. Tirez avec le lance-pierre dans l'oeil pour l'étourdir puis frappez rapidement à coups d'épée. Si vous êtes pris, secouez la wiimote et le nunchuk.

Une fois les pinces détruites, il s'enfonce sous le sable. Utilisez la jarre magique pour le faire sortir. Soufflez quand vous voyez une sorte de dune créée à son passage. Sautez sur un côté pour éviter son coup de queue ou quand il vous fonce dessus. Ensuite courez sur lui pour frapper son oeil ouvert avec un coup d'estoc. Répétez l'opération jusqu'à en venir à bout.

A la fin du combat, ramassez le réceptacle de coeur et ouvrez la porte au nord. Lancez le scarabée sur le chronolithe en hauteur. Montez dans le wagon pour traverser la salle.

Temple du temps

S'ensuit une scène où Zelda vous remet la Lyre de la Déesse. Après lancez votre scarabée pour attraper les rubis sur les piliers. Sortez et parlez à Marpo. Comme vous l'a indiqué Impa, vous devez rejoindre l'ancienne.

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T'es fou de me traiter de fou, Macken le fumeur de ouinj, SH Thèmes
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