Cheminement 1  Cheminement 2  Inventaire  Quêtes  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Epreuve de Farore

Forêt de Firone

Choisissez de rejoindre le Belvédère, et descendez. Suivez le détecteur qui vous mène au sud-ouest, où des papillons volent. Jouez de la lyre et Fay vous accompagne pendant que vous jouez le Courage de Farore en rythme. Cela fait apparaître une rosace au sol. Mettez-vous au centre de la rosace et plantez l'épée au sol.

Psysalis de Farore

Vous êtes dans le Psysalis de Farore, un monde spirituel où vous devez récolter 15 larmes de Farore pour remplir le réceptacle spirituel. Mais cela n'est pas sans risque. En effet, dès que vous sortirez du cercle, des gardiens feront leur apparition. Si vous êtes touché par un gardien, il vous faudra tout recommencer. Les fantômes avec des lumières alertent les gardiens de votre présence.
Lorsque vous prenez une larme, cela immobilise les gardiens pendant 90 secondes tandis qu'une baie de lumière indique l'emplacement des larmes pendant 30 secondes.
Voici une explication pour toutes les trouver mais il n'y a pas d'ordre précis pour les récupérer.

Avancez en direction du temple pour prendre la larme de Farore 1. Continuez tout droit pour mettre la main sur une baie de lumière. Montez tout en haut du Belvédère pour trouver la larme de Farore 2. Descendez à droite et avancez vers le nord-ouest en évitant les lumières des gardiens. Prenez la larme de Farore 3 puis grimpez sur la branche juste avant l'arbre. Grimpez au lierre pour rejoindre la plateforme à gauche et la larme de Farore 4. Sautez en bas pour découvrir un liquide nommé dévoileur. Ne le touchez surtout pas et montez sur le tronc pour prendre la larme de Farore 5 et une perle d'ombre à droite. Poursuivez le chemin vers le sud pour trouver la larme de Farore 6.

Passez le petit passage étroit et prenez une baie de lumière. Avancez et montez en face de vous. Prenez la larme de Farore 7 et la perle d'ombre. Descendez à l'est pour trouver une perle d'ombre sous un pont. Remontez par la pente à droite et ensuite allez à gauche pour traverser une corde. Au bout vous attend la larme de Farore 8 et une baie de lumière. Traversez de nouveau la corde et allez à gauche. Sautez à gauche pour mettre la main sur la larme de Farore 9. Poursuivez à droite pour voir la larme de Farore 10 entourée d'un liquide. Foncez vers elle quand l'eau se retire.

Poursuivez vers l'est pour trouver une baie de lumière et la larme de Farore 11 sur une pente. Avancez toujours dans cette direction et allez dans le renfoncement au sud pour tomber sur la larme de Farore 12 et une perle d'ombre. Revenez et allez à l'est pour trouver la larme de Farore 13 et une perle d'ombre un peu plus loin. Montez à la pente et à gauche se tient la larme de Farore 14. Vous pouvez prendre sur la petite pente une autre perle d'ombre. Il ne vous reste plus qu'à grimper les deux plateformes au nord-est pour trouver la larme de Farore 15. Poussez le tronc d'arbre et foncez vers la rosace du départ pour en terminer avec la Psysalis.
Vous obtenez l'écaille du dragon d'eau.

Forêt de Firone

Parlez au chef des tikwis, Lorion. Allez à sa gauche pour pénétrer dans l'eau. Plongez dans l'eau et enfoncez-vous dans le trou noir. Suivez le parcours en passant dans les bulles d'air pour arriver dans un nouveau lieu.

Dans le grand arbre

Grimpez au lierre et retournez-vous pour voir des plateformes suspendues par des lianes. Sautez dessus et tuez les gufus avec le scarabée ou le lance-pierre. Tuez le bokoblin bleu en face avec l'éclat céleste par exemple. Utilisez la jarre magique sur la plateforme pour la faire se balancer. Sautez sur celle en face. Basculez pour sautez en face et sortir.

Montez et vous trouvez des oiseaux et du lierre. Tuez la skullwalltula et grimpez. Sur la plateforme suivante enlevez le nid de guêpes avec le scarabée et tuez les skullwalltulas sur le lierre avec le lance-pierre ou le scarabée. Suivez le parcours jusqu'en haut pour pénétrer de nouveau dans l'arbre.

A l'entrée du premier étage vous attend un moblin (bouclier de bois). Si vous lui cassez son bouclier il devient plus fort. Assommez-le avec le lance-pierre et enchaînez les coups d'épée pour en venir à bout. Sortez et sauvegardez sur le grand arbre. Montez à la cime de l'arbre en combattant les bokoblins et les chauve-souris. Vous pouvez trouver des perles d'ambre dans les creux. Ensuite utilisez le lance-pierre ou le scarabée sur le tikwi dans l'arbre, l'ermite.

Cube de la déesse 13 : Depuis la première sortie du grand arbre, sur la première plateforme vous voyez le cube. Faites un petit saut sur la branche pour l'atteindre.

Cube de la déesse 14 : Au sud-est du grand arbre il y a un cube qui peut être atteint avec le grappin. Une petite astuce permet de l'attraper avant. Mettez une cible sur le cube et sautez depuis le sommet de l'arbre pour l'atteindre.

Cube de la déesse 15 : Au sommet du grand arbre, avancez à la plateforme où se trouvent des chauve-souris (juste avant le lierre menant à l'ermite). En contrebas vous voyez un cube. Suspendez-vous pour vous lâcher sur la plateforme à droite. Ensuite traversez la corde pour atteindre le cube.

Forêt de Firone

Rejoignez à présent le Belvédère pour trouver un dessin au sol au centre des marches. Une fois mémorisé, allez à la porte tout au sud de la forêt. Préparez l'éclat céleste et approchez de la porte. Dessinez un cercle à gauche des deux lunes pour qu'elle s'ouvre. Au bout du ponton faites le grand plongeon.

Lac Faroria

Nagez jusqu'à rencontrer un animal aquatique. Suivez-le jusqu'à ce qu'il passe derrière une grille. Parlez aux créatures pour apprendre qu'il faut faire un tourbillon. Il suffit de secouer le nunshuk pour faire une attaque tourbillon. Continuez de le suivre pour être bloquer par des rochers. Sauvegardez à la statue d'oiseau avant de poursuivre. Ciblez le gufu au centre et faites un tourbillon sur lui face aux rochers pour qu'ennemi et rochers explosent. Vous découvrez ainsi un rubis argenté. Utilisez cette méthode sur les rochers qui bloquent le passage. Les autres rochers délivrent une créature et les autres deux rubis rouges et un rubis bleu. Au fond de l'eau se trouve aussi une perle d'ambre.

Suivez votre guide et faites un tourbillon face à la grille pour sauter par-dessus. Rejoignez la surface pour vous approchez de la terre. Faites un tourbillon de nouveau pour sauter et s'agripper. Une fois au sol sauvegardez à la statue d'oiseau du Lac Faroria. Montez juste derrière la statue pour trouver un coffre renfermant une poussière de Déesse.

Cube de la déesse 16 : Depuis la statue d'oiseau, allez en face puis faites le tour par la droite pour trouver le cube au bout.

Revenez et sautez dans l'eau de l'autre côté. Poursuivez et sautez avec le tourbillon au-dessus de la grille. Tuez le monstre (avec l'attaque tourbillon pour l'étourdir et de suite un second coup pour l'achever). Suivez à nouveau le guide jusqu'à une porte qu'il ouvre. Nagez et remontez à la surface pour parlez à Firone, le dragon d'eau.

Allez sur les rebords pour trouver un cor de monstre dans le coffre au nord-ouest de salle ronde et un rubis argenté dans celui au sud-ouest. Ensuite passez par le passage au nord-ouest.

Vous êtes à la cascade de Faroria. Jouez de la lyre à gauche pour trouver une pierre à potin donnant une griffe de monstre. Ici se trouvent des papillons et un criquet de Firone. A ce stade, vous pouvez retourner dans le ciel pour faire quelques quêtes.

Quêtes dans le ciel

Trésor du Cube de la déesse 9 : A Célesbourg, passez dans l'eau pour rejoindre l'intérieur du moulin. Dans les deux coffres se trouvent un rubis argenté (100 rubis) et un fragment de coeur.

Trésor du Cube de la déesse 13 : A Célesbourg sautez du ponton près de la maison d'Hiron pour atteindre l'îlot en face. Le coffre détient un rubis argenté (100 rubis).

Trésor du Cube de la déesse 14 : Rejoignez l'île volcan au sud-est de la colonne jaune. Utilisez le parachâle pour entrer dans le volcan et dirigez vous vers la plateforme en hauteur à l'intérieur. Le coffre renferme un fragment de coeur.

Trésor du Cube de la déesse 15 : Allez dans le cumulonimbus et allez sur l'île au nord-est. Creusez le trou pour faire venir un trou d'air. Allez dessus pour trouver un coffre renfermant un cristal maléfique. Montez au lierre pour trouver le coffre renfermant une médaille rubis.

Passez aussi aux magasins pour acheter des équipements mais aussi pour faire des améliorations comme : Scarabée rapide, Scarabée endurant, Bouclier sacré amélioré, Bouclier sacré ultime, Grand filet et Lance-pierre rafale.

Temple de la contemplation : l'eau sacrée

Retournez dans la forêt de Firone au Temple de la forêt. Votre détection indique le chemin menant au Temple de la contemplation. Descendez et un mogma vous parle. Jouez de la harpe pour faire venir un mur de la déesse. Ensuite passez dans le trou à droite si vous avez fait le raccourci (sinon suivez le parcours).

Une fois dans la salle principale rectangulaire, allez tout droit pour découvrir que la porte est fermée. Retournez-vous et allez dans la porte à gauche (celle au nord-est). Avancez et le mogma vous annonce qu'il a enterré la clé. Plongez dans l'eau de cette salle et entrez dans le petit trou à gauche. Dans cette pièce grimpez au lierre et creusez le sol pour mettre la main sur une petite clé.

Retournez dans la grande salle et ouvrez la porte nord avec la petite clé. Dans la salle circulaire, si vous avez créé le raccourci, prenez-le (les grilles sont ouvertes au nord). Sinon faites le tour par l'est. Prenez une bombe en l'air avec le scarabée pour tuer les archers en face. Passez la corde et ouvrez la porte menant à des mini-boss.

Stalfos x3 : Au lieu d'utiliser le bouclier pour contrer leur attaque et faire tomber leur bras, prenez une bombe et jetez-la sur eux. Les trois seront touchés et vous pourrez les frapper tous les trois. Les pots renferment des coeurs et des bombes au besoin.

Dans la source rejoignez la seconde cascade à gauche pour trouver de l'eau sacrée. Prenez-la dans un flacon vide puis retournez voir Firone, le dragon d'eau. Elle vous montre l'entrée du donjon face à la cascade de Faroria. Plongez dans l'eau et faites un tourbillon pour y entrer.

<- Vallon du sceau et Ile aux Chants             Grande caverne antique ->

This is your story., Auron, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub