Epreuve de Din | |||||||||
Choisissez d'atterrir à la Voie d'ascension. Les papillons sont pas bien loin, approchez-vous et jouez de la lyre. Fay vous accompagne pendant que vous jouez le Force de Din en rythme. Cela fait apparaître une rosace au sol. Mettez-vous au centre de la rosace et plantez l'épée au sol.
Vous êtes dans le Psysalis de Nayru, un monde spirituel où vous devez récolter 15 larmes de Din pour remplir le réceptacle spirituel. Mais cela n'est pas sans risque. En effet, dès que vous sortirez du cercle, des gardiens feront leur apparition. Si vous êtes touché par un gardien, il vous faudra tout recommencer. Les fantômes avec des lumières alertent les gardiens de votre présence. Avancez et montez la pente pour prendre la larme de Din 1. Descendez et allez à gauche et prenez la baie de lumière. Sautez sur la plateforme pour rejoindre l'autre côté et la larme de Din 2. Montez la pente de sable jusqu'en haut en évitant les veilleurs. Allez à droite pour mettre la main sur la larme de Din 3. Prenez une perle d'ombre dans la hutte à gauche puis descendez la grande pente de sable. Collez-vous à droite pour trouver en bas la larme de Din 4. Revenez à la rosace en prenant une baie de lumière et montez en face. Sautez dans le grand jet de vapeur. Prenez une perle d'ombre derrière le rocher du jet puis entrez dans la grotte (où la température était élevée). Allez tout en haut d'abord pour prendre la larme de Din 5. Descendez et prenez le passage à gauche, là où vous glissez tout le long d'une pente à plusieurs chemins. Prenez la baie de lumière avant de vous lancer dans la glissade. Glissez sur la gauche pour éviter la flaque de liquide. Ensuite allez sur le jet de droite pour monter sur la plateforme. Sautez à droite et glissez sur la gauche pour rejoindre la plateforme centrale. Sautez dans les deux jets de vapeur pour trouver la larme de Din 6. Regardez à gauche pour la prochaine. Courez en remontant pour prendre la larme de Din 7. Si vous n'y arrivez pas il faudra remonter et glisser à gauche. Laissez-vous glisser tout en bas. Foncez sur la plateforme centrale à droite pour prendre la larme de Din 8 si vous avez toucher le liquide. Avancez et vous en voyez une en face. Descendez le lierre pour prendre la larme de Din 9. Remontez et allez sur le lierre à droite pour une perle d'ombre. Descendez sur la plateforme en bas à gauche. Courez sur le pont en os et soufflez un peu avant de courir sur le second. Vous allez peut-être être vu par le veilleur. Ne perdez pas de temps, grimpez à gauche et descendez sur les plateformes sur la lave. Prenez vite fait la larme de Din 10. Revenez et poursuivez la montée à gauche. Vous voyez une larme en l'air. Sautez sur la corde et balancez-vous sur la larme de Din 11. Retournez sur la plateforme d'où vous veniez et allez à droite. Prenez une baie de lumière et la larme de Din 12. Suivez la route à gauche. Au carrefour prenez à gauche et montez jusqu'à ramasser la larme de Din 13. Revenez et sautez à gauche pour ramper dans le passage étroit. Montez sur la corde et prenez la Larme de Din 14. Laissez-vous tomber sur la plateforme pour une perle d'ombre. Retournez au pont où il y a un veilleur. Allez tout droit et grimpez pour récupérer la larme de Din 15. Retournez à la rosace tranquillement. Montez devant le temple du volcan et allez à droite. Rejoignez la grotte où la température est élevée. Il vous est possible de rejoindre la sortie au nord à présent.
Avancez, tuez les blobs rouges et les chave-souris de feu et examinez la statue d'oiseau. Allez en face et sautez sur les plateformes sur la lave pour atteindre l'autre côté. Ignorez la sortie à gauche pour le moment, et allez à droite. Lisez la stèle puis parlez à Marpo. Vous pouvez détecter les cubes de la déesse à présent. Revenez sur vos pas et prenez la sortie ignorée de suite à droite.
Revenez en utilisant le grappin sur les lierres des rochers. En haut de la chute, jouez de la lyre pour sortir une pierre à potins qui vous donne une gélatibulle. Mettez une bombe sur la fissure du mur pour prendre un rubis argenté dans le coffre caché. Descendez et prélevez de l'eau ordinaire dans un flacon vide. Retournez dans la salle précédente et approchez de la grenouille. Ciblez sa langue pour y verser l'eau ordinaire. Avancez et allez à droite pour jouer de la lyre. Cela fait sortir une pierre à potins qui vous donne un minerai d'Ordinn. Creusez les trous pour de nombreux rubis, des minerais d'Ordinn et un bousier d'Ordinn. Explosez le mur à gauche pour creusez deux trous et faire une autre récolte de rubis et de minerais d'Ordinn. Retournez à la chute d'eau pour prendre de l'eau ordinaire. Prenez le grappin et accrochez-vous au lierre en hauteur. Rejoignez la plateforme juste au-dessus de la grenouille pour faire tomber l'eau ordinaire sur sa langue. Avancez et parlez à Marpo. Sauvegardez ensuite à la statue d'oiseau, Intérieur du volcan. L'eau fait penser au lac Faroria.
Optez pour la Cascade de Faroria et entrez dans la grotte. Parlez à Firone, le dragon d'eau. Elle vous prête sa Bassine que Récupix va transporter. Retournez au volcan.
Vous êtes à l'entrée du volcan. Il va falloir rejoindre le sommet en servant de bouclier à Récupix. Tuez les archers avec l'arc puis avancez pour combattre le moblin sur le pont. Sauvez à la voie de l'ascension et poursuivez à gauche. Tuez les deux archers avec l'arc et montez sur le sable. Arrivé au campement tuez le moblin sur la tourelle (cinq flèches en viennent à bout si vous voulez être en sûreté). Montez au lierre et la pente en tuant les bokoblins avant. Ensuite sauvegardez au temple du volcan. Poursuivez à droite et tuez les bokiblins et les moblins jusqu'à rejoindre le sommet du volcan. A l'intérieur tuez rapidement les chauve-souris de feu qui font du dégâts. Ensuite sauvegardez à la statue d'oiseau. En face en bas se tiennent deux lézalfos. Occupez-vous en et ensuite jetez des bombes ou tirez à l'arc sur les ténépiouts dans la lave. Avancez et rejoignez la grenouille à l'intérieur du volcan. Si vous voulez récupérer avant d'entrer dans le donjon, un banc est dans la partie droite. |