Le Chant du héros | ||||||||||||||||||||
ATTENTION : FAITES UNE SAUVEGARDE SUR UN AUTRE FICHIER AVANT DE POURSUIVRE ! L'ordre de recherche normalement devrait pas poser de problème mais un bug fait qu'il ne faut pas faire la région de Lanelle pour commencer. Pour être tranquille, faites les régions dans l'ordre de découverte, à savoir Firone, Ordinn et pour finir Lanelle.
Allez en direction de la forêt de Firone pour découvrir qu'il y a un problème.
Après le combat, utilisez l'éclat céleste sur le pilier de pierre. Ensuite tracez le dessin en donnant des coups d'épée comme indiqués. Retournez dans le temple et sortez dans le vallon pour être catapulté dans la forêt.
Nagez en face pour rejoindre le chef des tikwi, Lorion. Parlez-lui et nagez au fond de l'eau pour pénétrer dans l'arbre. Rejoignez la grande salle et sortez de l'eau. Avancez vers la lumière pour tomber sur Firone, le dragon d'eau. Elle vous soumet à une épreuve. Vous devez retrouver les fragments de notes de la mélodie : les fironotes dispersées dans ces lieux. Elle vous remet une partition qu'il faut remplir. Sauvegardez sur le grand arbre. Montez autour de l'arbre pour atteindre une branche au nord-ouest. Avancez sur le promontoir et sautez sur le nénuphar en dessous. Il se retourne et une fironote jaune en sort. Attrapez-la. Allez à l'ouest du belvédère et de la branche pour trouver quatre fironotes rouges qui tournent autour de l'arbre. Prenez-les toutes en faisant une attaque tourbillon. Allez ensuite au nord de l'arbre pour voir des rochers. Faites exploser le gufu dessus pour faire sortir une fironote verte. A présent rejoignez le chef des tikwis, Lorion. A côté se trouve huit fironotes jaunes formant un cercle. Foncez à l'intérieur en faisant un tourbillon. Quatre fironotes bleues nagent à l'ouest au fond de l'eau près du chef. Allez un peu au nord vers des bulles violettes. Deux fironotes violettes se cachent dans deux touffes d'herbes. Faites des tourbillons pour les prendre ensemble. Allez au belvédère pour trouver quatre fironotes roses. Des poissons font leur arrivée. Regardez au nord-ouest du belvédère pour trouver un paquet de huit fironotes bleues. Allez au fond de l'eau vers l'entrée pour rejoindre l'intérieur de l'arbre. Sous la branche à droite se trouve une fironote bleue cachée et un peu plus au nord une fironote rouge. Allez tout à l'est là où il y a une sorte de cercle marron. Faites le tour du cercle avec des tourbillons pour prendre les huit fironotes roses. Allez au sud de Basil sous la branche d'arbre pour prendre quatre fironotes jaunes. Rejoignez Lorion pour qu'il mette en détection les fironotes. Retournez au sud de Basil et entrez dans l'arbre par le haut. A l'intérieur se trouve une fironote violette. Allez tout au sud vers la porte menant au lac pour trouver quatre notes roses. Allez dans le chemin au sud de Pirsel. Faites la boucle pour prendre la vingtaine de fironotes violettes. Juste au nord de la tête de Pirsel, il y a deux fironotes rouges dans les herbes. Il ne reste plus que les huit fironotes vertes dans le creux près de l'entrée de la forêt. Retournez voir Firone, le dragon d'eau. Elle vous apprend une mélodie du Chant du héros. Le niveau de l'eau baisse et vous pouvez partir pour le prochain lieu.
Vous êtes prisonnier à votre arrivée et tout votre équipement vous a été retiré. Approchez du tonneau pour que le mogma Tino sorte d'un trou. Il vous remet les gants Mogmas. Creusez pour sortir et asseyez-vous sur un tabouret dans la hutte pour récupérer. Ensuite prenez le passage à l'est pour rejoindre le pied du volcan, est. Avancez jusqu'à ce que Tino sorte d'un trou. Il vous met sur la carte les équipements qui sont dans les coffres. Montez dès que le bokoblin a le dos tourné. Avancez un peu et sautez à gauche. Creusez pour entrer dans le trou. Dans le souterrain cassez les pierres à gauche et en bas pour pouvoir lancer les bombes sur les rochers. Sortez en haut. Poursuivez à l'est et sautez en bas en évitant la lumière. Engouffrez-vous dans le trou. Sortez en haut à gauche au sous-sol. Montez sur les plateformes pour récupérer la jarre magique dans le coffre. Soufflez sur la lave devant vous puis montez. Attendez que le bokoblin s'éloigne et courez dans la hutte. Attendez qu'il repasse pour sortir et allez à gauche. Un second bokoblin est présent. Cachez-vous derrière les palissades et passez dans le trou quand il a le dos tourné. Dans le souterrain, sortez en haut à droite en faisant attention au ver. A l'air libre, allez récupérer le grappin dans le coffre. Revenez vers le pont à présent. Utilisez le fouet sur le peahat enfoncé dans la terre. Une fois en l'air, utilisez le grappin pour passer au-dessus de la grille. Vous voilà sur la voie d'ascension. Allez à droite et utilisez une fleur-bombe pour exploser les rochers. Faites de même pour le rocher suivant. Sautez dans le jet de vapeur. Parlez à Tino puis poursuivez en descendant pour rejoindre le camp des bokoblins. Montez sur la tour faisant office de pont et allez à gauche. Utilisez le grappin sur les peahats le long de l'écoulement de la lave. Sur la dernière lâchez-vous sur une plateforme mobile sur la lave. Descendez à droite et attendez qu'une autre plateforme arrive. A ce moment prenez une bombe, montez dessus pour la jeter sur la tour. Rejoignez le coffre de suite pour prendre le lance-pierre rafale. Lancez une bombe sur la tour et avancez en tirant sur les bokoblins. Retournez vers Tino. Mettez une bombe sur les rochers pour pouvoir poursuivre.
Prenez la vraie épée de légende enfoncée dans le sol. Dans le coffre se trouve un rubis bleu. Ensuite allez à droite.
Au bout du parcours sautez et montez l'escalier. Entrez et coupez la corde pour que le pont s'abaisse un peu. Sortez et sautez sur la plateforme à droite. Avancez et sautez en bas. Plantez un fruit d'eau sur votre lame. Avancez et jetez-le dans la lave pour former une plateforme. Sautez en face et combattez tous les ennemis en bas. Prenez votre sacoche d'aventurier dans le coffre. Vous avez récupéré toutes vos affaires ! Montez en face du coffre et explosez le rocher avec une bombe. Retournez dans la salle à droite et entrez par la porte au fond. Utilisez le scarabée pour découpez les deux cordes à droite et à gauche du pont. Traversez-le pour faire la rencontre d''Ordinn, le dragon de feu. Il vous apprend une mélodie du Chant du héros. L'irruption s'est calmée et vous pouvez prendre votre envol.
Choisissez le Désert de lanelle, Ouest puis grimpez avec le grappin dans la Grotte de Lanelle. Parlez au goron Venturo. Si vous lui avez remis à votre première rencontre dix rubis, il vous remet 100 rubis. Faites-exploser les rochers dans le petit passage étroit à son côté en faisant rouler une bombe. Derrière jouez de la lyre pour faire sortir une pierre à potins et recevoir une griffe de monstre. Sortez par l'ouverture en face.
Examinez la statue d'oiseau à droite, gorges de Lanelle. Avancez pour "parler" au crâne en face. Revenez vers la statue. Lancez le scarabée pour qu'il prenne la bombe sur le cactus afin de détruire le rocher sur le pilier face à la porte verouillée. Sautez pour rejoindre la porte et lisez la stèle. Descendez la pente et regardez en face, pour voir un objet brillant. Récupérez l'objet à l'aide du scarabée : il s'agit d'une petite clé. Remontez pour ouvrir la porte avec cette petite clé. Avancez en vous agrippant aux peahatx et à la cible. Il y a des cigales de sable sur les murs. Frappez le chronolite dans le wagon. Parlez au robot et le wagon démarre. Vous allez devoir le suivre pendant tout un parcours. Suivez-le et marchez sur le socle pour ouvrir la porte. Eliminez ou assommez les ennemis. Montez sur le socle suivant pour avancer. A l'extérieur marchez sur le pont à sa droite. Grimpez au lierre à droite pour monter sur le socle en haut. Suivez le wagon en tuant les ennemis. Au bout lancez le fouet à travers la grille pour abaisser le levier. Ensuite balancez-vous sur les tiges avec le fouet pour éviter les gouffres. Au bout courez dans le sable pour faire le tour en prenant les baies d'endurance. Baissez le levier. Dans cette salle tuez les ennemis si vous le désirez mais surtout la sentinelle bloquant le passage. Tuez celle à gauche de la porte aussi. Elle cache le levier à abaisser avec le fouet. Rejoignez la statue d'oiseau et allez en face. Parlez au robot et traversez le pont. Courez sur la plateforme sur le sable. Prenez votre souffle puis foncez vers l'arbre. Soufflez sur le tas de sable et frappez le chronolite découvert. Creusez là où il y avait l'arbre pour prendre la pouse de l'arbre de vie.
Lancez le scarabée sur le chronolite dans wagon près du dragon de foudre et retournez dans le ciel via la statue d'oiseau.
Posez-vous derrière le temple du sceau et entrez à l'intérieur. Passez la Porte du Temps et plantez la pousse de l'arbre de vie dans le trou à l'ouest, dans le temple D'Hylia. Revenez dans le temple du Sceau pour foncer dans l'arbre. Récupérez ainsi un fruit de l'arbre de vie.
Retournez aux Gorges de lanelles et parlez à Lanelle, le dragon de foudre. Il vous apprend une mélodie du Chant du héros. Retournez dans le ciel.
Revenez voir le dragon de foudre pour participer à des épreuves.
Rejoignez Narisha et sautez sur sa tête. Au bout des scènes vous apprenez le Chant du héros. Il va vous révéler la dernière épreuve à passer.
Choisissez de rejoindre la Grand-place, et descendez. Suivez le détecteur qui vous mène, où des papillons volent. Jouez de la lyre et Fay vous accompagne pendant que vous jouez le Chant du héros en rythme. Cela fait apparaître une rosace au sol. Mettez-vous au centre de la rosace et plantez l'épée au sol.
Vous êtes dans le Psysalis de Farore, un monde spirituel où vous devez récolter 15 larmes de la Déesse pour remplir le réceptacle spirituel. Mais cela n'est pas sans risque. En effet, dès que vous sortirez du cercle, des gardiens feront leur apparition. Si vous êtes touché par un gardien, il vous faudra tout recommencer. Les fantômes avec des lumières alertent les gardiens de votre présence. Cette épreuve est un peu plus difficie, il faut surtout faire attention aux veilleurs. Allez tout droit mais ignorez la larme en face (ce serait plus facile pour le retour de la prendre vers la fin). Allez en face et montez les marches à gauche. Prenez la larme de la Déesse 1 à gauche sur le ponton. Attention au veilleur et prenez la larme de la Déesse 2 juste à droite près du gardien. Poursuivez vers l'école et ramassez une baie de lumière. Montez sur les deux caisses à droite et sautez de l'autre côté. Accrochez-vous à la paroi à gauche et sautez en face après. Montez au lierre pour prendre la larme de la Déesse 3 sur le toit en évitant le veilleur. Sautez en bas entre les lumières et poussez/tirez la caisse. Montez dessus pour prendre la larme de la Déesse 4. Descendez l'escalier à droite en prenant au passage la larme de la Déesse 5. En bas des marches sautez en bas sur les planches où se trouve la larme de la Déesse 6. Allez à droite et prenez la larme de la Déesse 7 juste avant les plateformes au-dessus de l'eau. Sautez sur les rochers au-dessus de l'eau pour récupérer au bout la larme de la Déesse 8. Revenez avancez vers le moulin et montez sur les plateformes en face de lui. Il y a la larme de la Déesse 9. Regardez le pont menant à la partie est du village. Dessus se trouve la larme de la Déesse 10. Ensuite rejoignez la partie est et allez aux champs de citrouilles au nord-ouest. Ici repose la Larme de la Déesse 11. Retournez-vous et allez en face pour prendre la Larme de la Déesse 12. Prenez le passage à droite quand le liquide disparait. Prenez à gauche pour rejoindre le cimetière et prendre la Larme de la Déesse 13. Remontez et traversez le pont. Allez à gauche et prenez la larme de la Déesse 14 devant la rosace. Ensuite montez tout en haut de la tour de lumière pour prendre la larme de la Déesse 15. Sautez sur la rosace pour en finir. Vous obtenez le sceau des épreuves. Allez vers la grotte de la cascade. Il y a une statue près de l'arbre avec un oeil manquant. Placez le sceau des épreuves et entrez dans le donjon grâce aux cibles avec le grappin. |