Tour des Cieux (Fin) | ||||||||||||||||||||||
Avancez et sauvegardez à la statue d'oiseau. En face, ouvrez le coffre pour prendre la carte du donjon. Allez dans la salle à droite pour trouver un panneau de contrôle montrant les salles du temple. Vous pouvez les déplacer afin des les visiter. Pour les explications les cases sont numérotées de 1 à 9 comme l'indique le tableau en dessous :
Déplacez la 6 en bas puis la 5 à droite. Validez en appuyant sur B. Ensuite passez la porte à côté.
Allez à droite et tuez les baba mojo et quadribaba. Avancez et lancez le scarabée sur la plante en face qui retient une corde. Prenez votre fouet pour vous balancer de la tige à la corde. Ensuite sautez de l'autre côté. Tuez la skulltula. Vous voyez un flamboiseau et du lierre. Occupez-vous de l'oiseau en prenant une bombe avec le scarabée sur le pilier en face. Ensuite accrochez-vous avec le grappin sur le lierre du pilier à gauche. Ensuite choppez le lierre de l'autre pilier et enfin la cible. Avancez pour voir des jets de flammes. Lancez le scarabée pour prendre une bombe et tuez les ennemis dans les trous. Sautez sur la corde et sautez sur la plateforme en bois. Utilisez la jarre magique pour la faire balancer et rejoindre l'autre côté. Baissez le levier pour faire un raccourci dans cette salle. Jouez de la lyre près des papillons pour faire apparaître un mur de la Déesse. Sauvegardez à la statue d'oiseau avant d'entrer par la porte.
Une statue d'oiseau se trouve à droite et un chronoglobe à gauche. Prenez-le et avancez dans le couloir en combattant les technokoblins et le sphérodrone. Posez le chronoglobe devant la grille et montez à l'échelle pour abaisser le levier. Montez sur le socle et jetez le chronoglobe sur le tapis roulant. Montez à l'échelle et au bout récupérez le chronoglobe en montant sur le socle. Avancez et posez le chronoglobe sur la plateforme mobile. Allez à gauche pour soufflez sur les hélices bleues de la plateforme. Une fois devant les barreaux, montez sur le socle pour les ouvrir. Restez dessus et faites avancez la plateforme. Poursuivez jusqu'à ce que vous soyez bloqué. Tirez dans l'oeil en face avec l'arc. Arrivé au bout prenez le chronoglobe et avancez dans la salle suivante. Baissez le levier pour créer un raccourci. Vous faites face à un second panneau de contrôle. Bougez la 2 vers le bas, 1 à droite, 4 en haut, 7 en haut, 8 à gauche, 5 en bas et 4 à droite. Sortez par la porte sud et prenez le raccourci à droite dans la salle de la forêt pour sortir.
Allez à gauche pour une statue d'oiseau. Repérez le petit passage étroit à gauche. Rampez et allez à gauche vu que le passage est bloqué à droite. Prenez une bombe et roulez-la dans le passage. Rampez dans le passage et allez tout droit. Creusez pour entrer dans un souterrain. Frappez le bouton rouge et sortez. Ressortez du passage étroit par la gauche.
Agrippez-vous à la cible en face et prenez la petite clé dans le coffre à droite. Ouvrez la porte en face pour trouver un autre panneau de contrôle. Mettez la 1 en bas, 2 à gauche, 3 à gauche, 6 en haut, 9 en haut, 8 à droite, 7 à droite, 4 en bas et 1 en bas (la triforce verte se trouve à gauche de la salle centrale où vous êtes). Sortez par la porte à l'ouest.
Ouvrez la porte verrouillée avec la petite clé. Combattez les deux moblins (bouclier de fer). Une fois vaincus, la porte suivante est libérée. Passez dans la pièce suivante pour éliminer tous les bokoblins et les stalfos. Passez la porte suivante. Vous combattez un maître stalfos avec des zombokoblins. Tuez d'abord les zombies pour affonter le maître stalfos tranquillement. A la fin du combat il donne une fée. Ouvrez la porte suivante. Abaissez le levier et avancez sur le pont jusqu'à la porte au fond. Avancez jusqu'au panneau de contrôle. Il faut encore faire tourner toutes les salles pour que celle de la triforce rouge s'accole à gauche de la salle centrale. Pour se faire placez 2 à gauche, 3 à gauche, 6 en haut, 9 en haut, 8 à droite, 7 à droite, 4 en bas et 1 en bas.
Une statue d'oiseau se trouve à droite. Allez à gauche et tirez sur le fruit d'eau. Montez sur la plateforme et tuez les chauve-souris de feu. Lancez le scarabée sur le cristal rose en haut à droite pendant le trajet. Ensuite tirez vite sur le fruit de l'autre côté. Sautez par dessus les barrières pour atterir sur la seconde plateforme mobile. Pendant le parcours, tirez sur le cristal rose en face en haut. Sautez à gauche au nout et baissez le levier. Tirez le levier et montez au lierre. Au bout abaissez le levier pour faire un raccourci et sortez par la porte en bas. Retournez au panneau de contrôle. Il faut encore faire tourner toutes les salles pour que celle de la triforce bleue soit en haut de la salle centrale (en 2). Pour se faire placez 2 à gauche, 3 à gauche, 6 en haut, 9 en haut, 8 à droite, 7 à droite, 4 en bas et 1 en bas. Faites-le jusqu'à avoir la triforce bleue en haut et un chemin y menant
par la gauche de la salle centrale. Dans la salle du feu allez à droite et ouvrez la porte. Dans la salle d'entrée allez à droite pour ouvrir la porte.
Une statue d'oiseau se trouve à l'entrée. Allez à droite pour prendre le chronoglobe. Allez au centre de la salle et tuez le sphérodrone et l'élecpiout. Posez le chronoglobe au nord contre le mur sous les barbelés. Allez sur la pente en face et tirez une flèche dans l'oeil au nord. Reprenez le chronoglobe et allez dans le passage libéré au nord-ouest. Combattez les baba mojo et quadribaba. Avancez et marchez sur le socle. Vous voyez un oeil mais des piliers gênent. Reculez dans le couloir et posez le chronoglobe. Marchez sur le bouton et tirez dans l'oeil. Reprenez le chronoglobe et allez à l'est. Posez le chronoglobe entre les deux grilles de façon à avoir une plateforme qui vienne et que la grille au-dessus et à côté soit englobé. Rejoignez la pente pour aller sur la plateforme et utilisez le grappin sur la cible. Une scène se déclenche.
Après les scènes vous pouvez sauvegarder. Il est préférable d'avoir de bons équipements pour la suite , comme le bouclier sacré amélioré à fond (ou encore mieux le bouclier d'Hylia) et des potions peuvent être utiles. Si vous êtes prêt entrez dans la porte du temps.
Passez la porte pour suivre Ghirahim. Avancez en tuant les ennemis. A la venue des barrières il vous faut vaincre tous les ennemis dans la zone. Faites le parcours jusqu'à atteindre le bas du valllon.
Des scènes se déclenchent et vous pouvez sauvegarder. Il est grand temps de faire le plein de potions, fées ou autres car c'est le boss final qui vous attend ensuite. Entrez dans la rosace pour votre dernière bataille.
Il ne reste plus qu'à regarder la fin et vous pouvez jouer en monde héroïque (vous gardez vos insectes et matériaux, vous perdez deux fois plus de vie et les coeurs ne surviennent que si vous avez une médaille coeur sur vous). |