Mini-jeux et défis du dragon de foudre | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Au Volcan d'Ordinn, montez à la Voie d'ascension jusqu'au camp de bokoblin, mettez une bombe sur le mur fissuré entre les deux tentes à gauches (accessible dès la première visite). Ici se trouve Radigume, qui vous propose de jouer à son jeu. Le but est de déterrer des rubis, mais il faut éviter de tomber sur des bombes ou des rupirs. Voici quelques informations qui permettra d'éviter les obstacles : Vous gagnez un trésor rare (plume bleue ou Poussière de Déesse) si tous les trous avec des rubis sont trouvés et les rubis déterrés. Ci-dessous se trouve la liste des rubis que vous pouvez déterrer dans les différents niveaux.
Disponible dès que l'on visite l'île aux bambous, au nord du Volcan d'Ordinn. Il vous faudra payer 10 rubis pour participer en parlant au père de Pavelle. Le but est de couper le bambou en un maximum de morceaux. Il faut savoir que plus l'épée est améliorée (avec la quête des flammes) plus il est facile d'en couper plus. Donnez des petits coups horizontaux rapides pour faire de nombreuses découpes.
Disponible après avoir faite la quête de la roulette perdue. Allez sur l'île roulette au sud-ouest de Célesbourg. Parlez à l'homme pour y jouer contre 20 rubis. Montez dans le canon au centre de l'île qui vous propulse dans les airs. Vous retombez en planant et devez atterir sur une case du plateau tournant. Les gains dépendent de la couleur de la case : vert 1 rubis, bleu 5 rubis et rouge 20 rubis. La case grise est une case roupir. Durant la chute libre il y aura des anneaux bonus et des balles malchance. A chaque fois que vous passez dans un anneau bonus, le multiplicateur de rubis augmente, et plus le plateau ralentit. A l'inverse si vous touchez une balle malchance votre compteur tombe à 1. Si vous évitez toutes les balles malchance, passez à travers les cinq anneaux bonus et atterrissez sur la case 50 rubis vous gagnez un fragment de coeur.
Au Désert de Lanelle, il est disponible après avoir vaincu Moldgath au Chantier naval. Allez à la zone d'embarquement à droite de la statue d'oiseau. Parlez au goron pour participer en payant 20 rubis. Il faut faire le parcours sur les rails le plus rapidement possible. Pendant les virages et seulement dans ce contexte, inclinez la wiimote pour accéler dans le sens pris. Vers la fin prenez l'embranchement de droite c'est le chemin le plus court. En le faisant pas mal de fois, vous connaîtrez le parcours et cela sera plus facile de gérer les virages.
A Célesbourg après avoir fait la quête Une boisson pour Célestin. Parlez-lui à côté de la salle d'escrime pour jouer contre 20 rubis. Le but est de toucher le plus de citrouilles dans le temps imparti. En toucher une apporte 10 points et si vous les toucher d'affilée elles rapportent plus (20, 30, 40 et enfin 50 pour les autres). En touchant une citrouille qui brille vous doublez vos points. Il peut lancer les citrouilles à différentes hauteurs. Une astuce consiste à viser le coin en haut à gauche sous le toit et de tirer dès qu'il en lance une. Avec un peu d'entraînement, vous prenez vite le coup.
Dans le Cumunolimbus rejoignez l'île aux insectes à l'ouest, disponible après avoir parlé au sage Narisha. Parlez à Latruche pour pouvoir y jouer en niveau débutant (20 rubis) ou en expert (50 rubis). Le but est d'attraper 5 ou 10 insectes (selon le niveau) dans le temps imparti. Il n'y a pas trop de recette miracle, explorez bien l'île pour connaître l'emplacement des insectes. Il est très utile d'avoir le filet à papillons dans sa version améliorée. Les insectes reviennent au bout d'un certain temps.
Dans le Désert de Lanelle, il est disponible après avoir soigné le dragon de foudre. Aux gorges de Lanelle, parlez au dragon pour choisir les combats. Vous allez combattre les boss à la suite, le premier pouvant être choisi. Vous aurez l'équipement que vous aviez au moment de les affronter au cours du jeu et vous ne pourrez utiliser que le bouclier (équippez-le bien avant). La sacoche sera indisponible pendant les batailles. Après chaque ennemi vaincu il sera possible de choisir de continuer ou pas. Le nombre de combats réussis à la suite donne une récompense spécifique. Par contre si vous perdez vous ne gagnerez rien même si vous êtes loin. Une astuce consiste à boire de la Protectine améliorée juste avant de choisir les combats. Vous serez intouchable pendant trois minutes (voire sept minutes si vous portez en plus la médaille de durabilité), ce qui permet d'enchaîner des combats rapidement.
Dans le Désert de Lanelle, il est disponible après avoir soigné le dragon de foudre. Aux gorges de Lanelle, parlez au dragon pour choisir les Psysalis. En fait vous pouvez refaire les épreuves des Psysalis (regardez le cheminement pour les indications). Selon le temps pour finir le parcours vous aurez une récompense différente. Vous recevez un trésor rare pour un chrono différent à chaque épreuve, sinon 20 rubis. |