Cheminement  Quêtes  Inventaire  Grimoire  Bestiaire  Carte  Tous les trésors  Succès XBox Live
Imprimer
I. L'immortel
Montagnes de Wohl

Après une longue séquence d'ouverture, vous devez combattre quelques soldats de Khent. Contentez-vous d'attaquer avec Kaïm, ce dernier ne pouvant recevoir pratiquement aucun dégât. Après quelques assauts, vous serez opposé à un tout autre adversaire.

BOSS 1 : Char (Unité C / Unité D), Moteur magique de char
Compétences : Déferlement de magma / Lance-flammes / En garde / Fine Lame
Stratégie : Attaquez successivement chaque unité. Nous vous souciez pas des PV de Kaïm : si vous mourez, il sera automatiquement ramené à la vie. Pour finir, une fois les deux unités détruites, visez le moteur magique pour terminer cette introduction.

Vous reprenez le contrôle de Kaïm après une nouvelle cinématique. Sauvegardez, et avancez pour déclencher un nouveau combat contre des soldats maudits. Ceux-ci ne sont pas très dangereux, il est facile de les éliminer. Ensuite, avancez, puis allez sur la droite pour trouver une sorte de structure métallique. Appuyez sur la touche pour l'enfoncer et obtenir des Soins partiels. Revenez sur le chemin principal, puis continuez au nord. Enfoncez la structure pour libérer le passage et recevoir par la même occasion votre premier anneau : l'Anneau Cogneur. Continuez. Enfoncez la structure sur la droite (Plume d'ange), puis continuez au nord. Ramassez l'objet sur la gauche juste avant le changement de zone : Plaque au nom. Avancez jusqu'aux Terres Désolées et marchez jusqu'à une caisse. Rentrez simplement dedans avec Kaïm pour obtenir son contenu : Soins partiels. Continuez un peu plus loin pour trouver une autre de ces caisses (Plante mana). Continuez votre parcours jusqu'à la Gorge. Sauvegardez et emparez-vous des Soins partiels dans la caisse, puis approchez-vous des soldats. Après la scènette, revenez sur vos pas pour trouver de nouveaux Soins partiels dans une caisse, ainsi qu'une Plante mana dans une autre. Retournez auprès des soldats et ouvrez les deux coffres contenant Pierre à aiguiser x4 et une Plume d'ange. Montez ensuite dans le véhicule blindé, puis allez vous asseoir dans le fond du compartiment.

Uhra

Ne franchissez pas la porte tout de suite. Restez dans cet écran et donnez un coup de pied dans les bariques situés vers le haut de l'image (10 o, Pierre à aiguiser), puis vers la droite en bas (Magma, Plante mana). Continuez vers le bas et montez à la tour de garde pour y trouver votre première Graine. Ces objets sont assez importants si vous désirez faire le jeu dans son ensemble et pour pas mal de succès à dévérouiller. Redezcendez, et entrez dans la ville proprement dite. Parlez à Colen sur la droite, puis montez à l'ascenseur du centre. Redescendez aussitôt, puis enfoncez la partie métallique située près de Colen pour faire apparaître le casque. Ramassez-le et il vous donnera une Broche Antidote. Remontez dans l'ascenseur et suivez les soldats jusqu'à la Gare de la Grande Porte. Avancez jusqu'aux escaliers et examinez le poster sur la gauche pour trouver un Antidote. Montez les marches et examinez trois nouveaux posters (100 o, Graine et Soins partiels). Allez ensuite sur la droite pour examiner un dernier poster révélant la somme de 10 o. Montez dans le monorail sur la gauche. Les gardes vous adresseront la parole, après quoi vous devrez rejoindre le fond de la cabine.

Après de nombreuses séquences, vous retrouverez Kaïm à la Gare Centrale. Ramassez l'objet près du palmier à droite pour obtenir la Bague gravée. Donnez un coup de pied dans la barique au nord (Roc des eaux), puis prenez place dans l'élévateur. Sauvegardez, puis déposez la bague que vous venez de trouver au comptoir afin de recevoir un Soin miracle. Donnez un coup de pied dans la barique adjacente (Soins partiels) et examinez également le poster (Plante mana). Allez sur la droite pour aboutir sur la Place de la Gare Centrale. Avancez, puis allez vers le haut de l'écran pour donner un coup de pied dans une sorte de pilone noir, afin d'obtenir Pierre à aiguiser x2. Allez maintenant vers le bas de l'écran, au milieu près du banc, où vous trouverez un pilone semblable qui vous donnera une Graine. Continuez à droite, vous y trouverez un troisième pilone noir (Plume d'ange). Poursuivez sur le droite jusqu'à un mur. Examinez le poster afin de dénicher une nouvelle Graine. Montez les marches et soulevez le poster situé près de l'homme (Feuille du mistral), puis sortez à droite où vous serez menés automatiquement à la salle du Conseil.

Vous voici ensuite dans la Grande Rue de Uhra. Sauvegardez, puis avancez tranquillement sur la gauche. Examinez le poster sur la gauche de l'écran (Feuille du mistral). Continuez avec donnez des coups de pieds dans deux pilones noirs sur votre gauche (Magma et 100 o). Continuez tout droit jusqu'à une sorte de porche. Décollez le poster sur la gauche pour y trouver une autre Graine. Avancez, puis descendez les marches sur la droite pour examiner un nouveau poster (Soins partiels), puis sur la gauche (Antidote). Continuez et fouillez le petit renfoncement à gauche pour trouver 10 o et Pierre à aiguiser x2 dans le pot. Entrez à présent Chez Virno, dans la taverne. Fouillez les pots sur la droite (100 o) et à l'étage (Bombe Aqua mini, Graine). Sortez de la taverne et continuez dans la rue jusqu'à trouver deux pilones noirs sur la gauche. Donnez un coup de pied dedans (Plante mana, Graine), puis pénétrez dans l'auberge, symbolisée par un point bleu sur votre mini-carte. Le point violet correspond lui aux marchands. Cependant, la boutique est close pour le moment.

Après la scène, fouillez les deux pots (Antidote et Graine). Montez à l'étage et inspectez l'ensemble des chambres pour y découvrir 100 o, Plume d'ange et Fétiche Héros dans un coffre. Redescendez pour parler à Tolsan, afin de déclencher votre premier rêve (ou souvenir ?) de Kaïm : Le retour d'Hanna. Sortez de l'auberge, puis allez au nord. Vous voici dans la Zone résidentielle. Examinez le poster en haut des marches (100 o), puis un autre un peu plus loin à l'entrée du parc pour une Graine. Continuez dans la rue sur la gauche pour un autre poster (Magma). Traversez la rue pour examiner un pilone noir (Graine), un pot (Roc des eaux) et une barique (Graine). Sur la droite, un autre pot contient une nouvelle Graine, tandis que celui de droite vous offrira une Bombe Vent mini. Allez dans le parc à présent pour trouver un pilone noir (Soins partiels), puis allez parler aux gens assis sur le banc. Cela vous fera découvrir un nouveau rêve de Kaïm : Fleurs blanches. Donnez la plaque à la femme sur la droite, et elle vous remettra Huile infectée x2. Fouileez le tonneau sur la gauche (Pierre à aiguiser x3), puis revenez vers l'auberge pour déclencher une scène avec Jansen. Entrez à nouveau dans la taverne et approchez-vous du bar pour découvrir un autre rêve : Le retour d'un héros. Ressortez ensuite du bar et réentrez tout de suite, puis montez à l'étage pour un nouveau rêve : Dans la peau d'un captif. Ressortez et revenez une dernière fois dans le bar. Près du comptoir vous pouvez en effet déclencher un nouveau rêve de Kaïm : Le retour d'une mère. Allez maintenant chez Gongora, au nord de la Zone Résidentielle.

Parlez au garde pour entrer dans la demeure, après la scène présentant le personnage de Tolten. Allez à gauche, puis entrez dans la pièce sur la droite. Ne montez pas à l'ascenseur tout de suite, mais fouillez un peu la pièce pour trouver Fer des sables x2. Faites le tour du laboratoire pour dénicher une Graine dans le coin nord-est de la salle. Passez la porte sur votre gauche pour trouver trois coffres derrière : Bombe Pyro mini, Collier de feu et Oeil de faucon. Déplacez la caisse en haut en la tirant vers vous pour libérer le passage vers le quatrième coffre et trouver ainsi Magma. Revenez dans le labo et prenez l'ascenseur. Vous aurez une scène avec Gongora et Jansen. Ensuite, vous pouvez quitter sa demeure. N'oubliez rien ici, car vous ne pourrez revenir qu'au cours du quatrième disque. Retournez à la Gare Centrale du monorail et parlez à la petite fille assise sur le banc pour déclencher un rêve : Petite menteuse. Rendez-vous ensuite à la Grande Porte. Essayez de sortir de la ville pour rencontrer Barkus, le marchand d'Uhra, qui vous propose quelques marchandises avant de partir. Avant de sortir, retournez à l'intérieur de la tour de la Grande Porte et aidez le soldat avec ses ascenseurs en manoeuvrant successivement les paliers A,C,B,A et A. Vous y gagnerez un trésor : Gant de platine. Sortez pour aboutir sur la carte du monde.

II. La mission de Gongora -->
La diplomatie sans les armes, c'est la musique sans les instruments., Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub