Eden Prime | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
C'est l'heure du débarquement
Vous débarquez avec Kaidan et Jenkis. Alors, avant de partir, boostez vos personnage. Kaidan est un biotique pour ma part j'ai fait le choix suivant : La projection est à fond, idem pour la lévitation et la barrière. J'ai ignore la Stase. J'ai poussé les compétences à fond du décryptage, de l'électronique, des premiers secours et de la sentinelle au maximum Pour Jenkins j'ai rien touché car il va mourir.
Comme je suis un franc-tireur, les capacités de pistolet et du fusil de précision sont à fonds. Je fois pouvoir résister à mes ennemis. Les compétences d'Armures et d'aptitudes physiques sont à fond. Je n'ai poussé que l'électronique de moitié. L'atténuation je l'ai presque ignoré. Le décryptage est poussé à la moitié. Les premiers soins sont ignorés. Enfin pour avoir le maximum de choix, j'ai poussé à fond les capacités de soldat d'élite, de charme, d'intimidation, et de formation de spectre. Avec cette configuration vous pourrez aussi choisir des choix pragmatiques sans aucun problème et être surs de réussir. Enfin pour l'équipement : Pour Shepard il est équipé d'un fusil de précision HMWA X avec bobine cinétique X2 et balles explosive X : conséquences : Un coup unique et surpuissant mais délais dans le rechargement. Omnitech : Savant IX Grenade : Type explosive Son pistolet : HMWP X équipé d'une bobine cinétique X, viseur de combat X, Inferno X. Grâce à cette configuration avec la compétence « tireur d'élite », vous pourrez tirer comme un fou sans surchauffe. Pratique en cas d'ennemis trop collant. Pour Kaidan équipez le d'un fusil d'assaut, à équiper comme vous le voulez. Un bon ampli biotique : Savant X Armure biotique : Prédator L IX équipée de deux renforts médicaux Vous débarquez enfin. Au Nord Nord Est de votre point de largage vous trouverez un Medi-Kit.
Le choix conciliateur vous donnera un bonus de +2. Allez au Nord pour battre deux vague de drones. Une scène se déclenche, l'artilleur Williams est à sauver.
Le dialogue porte sur l'invasion.
On apprend qu'elle est la seule survivante.
Finalement, le sujet de la balise est évoqué :
A partir de la vous avez la possibilité d'approfondir la conversation.
Si vous avez fait les bons choix :
Conciliation +4 Maintenant vous pouvez « booster » Ashley. Améliorez les pistolets jusqu'à débloquer le fusil à pompe. Mettez à fond le fusil à pompe. Armures de combat à fond Premiers secours à fond. Formation d'assaut à fond. Aptitude physique à fond Soldat à fond Le reste faites comme vous le voulez. Pour le fusil à pompe HMWSGT avec un antiadhésif X, un Stratocanon X et des balles Snowblind X. Pour l'armure : Prédator X avec des renforts médical X et bobine cinétique X. Allez maintenant à l'Est pour affronter des Geths. Vous arriverez sur le site de fouille :
Il y a une caisse proche de site pour vous ravitailler si besoin est. Montez la bute et affrontez vos premiers zombies. Dans le premier baraquement vous trouverez un container. Dans le second après déverrouillage vous rencontrez le docteur Warren et Manuel :
Vous pourrez approfondir :
Si vous avez bien fait les bons choix : Conciliation +2 En allant au Nord vous aurez une scène. Vous verrez l'énorme vaisseau : S'en suivra une attaque de Geths et de zombies. Allez à l'Est près du bâtiment : Il y a un container. Ouvrez la porte pour rencontrer des autochtones.
Vous pourrez approfondir
Alors que vous allez les quitter, on vous annonce qu'ils ont un « truc » à donner.
Il en débouche une petite affaire de trafic :
Mais ce n'est pas finit :
Et encore :
Si tout s'est bien passé : Conciliation +4 Rendez vous au point signalé sur la carte : Sur la plate forme vous avez un kit-médical et le cadavre de Nihlus. Vous avez un dialogue avec Powell
Powell s'avère un témoin de premier ordre.
Approfondissez :
Williams s'emporte sur le comportement de votre témoin :
Vous pouvez le convaincre :
Si tout est bien mené, vous gagnez +2 en conciliation et des grenades. Affrontez les Geths qui vous emmènera au bout de la plateforme et à la carte suivante : Après la scène, vous devez désactiver les 4 bombes en affrontant des geths. Vous avez 5 minutes. Avec le combos pistolet + compétence sniper c'est un jeu d'enfant. Une caisse se trouve sur zone. Près de la balise vous trouverez un container au Sud Est un casier à l'Est et un casier à côté de l'escalier d'où vous êtes venus. S'en suit une scène qui se termine par votre réveil sur le Normandy.
Ashley au vue des évènements culpabilise :
Vient maintenant la question de ce que a vu Shepard :
Anderson vous pose plusieurs questions :
En approfondissant la question de Williams :
Anderson vous pose des questions sur vos actes devant le conseil.
Vient maintenant la question de Saren :
Anderson revient sur le sujet de vos visions
Maintenant Anderson expose les buts de Saren
Le discussion est terminée : n'oubliez pas un détail : dans le laboratoire de Chakwas vous pourrez toujours faire le plein de Médigel gratuitement. Parlez à Ashley qui se trouve pas loin. Encore une fois, elle culpabilise sur les évènements et sur la mort de Jenkins.
Malgré tout, sa culpabilité continue à se manifester :
Si tout va bien, vous gagnez +2 en conciliation. Pour Chakwass, vous pourrez approfondir un peu mais peu utile :
Montez au niveau du poste de commandement : Pour le codex, il y a des informations à récupérer sur le tableau de bord : manuel NAVI4,1 Allez parler à Joker. A la citadelle, c'est la réunion du Conseil.
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