La Citadelle | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le sujet entre Udina et le conseil est bien sûr Saren. Udina se montre très courtois envers vous.
Après la discussion, regardez la console et décryptez son contenu. C'est le début d'une mission secondaire mais nous verrons cela plus tard. Sortez de la pièce et allez à droite pour arriver dans l'ambassade Volus et Elcor. Parlez à Din Korlak le Volus.
Approfondissez chaque option quand cela est possible. Vous obtiendrez de nombreuses informations sur ce peuple. Parlez à présent au représentant Elcor : Caylon
Approfondissez également pour obtenir des informations sur ce peuple. Une fois terminé parlez au troisième personnage de la pièce : Le diplomate qui semble remonté et inquiet.
Sortez de la pièce et allez tout droit puis à gauche. Vous pouvez parler avec la réceptionniste Asari.
Approfondissez quand cela est possible mais les choix sont limités. Allez à gauche pour parler à Avina. C'est un très bon service de renseignement sur la Citadelle. Si vous êtes férus de cette univers, allez lui parler.
Avant de vous rendre conseil, anticipez un peu. Allez au quartier des finances pour votre première quête secondaire : La favorite Asari Parlez à Nelyna, l'Asari et assistante de la Favorite. Sortez et allez dans la salle du Conseil par le transporteur à la sortie de l'appartement de la Favorite. Arrivé au Conseil, vous voyez deux Turiens discuter.
Rejoignez Anderson, l'entretien peut commencer : J'ai pris le choix de gauche.
Saren s'en prend à vous, restez diplomate :
Vous parlez avec Anderson sur Saren.
Vos objectifs : Trouver des preuves contre Saren. Garrus, le turien est une piste
Udina montre clairement que Anderson est bon pour la retraite.
Une autre possibilité : Harkin, une tare du SSC
En approfondissant vous obtiendrez cela :
Pour le choix 1 vous aurez cela
Le choix 2
Le choix 3 donne
Après cela apprenez en plus sur Saren :
Une dernière fois, vous pouvez en apprendre plus sur les autres pistes pour débusquer Saren :
Si tous les bons choix ont été fait : +2 en conciliation. Derrière vous, la quête de Chorban peut être fait. Allez à droite et traversez le pont, vous passerez devant Barla Von, un personnage à côtoyer si vous voulez continuer. Bien sûr, lui en sait déjà long sur vous
Vous réalisez qu'il vous est indispensable :
Saren a trahi le Courtier de l'ombre :
La mission se poursuit :
Bien sûr, avant de partir vous pouvez en apprendre plus.
vous pourrez parler à la 3e I.V Avina. En voulant en savoir plus, vous apprendrez l'histoire sur les Kroganes et les Rachnis. Prenez le premier bureau à gauche pour discuter avec Pallin. Rendez vous dans les quartiers de l'ambassade du SSC et prenez l'ascenseur. Une scène avec Wrex se déclenche : Et visiblement vaut mieux avoir ce krogan avec que contre soit.
Très vite, vous apprenez que ce krogan peut vous être utile.
Visiblement vous allez encore devoir jouer les sauveurs :
Alors allez sauver la Quarienne.
Bien sûr avant de foncer, pensé d'abord à Garrus.
Pour vous occuper de la piste de Garrus, rendez vous à la clinique. A ce moment là, vous pouvez choisir votre groupe. Pour ma part, dans cette partie, je joue 100% humain. La quête de la « crainte de Jahleed » est possible à ce niveau ainsi que celle de la « requête du reporter » et celle du fan. Cette fois entrez dans l'infirmerie. Garrus est déjà sur place et la tension monte. Sauvez le docteur et parlez ensuite à Garrus.
Tout le monde est sauvé mais le docteur vous doit quelques explications :
Encore une fois, Fist et la Quarienne sont le sujet des trouble :
Garrus présent, quelques explications s'imposent et il manifeste son désir de vous rejoindre
Garrus vous rejoint mais à vous de décider de votre équipe. Parlez au docteur michel, elle vous parlera d'elle et vous pourrez faire le plein de médicaments. Et si tout est bien mené : +2 en conciliation. Sortez de l'infirmerie. N'oubliez pas de voir la vue sur la Nébuleuse pour votre Codex et allez à droite direction l'électron libre. Au présidium, une quête secondaire : Le prophète du Présidium est possible. Allez maintenant à un transporteur de votre choix et direction l'antre de Choras. On vous attend pour un petit carnage en règle. Allez vers le bureau de Fist, deux employés s'opposent à vous. Un choix bleu ou rouge les sauvera ou arrêtera leur vie prématurément. Si vous les laissez en vie, vous gagnez un bonus de +2 en conciliation. Dans les casiers un peu plus loin se trouve une armure.
Dans ce cas vous gagnez encore un bonus de +2 en conciliation. Fist se rend :
Vous allez partir, Fist décide de disparaître :
Un compte à rebours se met en place, 4 minutes pour sauver Tali mais vous avez le temps de récupérer les disques pour Emilie Wong. De retour dans le bar refaite un carnage et allez dans la ruelle près du transporteur. Sauvez Tali en éliminant les intrus.
Présentez vous.
Rendez vous chez Udina qui bien sûr est toujours aussi aimable :
Approfondissez avant de continuer. Vous entendez la voix de Saren, faites un choix entre les deux proposition. Idem pour le choix suivant, cela importe peu. Ensuite décidez :
Et prenez une décision pour les moissonneurs :
Tali veut rembourser sa dette de sang :
P.S : Normalement le dernier veilleur est disponible : Allez voir à l'ambassade Volus et Elcor pour la quête de « Analyse des veilleurs » Vous êtes à présent libre de faire quelques quêtes secondaire dans la Citadelle. Toutefois, il faut préciser qu'avec la solution que je vous propose, il n'est plus possible de parler avec Harkin qui se saoule à l'Antre de Choras. Voilà les quêtes secondaires disponibles : Retour au bercail Requête de reporter La sœur de Rita La favorite Asari Schells le joueur La plainte de Xeltan La crainte de Jahleed Docteur Michel Bien, maintenant retournez dans la Tour du conseil, les preuves sont présentées :
Le Conseil admet les preuves mais doute de l'existence des moissonneurs.
Shepard va annoncer ci-dessous là solution aux problèmes :
Vous allez devenir Spectre :
Bien sûr, Udina se montre toujours aussi poli :
Dans un ascenseur il se peut qu'on vous parle de problèmes dans le secteur Hades Gamma. Allez sur l'embarcadère : On vous donne le Normandy :
Faites le choix qui vous tente au choix suivant, et là surprise : La capitaine Anderson était un spectre potentiel :
Choisissez votre destination, la réponse n'a pas d'importance :
Avant de partir, parlez au capitaine Anderson. Demandez lui son état, approfondissez tout et demandez des informations sur Banes. Il vous dirigera vers l'amiral Kaoku. Mais on verra ça plus tard : Entrez dans le Normandy et parlez à Joker. Le commandant Shepard va faire un discours : Les choix sont évidents : Choisissez de faire un discours classe, ouvert ou alors pessimiste et fataliste. Si vous avez fait un discours classe avec les choix supérieurs, vous gagnez +4 en conciliation.
Dans le Hublot à gauche de Joker, vous pouvez compléter votre Codex. Descendez dans la cale. Parlez à Williams qui refuse de vous parler en privé c'est normal. Elle donnera son avis sur la situation, à vous de décider si vous êtes compréhensif et donc si vous avez comme objectif de la séduire ou alors restez froid.
Ensuite parlez à Wrex et demandez des questions personnelles.
Ensuite parlez à Garrus.
Ensuite allez dans la salle du moteur pour parler à Tali. Parlez lui et faites tous les choix possibles. Ne vous inquiétez pas de ses réponses vous pourrez recommencer le dialogue autant de fois que vous voulez.
A peine entrée dans un système, le commandant Hackett vous contacte pour une mission : I.V. autonome Dans le système Utopia il n'y a rien à chercher : C'était le système d'Eden Prime. Dans le secteur Asgard à part la mission sur Terra Nova, il n'y a rien sur les autres planètes Ici, vous pouvez faire la quête : turbulences à 900 000 pieds : A présent, revenez à la citadelle : Voilà les quêtes disponibles :
Recherche de signal Et dans la galaxie : Localiser les traces de combats Minéraux précieux Emblèmes Turiens Manuscrits asari Disques prothéens Relevés étranges Parlez à l'amiral Kahoku pour enclencher sa quête que vous ferez plus tard : Portés disparus Allez faire votre première mission dans le secteur Artémis Tau Entrez dans le Système de Sparte
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