5. Ambitions | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Cette ville est remplie de boutiques en tout genre. Vous arrivez dans la zone Flussbahn. Allez parler au docker sur le ponton, et David s'embarquera. Pas d'inquiétude, il reste dans votre groupe car il reviendra assez vite. Après cela, vous pouvez visiter la ville, parler à Emmy, ainsi qu'effectuer une petite quête. MISSION 33 : Sorcière de Nagapur Allez ensuite dans le quartier de Südalm, faites les boutiques et parlez au vieil homme amical. Il vous donnera ainsi son nom : Oswald (attention, sa bulle n'est pas rouge mais blanche). Parlez à Pagus, puis allez à Nordalm et parlez à Emma, puis retournez à Flussbahn. Après la présentation de David à Hermeyen, retournez à Südalm pour parler à Oswald. Retournez ensuite à Flussbahn pour assister au retour de David. Retournez maintenant à Athlum.
Pour faire progresser le scénario, vous devez vous rendre au Château. Avant cela néanmoins, de nouvelles missions vous attendent. MISSION 34 : La Nymphe astrale MISSION 35 : L'écho de la sagesse MISSION 38 : Les chevaliers disparus Avant d'aller plus loin, il est nécessaire pour vous de bien vous préparer. Faites des réserves d'objets, notamment pour le sort Herbes vivifiantes qui permet de redonner vie à une union KO (des Guérifeuilles et des Herbes relaxantes). Assurez-vous de disposer d'unités qui possèdent ce sort ou, mieux, de Baiser de vie (mais cela serait plus étonnant, c'est un sort qu'on obtient plutôt sur le DVD 2). Emma quitte d'ailleurs votre groupe (disons, momentanément en tout cas), donc faites en sorte de la remplacer avant de vous rendre sur la carte du monde où vous devrez vous rendre au Nid d'aigles. Sauvegardez bien avant.
Après les scènes, Emmy fait maintenant partie de vos leaders potentiels. Vous pouvez d'ailleurs dorénavant créer 5 unions avec en tout 6 chefs de combat et 15 unités au maximum. Il est souvent conseillé cependant de ne créer que quatre unions bien équilibrées. Sachez aussi qu'Emmy dispose d'un sort spécial assez puissant, donc l'avoir dans vos leaders vous sera utile, notamment pour la suite. MISSION 39 : Les Faucons d'argent : Partie II MISSION 40 : La légende vivante
Avant de continuer vers la fin de ce DVD, sachez que toutes les quêtes de cette première partie seront indisponibles par la suite (à part Amnésie (n°12) et les deux missions des Faucons d'argent (n°17 et 39). Comme les derniers ennemis sont plutôt retors, je vous conseille vivement de toutes les faire, ne serait-ce que pour avoir un bon grade de combat (entre 60 et 70). Ainsi les combats n'en seront que moins aléatoires. Vous ne pourrez retourner dans aucune ville avant la fin du disque, donc achetez en quantité suffisante les herbes et objets nécessaires aux sorts de soins, notamment pour le sort "Herbe vivifiante". Une fois prêt, sauvegardez et rendez-vous dans le quartier Südalm et parlez à Emmy, puis à David qui vous attend en bas des marches.
Avancez et traversez le pont amovible. Allez au sud et tournez à gauche pour trouver un premier coffre-rémanence (Boucles patientes, Armille justice). Revenez et continuez au sud jusqu'au prochain pont amovible. Manoeuvrez le panneau de contrôle pour pouvoir continuer. A l'intersection, allez à droite, puis traversez le pont suivant pour trouver un deuxième coffre-rémanence avec la formation Duperie. Revenez et allez actionner le panneau pour déplacer le pont et ainsi continuer. Avancez au sud et rammasez l'Epée du souvenir près d'un point de fouille pour Joe. Ouvrez la porte pour continuer. Vous êtes maintenant dans la zone du Contrôle de la voie navigable est. Avancez et descendez l'échelle, avancez au sud et remontez l'échelle. Allez tout droit pour trouver un coffre-rémanence, certainement gardé par une torpille (Lit de malade). Avancez et allez actionner le panneau de contrôle suivant. Revenez légèrement sur vos pas et descendez l'échelle. Avancez au sud et montez l'échelle suivante pour obtenir la Carte des Aqueducs 1. Revenez et continuez au sud, montez l'échelle, actionnez le panneau pour déplacer le pont amovible. Redescendez et continuez. Allez à gauche une fois en bas et montez l'échelle sur la droite avant de passer dans l'écran suivant si vous désirez trouver des points de fouille pour Joe. Sinon, avancez. Dans l'Ecluse centrale, avancez et grimpez à l'échelle et emparez-vous du coffre-rémanence : Défeuseur, Guéribulbe x5, Curabulbe x3 et Herbes féériques x6. Sauvegardez bien sur un autre fichier avant de franchir la dernière porte.
Avancez et emparez-vous du coffre droit devant vous (Carte du Pavillon des cerisiers). Passez la porte et allez au nord pour trouver Curafeuille x10, Guérifeuille x10 et Herbes relaxantes x40 dans un coffre-rémanence. Sortez au nord et sauvegardez bien avant.
|